Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort

Aller en bas 
+7
radionath
Esmeth
titite
nadintaiwan
Laurah
Lucky
veranie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:24

euh non y'a pas de lame de rasoir dans le furmi... !!!
mais en effet, faut pas en abuser et repasser à plusieurs reprises au même endroit, c'est d'ailleurs écrit dans la notice
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:56

ben moi je repasse a plusieurs reprises au même endroit jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de poils morts sur la brosse, genre 4/5 fois d’affilée....

j'ai pas l'impression que ça pose un souci a toupie saispas
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:09

il faut éviter (si tu as bien le furmi), car ça peut faire des trous de poils et irriter la peau
je n'ai jamais constaté de problème pour ma part, mais je passe maxi 3 fois au même endroit, par grands mouvements
j'ai par contre déjà vu, sur lapin mais aussi sur chien, les fameux "trous", de personnes qui avaient trop insisté
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:16

oui c'est bien un furmi, mais vu a quel point c'est touffu sur les fesses on n'en est jamais arrivé a avoir un trou dans les poils

je ne pensais pas que ça pouvait irriter la peau vu la couche de poils, mais effectivement toupie n'aime pas du tout quand je le brosse avec, comme s'il ressentait quelque chose de désagréable...

pourtant j'ai fait un test sur moi même (bras et cuir chevelu sourire ) et je trouve que ca va, c'est pas douloureux ni atroce.... saispas

je ferai + attention a l'avenir par prudence

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:41

Ah bon ?! Qui c'est qui m'a dit que y'avait une lame de rasoir dedans alors o_O Ah ben désolée pour la betise !
J'viens de matter, sur certains sites ils disent bien que y'a une lame de rasoir.. Sur d'autres ils disent tout le contraire. saispas Bon c'est pas grave xD Désolée encore ! shy
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:27

ça dépend peut être du modèle ?
Il y a poil long et poil court, par exemple pour Noodle j'ai le modèle chat poil très longs
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:42

Darkness Hidden a écrit:
Ah bon ?! Qui c'est qui m'a dit que y'avait une lame de rasoir dedans alors o_O Ah ben désolée pour la betise !
J'viens de matter, sur certains sites ils disent bien que y'a une lame de rasoir.. Sur d'autres ils disent tout le contraire. saispas Bon c'est pas grave xD Désolée encore ! shy

moi j'en ai 2 : un pour muffin et un pour les kitas, donc un spécial "petits animaux" et un "moyen"
et aucun n'a de rasoir, ce serait pour le coup dangereux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:04

J'ai le furmi moyen aussi. Je pensais qu'elle était cachée moi :D C'est peut-etre une sous marque du furmi qui en a une alors... saispas
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:21

J'ai une brosse du même genre mais pas F. et je confirme qu'il ne faut pas l'utiliser trop souvent ! En fait, ça marche tellement bien qu'on peut enlever trop de poils... Et du coup, en repassant, on peut toucher la peau ce qui risque de faire mal à l'animal. Il y a eu une fois où j'ai épluché Marvin un peu trop longtemps comme ça (bah oui, bêtement, je me suis dit "y'a du poils qui part, c'est que c'est pas fini :D ) il s'est retrouvé avec un trou sans poils sur le dos. Bon je m'en suis rendue compte vite et j'ai arrêté mais du coup la peau n'est plus protégée par la fourrure et on risque de les blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort   "peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"peigne" spécial pour enlever le sous-poil mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Granulés "spécial bébé lapin"
» Au sujet du légume "la roquette" pour un lapin.
» pour parler "des lapins du forum"
» Besoin de vos idées bricolage ou shopping pour un bac à litière spécial
» aliment spécial pour les problèmes dentaires - cunip*ic vetli*ne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: