Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Absence] Retour de vacances

Aller en bas 
+3
Phuong
miss57
neo68
7 participants
AuteurMessage
neo68
Lapin polonais
neo68


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:24

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'ai un lapin depuis quatre mois. Il est génial, très gentil, propre... trop mignon.
Hélas il est aussi très têtu!
Je suis partie en vacances pendant deux semaines et je l'ai laissé à ma tante. ILs ont aussi une lapine.

Je suis allée le chercher dimanche. Depuis je le trouve un peu bizarre.
Il est de nouveau très peureux. Par exemple, quand j'ouvre la cage pour le laisser sortir il va souvent quelques secondes dans sa maison.
Mais la chose qui m'embête le plus c'est qu'il rentre dans sa maison à des moments et qu'il essaie de la soulever avec sa tête. Le soucis est que sur la maison il y a un emplacement pour la gamelle où je mets l'eau. Du coup elle se retourne et y'en a partout.
J'essaie depuis le début de le faire boire au biberon mais pas moyen. J'ai plus trop d'idées.

Que me conseillez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:28

innocent je sais pas si c'est ca, mais il est ptet comme ca dut a ton retour de vacances, ca a ptet chamboulé ses habitudes lol
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:34

Pose sa gamelle d'eau autre part que sur sa maison alors...
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:37

shy va dire ma pinette fait aussi tjrs les meme conneries, faut apprendre a ruser est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:50

:D Cara s'énervait toujours sur son biberon à bille quand il en avait un, pendant quelques temps puis je lui ai mis une gamelle d'eau et là tout se passait bien.

Mais comme la gamelle est petite et que c'est pas très hygiénique, je lui ai mis un autre biberon mais pas à bille je sais pas comment expliquer, mais il y en a pleins qui doivent en avoir en fait le lapin a juste a pousser avec sa langue et l'eau tombe à la place de lécher la bille.

Je trouve ça plus pratique et moins fatiguant pour le lapin en tout cas le mien l'a vite adopté!

Et sinon si vous voulez pas que la gamelle se renverse achetez en une qui est lourde et là ça risquera plus de se renverser...
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:59

J'ai un biberon à bille mais Lola a trouvé la technique. Elle penche sa ptite tête sur le côté (comme un humain qui boit au robinet) et avec une babine elle appuie constamment sur la bille, ce qui fait que l'eau tombe directement dans la bouche. star
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:13

Très intelligente ta Lola ! Lol ! mais comment elle fait pour bouger la bille avec sa babine oh? ?


Dernière édition par Phuong & Cara le Mer 30 Juil 2008 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:14

La mienne est pareille à chaque fois que je la laisses.... innocent
Elle me fait payer de l'avoir laisser (même si elle n'est pas malheureuse pour autant :D ) en ne voulant pas que je l'approches par exemple (mais ça ne dure qu'un temps!)...

Je vois que le tien est jeune en plus, donc c'est normal! Il ne s'est pas totalement habitué à toi & vu que tu l'as laissé
Ca a dû le chamboulé un peu, mais bon... Ca va s'arranger vite en lui faisant tout plein de poutous tu verras!! :)
Revenir en haut Aller en bas
neo68
Lapin polonais
neo68


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:38

Merci pour toutes vos réponses.

En fait lorsque je mets la gamelle autre part que sur la maison il la renverse tout de suite.
En fait sur la maison y'a un emplacement prévu exprès pour la clipser mais il arrive quand meme à la renverser maintenant.

Au début il avait un espèce de truc que j'attachais à la grille pour mettre le foin et il arrivait à l'enleverquand c'était vide alors que moi j'avais déjà du mal à l'enlever. J'en déduis qu'il est vachement fort, doué...
Ca m'étonnerait pas qu'il arrive aussi à retourner une gamelle lourde.

On dirait qu'il a peur de son iberon.

Au fait, il s'appelle Néo... en référence à Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:14

la mienne aussi au debut elle arrivai pas a boire au biberon sauf quand je l'aidai c'est a dire je pressai le biberon legerement pour que l'eau sorte, du coup je lui avait une gamelle (qu'elle renversait aussi) mais je lui avait laissé le biberon quand meme pour qu'elle s'habitue et en grandissant elle a trouvé le fonctionnement, donc plus de gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:50

Phuong & Cara a écrit:
Très intelligente ta Lola ! Lol ! mais comment elle fait pour bouger la bille avec sa babine oh? ?
En fait elle met sa tête sur le côté. Avec la babine qui se retrouve au dessus, elle appuie constamment sur la bille, ce qui fait que l'eau coule en continu dans sa petite bouche qui se retrouve juste sous la gouttière du biberon. Comme nous pour boire au robinet, on met un peu la bouche de travers sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptySam 9 Aoû 2008 - 4:31

Phuong & Cara a écrit:

Mais comme la gamelle est petite et que c'est pas très hygiénique, je lui ai mis un autre biberon mais pas à bille je sais pas comment expliquer, mais il y en a pleins qui doivent en avoir en fait le lapin a juste a pousser avec sa langue et l'eau tombe à la place de lécher la bille.

Je trouve ça plus pratique et moins fatiguant pour le lapin en tout cas le mien l'a vite adopté!

Un biberon pas à bille qui serait moins fatiguant pour le lapin? suspicieux Ca m'intéresse, tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:48

Oui j'ai trouvé sur internet c'est exactement ça, le lapin a juste à pousser le bout avec sa bouche et l'eau coule.

Absence] Retour de vacances 142810
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:36

Ah oui, ça me dit quelque chose finalement, je vais y penser pour ma fainéante :D Merci pour la photo bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Linoa
Lapin polonais
Linoa


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:36

Ah ben j'avais le même biberon à billes, mais il s'est tellement excité dessus qu'il l'a cassé! En tout cas, il s'en ai débarrassé parce que ça ne l'a pas empêché de continuer à boire tranquille sans l'aide de la bille.


Sinon, pour le retour de vacances, c'est vrai que c'est étrange O___O. Ma mère m'a dit que mon lapin se redressait à chaque fois que l'on ouvrait la porte, parce qu'il croyait que c'était moi. Sinon, après un mois d'absence, il est venu me voir pour me lécher la main. Je croyais que tous les lapins faisaient ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence] Retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: Absence] Retour de vacances   Absence] Retour de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence] Retour de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: