| L'association Ani-nounou | |
|
+5lili6768 julinoa zubinou lau33 Ani-nounou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ani-nounou Lapin polonais
| Sujet: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 10:03 | |
| Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum de passionnés de lapins car j'ai fondé en novembre 2008 une association appelée Ani-nounou qui a comme objectif de sauver des lapins abandonnés afin de leur trouver un nouveau foyer aimant.
A ce jour, nous avons avons sauvé une quarantaine de lapins d'une mort certaine et nous avons toujours 22 lapins qui attendent un foyer aimant. Peut-être que les membres de ce forum seront intéressés par notre travail ou simplement tentés par l'adoption d'un de nos lapins (voir nos lapins à l'adoption)
A bientôt sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 10:25 | |
| Quelle fabuleuse idée que de créer cette association!! Vous êtes dans quelle région? Vous travaillé dans toute la France? Les co-voiturages sont acceptés? Adoption à l'étranger possible? Plein de questions... mais sait-on jamais... |
|
| |
lau33 Rex
Nombre de messages : 456 Age : 30 Localisation : Jura (Suisse) Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 10:34 | |
| j'ai les mêmes questions que Bohème...! enfin surtout les 2 dernières...alors? | |
|
| |
zubinou Modératrice
Nombre de messages : 1511 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 11:11 | |
| Bienvenue sur le forum et félicitation pour l'association. J'ai fait un petit tour vite fait sur le site et je dois dire bravo à tous ces gens qui s'occupent de ces lapinous. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 11:37 | |
| Coucou, Merci pour tous vos compliments Oui nous travaillons dans toute la France, nous avons pour l'instant des familles d'accueil en région parisienne, lyonnaise, en PACA, en Suisse et bientôt à Blois et Nancy. Nous acceptons les covoiturages si le contact avec l'adoptant passe bien et que nous pouvons trouver quelqu'un sur place pour faire le suivi. | |
|
| |
julinoa Modératrice
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 11:55 | |
| Bienvenue sur le forum et bravo pour votre action. D'autres associations viennent également poster leurs petites annonces d'adoption. J'espère que nous pourrons vous aider à trouver un nouveau foyer à ces petites boules de poils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 12:13 | |
| , super ton association, c'est vraiment bien ! |
|
| |
lili6768 Bélier français
Nombre de messages : 1457 Age : 40 Localisation : Annecy (Haute-Savoie) Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 12:42 | |
| Bravo pour votre action ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 14:01 | |
| Merci à tous! Bon ben du coup, je vais mettre des photos et descriptions des lapins que nous avons à l'adoption dans la rubrique adaptée | |
|
| |
lili6768 Bélier français
Nombre de messages : 1457 Age : 40 Localisation : Annecy (Haute-Savoie) Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 17:40 | |
| | |
|
| |
handgirl89 Modératrice
Nombre de messages : 1509 Age : 35 Localisation : 89 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 20:04 | |
| bienvenue sur le forum !!
ton action est vraiment génial sa doit être dure de gerer tous ces lapins . Je n'ai qu'un mot à dire BRAVO !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 22:18 | |
| J'ai visiter ton site. Et vu tous ces pinous Comment çà se passe pour être FA? J'ai vu que vous aviez des FA en Suisse, comme çà se fait? Vous gérer depuis la France? Les lapins font le voyage ou ce sont des lapins qui viennent de Suisse? Désolée de toutes ces questions, je m'intéresse... |
|
| |
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 23:03 | |
| Pour devenir FA, il faut être en accord avec les principes de l'association (voir notre charte éthique) et en faire la demande sur notre site : devenir FA. En gros nous demandons à nos FA de bien s'occuper des pinpins, de leur donner tout leur amour, une bonne nourriture & hygiène, des sorties régulières, un peu d'éducation, etc. En échange nous remboursons les frais vétérinaires, la nourriture, le matériel... Et surtout nous trouvons des familles adoptives sérieuses avec lesquelles nous faisons un suivi, pour être sur que le pinpin sera toujours bien... On gère en effet depuis la France. C'est en fait une urgence qui a fait que l'on a désormais une FA en Suisse. 4 bébés lapins (Chantilly, Eclipse, Némo et Blanche-neige) allaient être euthanasiés par leur propriétaire et je n'avais plus de place chez moi pour les prendre, ni aucune autre FA disponible avec les vacances. C'est donc une de mes connaissances qui s'est proposée... Les lapins ont fait le voyage depuis Lyon, on a fait la moitié du trajet chacune, en faisant des poses pour qu'ils ne soient pas trop fatigués. Le voyage s'est très bien passé, ils n'ont pas eu l'air d'en souffrir. Voilou!! | |
|
| |
Belette Géant des Flandres
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Sam 25 Juil 2009 - 23:05 | |
| | |
|
| |
julie51 Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 907 Age : 44 Localisation : cuperly marne Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Dim 26 Juil 2009 - 0:30 | |
| c'est super sa c'est vrai que sa morai bien interesser de faire FA j'en parle de temps en temps avec mon marie car c'est vrai qu'il faut etre deux a etre daccort mais il est pas trop chaud c'est vrai qu'avec ma grand famille c'est deja un sacret boulot. mais peu etre qu'un jour qu'en mes enfant seront grand il voudra bien.
en tout cas bienvenu et felicitation pour votre travail c'est super pour ses pinoutes | |
|
| |
kristin Modératrice
Nombre de messages : 2174 Age : 61 Localisation : Evreux (27) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou Dim 26 Juil 2009 - 21:48 | |
| et bravo pour vos actions pour nos pinous adorés. J'espère que ce forum pourra t'aider dans tes démarches | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'association Ani-nounou | |
| |
|
| |
| L'association Ani-nounou | |
|