| problème foin bio | |
|
+283lapinoux Grisounette Breiz_et_Brian Ellen stefcoca Flore nadintaiwan Souris radionath angel_of_darkness elieval Une vie de lapin AudreyS reubeuh tilili -Fleur-ma-lapine- julinoa Clairounette Celine. philotte frizo julie elisa AngelDust leabr Hidden titite choupette 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupette Géant des Flandres
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : caen (normandie) Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: problème foin bio Jeu 19 Nov 2009 - 16:03 | |
| voilà mon problème. Mes lapins adorent le foin bio Ham*form, et même si ce n'est pas le meilleur, il est recommandé sur différents sites. Bref, il sent bon, il a plein de plantes différentes et des brins de toutes les tailles, il n'est pas trop cher... Enfin tout va bien jusque là. Mais voilà, depuis quelque temps je trouve que la qualité est moins constante. Beaucoup plus de poussière, et surtout présence de grosses mottes de terre et même de grosses branches... Bon pas si grave, vu que c'est du bio, c'est peut être normal qu'on retrouve parfois des composants naturels présents dans la nature... Sauf que ça fait du poids forcément, et qu'on le paye, mais que les lapins ne le mange pas. Mais le plus fort, c'est ce we quand j'ai voulu ouvrir le paquet tout neuf que j'avais acheté : voilà ce que j'ai découvert dedans : un papier d'emballage de gouter ou bouteille d'eau de marque Champ*on j'ai envoyé un mail à Hamif*rm, avec photos à l'appui. J'espère qu'ils me répondront. Alors est -ce que certaines qui achètent ces paquets ont déjà eu de mauvaises surprises ? En tout cas regardez bien dedans avant de les payer .... | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 46 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 19 Nov 2009 - 17:20 | |
| perso je regarde, mais plus l'état global du foin : poussiéreux ou non, grands brins ou non etc. on a tous eu des mauvaises surprises dans le foin caillou, souris morte, bébêtes, film plastique.
Pour le cas de la souris morte, perso, j'ai flippé et jeté le paquet... Il ne faut pas non plus se fixer là dessus oui faut prévenir mais cela arrive que certians éléments non désirés se retrouvent dans le foin ou la paille ! | |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| |
| |
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : caen (normandie) Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 19 Nov 2009 - 19:59 | |
| personnellement, je ne m'attendais pas à avoir une bout de plastique un jour dans un paquet de foin. Des choses "naturelles", bon d'accord, mais là et c'est bien la 1ère fois que je tombe la dessus... Titite, une souris morte ?! moi aussi j'aurai jeté le paquet sans hésiter .... J'avais aussi peur qu'il y ait des bouts moins visibles coincés dans le foin et que mes loulous pourraient ingurgiter | |
|
| |
leabr Doré de Saxe
Nombre de messages : 113 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 19 Nov 2009 - 20:28 | |
| Perso j'ai le Hamif*** aussi. J'ai jamais eu de problème du genre objets dedans (souris ). Un paquet comme celui-là sur la photo je l'aurai tout de suite pas emmené au magasin. Par contre la poussière ça dépend entièrement, dès fois il n'y a que des paquets poussiéreux avec de petits brins et d'autres fois c'est des brins très longs. | |
|
| |
AngelDust Modératrice
Nombre de messages : 3676 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 19 Nov 2009 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 19 Nov 2009 - 21:23 | |
| j'ai aussi le même foin. Jusqu'à maintenant, c'est RAS de mon côté. Mais maintenant que tu en parles, je ferai plus attention aussi ! |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 19 Nov 2009 - 22:57 | |
| ah ben oui moi aussi, ca me rassure pas, surtout que j'ouvre le paquet et je laisse toupie farfouiller dedans comme il veut, je vérifie rien avant maintenant je vais regarder avant de lui filer le paquet.....je pensais quand même qu'il y avait des contrôles qualités, on est quand même dans de l'alimentaire, | |
|
| |
julie Géant des Flandres
Nombre de messages : 1906 Age : 39 Localisation : Marseille 13012 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 9:20 | |
| Je viens de lire le post que Angeldust proposait, il y a effectivement certaines "choses" plutot effrayantes (souris, mites ) Pour ma part je prends tout simplement le foin Jardilan* et j'en suis satisfaite ! Je n'ai jamais eu autre chose que du foin ! Flocon dévore son foin en ce moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 9:42 | |
| bon ben ça me rassure pas non plus tout ça .... apparemment c'est plus courant que je ne pensais la ronce aussi j'y ai déjà eu droit, et comme beaucoup je plonge la main dans le paquet sans faire attention. Je me suis retrouvé avec une grosse épine coincée sous la peau pendant plusieurs jours, impossible de la retirer et j'ai fait une petite réaction ensuite, jusqu'à ce qu'enfin on me l'enlève (ça fait super mal en plus) par contre, je n'ai pas pensé à tout sortir pour l'aérer. Est-ce que ça n'altère pas l'appétence du foin ? De l'aérer alors qu'il était bien compressé ? L'odeur reste la même ? J'essaierai ça sur le prochain paquet | |
|
| |
frizo Géant des Flandres
Nombre de messages : 1939 Age : 46 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 10:37 | |
| j'achète le même que toi choupette, le ham*form bio et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas rencontré de problèmes, il sent bon et elle en raffole. Je fais toujours super attention quand j'achète un paquet, genre je regarde 2 ou 3 paquets dans les moindres détails et je prends celui qui m'a l'air le mieux. Mais une souris morte quelle horreur !! | |
|
| |
philotte Modératrice
Nombre de messages : 2826 Localisation : 28 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 12:45 | |
| en meme temps l'herbe pour le foin pousse dans des champs à l'air libre, pas dans des serres hermetiquement fermées. apres que ce soit bio ou pas.. la seule difference c'est qu'ils garantissent ne pas mettre de produits toxiques, mais à part ça les champs sont les meme... mais si des gens rentrent dans leur champ, qu'un papier s'envole et s'arrete dans le champ, qu'une souris passe pendant qu'ils coupent... malheureusement, ils ne peuvent absolument rien y faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 12:56 | |
| nan, mais pendant l'emballage, ils pourraient vérifier ce qu'il s'apprêtent à vendre tout de même parfois c'est bien visible dans le paquet, les contrôles devraient être plus rigoureux. Parce que être obligé de jeter un paquet entier à la poubelle, vu le prix que ça coute.... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 15:32 | |
| | |
|
| |
leabr Doré de Saxe
Nombre de messages : 113 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Celine. Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 17:31 | |
| J'achéte le foin de chez b*tanic que Hermès adore, il y a souvent des chardons (je pense que c'est normal) mais je suis obliger de bien fouiller dans chaque poignée que je lui donne. Une souris morte sa fait froid dans le dos pour les maladies et le bout de plastique sa fait froid dans le dos pour le controle qualité | |
|
| |
Clairounette Rex
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Ven 20 Nov 2009 - 18:49 | |
| Moi j'ai même trouvé un bout de ferraille de charrue dans un paquet une fois! Coupant qd même le vieux truc rouillé, je me suis coupée! j'étais contente d'être à jour dans mon rappel de tétanos ... | |
|
| |
| |
| |
julinoa Modératrice
| |
| |
AngelDust Modératrice
Nombre de messages : 3676 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Sam 28 Nov 2009 - 22:00 | |
| | |
|
| |
| |
| |
-Fleur-ma-lapine- Doré de Saxe
Nombre de messages : 136 Age : 27 Localisation : En saône et loire Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 8:52 | |
| Moi je prend du foin bio aim* et j'ai déjà retrouvé des plumes dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 10:52 | |
| tiens puisqu'on a remonté ce sujet, j'avais finalement reçu une réponse d'Hamif*rm qui en gros me disait qu'ils n'en avaient rien à faire, que c'était pas leur problème, que je n'avais qu'à mieux regarder les paquets avant de les acheter, et qu'il était étonnant que personne n'ai rien vu en le mettant en rayon ou en l'achetant finalement, j'ai réglé le problème : j'ai changé de marque ça leur apprendra, et en plus je le trouvais de plus en plus poussiéreux au fil des paquets, et il contient quand même pas mal de calcium avec la luzerne à l'intérieur. Donc après plusieurs essais pour trouver le foin de remplacement, j'ai adopté le foin de crau paser* et mes loulous en mangent encore plus que le hamif*rm à l'époque !
Dernière édition par choupette le Mar 23 Aoû 2011 - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
tilili Rex
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 11:07 | |
| bien fait pour eux :boogie: . Je trouve ça gonflé et déplacé comme réponse à un client... surtout quand on est en tort... | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 11:17 | |
| Attends, si ça se trouve c'est Choupette qui a mis le papier dedans exprès pour les embêter ! Ça me rappelle la fameuse altercation que Titite avait eu avec les gens de chez B... Y'a pas à dire, ils sont de moins en moins commerçants les magasins, et ils n'y gagnent pas au change... | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 46 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 11:27 | |
| oui j'allais le dire !
par contre pour ma part -je suis faible- je continue à aller chercher ma paille chez B, parce que tout simplement je n'ai rien trouvé de mieux nulle part, à un prix similaire et sans contrainte (attente de la commande, frais d'expédition, aller chercher les paquets à la poste etc.) depuis, il n'y a pas du tout eu de souci
par contre maintenant -c'est pas bien- on vérifie chaque paquet qu'on achète en faisant un trou dedans pour sentir si ça sent le moisi ou pas parce que vu comment ils s'en foutent, au moins on est sûr que les paquets qu'on prend sont bien | |
|
| |
frizo Géant des Flandres
Nombre de messages : 1939 Age : 46 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 11:35 | |
| Le foin de crau paser* tu le trouves où Choupette ? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 11:39 | |
| sur internet, sur le site jardinerie paser* - Spoiler:
http://www.jardineriepasero.com/index.php
en plus ils ont ouverts un service d'adoption en ligne où les associations peuvent mettre les annonces de leur petits protégés. Je trouve ça chouette comme initiative pour une jardinerie/animalerie et en se débrouillant bien, j'arrive toujours à avoir des réducs en cherchant sur les sites de code promo | |
|
| |
frizo Géant des Flandres
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 11:48 | |
| merci mais je parie que seul le paiement par carte bleue est autorisé..je vais quand même aller voir au cas où | |
|
| |
frizo Géant des Flandres
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 11:49 | |
| oh ils prennent les règlements par chèque, super!!! c'est tellement rare | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème foin bio | |
| |
|
| |
| problème foin bio | |
|