Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:07

Bonjour à tous,

Mon lapin, Guizmo, a une dent de la machoire d'en bas qui n'arrete jamais de poussez.
J'ai beau la couper: elle repousse; il ne mange jamais de carotte: il ne ronge jamais!
C'est pour cela que je voudrais vous demandez: que dois-je faire?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:19

les dents pouseent continuellement. la silice contenue dans le foin est ce qui est de mieux pour aider a limer les dents. donc foin a volonté! la carotte, ça ne limera rien ^^
cependant il se peut que la dent soit mal implantée, qu'il y est une malocclusion ou que la machoire se mal mise est le limage doit etre regulier. as tu vu avec un veto si c'est une malocclusion ou si c'est un probleme alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:37

Merci pour le conseil du foin est d'accord
Eh non, je n'est pas été voir de vétérinaire pour savoir si c'est une malocclusion ou un problème alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:55

si tu coupes les dents toi meme, mieux vaut un avis veto. tu risque de fendre la dent sans le vouloir et d'empirer le probleme. la coupe/limage c'est vraiment tres delicat. je te conseille vivement de voir un veto
aussi, donnais tu du foin avant? je te conseillerais aussi de revoir les bases de l'alimentation. le foin c'est vraiment un des principaux points (pas forcement pour les dents). ;)
Revenir en haut Aller en bas
gege2909
Doré de Saxe
Doré de Saxe
gege2909


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:17

tout à fait d'accord
Une petite visite chez le véto et tu seras fixée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufgehts.over-blog.com/
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:02

tout à fait d'accord Philotte
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:58

Merci pour tout vos conseil est d'accord
Je croit que je vais d'abord allez achetez du foin, puis si sa continue, je vais allez voir un véto.
tout à fait d'accord Iz, gege2909, philotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:03

A mon avis, n'attends pas trop pour faire faire une visite de contrôle (dentaire et du reste) à ton lapin. Les dents, c'est vraiment le truc délicat chez les lapins, il a peut être aussi des dents du fond mal fichues et peut se blesser la langue et avoir des abcès et tout. Bref, je préconiserais de toutes façon une visite.
En attendant le foin, c'est sûr, il lui en faut quasi en permanence dans sa cage. Fait attention aux qualités de foin, certains sont très poussiéreux et peu appétents, du coup boudés par beaucoup de lapin. Choisit du foin bien vert et non poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:10

Ok, et qu'est ce que le véto pourrait me dire? Où me donner?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:20

Ben il pourra faire un état des lieux du problème, voir si il n'y a que cette dent qui pousse mal ou d'autres et éventuellement limer les dents du fond si nécessaire (ça tu ne pourras pas le faire toi même). Il pourra voir si tu limes la dents mal foutue correctement et si il n'y a pas de risques de blessure supplémentaire comme l'a évoqué Philotte. Et enfin il vérifiera que ton lapin est en bonne santé (oreilles, coeur, voies respiratoires), pourra le vacciner et te donner des conseils d'alimentation.
Ca me parait pas superflu comme visite !
Bien sur, je te conseille de voir un véto NAC ou qui s'y connait bien en lapin, pas un véto chien/chat car lui risque de t'envoyer bouler (malheureusement, il y en a trop des vétos comme ça) et là tu perdrais ton temps et ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:25

Ok, mais qu'est ce qu'un véto NAC? (désolé de te poser autant de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:27

Un véto qui s'y connait en nouveaux animaux de compagnie (NAC) dont font partie les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:28

Ah oui, j'en avait déjà entendu parlé ;)
Mais comment je peux le savoir que c'est un vétérinaire NAC?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:30

Tu lui demandes ou alors tu nous demandes à nous si on n'a pas une adresse dans ton coin :
https://ladc.forumactif.org/sante-f6/liste-de-veterinaires-veuillez-nous-contacter-t135.htm
(y a des post-its sur ce forum, faut penser à les lire ! ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:32

ok est d'accord
Mais j'ai été une fois chez un vétérinaire qui a plutot bien soigné un des jeunes lapereaux que j'avais eux et qui n'allez jamais téter sa mere, il ma donner un lquide a lui injecter a l'aide d'un pipette et cela a plutot bien marché...
Je peux considérer que ce vétérinaire est assez compétent pour mon lapin?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:35

Aucune idée... C'est difficile de se faire un avis comme ça. Disons que ça part quand même plutôt bien si il ne t'a pas renvoyée chez toi en disant qu'on ne pouvait rien faire et que ce n'était que des lapins...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
clemdu59850
Rex
Rex
clemdu59850


Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Nieppe (59)
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:38

Oui c'est vrai. J'ai regardé le topic sur les véto NAC, et je vois qu'il y a 2 vétérinaire et une clinique dans le 59, ce serais possible d'avoir les coordonnées stp?
Car moi j'avais été en Belgique, j'habite à la frontiere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.   Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin a sa dent qui n'arrete pas de poussez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent trop longue
» dent cassée
» dent qui tombe!
» Chute...et paf la dent !
» lapin électrocuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: