Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notre avis sur la repro

Aller en bas 
+18
Helia
titite
philotte
reubeuh
Hidden
Schyso
elieval
Celine.
Caro
elisa
veranie
AudreyS
Lucky
Lady59
Belette
Lou
Boo
stefcoca
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:21

Apparemment ca ne le fait pas chez tout les lapins mais il me semble que la puberté débute aux alentours de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:22

d'acc parce que le mien va avoir a peu pres 7 mois et pour l'instant je le trouve relativement calme
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:24

Tu verras quand il te honk-honkera dessus et qu'il fera pipi partout parterre

(Ceci dit, ça n'arrive pas à tout le monde. Mais un lapin castré est moins embêté par ses hormones de toutes façons.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:27

je verais bien,pourvu que ca dure qu'il reste bebe inocent dans sa tete :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:35

je rajouterais aussi que si tu ne la gardes que deux semaines, ils ne devront jamais se croiser. la quarantaine durant au moins trois semaines sourire et ce, meme si tu connais cette lapine et sait d'où elle vient, que ce soit panpan ou cette lapine, l'un comme l'autre peuvent porter des maladies sans les declarer de suite et se les "refiler"
donc quarantaine obligatoire, et donc dans ce cas, en plus, aucun soucis niveau reproduction eventuelle innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:49

mais ca fait que e ne pourrais meme pas les lacher dans l'enclos ensemble (si elle a ete sterilisée evidement) ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:53

non, car d'une il y a quarantaine et de deux, le mâle va continuellement s'exciter sur elle, ce qui n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:56

pas faux de toute facon on y est pas encore mais si ca fait chaud je mettrais le haut de ma grande cage en guise de 2 eme enclos et ils seront dehors en meme temps mais pas ensemble pour l'interieur on fera de tel heure a tel heure panpan et de tel heure a tel heure caline .... sacré organisation goutte
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:09

Bah meme dehors en meme temps vaut mieux eviter... A moins de le faire castrer il doit a tout prix eviter de sentir qu'il y a une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:14

ah... mais ca va etre difficile ca parce que sur nos vetements,sur nous et puis la maison n'est pas immense et ma mere ne va surement pas etre d'accord d'accord d'avoir une GRANDE cage dans le salon ( cage de 1 m 20 de large sur 3 etages ...)mais bon on trouvera bien une solution :S
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:18

Bah c'est pour ca qu'il faut le faire castrer et steriliser la femelle. Je sais pas trop ce que ca donne, a quel point le male deviendra dingue de sentir la femelle, mais je doute que ca soit vrmt bon. Et je doute aussi qu'il ne la sente pas... Prépare ta serpillere pour nettoyer les pipis !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:23

si tu ne peux pas garder le lapin dans de bonnes conditions et pour le celui que tu gardes et pour le tien, c'est pas la peine de tenter le diable... il vaut mieux s'abstenir

de plus, cette conversation n'est pas vraiment en rapport avec le sujet initial de ce post it qui est bien notre avis sur la repro
là il ne s'agit pas dans tous les cas de les faire se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:28

on va la garder dans de bonne condition mais je ne pensais quand meme pas qu'il ne falait pas qu'ils soient dans la meme piece,a la base je voulais juste eviter qu'ils se reproduisent et la faut carrement eviter qu'ils sentent qu'il y a un autre lapin,c'est impossible car sur mes vetements les odeurs vont etre presentes et ils sentiront forcement de toute facon je verais au moment venu . je ferais ce qu'il faudra faire et voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:29

Bah oui mais l'odeur va les rendre dingue mutuellement. Donc c'est pas vraiment "de bonnes conditions" meme si pour toi ca ne semble etre qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:35

bref,je ne peut plus me desister mais au cas ou je la mettrais chez ma soeur qui n'a pas d'autres animaux,mais bon,si on a voulu la garder c'etait pour l'avoir avec nous sanglote
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:34

bah, il faut que tu trouves une solution. Tu la gardes pas tout le temps donc si c'est juste l'odeur sur les habits, c'est possible que se soit gérable puisque ton lapin ne fait pas encore les honc honc. MMoi, il a commencé à 6, puis à 7 mois ça était les jets de pipi, ça allait en empirant alors à 9 mois couic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:58

xD,on voulait pas mais on a reflechis on va le faire castrer par contre j'ai lu tellement de trucs,pour les lapin,la castration fait grossir ou pas ?et ca coute combien a peu pres ?et donc si le male est castré et la femelle non sterilisé quelles sont les riques?rien? on pourra les mettre ensemble ? bref tout ca et puis c'est le premier "truc que je vien de voir en arrivant donc je vai retourné voir du coté castration =)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:07

bon alors là... ça devient un peu lourd

mode admin : encore une fois, cette conversation n'a pas lieu d'être ici !
c'est le post sur notre avis sur la repro, pas sur la castration, pas sur la stérilisation.

Merci de poursuivre cette conversation LA
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:09

d'acc d'acc dsl est désolé

edit moderation: attention au langage sms ;)
Revenir en haut Aller en bas
Helia
Lapin polonais
Helia


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:40

Je viens d'arriver sur le forum... Je poste juste pour revenir sur le début du sujet, et je suis d'accord sur le fait que prendre un animal est une responsabilité à part entière et à ne pas prendre à la légère, alors ensuite, prendre la responsabilité de leur faire faire des petits... ce qui engendre aussi la responsabilité du futur des lapinous nouveaux-nés, c'est pas facile à gérer alors si en plus on ne s'y connait pas...

Caro a écrit:

Et effectivement il faudrait aussi être un minimum regardant sur qui part avec le bébé, quand on voit les horreurs qui peuvent être commises (me souviens du chien à qui on avait coupé l'oreille pour le tatouage, monstrueux).

:o C'est choquant je trouve... Horrible. Pauvres animaux. Même en animalerie je trouve qu'ils ne prennent pas soin des petits... quand j'ai vu la vendeuse prendre le lapin et le montrer à sa collègue pour voir si c'était un mâle ou une femelle, les voir traiter l'animal comme une vulgaire marchandise et limite le balancer dans la cage... ça m'a fait mal au coeur. Bref...

Tout ça pour dire qu'effectivement tout ce qui concerne nos animaux, toutes les décisions sont à prendre posément et pas sur un coup de tête. Des amis ont eu des petits lapins... les gens qui ont promis de les prendre et dignes de confiance, ont changé d'avis lors de la mise bas... ça fait mal. Résultat, ils les ont tous gardés... Je crois qu'au bout d'un an ils ont réussi à en placer un, tandis que 5 personnes avaient promis de prendre un lapin... et qu'aucune n'en a prit.

Personnellement je ne pense pas prendre ce risque, et aussi, j'adore (c'est ironique) les gens qui font faire des petits à leurs animaux alors qu'ils sont dans un petit appart' ! Personnellement si jamais un jour je pense faire cette expérience, il faudra que j'ai une maison et un jardin, et des sous aussi ! Donc pour le moment c'est pas gagné. Non mais vraiment, vous imaginez une petite dizaines de petit lapins, des chats (et un chaton) et un gros chien dans un 60m² ? Ça s'est déjà vu... Et c'est malheureux. Après les gens disent qu'ils ne s'attendaient pas à ça... mais ils l'ont quand-même cherché... et on les avaient prévenus...
Revenir en haut Aller en bas
Pooja
Lapin polonais
Pooja


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2010

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:43

Je suis d'accord avec vous ...

Mais il m'arrive un petit couac
J'ai une lapine ( Pooja)
Suite au décès de la lapine de ma petite soeur , elle a pris un lapin en animalerie , le vendeur lui as dit que c'était une femelle ...
Donc pendant 4 mois à peu prés les lapins ont cohabiter sans problème ( le week end)
puis un jour , je regarde son pinpin le trouvant très entreprenant avec ma pinepine ^^et là c'est la catastrophe , je vois que c'est .... un mâle ...Je me rassure , il est jeune , pas de problème
Mais un mois après j'ai eu la mauvaise surprise de voir que Pooja m'a pondu des bébés ...
Mais qu'est ce que je vais en faire ...
Je l'as laisse s'occuper de ça , j'y touche pas , je sais même pas combien y en as ...

Ca va , j'en ai parler à des connaissances , déjà potentiellement 2 de placés alors qu'ils n'ont que 3 jours ....

Juste pour dire , faite attention .... la reproduction c'est une affaire d'éleveurs pas de particuliers

ps : je suis étudiante , ma lapine a mis bas dans ma chambre d'étudiante ... je suis obligée de rester le weekend puisse qu'elle ne peux plus voyager avec moi
donc avec tout les embêtements que ça apporte et de plus pour mon porte-monnaie déjà bien trouée
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:58

C'est vrai que ça arrive... Cependant, un lapin pris en animalerie, c'est pas une très bonne idée, puisque les vendeurs n'y connaissent pas grand chose et que les lapins sont trop petits pour qu'on puisse vraiment voir leur sexe.

Ensuite, une visite chez le véto aurait été de rigueur... Voire même une castration / stérilisation, les lapins vivent mieux comme ça... Pour les petits, tu trouveras sans trop de difficultés je pense, c'est mignon un lapin. Tellement mignon que je veux bien les photos personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:37

on ne le repetera jamais assez: un mâle et une femelle, ça fait des bébés..

si l'on ne connait pas l'age de la maturité sexuelle d'un couple d'animaux (car là vous les avez laissé 1 mois de plus ensemble sachant qu'ils etaient mâle et femelle), on prends quelques minutes pour regarder sur le net.

bon courage pour trouver de nouvelles familles aux petits. attention tout de meme à respecter les temps de sevrage: ils doivent rester au moins 2 mois avec la mere (separée du pere, sinon elle se fait reprendre direct apres la mise bas et donc sera à nouveau pleine). meme si les bébés mangent seuls, le sevrage n'est pas fini, la mere doit continuer à les eduquer, sans cela, ils peuvent avoir de graves problemes comportementaux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:07

Il me semble que Pooja dit qu'elle pensait avoir deux femelles...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:10

Citation :
puis un jour , je regarde son pinpin le trouvant très entreprenant avec ma pinepine ^^et là c'est la catastrophe , je vois que c'est .... un mâle ...Je me rassure , il est jeune , pas de problème
Mais un mois après j'ai eu la mauvaise surprise de voir que Pooja m'a pondu des bébés ...
;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:12

Ah ouais d'accord mouais Désolée Philotte ! Oui en ce cas c'est quand même consternant qu'on soit obligés de rappeler ici qu'un mâle et une femelle ensemble, ça fait des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:32

philotte a écrit:
Citation :
puis un jour , je regarde son pinpin le trouvant très entreprenant avec ma pinepine ^^et là c'est la catastrophe , je vois que c'est .... un mâle ...Je me rassure , il est jeune , pas de problème
Mais un mois après j'ai eu la mauvaise surprise de voir que Pooja m'a pondu des bébés ...
;)

Moi je comprends qu'elle les a séparé dès qu'elle s'est rendu compte que le petit était un mâle, mais qu'un mois plus tard (durée de gestation) sa lapine a eu des bébé. Il a suffit d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:36

J'ai compris comme AudreyS.. saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:36

au temps pour moi si c'est le cas. je m'emporte vite sur ce genre de situation qui arrive malgré tout, assez souvent. je n'avais pas lu dans ce sens là, mais c'est en effet tres possible. toutes mes excuses si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Pooja
Lapin polonais
Pooja


Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2010

Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:36

Oui ..

Pooja ma lapine que j'ai depuis 3 ans , j'étais sur qu'elle était une femelle ( fanon , caractère territoriale )

Pour le lapin de ma petite soeur , je le connais pas bien , je rentre en effet avec Pooja tous les weekend , et les deux lapins ont passé l'été ensemble sans problème dehors et chacun dans leur cage dedans ...

Comme je ne sais pas différencié un male d'une femelle ( savais pas) je l'ai pris pour une femelle et il avait un sale caractère comme Pooja dans sa cage...
Deplus j'ai fais vacciner les deux pinpins chez le vétérinaire ( La première lapine de ma petite soeur décédée de maladie grave )
On m'avait confirmer que Camomille ( pinpin de petite soeur) était une femelle ... sûrement trop jeune encore ( agé de 2 mois à ce moment là)

C'est vraiment une erreur de diagnostics mais dés que j'ai vu que Camomille était un mâle tout de suite ils ont été séparés et Camomille va se faire castré le moi prochain ( un peu encore trop jeune)

Ca coûte quand même cher surtout de faire stériliser une femelle et j'en voyais pas à l'époque le besoin ...(et potentiellement dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre avis sur la repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre avis sur la repro   Notre avis sur la repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre avis sur la repro
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre premier lapin
» preuve que des gens font n'importe quoi avec la repro !!!
» notre roro
» notre Popeye
» Sollicite avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: