Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Éternuements attentions

Aller en bas 
+4
zabilou54
philotte
AngelDust
asdrubaelvect
8 participants
AuteurMessage
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 11:34

Bonjour all

Voila donc ce matin j'ai envoyé 2 de mes lapines chez le veto

1) pour l'otite ( cf autre topic )
2) pour éternuements.

Mais la grosse surprise c'est que je pensais que les éternuements étaient lié a un problème de santé ( maladie ou infection respiratoire ) et surprise ....


Non ... un gros problème de dent, qui allait jusqu'à la faire éternuer :/ en gros une des molaire du haut est décalée par rapport a celle du bas du coup elle c'est hyper développer d'un coté ... pour reprendre les mots du véto " ouch j'ai jamais vue ca c'est impressionnant "

Bref cette apreme elle a le droit a un limage avec anesthésie . Le problème étant que le papa de cette lapine est justement décédé suite d'une réaction allergique a l'anesthésie. Donc voila :/ le véto a dit qu'il ferait un petit teste voir si réaction allergique mais il se rappelle pu ce qu'il avait utilisé comme anesthésiant pour le papa :/ .

Donc voila :/ petit coup de stresse mais au moins j'aurais appris que les éternuements peuvent être lié a un problème de dents
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 11:43

Oui en effet, on commence à envisager cette possibilité pour mon Endy qui a "le nez pris" depuis des mois...
Bon courage pour ta puce, j'espère que tout va bien se passer avec l'anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 12:11

les conduits auditifs, buccal, nasal et la region des yeux, tout ça c'est vraiment tres lié

bon courage pour les soins et je croise les doigts pour l'anesthesie câlin
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 12:35

réponse vers 17.00 pour le limage de la dent :)
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 13:23

j'espère que tout va bien se passer bisou
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 17:44

Bon ben :/

La bonne nouvelle c'est que l'opération c'est bien déroulée

La mauvaise c'est que c'est beaucoup plus grave que la simple dent qui pousse trop :/

Pour détailler la lapine avait déjà perdu 2 dents avant l'opération le véto a du enlever 2 autres ....

Bref c'est une maladie grave qui pose de graves problèmes de calcium et comme on le sait les dents sont fixées dans la mâchoires et la mâchoire aime le calcium :/
La plus ou moins bonne nouvelle dans sa maladie c'est qu'il semblerait que pour le moment seul un coté de sa machoir soit gravement touché :/ mais elle risque quand même de perdre toutes ses dents :/

et avant qu'on le demande ... non aucun médicament n'existe
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 17:51

comment s'appelle cette maladie?
les dents ont elles possibilités de repousser tout de meme?
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 17:53

philotte a écrit:
comment s'appelle cette maladie?
les dents ont elles possibilités de repousser tout de meme?

J'ai pas retenue le nom c'est un truc compliqué, apparemment c'est un truc rare qui a été découvert y a pas trop longtemps

Les dents ne repousseront pu, et pire les autres peuvent aussi tombées ....


edition1 : De plus cette lapines est issue d'une portée qu'une de mes femelles a faite, et l'autre lapin de cette portée doit aussi passer un contrôle dans 10 jours .
Le véto a dit " très peu de risques " mais jpréfére lui envoyer de toute façon il fait pu payer les visites maintenant :/ ( on va dire que en 1 mois jsuis allé 4 fois, client fidèle :lol: . Plus sérieusement il fait jamais payer les visites après la première pour les nac, c'est trés pratique quand y a des contres visites a faire.


Dernière édition par asdrubaelvect le Sam 19 Juil 2008 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 17:56

pour la nourriture, en bouillie ça devrait etre bon? il t'as precisé des chose sur le sujet?
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 18:00

philotte a écrit:
pour la nourriture, en bouillie ça devrait etre bon? il t'as precisé des chose sur le sujet?
bon courage en tout cas

Le véto a dit de continuer la nourriture normalement avec beaucoup de foin et des granulés

Dans tous les cas je pense que si les autres dents lâchent se sera euthanasie parce que je pense pas qu'elle sera heureuse sans dents :/
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 18:15

"heureux" c'est un sentiment humain, il faut faire attention a ne pas reporter nos sentiments sur les animaux. je ne dis pas qu'ils ne ressentent rien mais qu'ils ressentent differemment.
si elle peut continuer a s'alimenter meme avec de la bouillie (je parle pas forcmement de gavage là), qu'elle ne se laisse pas mourrir et qu'elle continue de se battre, ce n'est pas de l'acharnement que de l'aider, si elle meme veut vivre. bon bien sur tu n'en es pas la et j'espere que ce moment n'arrivera pas ou le plus tard possible, je voulais juste te dire que c'est tout meme possible
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 18:19

philotte a écrit:
"heureux" c'est un sentiment humain, il faut faire attention a ne pas reporter nos sentiments sur les animaux. je ne dis pas qu'ils ne ressentent rien mais qu'ils ressentent differemment.
si elle peut continuer a s'alimenter meme avec de la bouillie (je parle pas forcmement de gavage là), qu'elle ne se laisse pas mourrir et qu'elle continue de se battre, ce n'est pas de l'acharnement que de l'aider, si elle meme veut vivre. bon bien sur tu n'en es pas la et j'espere que ce moment n'arrivera pas ou le plus tard possible, je voulais juste te dire que c'est tout meme possible

Moi ce qui me fait peur dans sa maladie c'est que ca fragilise son squelette en général, et a mon avis si les toutes les dents lachent faut imaginer le reste du squelette. Si elle se casse quelque chose a chaque fois qu'elle court ou autre se sera pas top non plus.

Cela dit je suis d'accord avec toi " Lapin qui mange = lapin qui veut vivre "
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 20:00

Bon bonne nouvelle ;) j'avais peur qu elle arrête de manger mais elle mange :D donc comme dit plus haut " Lapin qui mange = lapin qui veut vivre " ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 20:05

:D c'est super est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 20:10

Phuong.Cara a écrit:
:D c'est super est d'accord

Ben avec 4 dents en moins je trouve ca super ouai :D, fin elle en avait déjà perdue 2 avant sans le veto :/

Par contre il m'a montrer les dents qu'il a retiré c'était ouf quoi 5 fois la longueur normal :/
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptySam 19 Juil 2008 - 21:51

Cela doit être assez impressionnant...
et assez angoissant car comme tu le dis, si tout le squelette est comme ses dents...
Contente qu'elle mange c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:26

pareil que toi titite si mademoiselle mange c'est déjà bon signe
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:43

ouai enfaite c'est bon elle remange même ses granulés donc pour le moment ca roule on va dire. Elle a même récupéré de l'anesthésie ( première griffure pour ma main ce matin parce que baytr**l )

Donc voila je suis confiant ;)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:01

J'espère que ça va aller... Ça doit être assez effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
celine
Lapin polonais



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:16

c'est les insicives qu'il a retiré le veto?
Anelka avait eu ça aussi c'est bien qu'il lui est retiré,car faut savoir que les dents poussent dehors mais dedans aussi,donc a la longue les racines auraient pus perforé la machoire :/
bon courage est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:20

Elle a perdu 4 molaires, pour le moment les incisives sont bien d'après lui, c'est centrer sur un coté apparemment. Il dit qu'il y a un risque qu'elle puisse perde toutes les dents mais que lui a remarqué que pour le moment c'est surtout un coté qui est touché .

Fin voila quoi :/
Par contre :lol: je viens de voir qu'il ma donner 10Ml de bayt*** pour 5 jours de traitement ( 2 lapines ) plutôt généreux :x
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:36

+1 avec les autres, genial qu'elle remange! et juste apres l'operation en plus c'est vraimenty super.
pour le baytr*l, tu dois en donner commbien par jour et par lapin normallement?
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:44

philotte a écrit:
+1 avec les autres, genial qu'elle remange! et juste apres l'operation en plus c'est vraimenty super.
pour le baytr*l, tu dois en donner commbien par jour et par lapin normallement?


Le veto a 0.2 ml, mais je sais pas si c'est par jour ou matin et soir :/ ( l'autre lapine c'est matin et soir )
Je téléphonerais dans le doute, mais ce soir je donne pas ( mon véto est pas fan des anti bio il donne juste ce qu'il faut, si jreprend son expression " on va pas la bourré d'antibio " :D )

Pour l'otite c'est 0.03 ml matin et soir ( et faut aussi que je demande au veto si c'est comme le cortanc*l, c'est a dire un jour sur deux )
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:35

mieux vaut qu'il te donne plus de medocs que pas assez, a chaque fois il y e a une bonne partie qui se retrouve par terre ou dans les poils roule des yeux

[un petit hs:
Citation :
mon véto est pas fan des anti bio
c'est pas contre toi mais j'ai bien ris en lisant cette phrase. ecrite comme ça, ça veut dire que ton veto est contre ceux qui prônent le bio, j'imagine bien ton veto en militant anti-ecolo :D ]
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:16

Peut-être est-il possible de retarder l'évolution de la maladie en lui donnant une alimentation plus riche en calcium ? Bon faut pas que ça fragilise ses reins non plus mais je me disais que peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
asdrubaelvect
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/07/2008

Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:34

philotte a écrit:
mieux vaut qu'il te donne plus de medocs que pas assez, a chaque fois il y e a une bonne partie qui se retrouve par terre ou dans les poils roule des yeux

[un petit hs:
Citation :
mon véto est pas fan des anti bio
c'est pas contre toi mais j'ai bien ris en lisant cette phrase. ecrite comme ça, ça veut dire que ton veto est contre ceux qui prônent le bio, j'imagine bien ton veto en militant anti-ecolo :D ]

rit très fort j'avais meme pas fait gaffe shy

gege2909 a écrit:
Peut-être est-il possible de retarder l'évolution de la maladie en lui donnant une alimentation plus riche en calcium ? Bon faut pas que ça fragilise ses reins non plus mais je me disais que peut-être...


Faudra que je lui redemande mais d'après ce que j'ai compris il m'a dit qu'on pourrait rien faire y'a aucun traitement. Fin de toute facon comme dit plus haut, c'est vraie que j'ai pas réagis, mais c'est vraie qu'un lapin ne doit pas etre malheureux a avoir de la nourriture liquide au lieu des granulés.
Donc sauf si y'a vraiment fragilisation du squelette ( j'espère pas ) ca devrait le faire. En plus c'est une lapine relativement posé ( sauf quand y a baston la elle fonce dans le tas avec sa moman ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éternuements attentions Empty
MessageSujet: Re: Éternuements attentions   Éternuements attentions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éternuements attentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternuements répétitif
» crise d'éternuements
» Gêne respiratoire - éternuements
» Kiara : éternuements en série
» Mon lapin grignote les barreaux + eternuements + diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: