Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 odeur d'urine

Aller en bas 
+13
lilou
titite
Voie Lactée
Phuong
julinoa
Belette
Tweeny
stefcoca
Stéphanie
kristin
monsieur.scrooge
charly
philotte
17 participants
AuteurMessage
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:26

une question bete mais ça me trotte en tete.
est ce que l'urine de vos colocataires à grandes noreilles pue?

celle de biscotte sent hyper fort, mais pas virament une odeur d'urine, c'est assez etrange. ça a toujours senti comme ça depuis qu'elle est a la maison et visiblement, avant qu'elle n'arrive, ça sentait pareil.

j'aurais pensé à la nourriture, mais les 3 autres gros mangent pareil et ça ne sent pas comme ça.
ça ne m'inquiete pas specialement, c'est juste par curiosité. si certains ont une urine qui sent plus que chez d'autres.
(parce que chez elle, l'odeur d'une pisse ça englobe une piece quand meme, limite bombe chimique ultra violente roule des yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:58

mdr ^^"

ben la pisse de mon petit Nougat sent aussi assez fort ^^" Mais c'est parce qu'il est un peu malade :/ (crottes légèrement petites et noires).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:55

noooon
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:04

Quand mon ancienne lapine était en chaleur c'etait une infection l'odeur d'urine, et dès qu'elle a été stérilisée, c'était tout!
et celle de mousse ne sent rien.. enfin, ca sent le lapin quand il faut changer la litière quoi..
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:28

Pour Pluchon, et même dans la litière à chat qui comporte pas mal de litière ça pue au bout de deux jours.

Dans la litière de sa cage, comme il n'y va que la nuit, ça ne sent pas... ou je ne m'en aperçois pas doute

J'en suis même arrivée à mettre moins de litière dans la litière à chat et à la changer encore plus souvent. Mais je te rejoins... c'est vraiment limite bombe chimique avec odeur d'amoniaque beurk

J'ai donc commencé l'expérimentation hier au soir, j'ai changé la litière, nettoyé au vinaigre... et je vais voir ce que ça donne ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:03

moi de temps en temps c'est lui qui ne sent pas très bon ... il sent comment dire ... le mâle :D

mais pour son urine je ne sens rien de spécial, en même temps je lui change matin et soir donc je laisse pas trop le temps à sa litière d'être sale ... l'urine de Bart sentait plus fort mais ce n'était pas au point de la bombe chimique ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:19

Chez moi ça ne sent que si je traîne un peu trop avec la litière shy Je n'ai jamais senti l'odeur de l'urine fraîche, mais je mets pas le nez dessus non plus... Sinon je suis en général plus gênée par l'odeur de caeco/sécretion quand elle me colle les fesses sous le nez que par les odeurs d'urine! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:29

Pour Tweeny l'odeur n'est pas forte du tout, a vrai dire a part une fois que je change la cage ou j'ai le nez juste au dessus de son bac c'est le seul moment ou je la sent vraiment bien.
Par contre Corail, je ne sais pas si c'est par ce qu'il est tout jeune mais il sent bien plus fort, en plus qu'il nous fait des pipis hors de la cage donc c'est clair que niveau odeur on est gaté meme en lavant juste aprés !
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:32

L'urine de Pompon n'a aucune odeur ... et quand il faut par terre il faut marcher dedans pour la remarquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:28

J'utilise de la litière végétale pour chats, et aucune odeur dans la maison, même près de la cage. Ca sent juste quand je change la litière et que ça remue tout ça :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:17

pour biscotte, ce n'est pas un probleme de litiere ou non en fait.
hier, je devais lui laver les fesses. on etait donc dans la salle de bain. fini, je range vite fait pendant qu'elle attend sur son coussin et là je la vois lever les fesses et pshiiit. bref, un bon gros pipi par terre, et l'odeur etiat vriament plus que prenante dès "la sortie". le truc bien violent..

une infection, je ne pense pas. ça fait des années visiblement que c'est comme ça, elle n'a pas eu de baisse de regime, des visites regulires chez le veto. mais bon, rien ne m'emepche d'en parler au veto de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:12

Cara n'a pas d'odeur particulière concernant son pipi mais par contre ses cacas sentent un peu quand c'est tout frais :D
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:01

Pareil, l'urine de ma Cachou ne sentait pas très fort, il fallait mettre le nez dessus pour sentir quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:09

Bon ben conclusion !!!! Philotte... on a des bombes chimiques grr
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Voie Lactée


Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:27

C'est une bonne conclusion Kristin, même si j'imagine que c'est dur à accepter :D
Ça fait du bien un peu de légèreté parce que c'est dur en ce moment dans cette partie du forum est désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptySam 4 Avr 2009 - 11:23

L'urine de ma lapine sent plus fort par "périodes", comme en ce moment, ça sent plus fort !
D'ailleurs je vais la changée aujourd'hui... roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptySam 4 Avr 2009 - 11:25

Rien à signaler de ce côté chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptySam 4 Avr 2009 - 18:52

Citation :
Bon ben conclusion !!!! Philotte... on a des bombes chimiques
:D oui je ne vois que ça comme explications :D
elle en a refait un tout à l'heure, ça m'a vriament pris au nez et en 2/3 secondes, l'odeur à pris toute la chambre doute
alors que mes 3 autres gros, je ne sias jamais si ils crottent ou urinent vu que ça ne sent vriament rien (ou alors toute l'odeur est masquée par biscotte grand sourire )

bon, d'un coté ça me rassure presque. j'avais beau nettoyer, laver et relaver, il y avait toujorus une odeur d'urine severe qui parfumait la piece. maintenant je sais d'où elle vient. je n'avais pas fait le rapporchement.. (ma pauvre biscotte doit etre lavée tres regulierement, donc l'odeur d'urine reste sur elle en plus jusqu'à la prochaine baignade)
bon ben.. y'a plus qu'à aerer en grand alors roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptySam 4 Avr 2009 - 21:47

Ben Pluchon n'est pas sale et ne sent pas l'urine... mais c'est un mâle, ça change certainement la donne !

J'ai changé la litière aujourd'hui car même si la pièce fait plus de 30 m²... ça puait encore bomb
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
lilou


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:45

Bon, je vais rajouter ma petite louche... Mon grand animal de mari veut trouver une fougère de Boston. Il a vu je ne sais où que c'est une plante qui absorbe les odeurs d'ammoniaque, soit parfait pour les lapins. Je ne suis pas responsable de l'ânerie si c'en est une ;)

En ce qui concerne les odeurs, Chamallow a un pipi qui sent très fort alors que Pépé non... Ça va mieux depuis que je leur donne de l'eau en bouteille sans calcaire. Mes pinous de luxe sont à ce régime depuis que Chamallow a inondé la table du vétérinaire, lol!

Mon pauv' petit loulou en avait marre de se faire tâter les reins par le stagiaire (et là vous les sentez les reins?" "oui, peut être" - "et là vous les sentez?" "ah, oui! c'est ça là" - "oui tout à fait, alors vous voyez, les reins chez le lapin etc, etc"...) et pendant ce temps pshiiiiiiiiiit! Donc devant la flaque assez blanche, et l'interrogation du stagiaire, j'ai reçu la consigne de leur donner de l'eau en bouteille. Tout dépend des régions, mais à Montpellier, elle est super calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 43
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:12

kristin a écrit:
J'ai changé la litière aujourd'hui car même si la pièce fait plus de 30 m²... ça puait encore bomb

lol au moins tu sais à distance s'il fait pipi ou non ... je ors
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:17

Et bien écoute, Ploum Ploum avait l'urine qui sentait fort surtout a la fin quand il en resté dans ses poils à cause de son calcul...

Pour Wizz, ca sent l'urine normal (sauf comme les autres si je mets mon nez dessus lol), sauf quand il pisse sur sa serviette ca sent l'odeur de l'ammoniac/curry f'in lol.. du pissou de lapin quoi..! :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:53

Bonjour je me permet de relancer le poste car l'urine de Tui sens ultra mauvais!!! (genre bouquet de celeri branche qui commence à prendre de l'age :D )
Je dois changer sa litière tous les jours au risque de parfumer la salle à manger (donc bof! abas )

Donc je voulais savoir l'urine de ton lapin Philotte sens toujours mauvais ou bien si ça passe au bout d'un moment?

ça fait plus d'un mois que ça commence à bien sentir... avant ça allait encore, ça a toujours senti (je le sentait quand je devait nettoyer le pipi par terre) mais la litière absorbait bien les odeur (c'était du chanvre à ce moment). J'ai changé avec de la litère végétale pour chat et je sentait cette odeur d'urine+odeur de produit chimique lié à la litière surement, donc je suis repassée au chanvre, mais ça sens toujours super fort... Depuis quelques jours c'est vraiment intenable je trouve...(peut-être la chaleur qui fait remonter les odeurs?) alors que faire si ce n'est continuer à laver la litière tous les jours?

Et j'ai une autre question, deux fois je n'avais pas vu tout de suite le pipi par terre sur mon parquet je partais travailler et le soir je m'en rendais compte et impossible de nettoyer complètement! Il reste une trace (qui se voit en fonction de la lumière, mais qui se voit!) et je voulais aussi savoir s'il y avait une solution pour enlever cette trace? (j'ai testé tous les produit ménager chez moi et rien n'y fait)

A savoir qu'il fait des vrai flaques gigantesques quand il fait pipi, j'ai du mal à penser que c'est un lapin qui fait ça des fois^^

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:01

(oui mais il est trop beau Tui ) coeur lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:04

je peux dire que tu le trouve moins beau quand tu dois te pencher sur les pipi sur le parquet ou quand tu veux t'approcher de la cage et là: ouhaaaa (ça pue!)! :D
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleBulle
Doré de Saxe
Doré de Saxe
MamzelleBulle


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 23 & 87
Date d'inscription : 30/06/2010

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:09

Gabby a écrit:
Bonjour je me permet de relancer le poste car l'urine de Tui sens ultra mauvais!!! (genre bouquet de celeri branche qui commence à prendre de l'age :D )
Je dois changer sa litière tous les jours au risque de parfumer la salle à manger (donc bof! abas )

Donc je voulais savoir l'urine de ton lapin Philotte sens toujours mauvais ou bien si ça passe au bout d'un moment?

ça fait plus d'un mois que ça commence à bien sentir... avant ça allait encore, ça a toujours senti (je le sentait quand je devait nettoyer le pipi par terre) mais la litière absorbait bien les odeur (c'était du chanvre à ce moment). J'ai changé avec de la litère végétale pour chat et je sentait cette odeur d'urine+odeur de produit chimique lié à la litière surement, donc je suis repassée au chanvre, mais ça sens toujours super fort... Depuis quelques jours c'est vraiment intenable je trouve...(peut-être la chaleur qui fait remonter les odeurs?) alors que faire si ce n'est continuer à laver la litière tous les jours?

Et j'ai une autre question, deux fois je n'avais pas vu tout de suite le pipi par terre sur mon parquet je partais travailler et le soir je m'en rendais compte et impossible de nettoyer complètement! Il reste une trace (qui se voit en fonction de la lumière, mais qui se voit!) et je voulais aussi savoir s'il y avait une solution pour enlever cette trace? (j'ai testé tous les produit ménager chez moi et rien n'y fait)

A savoir qu'il fait des vrai flaques gigantesques quand il fait pipi, j'ai du mal à penser que c'est un lapin qui fait ça des fois^^

merci d'avance pour vos réponses.

Si l'odeur est forte depuis que tu as changé de litière, essaye peut-être pendant quelques jours avec une autre litière tu seras fixé ...

Pour la trace de pipi, j'ai découvert il y a quelques années quelque chose qui fonctionne bien : le vinaigre blanc. Je t'accorde que l'odeur du vinaigre blanc est très particulière mais en tout cas, pour le moment, j'ai rien trouvé de plus efficace et en plus ça ne coute vraiment pas cher. Même le fond de la cage de Bizkit qui est attaqué par l'urine redevient comme neuf avec le vinaigre blanc. Par contre, le mieux c'est de le laisser agir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:13

il devient grand aussi...
les lapins mâles sont comme les chiens (ou les humains !)
en grandissant et en devenant des mâles, le pipi sent plus fort...
à voir si cela ne vient pas directement de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:36

merci pour vos réponses, j'ai testé de passer à la litière végétale au chanvre qu'il avait avant et ça sens toujours aussi fort... Donc tu as surement raison Titite ça doit venir avec l'age, mon bébé devient un homme shy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur d'urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d'urine   odeur d'urine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur d'urine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: