Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 est ce que j'ai bien fait?

Aller en bas 
+3
leadelmas
julie51
Lady59
7 participants
AuteurMessage
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:02

Bonjour a tous.
Voila je ne sais pas si je peut poster ça ici mais bon...ça me pése...
Voila hier vers 19h, mon copaine t moi partont a la boulangerie en voiture, car nous n'avions plus de pain. Sur la route du retour, un camion nous fait un appel de phare, pour que l'on constate peut-être 5métre aprés, un petit chien dit type "loulou" blanc face a nous.
Il avancer lentement, le regard vide. Il nous regarder un air de dire: "Je vais pas me presser, tu m'écrase tanpis, tu m'évite tant mieux" comme si il était déprimer.
Donc mon coapin ralenti, le chien monte sur le trottoir.Mon copain fait quelque métre et je lui dit :" Mais attend on peut pas le laisser comme ça? il va se faire ecrasser bichette"
Mon copain qui a aussi un coeur énorme me dit, bah on va le chercher, mais on le met ou? (dans son appart on aurait pas pu.)
Donc on décide la SPA.
Il fait demi tour, arriver prés du chien, je descend traverse la route et m'approche de lui. Il m regarde toujours avec un regard vide. Je le caresse, il ne bouge pas, je le porte il se laisse faire!
On monte dans la voiture et direction la SPA.
Bref on le dépose, ils ne prennent.
J'ai appeler ce matin, ils ont vue son tatouage et il faut que je rappelle vers 14h pour savoir ce qu'il en ai.
J'ai un doute, il était vieux...je l'ai peut-être enmener vers l'heutanasie, alors que peut-être une famille l'aurait ramasser et il aurait était receuillie.
bref, je ne sais pas si j'ai bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:11

oui tu a biern fait il est tatouer donc il retrouveron les maitre il sont meme peu etre en train de le chercher en moment.
j'ai une le cas avec une de mes chienne qui avais fuguer on nous l'a retrouver 1 mois apret j'etait contente que quelqu'un c'est arreter pour elle .
allors es nouvelle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:16

Et bien, je dirai plutôt que tu as bien fait de l'amener à la SPA. Car il aurait bien pû être écrasé. C'est quand même mieux que de le laisser dehors mourrir à petit feu.

Pour l'euthanasie, je ne sais pas s'ils le feront ou pas. Mais au moins, il sera un minimum nourrit.

gysmojd> nos messages ce sont croisés ^^

gysmojd a écrit:
il retrouveron les maitre il sont meme peu etre en train de le chercher en moment.

C'est possible ! Et je l'espère bien ! Dans le pire des cas, il aurait bien pu être abandonné (d'où le regard vide). Mais bon ! J'espère vraiment que ce n'était qu'une fugue ^^
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:24

tu as bien fait, surtout tatoué c'est la seule possibilité pour que les maitres le retrouvent.
j'espère qu'il n' a pas été abandonné le ptit toutou...

Tu as des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:45

Tu as bien fait, ne t'inquiète pas... Il se serait sûrement fait écraser sinon... Je suis d'accord avec les autres tout à fait d'accord

Donne nous des nouvelles dès que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:43

Bonsoir a tous!
Alors oui, j'ai des nouvelles... :( Mais bon...
Alors j'ai rappeller a 14h tapante. Le mec qui s'occupe de ça me dit que les maître non pas était retrouvé car le tatouage est illisible, ( je m'en douter, sa fesais surtout une grosse tache bleuté dans son oreille), et personne n'est venue le réclamé est désolé Ils vont le garder une quinzaine de jours, si personne ne vient le chercher, c'est la spa qui le prend, car je me suis trompé, pour le moment il ce trouve dans un refuge simple.
Et donc ensuite la spa le prend en charge, si personne vient le réclamé...bah il ne m'a pas dit la suite.
Je pense prendre le numéro du refuge chez moi et rappeler dans une semaine, mais quoi qu'il en soit, sa ne me fera que plus mal si les nouvelles sont mauvaises car je ne pourrait plus rien faire pour lui sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:45

Mais si tu l'avais laissé, il aurait souffert ! Tu as fait ce que tu as pu, tu ne pouvait rien faire d'autre. Tu as fait ce qu'il fallait ! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
julie51
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
julie51


Nombre de messages : 907
Age : 43
Localisation : cuperly marne
Date d'inscription : 20/07/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:13

oui tu a fait ce qu'il falais ma chienne qui a trainer 1 mois dehors c'est retrouver avec les reins bien andomager ba oui pas facile de se nourrire tout seul et encore c'etait un terrier et assez bonne pour atraper oiseau sourie.. la au moin elle aura a manger des soin aproprier et puis si il a ete abendoner tu lui donne une chance tout de meme d'etre adopter. dans la rue elle n'aurai pas fait de vieux os
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:19

En attendant tu peux peut-être te renseigner auprès de ton voisinage si quelqu'un serait intéressé pour l'adopter, avant qu'il ne parte à la spa. Il y a bien une petite mamie amoureuse des bêtes qui se laisserait tenter?
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:45

julinoa a écrit:
En attendant tu peux peut-être te renseigner auprès de ton voisinage si quelqu'un serait intéressé pour l'adopter, avant qu'il ne parte à la spa. Il y a bien une petite mamie amoureuse des bêtes qui se laisserait tenter?

Pourquoi une mamie tape en riant.
Ne regrettes pas ce que tu as fais, même s'il va à la spa au moins tu lui auras sûrement sauver la vie bisou
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:53

Parce qu'il n'y a que ma belle-soeur et les mamies pour adopter un loulou, c'est un chien de mamie je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
nanou_1510
Doré de Saxe
Doré de Saxe
nanou_1510


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : le havre
Date d'inscription : 18/03/2009

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:15

tu as bien fait...tu sais beaucoup l'aurait laissé comme ça en se disant qu'un autre s'en occuperait!
et puis à la spa il ne sera pas forcément malheureux.Je connais un chat qui a été adopté après 8 ans de spa personne n'en voulait car il avait été maltraité (plus de dents plus de queue) à la spa il était très dorloté et maintenant il coule des jours heureux avec sa nouvelle famille.
bravo pour que ce que tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
Lady59
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lady59


Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Dein ch'nord
Date d'inscription : 04/12/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:24

c'est gentil de votre soutien.
Je ne savais pas que la spa pouvait garder des animaux temps d'années...
Sa me rassure un peu, mais je pense que avant de partir ou arrivé chez moi, je rappelerai quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:57

je remonte ce vieux poste car je suis tombé par hasard et aimerais en savoir plus,alors t'as eu des nouvelles du toutou,bonne ou mauvaise fin ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:56

ah ouais il remonte de loin celui là !!! il est vieux en effet !
parce que celui là, je crois qu'il date de 2009 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





est ce que j'ai bien fait? Empty
MessageSujet: Re: est ce que j'ai bien fait?   est ce que j'ai bien fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que j'ai bien fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je parie que le vôtre ne le fait pas =D
» fait caca en dormant
» La mort d'un lapinou ça fait mal ...
» Sterilisation : ça c'est fait !
» Mousse fait son cinéma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: