| problème foin bio | |
|
+283lapinoux Grisounette Breiz_et_Brian Ellen stefcoca Flore nadintaiwan Souris radionath angel_of_darkness elieval Une vie de lapin AudreyS reubeuh tilili -Fleur-ma-lapine- julinoa Clairounette Celine. philotte frizo julie elisa AngelDust leabr Hidden titite choupette 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AudreyS Géant des Flandres
Nombre de messages : 2554 Age : 47 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 23 Aoû 2011 - 12:03 | |
| - choupette a écrit:
en plus ils ont ouverts un service d'adoption en ligne où les associations peuvent mettre les annonces de leur petits protégés. Je trouve ça chouette comme initiative pour une jardinerie/animalerie
Ah tiens, j'ai commandé du foin chez eux la semaine dernière et j'ai même pas vu ça !! Faut dire que je ne regarde que la rubrique foin, je commande et hop c'est fini. J'ai jamais pris de le temps de regarder ce qu'ils proposaient en plus ! lol | |
|
| |
Une vie de lapin Doré de Saxe
Nombre de messages : 153 Age : 25 Localisation : 60 Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: problème foin bio Dim 18 Sep 2011 - 17:17 | |
| moi c'était dans du foin que je payais 6 euros les 500 grammes donc de la super qualité et bah j'ai retrouvé un emballage de frites de Mc Donal*!!! Je ne sais pas si c'est pour ça mais mon animalerie est juste à côté de Mc Donal*... | |
|
| |
elieval Bélier français
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: problème foin bio Dim 18 Sep 2011 - 18:52 | |
| - Une vie de lapin a écrit:
- moi c'était dans du foin que je payais 6 euros les 500 grammes donc de la super qualité et bah j'ai retrouvé un emballage de frites de Mc Donal*!!!
Je ne sais pas si c'est pour ça mais mon animalerie est juste à côté de Mc Donal*... possible, je dirais | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Dim 18 Sep 2011 - 19:21 | |
| ben ça dépend ou est emballé/conditionné le foin je dirais... en tout cas ça me fiche un peu la trouille toutes ces histoires car moi je donne directement le paquet a toupinou qui trifouille dedans a son aise sans que je ne vérifie rien... | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Dim 18 Sep 2011 - 19:34 | |
| Moi j'aère avant de lui filer à chaque fois, mais j'avoue que maintenant je fais gaffe quand j'y mets la main, histoire d'être sûr... Mais pour l'instant, dans le foin que j'achète, aucune surprise répertoriée ! OUF ! | |
|
| |
elieval Bélier français
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: problème foin bio Dim 18 Sep 2011 - 20:32 | |
| - elisa a écrit:
en tout cas ça me fiche un peu la trouille toutes ces histoires car moi je donne directement le paquet a toupinou qui trifouille dedans a son aise sans que je ne vérifie rien... pareil le plus souvent sauf quand il est poussiereux. Faudra que je jette davantage un oeil | |
|
| |
frizo Géant des Flandres
Nombre de messages : 1939 Age : 46 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Lun 19 Sep 2011 - 11:41 | |
| Je vérifie tout le temps avant de lui donner et apparemment je fais bien de le faire | |
|
| |
angel_of_darkness Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 13 Mar 2014 - 13:40 | |
| Je remonte ce post habituellement je vais toujours chercher du foin bio Ham*form chez max*zoo et il était toujours bien vert avec une bonne odeur. J'ai acheté ce même foin il y a deux jours c'est la première fois que je tombe sur un paquet inodore et avec un foin pas très beau d'aspect un peu marron mais sec ... je suis déçu ... Il en mange mais je ne sais pas si je dois lui laisser il a juste un aspect pas terrible mais ne semble pas "dangereux" ... Le problème c'est que les autres marques sont soit pas terrible soit il n'y a pas de magasins qui vendent des meilleurs marques par chez moi :/ | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 13 Mar 2014 - 13:47 | |
| Chez moi le foin ham*form bio devient un peu marron "à l'air" quand les loulous ne le mangent pas de suite dans leur boule. Mais il reste consommable.
Peut-être qu'il y avait un trou dans ton paquet et le foin a pris l'air et donc a séché? Si tu ne vois pas de moisissure ou autre, qu'il reste sec, et que le loulou mange avec entrain je ne vois pas de raison de le changer..
Mais faudra faire gaffe à la prochaine fois.. | |
|
| |
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 13 Mar 2014 - 13:51 | |
| oui merci je vais sortir le foin du paquet pour l'aérer et vérifier vraiment tous le contenu je pense vraiment a changer de marque mais pas facile a trouver ... et avec leur sachet vert on voit jamais vraiment la couleur du foin c'est de la triche ... | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 46 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 13 Mar 2014 - 13:53 | |
| si ça sent le renfermé/moisi, même un tout petit peu, c'est pas la peine, il faudra le jeter. ah oui les sachets verts, c'est de l'arnaque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 13 Mar 2014 - 19:45 | |
| j'ai ouvert le sachet car c'était compacté pour remettre dans un plus grand et en même temps virer les poussières (il été pas mal poussiéreux ><) et il ne sent pas le bon foin frais mais il ne sent pas non plus le renfermé ou le moisi. il a peu d'odeur a vrai dire | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 13 Mar 2014 - 19:46 | |
| Des fois y'a juste des lots un peu foireux, faudra voir la prochaine fois que tu achètes si ça t'arrive encore. | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Sam 15 Mar 2014 - 12:29 | |
| ça m'est aussi deja arrive l'une ou l'autre fois avec ces paquets la, ces derniers temps j'etais déçue aussi mais je tourne avec 2 autres marques aussi (mais pas bio) ça me permet d'alterner | |
|
| |
Souris Rex
| Sujet: Re: problème foin bio Dim 16 Mar 2014 - 1:45 | |
| Pour partager mon expérience, j'ai contacté HFo*m pour me plaindre de la qualité d'un paquet de foin, que mes lapins ne voulaient pas manger (alors qu'ils l'adorent d'habitude) et ils m'ont en renvoyé un gratuitement ! Ils sont sérieux là dessus ! C'est assez rare de tomber sur de mauvais paquets tout de même. | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: problème foin bio Dim 16 Mar 2014 - 12:03 | |
| ça c'est du service après vente appréciable ça prouve leur sérieux, tant mieux vu que le foin est produit en masse, je pense que le producteur ne peut pas tout vérifier, et que dans toute marque il y a le risque d'un paquet moins bien l'une ou l'autre fois j'en rachèterai un et je verrai bien | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: problème foin bio Dim 16 Mar 2014 - 12:09 | |
| Ah ça c'est vrai, c'est le genre de demande qui fini aux oubliettes normalement, ils ont assuré là-dessus ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Lun 17 Mar 2014 - 13:03 | |
| Ah bah oui c'est cool ça Souris! c'est bon à savoir vu que je prend que cette marque T'avais trouvé facilement qui contacter? | |
|
| |
Souris Rex
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 20 Mar 2014 - 19:43 | |
| J'ai contacté via le site internet en fait, et j'ai eu une réponse plusieurs semaines plus tard (si je compte bien en regardant la date indiquée sur le mail de réponse : 4 mois après, mais ça me semble beaucoup y a peut-être une erreur sur la date d'envoi de mon formulaire). Voilà la réponse reçue : "Je me permets de vous contacter suite à la lecture de votre mail concernant votre foin Bio. Le foin Bio n'est pas un produit standard. Il pousse naturellement sans engrais ni produits chimiques. Il est donc soumis aux aléas climatiques. Le foin est récolté de Juin à Septembre. Il est donc évident que la couleur verte du foin récolté et séché en grange s'atténue dans le temps. Mais ceci n'enlève en rien sa qualité nutritive. Soucieux de satisfaire notre clientèle par la qualité de nos produits, et désolés par ce désagrément, nous souhaiterions vous envoyer un nouveau paquet de foin Bio en dédommagement. Pour cela, merci de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées postales. Nous vous remercions de votre fidélité et de la confiance que vous accordez à nos produits. Cordialement, Le service clientèle" J'ai était agréablement surprise il faut le dire | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 18:42 | |
| Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question, auquel cas, pardon pardon pardon pardon pardon Qu'est-ce que vous pensez du foin de la marque Vitakr*ft ? Quand j'ai eu mon loulou, il n'aimait pas le foin de la marque magasin commençant par un C, du coup je lui en ai pris de la marque au V, qui était bien vert, qui sentait super bon et Nesquik l'aime beaucoup ! Seulement j'en ai racheté un paquet tout à l'heure, dans le magasin il me paraissait moins vert mais ça allait encore, mais en rentrant à la maison il était limite jaune et ne sentait vraiment pas bon. Est-ce que certains et certaines d'entre vous ont déjà eu des soucis avec ce foin ? Merci ! | |
|
| |
elisa Modératrice
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 18:48 | |
| ah mince, moi je n'en ai pas alors je ne pourrais pas te dire....
c'est la 1iere fois que ça t'arrive avec cette marque? si tu achètes souvent et que ce n'est jamais arrive avant... peut être tu peux essayer de voir a l’échanger en magasin en leur montrant qu'il est pas bon? et eux le renverront au fournisseur peut être.... | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 18:56 | |
| Oui c'est la première fois, parce que au début Nesquik était difficile question foin, du coup le premier paquet de 60L que j'avais acheté lui a fait un peu plus d'un mois et demi (je trouve que ça ne fait pas beaucoup de foin pour la durée, mais ses dents sont comme il faut d'après la véto, donc bon), donc là c'est que le deuxième paquet de cette marque que j'achète. Le premier je l'avais eu dans une grande surface, et là c'était dans le magasin de la même marque d'à côté de chez moi mais en version plus petit, donc est-ce que ce serait parce que les paquets sont renouvelés moins souvent ou pas... Surtout qu'en rentrant, j'ai (enfin) vu la DLC que je n'arrivais pas à trouver dans le magasin et c'est marqué 03/2014, alors je sais pas si ça joue... Et en plus le plastique du paquet n'avait pas un seul trou, mais le foin n'a pas pu respirer. Tu penses que le magasin pourrait me le reprendre sachant qu'il est ouvert sur tout le long du paquet (je l'avais pas trop ouvert au début, mais comme je sentais pas l'odeur de mon premier paquet j'ai tout ouvert) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 18:57 | |
| Alors moi je me méfierais de cette marque quand même. Ils vendent des graines pour lapin, alors leur foin.. Si je ne me trompe pas, ça doit être des petits brins, bien compactés et plein de poussière.. Je crois que c'est ça qu'on prenait quand j'étais petite.. En tout cas là si le foin est jaune et sent pas bon, ne donne rien à Nesquik. Et va te faire rembourser le paquet au supermarché! | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 19:17 | |
| Ah bah là t'inquiète pas, il n'a pas un seul brin ! Y'en a quelques uns qui sont tombés quand j'ai mis la main dedans pour voir si c'était pas humide vu l'odeur, il a reniflé et n'y a même pas touché, alors que quand c'est celui du premier paquet, il se jette dessus, c'est même la guerre pour qu'il n'aille pas dans la pelle quand je nettoie à la balayette !
Oui, j'ai déjà vu leurs graines... Mais quand j'en ai acheté la première fois, Nesquik ne voulait aucune des 2 autres marques que je lui proposais, c'était un lundi donc aucune animalerie n'était ouverte et je n'avais pas ma voiture pour aller à Jard*land, j'avais que ma moto donc pour ramener un paquet de foin pas simple du tout, du coup j'ai pris le paquet qui me semblait le plus vert du magasin... Et miracle il s'est jeté dessus ! Donc si il fallait que je lui re propose X marques de foin...
Mais dans ce paquet, y'a certain brins qui ressemblent presque à de la paille... De la poussière, y'en a un peu dans le fond du sac du premier paquet, mais même cette poussière sent plutôt bon le foin.
Pour se faire rembourser, il ne faudrait pas donner une raison ? Je n'ai jamais rien eu à me faire rembourser quoi que ce soit...
Je pense que demain je retournerai au magasin où j'avais acheté le premier paquet, et j'irai faire un tour à Jard*land, voir ce qui s'y fait. J'avais pensé acheter du foin à un fermier pas loin de chez moi, mais son foin datait d'il y a 4 ans, donc il n'était plus très vert... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 19:25 | |
| Bah si tu amènes le paquet ouvert, tu montre l'état du foin et tu fais sentir, ils ont intérêt à te rembourser quand même!
Sinon sur la moto tu peux pas avoir un sac à dos? Un paquet de foin ça doit rentrer non? | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 19:33 | |
| Ils seraient fichus de refuser parce que le paquet est ouvert... Si j'ai le temps j'irai demain. Il aurait fallu que je prenne le sac de mon chéri, mais il le prend pour aller travailler, parce que perso j'ai juste un sac à dos que beaucoup d'ados ont et qui comment par un E, sinon j'ai que du bandoulière ou à passer à l'épaule, donc très peu pratique en moto. Mais ma voiture est réparée, donc la question ne devrait plus trop se poser Après je pense que ca doit dépendre de la taille du paquet aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 19:35 | |
| Bah tu pouvais pas sentir et voir l'état du foin avant d'ouvrir.. donc faut taper un scandale s'ils refusent de te rembourser en voyant ça.. | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 19:42 | |
| D'accord... J'irai voir alors.
Il doit me rester à peu près 3-4 jours max de foin du premier paquet, donc si je retrouve pas un foin qui me semble convenable, je devrai en commander sur un site. Vous me conseilleriez quelle marque ? J'ai été voir sur quelques sites pour du Ham* F*rm parce que j'ai trouvé que ce nom revenait souvent sur le forum, mais en allant voir, les 7€ et quelques pour 400gr m'ont fait un peu flipper quand même... Mais ça avait l'air d'être des foins spéciaux, c'est quel type que vous prenez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 19:53 | |
| Alors moi je prend du Hamif*rm foin bio (ou des fois regain bio), que je trouve chez Truff*ut ou en animalerie. Et je dois le payer environ 6€ les 20L, me rappelle plus le prix exact.. | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 26 Mar 2014 - 20:13 | |
| D'accord, je tâcherai d'y aller alors, mais il faut que je traverse Rennes de haut en bas pour y aller ou que j'aille voir à côté du suédois, sinon c'est Saint Malo et j'ai 1 heure de route ^^
C'est le paquet avec une photo de brins d'herbe dessus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème foin bio | |
| |
|
| |
| problème foin bio | |
|