Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12

Aller en bas 
+35
Breiz_et_Brian
nadintaiwan
radionath
titite
elieval
chikoumette
Celine.
monsieur.scrooge
x-TREFLE
julinoa
julie
rastadaiz
Stéphanie
Cpat03
nanny
maki_et_miki
Hidden
sev38
kristin
AudreyS
elisa
Atchoum
frizo
Lucky
Solange
stefcoca
lau33
Caro
Belette
zubinou
philotte
leabr
Lou
Angel35
AngelDust
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:14

danse les nouvelles sont plutôt encourageantes, ca ma fait plaisir

grosses papouilles a Endy et Selene peut être bientôt réuni finalement

elisa et me toupie
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:22

Ohhh super ! Merci Stef pour ces informations, c'est beaucoup plus clair pour moi à présent ! J'avais prévu de retourner voir l'ostéo après cet épisode, mais j'attends d'avoir mon permis pour y aller en voiture et qu'il soit bien au chaud, parce que vu le temps qu'il fait en ce moment, ce serait vraiment bête qu'il prenne en plus un coup de froid...!

Bon, c'est plein de bonnes nouvelles, ça veut dire qu'un jour, je vais pouvoir retenter ma coha :) en espérant que d'ici là, les monstres seront moins excités !

Edit : Audrey, en plus du marb*cyl et des anti-inflammatoires, le véto lui avait fait une injection d'un autre antibio qui devait durer une quinzaine de jours, mais il ne m'a pas précisé le nom... En tout cas, oui il a deux antibio combinés en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:14

C'est une super nouvelle danse
Revenir en haut Aller en bas
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:43

C'est une très bonne nouvelle pour toi bien sur, mais aussi pour le petit Endy et forcément pour Séléné même si la cohabitation est un peu retardée danse

Plein de gratouillis à tes deux poilus love1
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:12

:boogie: c'est une super nouvelle !

Je suis tres contente pour toi et tes poilus.

Grosse papouille a eux coeur
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:01

Merci à tous pour vos messages de soutien. Vraiment ! Ce forum est génial, c'est une communauté très soudée, et ça fait vraiment plaisir de rencontrer des gens qui nous comprennent.

Merci à vous d'être là offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:18

Bonne nouvelle ! Croise les doigts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:21

J'ai acheté des huiles essentielles sur le net pour lui faire des inhalations, vu que l'antibio est adapté, les huiles devraient faire plus d'effet que la première fois qu'il en avait eu !
Pas d'inquiétude, j'ai pris ce qu'il y avait marqué dans le bouquin de ce cher Dr Q.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:24

j'espère que ca va aller mieux pour le petit Endymion

je suis d'accord avec toi, cette communauté est vraiment géniale offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:55

Visite de contrôle de mon petit coeur ce matin ! A priori l'infection bactérienne est partie, il n'a plus d'écoulement nasal, ça va beaucoup mieux ! Il éternue toujours un peu, mais la véto pense que c'est inflammatoire, donc il a des anti-inflammatoires pendant 8 jours, et on voit ! En même temps, je lui ai montré les zones dépilées, et là.... choqué :o noooon C'est quoi ça ??? Elle n'en a aucune idée... Elle trouve que la peau est un peu trop... belle et pense que ça ne repoussera pas... Pour la cause, elle pense à un problème hormonal (mais elle est un peu perplexe car loulou est castré), ou peut-être un champignon (mais encore perplexe, parce que c'est symétrique des deux côtés) et se demande comment l'antiseptique aurait pu faire ça, alors que la zone qui a été désinfectée est encore pleine de poils... Résultat... j'ai rendez-vous avec Dr Q. dans 15 jours, histoire de lui laisser le temps de voir si ça repousse...

Ahhhh ce Endy... Quand un problème disparaît, un autre apparaît...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 15:31

Ah bah ca va si tout s'arrange ! danse Mais pour sa perte de poil, c'est pas superjoli, mais c'est rien de grave, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
maki_et_miki
Doré de Saxe
Doré de Saxe
maki_et_miki


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : paris 12ème
Date d'inscription : 24/07/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:42

je suis contante que ton lapinou n'a rien de grave !! ouaaais et j'espère que c'est poiles repousseront !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:55

est ce que Endy aurait pu s'arracher les poils car ca le démangeait?

quand tu parle de zone totalement dépilée avec une peau saine, ca me fait penser a toupie, quand il s'arrache les poils c'est exactement comme ca, mais ca finit toujours par repousser

c'est génial que l'infection bactérienne soit passée danse

grosses papouilles a mister Endy
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:12

Bonne nouvelle pour l'infection, bientôt une cohabitation avec Séléné? ^^

Par contre du coup tu m'inquiètes avec cette histoire de zone dépilée, je ne pensais pas que c'était à ce point... Mais ça peut être très long à repousser, le bidou de ma Coca possède encore des trous de poils de son opé d'il y a 2 mois... Le duvet est à peine visible... Donc je pense qu'il est tôt pour dire que ça ne repoussera jamais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:03

bonnes nouvelles dans l'ensemble

pour les zones sans poil, mon véto aussi a pensé à un problème hormonal, alors que Kiara est stérilisée. J'attends la réponse du Dr Q. avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:48

Elisa, la véto a en effet pensé qu'il avait pu se les arracher, mais franchement, sans les dents, je suis un peu sceptique... OK il vit bien son handicap, mais peut-être pas à ce point là...

Stef, la coha, je vais attendre encore un peu étant donné que la véto a évoqué un champignon (même si ça lui semble improbable vu le parallélisme...). Je préfère attendre un peu, ça ne sert à rien de prendre des risques... Et puis elle pense que la rechute d'Endy est due à la rencontre avec Séléné qui l'aurait beaucoup stressé, alors je stresse un peu... shy

Sinon, j'ai fait des photos, pour arrêter de parler sur un cas abstrait :D Y'a quand même moins de poils qu'il n'y paraît, mais j'ai eu du mal à tous les écarter.
Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Dsc03910

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Dsc03911

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Dsc03912

Edit: j'ai fait les photos sur un côté, mais c'est exactement la même chose de l'autre côté, et on n'arrive pas à voir, mais le derrière des pattes est dépilé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:22

excuse moi j'avais oublie que le petit Endy n'avait plus ses dents.... se tape la tête et ben oui, il est aussi tellement mignon qu'on oublie ce genre de chose

ben......ca ressemble a ce que peut faire toupie
ca fait quand même une sacre surface, surtout s'il a fait ca des 2 cotes.....c'est bizarre....

peut être qu'avec les gencives il peut tirer sur les poils pour les arracher?

ce qui est bizarre c'est que la peau est saine donc a priori pas d'infection, la zone est très localisée ce qui laisse penser a un probleme sur la zone concernée, tu n'as pas mis un produit sur cette zone la qui expliquerait la chute des poils, Endy n'a rien mange qui aurait provoque ca sinon ca aurait lieu partout sur tout son corps....si c'etait la mue il devrait aussi avoir moins de poils ailleurs non?

ben.....est ce qu'il pourrait y avoir les reins a ce niveau la du corps? toupie s'arrache toujours les poils la ou il a mal même si moi je vois rien, et un jour la veto m'avait dit qu'en cas de probleme rénal le lapin peut s'arracher les poils a cet endroit.... saispas
cela dit si c'etait le cas la remplaçante aurait du y penser, si elle n'en a pas parle....sinon passe lui un coup de fil demain et demande lui ce qu'elle en pense de cette hypothèse histoire d'être sure

moi c'est cette symétrie qui me perturbe, suspicieux

quand toupie a eu son vaccin, il s'est arrache pleins de poils sur le flanc et l'inflammation n'est apparue que 48 h après, il avait deja "mal" avant l'apparition des symptômes...

d'après mon expérience, la seule explication que je connais a ce genre de situation c'est douleur=arrachage de poils....

il y a surement d'autres possibilités, mais je ne les connais pas, je ne pourrais malheureusement pas t'aider davantage shy

en tout cas j'espère que c'est rien de grave et que Endy a juste décidé de se refaire une coupe

par contre, si on suppose qu'il a avale tous ces poils, peut être qu'un peu de f*lifastril aiderai au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:24

C'est surement rien de grave.. Enfin je l'espere pour toi bisou Y lancera peut-etre une nouvelle mode chez les pinoux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:32

Ah non aucun risque qu'il les ait avalés, je les ai moi-même retirés, ils étaient encore accrochés au corps, même si j'ai pas eu à tirer des masses pour que ça parte (j'étais tellement choquée que j'ai fait un test sur une autre partie du corps, et là on peut toujours tirer, rien ne vient !). C'est pour ça que ça me paraît complètement improbable qu'il se les soit arrachés lui-même: il aurait tiré, et laissé les poils sur le corps ? Ça n'a pas vraiment de sens... Mais c'est vrai que la véto y a pensé aussi.

Il a peut-être mal quelque part, en ce moment il n'arrête pas de mordre les barreaux de sa cage, alors qu'il est en liberté totale... Il retourne de lui-même dans sa cage pour mordre les barreaux. La dernière fois qu'il a fait ça, c'était avant qu'on lui retire les incisives, mais la véto a regardé ce matin, pas de problème aux molaires... Par contre, à l'examen, l'ostéo avait trouvé que le foie était dans un état très bof, peut-être que c'est ça qui cloche ? J'en parlerai au Dr Q. dans deux semaines.

La véto m'a aussi dit que la piste du désinfectant est à exclure, étant donné que l'endroit que j'ai visé (la quéquette en l'occurrence :D ) n'est pas dépilée... Elle a pensé à une réaction à un des médocs, mais ne pense pas non plus, parce qu'à ce moment là la perte de poils ne serait pas si localisée.

Bon en gros, elle me l'a dit elle-même "pour elle c'est un mystère", donc dans deux semaines, Dr Q. + Dr P. (dermatologue et allergologue)... Apparemment l'idée c'est de lui faire tout plein de prélèvements... Il va me haïr mon Babynou afraid
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:44

Impressionnant en effet! C'était pour quoi de nouveau que tu lui avais mis de l'antiseptique sur la zigounette? suspicieux

Les reins sont beaucoup plus haut, et le foie aussi en tout cas... Pour le 'mauvais état' de ce dernier, c'est probablement les traitements médicamenteux de ces derniers temps qui l'ont surchargé, ça lui fera du bien de faire une pause vu qu'il est guérit ;)

Maintenant ces trous de poils, ça reste étrange... Il a été trop pressé de perdre son poil d'été! :D Faut dire qu'avec ces températures hors saison qu'on a en ce moment, ça perturbe peut-être un peu les mues? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:48

si tu as arrache les touffes toi même....c'est que les poils tombaient naturellement, sinon effectivement ils restent bien accrocher

j'espère que les Dr trouveront la réponse....avec un peu de chance ca va repousser vite, le poil a toupie repousse et ca fait 3 semaines qu'il se l'était arrache

en attendant grosses papouilles a mr cul tout nu
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:56

Papouilles transmises ! Avec un peu de chance, c'est juste de la mue, et si ça repousse, la véto m'a dit que ce n'est pas la peine de l'amener... Plus qu'à espérer très fort...!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:20

ah ben oui, c'est comme chez Kiara, en un peu plus important je trouve.
Par contre j'ai regardé sur Kiara ce week-end, y a un léger duvet, mais pas vraiment les poils qui repoussent. Ca commence à faire un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:29

Stef, je viens de voir que tu avais répondu, c'était du dak*n que j'avais mis, parce que Séléné avait décidé d'en faire un eunuque... (elle n'a pas très bien étudié la théorie avant de mettre en application). La véto pense que ça ne peut pas être ça, mais c'est vrai que la coïncidence est d'autant plus troublante que Nanny a eu pareil après son antipuce périmé... Ce qu'il y a aussi de très étrange avec la théorie de la mue, c'est qu'il ne perd aucun poil ailleurs, pas le moindre choqué

Nanny, ça fait combien de temps à peu près que Kiara a perdu ses poils ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:06

Ah oui ça y est je me souviens de l'épisode! :D

Pour les mues, j'ai déjà remarqué que c'est par zone, Coca commence par la tête, ensuite c'est le fanon, le dos, les flancs, et en dernier lieu le popotin! :D Il a déjà mué en dehors de ses 'trous' ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 16:33

AngelDust a écrit:

Nanny, ça fait combien de temps à peu près que Kiara a perdu ses poils ?

j'ai repéré ça début juin, si ça doit repousser, ça prend vraiment tout son temps ahoui
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:59

Bon alors aujourd'hui en faisant la litière j'ai trouvé un peu de poils dans la cage, du coup j'ai repris le loulou pour voir si y'avait encore des poils qui partent... J'arrive pas à déterminer si c'est une zone que j'ai "oubliée" la dernière fois, ou si c'est nouveau. Résultat: il a toute la zone génitale et la moitié du "pompon" complètement dépilés (par moi, les poils partaient en tirant à peine)... D'un côté, je me dis que ça accrédite ma thèse de l'antiseptique comme cause du problème, d'un autre, ça me fiche franchement la trouille maintenant.

Nanny, Kiara a perdu ses poils sur la zone où tu avais mis l'antipuce, ou ailleurs ?


Edit: Je crois que je vais tel la clinique demain pour savoir s'ils pensent que je dois venir rapidement, ou si mon rendez-vous du 8 reste bon... Je me vois franchement mal rester jusque là à flipper, mais bon...


Dernière édition par AngelDust le Mer 25 Nov 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:05

mince alors, ca continue....on irait plus une intoxication "chimique" qui fait perdre les poils...tu vois genre chimio....peut être que ca vient quand même du produit qui est passe a travers la peau et qui contamine le corps et provoque la chute des poils..... saispas

pauvre loulou, il sera bientot tout nu si ca continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
sev38
Rex
Rex
sev38


Nombre de messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:16

oh non tichou va etres tout nu oooh...

C'est vrai que c'est un peu inquietant quand meme.

Tu ne lui a pas donner de medicaments par voix oral qui aurais des effets secondaire de se type la?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:38

Il a eu des médocs par voie orale, mais la véto n'avait pas l'air de penser qu'ils étaient responsable de la dépilation.

Stefcoca, quand il perd des poils, c'est toujours le popotin qui mue le plus, ça a toujours été par paquet, mais ça n'a jamais fait de trou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12   Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endymion : rhinites chroniques - syndrome vestibulaire p. 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome vestibulaire
» Syndrôme vestibulaire
» Syndrome vestibulaire
» Syndrome vestibulaire: Pasteurellose guérie!
» Endymion couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: