Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Anesthésie flash

Aller en bas 
+2
titite
AngelDust
6 participants
AuteurMessage
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:33

Samedi, Endymion a eu une anesthésie flash pour lui couper les incisives (qu'on va lui enlever de toutes façons car il est trop nerveux pour supporter une anesthésie tous les mois).
Malheureusement, il faut attendre un peu qu'il grandisse pour en avoir la confirmation, mais il se peut qu'on soit obligé de lui faire subir des anesthésies flash tous les deux mois pour les molaires... Ceux qui doivent le faire, comment vos lapins le prennent-ils ? Le mien était complètement paniqué (d'où le fait que le véto pense mieux de devoir enlever les incisives pour le faire moins souvent quoiqu'il arrive), et même au réveil, il s'est mis à sauter partout et à griffer tout le monde, j'ai dû le prendre dans mes bras et lui cacher les yeux pour le calmer s'évanouit

Décidément, il est tout pourri mon Endynou :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:40

pour mon cobaye, on lui coupait les dents sans anesthésie, ya pas de nerfs de toute façon.

ca se passe comment une anesthésie flash? injection ou gaz?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:51

ça se fait au gaz. En fait il faut éviter de lui couper sans anesthésie car dans ce cas c'est à la pince, et ça peut fendre la dent sur toute sa longueur et créer de ce fait des abcès. Là c'est fait avec une espèce de "scie circulaire", qui coupe très bien très vite, dc le moindre mouvement d'un lapin effrayé peut créer un accident atroce.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:53

ce n'est pas ça la vraie " anesthésie flash".
c'est une piqure pour endormir et une autre pour réveiller.
et tout ça en 2mn.

l'anesthésie dont tu parles, j'en ai peur car dès que tu enlèves le masque, le lapin se réveille et panique car il voit qu'on le manipule.
De plus le véto doit faire très vite et peut se louper dans la précipitation.

Pour mon cochon d'inde le véto avait eu recours à la piqure, et je trouve que cela s'était beaucoup mieux passé.
Il l'endort, il lui fait ce qu'il faut et dès que c'est fini (rapidement s'il est bon), il le réveille.
Et là, le petit se réveille tranquillement.
La plupart du temps, le véto ne l'endormait pas, coupait et limait comme ça.
C'était quand cela devenait trop important, et qu'il voulait bien voir qu'il l'endormait.

Cette fameuse scie c'est pas mal, mais le souci c'est qu'elle peut entamer la joue ou la gencive et là, pour le coup ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:26

Oulah Titite je comprends mieux pourquoi mon petit chou a paniqué ainsi ! J'ai parlé "d'anesthésie flash" car c'est le terme que le véto a utilisé.
Pour ton cochon d'inde, le véto lui coupait les dents avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:55

avec une pince, ou une lime manuelle selon le besoin.
Sinon certians véto utilisent aussi des toutes petites meuleuse pyramidales, comme pour chez les humains mais en tout petit.

Effectivement, la pince peut cause des microfissures qui font que la dent se fend verticalement puis se casse...
Après c'est une histoire de fragilité de la dent (dont on ne peut rien) et d'habileté du véto, car la pince doit être très coupante, et le mouvement très sec pour éviter ces microfissures.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:46

Mon véto habituel fait comme pour ton cochon d'inde. Là il était en vacances, als je suis allé chez un autre, qui lui fait toujours des anesthésies au gaz comme ça pour couper les dents... Je crois que je n'y retournerai pas :S
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:04

Le problème c'est que de toutes façon, des anesthésies à répétition, ce n'est pas bon... même pour un lapin en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:31

D'où l'intérêt de lui retirer les incisives une bonne fois pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:23

Pour moi le fait de retirer les dents ce serait vraiment la solution de la dernière chance. Il faut bien imaginer ensuite quelle sera sa vie sans ses dents de devant pour attrapper et grignotter... comme il se nourrira ensuite....

De nombreux lapin ont besoin d'une coupe ou d'un limage de dents, certaines personnes (parfois même des gens qui sont pas spécialement habitué à manipuler des animaux) le font eux-même à la maison sans aucun problème. ça evite le stress du déplacement et la visite du véto.

De même le fait de faire une anesthésie pour ça, en surtout avec un masque à gaz, est certainement 2 fois plus stressante et risquer pour le lapin qu'un simple coup de pince et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:54

Pauvre chou :(
C'est sûr le mieux serait d'éviter ces anesthésies à la longue....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:29

Iz j'ai déjà retourné le pb dans tous les sens, parce que je trouvais ça vraiment barbare de lui enlever ses dents... Mais selon les deux vétos spé NAC que j'ai vus, il est trop nerveux pour supporter les coupes/limages de dents à répétition, avec ou sans anesthésie. Et sa vie sera la même que maintenant, puisque qu'il ne peut pas se servir de ses incisives, selon les deux vétos vus... Il n'arrive pas à croquer de pomme ni de carotte, et je dois déjà lui couper ses légumes en tous petits morceaux, mais il le vit plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:36

Pauvre petit bout...
Si de toutes manières ses dents ne lui servent à rien dès maintenant, au moins sans dent il n'aura plus de stress du véto !
En tout cas faut du courage pour gérer tous ces évènements, je te souhaite ainsi qu'à Endy pleins de force !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Iz


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 22/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:52

AngelDust a écrit:
Et sa vie sera la même que maintenant, puisque qu'il ne peut pas se servir de ses incisives, selon les deux vétos vus... Il n'arrive pas à croquer de pomme ni de carotte, et je dois déjà lui couper ses légumes en tous petits morceaux, mais il le vit plutôt bien...

ah ba en effet alors, pauvre ti père :(
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:19

Clairounette a écrit:
Pauvre petit bout...
Si de toutes manières ses dents ne lui servent à rien dès maintenant, au moins sans dent il n'aura plus de stress du véto !
En tout cas faut du courage pour gérer tous ces évènements, je te souhaite ainsi qu'à Endy pleins de force !

Merci ^^ C'est prévu pour septembre/octobre, je vous tiendrai au courant de toutes façons !! Je panique un peu, mais j'ai eu des échos sur un autre forum de deux lapins qui s'étaient fait opérer, et tous deux se sont remis très vite et vivent très bien leur "handicap"...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:22

Ah la la, vraiment la galère quand les pinoux ont des problèmes de dents... C'est sûr que vu ce que tu décris, ça sera sans doute plus simple de lui enlever complètement...

Courage et grosses papouilles à Endy-mignon ;) même édenté il sera toujours chou! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:25

Oh Stefcoca ne dis pas édenté shy pauvre chou une fois il s'est arraché une dent, ça fait vraiment bizarre de voir un pinou sans dent afraid mais oui c'est mon petit chou d'amour et il sera toujours trèèèèès beau... Et puis moins stressé surtout !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:29

Oups désolée, je ne voulais pas te choquer shy mais finalement on les voit assez peu les dents, sauf quand ils baillent! :D ce sera un mauvais moment à passer et tu n'y penseras plus après... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:31

oui qd ils baillent ou alors qd tu es une personne bizarre qui se couche par terre avec son lapin pour lui faire des gouzigouzi shy :D
En tout cas merci pour votre soutien, et je vous tiens au courant de la suite des événements !
Revenir en haut Aller en bas
celine
Lapin polonais



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:32

anelka en a eu des anesthesie au gaz,bah franchement j'en est ete ravie et lui aussi,il ce reveille pas des que tu enleve le masque mais environs 2 minutes apres (pour mon gros en tout cas) du coup,il ce reveillait au calme dans mes bras,et super bien,j'en garde un "bon souvenir"
il a eu aussi les chicos de retirés et ça ne le genait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:40

En fait, le réveil dépend vraiment de l'animal !
il y en a qui se réveille immédiatement et d'autres qui mettent plus de temps à émerger !
Les miens se réveillent trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:06

Je n'ai pas eu le droit d'assister à l'anesthésie et tout, donc je ne sais pas en combien de temps Endymion s'est réveillé, mais quand on me l'a rendu, il titubait, il était groggy, et surtout, il était complètement paniqué... afraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anesthésie flash Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie flash   Anesthésie flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesthésie flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anesthésie
» L'anesthésie générale des NAC
» anesthésie et reprise du transit
» L'aprés anesthesie c'est comment ?
» alimentation avant anesthésie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: