Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 laisse pour lapin

Aller en bas 
+14
Illusion
Muguette
clemdu59850
Morween
Phuong
ludi854
betty et cola
Miss Salômbo
julinoa
gege2909
miss57
AudreyS
stefcoca
Petibou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petibou
Lapin polonais
Petibou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:25

bonjour, je viens d'acquérir une laisse toute belle et toute neuve, problème mon pibou ne l'accepte pas dès que je lui met, il court partout ! d'ailleurs il ne s'arrête de courir que quand je lui enlève la laisse, j'ai l'impression que ça lui fait peur, son cœur bas très fort...
que faire ?, j'aimerai le sortir de l'appartement pour le faire un peu gambader dans l'herbe, mais sans le tenir en laisse c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:31

Si ça le stresse beaucoup, est-ce qu'il ne serait pas mieux à rester dans ton appartement? D'autant plus que les lapins qui n'ont pas l'habitude de sortir peuvent également être très effrayé par le dehors, ce ne sera donc pas forcément une partie de plaisir pour lui de gambader dans l'herbe dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:03

Certains lapins ne tolèrent pas du tout la laisse. Il faut les habituer petits et même comme ça, le résultat n'est pas garanti.
Ma lapine ne supporte pas la laisser, au contraire de ton lapin, elle reste prostrée dans un coin, rampe, comme si j'avais trop serré (alors que ce n'est pas le cas) et reprend vie dès que je lui enlève.
A l'inverse, Pilgrim s'en fout complètement...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:44

shy je me demandais aussi si c'est une bonne idée..
Pour l'exterieur pas l'intérieur mais mon copain aime pas trop, pour lui c'est un peu contre nature innocent .. mais comme dit tous les lapins ne supportent pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:59

La mienne détestait le harnais au début (réaction comme Pibou). Je le lui ai mis plusieurs jours de suite 10 min, ça allait mieux mais elle s'enfuyait toujours quand elle me voyait approcher avec. Et depuis que je lui mets son harnais pour aller la promener, d'un coup elle supporte beaucoup mieux la chose :D .
Tu peux essayer de l'habituer à petite dose puis essayer de le sortir quelques minutes pour voir. Maintenant, comme dit Audrey, les résultats ne sont pas garantis, bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:17

Moi j'ai jamais réussi à lui mettre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:49

Ca dépend du lapin en fait ;) .
Ma lapine la tolère, mais elle préfère être libre.
D'ailleurs je la sors plus dans son enclos qu'en laisse (c'est un harnais)...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:23

Ca doit pas etre simple, moi j'ai pens d'endroit ou le sortir en extérieur du coup j'ai pas essayer ^^
Courage a toi pour l'habituer
Revenir en haut Aller en bas
betty et cola
Doré de Saxe
Doré de Saxe
betty et cola


Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:41

moi le miens l'a accepté desuite ! :)
quand je lui mets c'est vrai il bouge car il veut balader mais quand il l'a sur lui il en a rien a faire !
pour les lapins "rebels" je pense que la meilleur façon de les y habituer c'est de faire comme gege2909 a fait !
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:26

Ouaih mais comme le dit Audrey, ça ne marche pas à tous les coups, certains sont vraiment récalcitrants... Mais bon, ça vaut le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Petibou
Lapin polonais
Petibou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:32

merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:39

Tiens-nous au courant des résultats :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
ludi854
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : valence drome
Date d'inscription : 22/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:45

touk quand il avait le harnais il restait couché en bas

cactus c 'est dejà chiant de lui mettre mais en bas , posé par terre il gambade , gratte se couche, pas perturbé après quelques minutes mais il commence à s' y faire
Revenir en haut Aller en bas
http://ludine854.skyrock.com
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:54

Le mien n'a pas eu de problème car dès que je l'ai eu (2mois) je l'ai habitué à la mettre la première fois il s'agitait, puis maintenant plus rien, il accepte totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:00

Et si au début pour l'habituer au harnais on mettait le lapin dans un petit "panier" pour le transporter?
j'avais une amie qui faisait ça au début, elle mettait le harnais, puis le lapin dans le panier et elle le sortait comme ça. Au fur et à mesure, il s'y est habituer et a finis par aller gambader en dehors du panier :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:30

En rentrant de vancances, je vais lui acheter une laisse (harnais) je vais les prendre, enfin, un par un ^^ , je vais les maitre dans le porte bagage sur la selle du vélo a ma mère, et je vais aller à la campagne, puis ils vont se promener dans des endroits qu'ils conaissent pas...
J'ai très hate d'être de retour de vacances, car je vais commencer à les faire promner mais je vais aussi construire un enclos pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:11

Oui, pourquoi pas, je trouve ça être une bonne idée, comme ça il s'y habituera tout en douceur :)
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:15

Oui ^^
Et dans le Noooord il manque pas de cambrousses! :D est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:27

Ah là là, y en a qui ont de la chance dîtes donc ^^ Le mien n'accepte pas la laisse. Dès que j'essaye de la lui mettre, il se débat et décampe direct ! Ou dès que je m'approche de lui avec, il s'enfuit à toute jambe parterre

Et moi qui pensais le faire promener pendant les vacances... C'est foutu mouais mouais
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptySam 2 Aoû 2008 - 9:57

shy moi j'aimerai essayer mais comme phoebe est un tas de nerf sur pattes, je sais pas si elle voudra etre en laisse car elle prefere aller ou elle veut, le pb c'est que dans le jardin elle peut pas sans laisse innocent
Avec les haies, les chats (des fois), vaut mieux l'avoir a porter de main!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:03

Ca ma parait extrêmement dangereux cette histoire de panier et encore plus le coup du panier de vélo !! Le lapin est un animal craintif, au moindre bruit il peut prendre peur et sauter du panier !! Alors imaginez si vous êtes dans la rue, qu'il vous échappe ou si il y a des chiens ??? noooon
Un lapin doit être enfermé dans une boîte quand vous le déplacez ! Quand vous le sortez, ça doit être dans un endroit sécurisé, sans chiens et la laisse doit être limitée car il peut aussi se faire très mal avec !!
Faut quand même un peu réfléchir, un lapin ce n'est pas un chien, ça ne se promène pas en ville ni à vélo ! bomb
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:09

est d'accord C'est sur un lapin peut avoir peur pour n'importe quel bruit que nous les hommes, nous ne nous rendons parfois meme pas compte..
innocent je pense qu'une boite de transport comme dit Audrey soit plus sure!
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:08

AudreyS a écrit:
Ca ma parait extrêmement dangereux cette histoire de panier et encore plus le coup du panier de vélo !! Le lapin est un animal craintif, au moindre bruit il peut prendre peur et sauter du panier !! Alors imaginez si vous êtes dans la rue, qu'il vous échappe ou si il y a des chiens ??? noooon
Un lapin doit être enfermé dans une boîte quand vous le déplacez ! Quand vous le sortez, ça doit être dans un endroit sécurisé, sans chiens et la laisse doit être limitée car il peut aussi se faire très mal avec !!
Faut quand même un peu réfléchir, un lapin ce n'est pas un chien, ça ne se promène pas en ville ni à vélo ! bomb


Oui c'est vrai, mais mon amie n'a jamais eu de problème a ce niveau là, son lapin avait le harnais et elle mettais le panier contre son ventre en mettant la main devant le panier, donc pas de risque de "sauts" en dehors du panier est d'accord Ca se promène peut etre pas en ville certe, mais je vois pas le mal a le faire gambader à la campagne ou dans de l'herbe.Elle qui vit en ville sans balcon, son lapin à toujours été content d'avoir une vaste étendue d'herbe pour faire ce qu'il voulait^^Après, c'est sûr qu'il y a des exeptions, comme de partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:58

Je vis en appartement et c'est vrai que j'aimerais faire prendre régulièrement l'air à Lola. Un jour où il faisait beau et pas trop chaud, je l'ai donc emmené chez ma mère pour qu'elle profite du jardin. Elle habite à 15 min en voiture et c'est vrai que le transport la stresse un peu mais une fois arrivée là bas, elle était heureuse comme tout, tapait des méga sprint à travers le jardin et s'amusait bien à explorer. Donc je pense le refaire de temps en temps...
Mais toi clem, tu as déjà un jardin et du moment que tes lapins se défoulent et profitent du grand air, je ne pense pas que ce soit utile ou même intéressant pour eux que tu les emmènes dans des endroits inconnus, au contraire ça risque de les stresser plus qu'autre chose et surtout dans les conditions dans lesquelles tu veux les transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:22

Aujourd'hui j'ai essayé le harnais: pour le mettre ça a été à peu près, elle a bien grogné, mais j'ai réussi.
Une fois qu'elle l'a eu ça n'a pas eu l'air de poser problème, par contre quand je l'ai mise dans l'herbe et qu'elle s'est sentie retenue par la laisse, je vous dis pas les bonds!!! J'ai eu très peur qu'elle ne se fasse mal.
Après elle me faisait la tête shy
Pourtant je ne peux pas la laisser se promener dans le jardin sans, il est clôturé mais elle passe à travers le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:31

Quand je disais le panier ne vous inquiétez pas je vais le mettre dans un panier de transport, c'était prévus, mais j'avais oublié de le précisais, pour le coin où je vais allez, c'est un coin lapins, je ne sais pas si vous connaissez, mais il n'y a que les lapins qui peuvent y entrés en laisse, sa parait incryable mais sa existe ^^
J'ai vus sa hier en revenant de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:51

ouah ! sérieux ???!! C'est vraiment génial alors !!! T'en a de la chance dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Illusion


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:10

[quote=", pour le coin où je vais allez, c'est un coin lapins, je ne sais pas si vous connaissez, mais il n'y a que les lapins qui peuvent y entrés en laisse, sa parait incryable mais sa existe ^^
J'ai vus sa hier en revenant de vacances[/quote]

c'est précisé oO GENRE lapin en laisse autorisé?????
Revenir en haut Aller en bas
Morween
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Morween


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : un patelin a coté de Lyon
Date d'inscription : 01/08/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:32

Illusion a écrit:
c'est précisé oO GENRE lapin en laisse autorisé?????

Je sais pas pourquoi mais j'adore ta phrase Illusion :D Je voix bien le petit panneau avec un lapin dessus et écrit en dessous "laisse obligatoire" ^^
Moi en tout cas j'ai pas ça chez moi :(
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:59

AudreyS a écrit:
Ca ma parait extrêmement dangereux cette histoire de panier et encore plus le coup du panier de vélo !! Le lapin est un animal craintif, au moindre bruit il peut prendre peur et sauter du panier !! Alors imaginez si vous êtes dans la rue, qu'il vous échappe ou si il y a des chiens ??? noooon
Un lapin doit être enfermé dans une boîte quand vous le déplacez ! Quand vous le sortez, ça doit être dans un endroit sécurisé, sans chiens et la laisse doit être limitée car il peut aussi se faire très mal avec !!
Faut quand même un peu réfléchir, un lapin ce n'est pas un chien, ça ne se promène pas en ville ni à vélo ! bomb

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse pour lapin Empty
MessageSujet: Re: laisse pour lapin   laisse pour lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisse pour lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation possible pour un lapin de 8 ans?
» vitamine k pour lapin ??
» homéopathie pour lapin
» SOS pour un bébé lapin
» des jouets pour lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: