Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alerte : myxomatose en Alsace!

Aller en bas 
+7
titite
lili6768
nanny
choupette
Angel35
jenny
stefcoca
11 participants
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:34

Comme je le disais dans mon post sur la stérilisation de Coca, mon véto a actuellement 5 cas de myxo chez lui...

Donc je voulais tirer la sonnette d'alarme car de nombreux vétos ici prétendent qu'il n'y a pas de myxo... Et donc ne vaccinent pas gromel

Et par la même occasion, je voudrais rappeler à tous de faire vacciner ses lapins contre cette sale maladie, c'est vraiment très important! Et si le véto refuse au motif 'qu'il n'y a pas de myxo dans la région', insistez... ou allez voir ailleurs!

Par ailleurs, je sais que certains membres ici fréquentent plusieurs forums, je vous invite donc à y faire passer le message!

Tous unis contre la myxo! devient fou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:39

tout à fait daccord avec toi, cette saleté de maladie est trop grave pour prendre le risque que nos lapinous l'attrappent! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:57

J'ai une question, pensez-vous que la vaccination suffit une fois par an ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:00

Oui , surtout que c'est vraiment rien ces vaccins. Les lapins les supportent très bien, c'est rapide et pas très cher. Donc aucune hésitation à avoir, en plus ça permet de faire un chek-up santé par la même occasion est d'accord

ps : mon véto me dit de les faire tous les 6 mois et vous ? Il dit que les effets diminuent petit à petit, qu'on peut le faire tous les ans, mais que c'est plus efficace tous les 6 mois car les effets diminuent à ce moment là suspicieux

édit : nos messages ce sont croisés Angel :D donc même question ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:04

Ca dépend du climat par chez toi, à savoir s'il fait assez froid en hiver pour qu'il n'y ai plus d'insectes... Un lapin d'appartement dans le nord-est peut se contenter du vaccin à la belle saison. Sinon il vaut mieux le refaire tous les 6 mois ;)

Mais là vu la situation en Alsace, je crois que je vais quand même demander le rappel pour cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:37

merci pour l'info, ça tombe bien, le rappel des miens est la semaine prochaine, j'habite le département voisin. Mais je bosse à côté de Strasbourg et j'ai des collègues qui possèdent des lapins et qui ne les ont pas fait vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:59

Merci pour l'info compatriote alsacienne sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:03

je suis dans les vosges...
mes lapins se font vacciner dans 15 jours, la dernière vaccination remontant à avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:03

merci pour le message !
de mon côté, mon véto m'a dit qu'il vaccine contre la myxo tous les ans. Mais je vais quand même lui demander un rdv pour cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
handgirl89
Modératrice
Modératrice
handgirl89


Nombre de messages : 1509
Age : 34
Localisation : 89
Date d'inscription : 17/12/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptySam 12 Sep 2009 - 8:18

pareil pour moi je vais le refaire, je ne veux prendre aucun risque de contaminer toute mes petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptySam 12 Sep 2009 - 9:26

Rolala!!
Mais c'est tout prêt de la Suisse çà!! malade

Et chez nous, ils vaccinent pas. :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptySam 12 Sep 2009 - 13:38

moi j'ai rv lundi matin pour faire vacciner mon toupinou, mais du coup ca me stresse un peu quand même,
a priori tous vos pinoux ont bien supporte le vaccin, au pire ils ont l'air d'être un peu patraque pendant 24h et de pas forcement manger tout de suite.....,

j'espère que ca va pas couper l'appétit de Mr Toupie.....et qu'il va bien supporter le vaccin :(

c'est la première fois en 7 ans qu'il sera vaccine.....


Dernière édition par elisa le Sam 12 Sep 2009 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptySam 12 Sep 2009 - 13:42

les miens sont fatigués pendant 2 jours en effet, mais ils gardent l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptySam 12 Sep 2009 - 13:46

Moi ça ne lui fait rien du tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptySam 12 Sep 2009 - 13:51

le vaccin c'est le matin, et après il a l'habitude de dormir la journée, j'espère que ca passera comme une lettre a la poste, s'il est juste patraque c'est moins grave

s'il garde l'appétit c'est le plus important car mon toupinou a tendance a faire facilement des problèmes digestifs....et a chaque fois c'est une vrai cata....c'est pour ca que j'ai un peu peur des effets secondaires

mais vu que ca s'est bien passe pour vous, ca me rassure deja un peu
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptySam 12 Sep 2009 - 14:43

les miens ça ne leur fait rien non plus. Peut être un peu patraque quand ça commence à agir, mais ça passe en quelques heures. Et ils continuent leur petite vie comme si de rien n'était ;)

par contre, il est possible qu'il ait une petite boule à l'endroit de la piqure, c'est une réaction normale au vaccin. On conseille de masser un peu cet endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptySam 12 Sep 2009 - 17:01

La mienne aussi est patraque pendant 2-3 jours, et souvent elle ne mange pas le soir même, mais l'appétit revient le lendemain et ça n'a jamais eu aucune conséquence sur son transit ;) Pour les boules au point d'injection, en effet il faut s'y attendre, et chez Coca ça met quand même 3 semaines à se résorber complètement, mais ça n'est pas grave, le soir même c'est un peu douloureux et elle n'aime pas trop que j'y touche, mais ensuite aucun souci! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phorea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Phorea


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 06/11/2008

Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:51

Devant cette recrudescence le vétérinaire de l'asso sur Toulouse (qui est un pro NAC) nous a conseillé une vaccination tous les 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte : myxomatose en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Alerte : myxomatose en Alsace!   Alerte : myxomatose en Alsace! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte : myxomatose en Alsace!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte myxomatose en Isère : fin de l'alerte
» Alerte Myxomatose en région PACA
» Urgent aider moi (symptômes myxomatose lapine, et bébés?)
» Help Galipette est bien malade (photo myxomatose page 9)
» coccidiose et non pas myxomatose :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: