Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...

Aller en bas 
+6
claudie
Balia650
Cavaline
kristin
AudreyS
pablo
10 participants
AuteurMessage
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:17

Pablo perd beaucoup de poils (quand je le caresse en majorité) ; je suppose qu'il mue, mais le souci c'est qu'à la main en arrachant les touffes (elles viennent toutes seules) j'en met partout, j'ai essayé avec une brosse à cheveux en sanglier, mais rien à faire j'ai l'impression que ça sert à rien...

c'est pas la joie surtout que je suis plus ou moins allergique! comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:22

Je fais tout à la main et j'ai le tuyau d'aspirateur à côté pour aspirer les touffe arrachées parce que sinon bonjour, ça vole de partout. Rien ne vaut les mets pour enlever les touffes de poils. Ah si j'ai une étrille aussi, mais ça enlève surtout le sous-poil.
Si t'es allergique, met un masque à poussière peut être ? Sinon, je te dis l'aspirateur allumé à côté c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:18

La mienne ne perd pas ses poils, ou très peu. Est-ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:44

Pour Pluchon c'est aussi l'étrille mais tout doucement. Je ne peux pas avoir l'aspi à côté, il en a une peur bleue. Par contre à côté de moi je mets un torchon mouillé et je passe la brosse dans le sens contraire du brossage pour enlever les boules de poils

Mais comme avec Pluchon les brossages ne durent pas très longtemps, le torchon suffit. Quand il fait beau je le fais dehors... j'ai toujours le secret espoir que les oiseaux se servent des boules de poils pour faire leur nid... Je n'en suis pas vraiment sure, je ne les ai jamais vu faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:03

La mienne est une tête de lion simple, donc même en période de mue, j'utilises une brosse douce tous les jours (pour bébé) et éventuellement une brosse métallique (censée arracher les poils) quand je vois que les poils s'arrachent en poignées ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:19

Pour Wizz, j'ai également une petite étrille, ce qui marche finalement le mieux est d'accord

Pas bête le coup de l'aspi, j'avoue que moi je frotte les poils que j'enlève dans les mains pour faire des paquets, puis coup d'aspirateur après la séance brossage! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:41

moi je fais ça à la main, dehors sur la terrasse, je m'humidifie les doigts pour que le poil accroche mieux et ça dure bien 45mn. Je passe l'aspi sur moi ensuite, parce que ça vole dans TOUS les sens!
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
claudie


Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/09/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:31

moi j'utilise un peigne, vu qu'il a les "cheveux" courts lol sauf qu'il déteste se faire peigner dc il finit par s'énerver et vouloir mordre!!
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:02

Nous on utilise l'étrille, qui est plutot bien efficace sur Tweeny, et on passe un petit coup de brosse douce aprés pour retirer les petits poils restant.
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:32

Moi aussi j'utilise l'étrille . Pour le moment Buzz ne mue pas et Scrat et Némo ont le poils court mais je l'ai brossent 1fois par semaine et c'est top !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
steffy57
Lapin polonais
steffy57


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 05/02/2009

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:42

moi jumpy perd pas mal de poil en période de mue et je prend mes mains et l'aspirateur.

sinon j'ai une petite brosse pour chien normalement mais elle aime pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:12

Comme Audreys j'ai une etrille mais finalement ca va plus vite et mieux avec les mains et l'aspi pas loin .......... Doody ayant tendance a faire de la laine de ses poils la brosse n'enleve pas en profondeur.....
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:12

merci pour vos conseils! je vais lui acheter une brosse à picots en fer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Contenu sponsorisé





quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty
MessageSujet: Re: quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...   quel genre de brosse avez-vous? en période de mue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel genre de brosse avez-vous? en période de mue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: