Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perte de poids: problème ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de poids: problème ? Empty
MessageSujet: Perte de poids: problème ?   Perte de poids: problème ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:47

Bonsoir à tous et à toutes!

Ces derniers temps, j'ai remarqué que mon lapin perds du poids progressivement, c'est pour ça que je n'avais pas remarqué tout de suite. Mais là... comment dire... c'est depuis l'apparition des grosses chaleurs d'été. Il mange moins son foin et bois moins, mais mange correctement ses repas. Vu qu'il boit moins, je lui donne souvent des endives pour être sûr qu'il soit bien hydraté.

Mais comme il perd toujours du poids, je commence à me faire vraiment du soucis. Avant, il pesait un bon kilo pour un lapin angora. Et aujourd'hui, j'ai bien senti la différence! Il a au moins perdu 300 grammes voire 400 grammes!! J'ai peur que son problème de poids pourrait entraîner d'autres problèmes plus grave.

Je suis allée chez le vétérinaire il y a 2 jours pour un rappel de vaccin et je lui ai parlé de son problème de poids. Il a d'abord vérifié ses dents et n'a pas vu de problèmes et m'a dit qu'il était possible que ce soit à cause de la chaleur. Mais quand même...perdre autant de poids en 1 mois alors qu'il est encore tout jeune (7 mois) ... :/

Est-ce que c'est déjà arrivé à vos pinous ? afraid
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poids: problème ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids: problème ?   Perte de poids: problème ? EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:56

A vrai dire, je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais il semblerait que pas mal de lapin du forum fasse leur mue du siècle! Je pense que tu auras plein d'autres témoignages, mais ma pinette aussi mue depuis un mois, elle les perd aussi progressivement, mais d'autres lapins les perdent par touffes entières! :D

Maintenant c'est vrai que la perte de poids semble énorme... 300 ou 400 g, c'est énorme pour un lapin de 1 kg! A vrai dire il devrait être... mort! Mais quand tu dis 'j'ai senti la différence', en fait tu ne l'a pas pesé avec une balance? C'est juste un ressenti? Parce-que c'est sûr qu'avec la chaleur ils mangent moins, mais une telle perte de poids, ça me paraît impossible!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Perte de poids: problème ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids: problème ?   Perte de poids: problème ? EmptySam 19 Juil 2008 - 2:02

ah bon ? lol

Oui, c'est exact, je ne l'ai pas pesé, je l'ai juste senti ! Désolée alors! J'ai dû exagérée choqué Demain, je vais le peser et donner son poids. J'espère juste qu'il restera tranquille sur la balance.

Et ce qui m'a alarmé, c'est le fait qu'on commence à distinguer la forme de ces cuisses (?) C'est pour ça que je panique un peu là >.<
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poids: problème ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids: problème ?   Perte de poids: problème ? EmptySam 19 Juil 2008 - 7:52

oui 300 à 400 grs c'est énorme pour un lapin de 1kg, c'est ce que les miens ont perdu récemment Kiara pour cause de maladie et Samy pour cause de boule de poils récidivante. Mais eux ont des réserves et même que là c'est miuex pour eux.
Pèse ton lapin, tu auras déjà une idée. Parce que ça peut aussi être dû au fait qu'il ait moins de poils(surtout un angora) le fait que tu distingues la forme des cuisses.
Si jamais il a vaiemnt perdu, va consulter un véto, faudra le remplumer


Dernière édition par nanny le Sam 19 Juil 2008 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Perte de poids: problème ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids: problème ?   Perte de poids: problème ? EmptySam 19 Juil 2008 - 8:53

Au moins une fois tous les 15 jours vous devez peser votre lapin pour connaître son poids et ses évolutions.
C'est important car cela permet aussi de déceler des éventuels problèmes d'alimentation : anorexie(due aux dents notamment), ou prise de poids trop rapide d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Perte de poids: problème ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids: problème ?   Perte de poids: problème ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 3:09

Oh! Je ne savais pas ça du tout ! Merci de cette précieuse information samba

Je le ferai dès que je le pourrais =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids: problème ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids: problème ?   Perte de poids: problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids: problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poids...
» Perte de poids
» perte de poids : polypes ou boule de poils.
» Le poids de Zoé
» le poids de nos pinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: