Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

problème foin bio

+28
3lapinoux
Grisounette
Breiz_et_Brian
Ellen
stefcoca
Flore
nadintaiwan
Souris
radionath
angel_of_darkness
elieval
Une vie de lapin
AudreyS
reubeuh
tilili
-Fleur-ma-lapine-
julinoa
Clairounette
Celine.
philotte
frizo
julie
elisa
AngelDust
leabr
Hidden
titite
choupette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness

problème foin bio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:31

C'est ce que j'ai fait. J'espère que tout le paquet n'est pas comme ça :/ car OUILLE ça pique les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:25

Je remonte ce post car je me questionne en ce moment sur un possible changement de foin, et je me dirigerai sur du bio Ham* For*. Il me semble qu'il est pas trop mal. Est-ce que certains en donnent parmi vous ?

Je suis embêtée car ce foin que je prends maintenant depuis plusieurs années en Suisse, Ciboulette le mange très bien et le supporte aussi. Pourtant, depuis quelques mois maintenant, il est vraiment moyen. Poussiéreux, assez sec, il me fait même éternuer. Il m'arrive de jeter des paquets entier (pourtant je passe du temps à les choisir, je me suis faite repérée depuis longtemps dans le magasin !) car je sais que Ciboulette en gâchera la plupart. Mais bon, c'est pas donné quand même. Et encore cette fois-ci rebelotte. J'achète par 3 ou 4 paquets car le magasin est pas tout à côté et je peux pas toujours y aller, mais là sur les 4, c'est pas terrible du tout, je sais pas trop comment je vais les écouler.

Du coup je voudrais vos avis. J'imagine qu'il y a aussi des paquets moins bien mais avec le foin que je prends, c'est devenu systématique, je comprends pas pourquoi il est de moins bonne qualité maintenant.
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:55

C'est aussi un sujet qui nous embête ici. Je ne trouve plus de foin de bonne qualité :(

Je suis obligée de me rabattre sur jardigland, et de prendre soit le Hami*form soit l'équivalent dans la marque de jardigland. Et je ne trouve absolument rien de mieux, c'est juste la mi-sè-reuh !

Les foins qu'on prenait avant ont baissé en qualité (pour pas dire qu'ils sont complétement pourris, et que c'est une honte de vendre ça 6,50e sous le nom de foin de Crau alors que c'est quasiment un genre de paille jaune trempée dans 1/3 de sac de poussière).

Sinon si tu as les moyens, le foin oxbo*w est vraiment top, mais c'est 15e le paquet.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:34

Le foin et le regain bio hamif*rm c'est ce que je donne aux loulous.

Les miens le mangent toujours avec beaucoup d'appétit. Il y a juste une fois arrivé en fin de paquet où c'est petits brins et poussière. Mais c'est difficile de ne pas trouver de paquet de foin sans ça. Bah on secoue au maximum avant de donner et ça va.
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:01

Pareil que Nad et Nath, on donne le Hami en bio et en regain (je crois que je vais laisser tomber le regain, Brian aime les gros brins, le regain c'est trop raffiné pour lui !) et de temps en temps je prends un paquet de foin cunipouet aromatisé à la camomille pour le fun, mais pareil les brins sont fins alors monsieur préfère son bête foin bio !

On secoue bien quand on arrive au fond et on jette le fond du paquet mais la perte est minime par rapport à la quantité "jetée" par Brian lui même quand il pisse dessus dans sa litière :D
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:58

J'ai du Hami en bio aussi pour mon p'tit monstre, il en raffole toujours autant ! Depuis que j'en achète il y en a juste un que je n'ai pas voulu terminer parce que l'odeur ne me plaisait pas et j'avais trouvé du plastique dedans, mais ce n'est arrivée qu'une seule fois.
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:29

D'après ce que tu dis Breiz, le bio conviendrait à Ciboulette, elle aime aussi les gros brins.

Est-ce que vous auriez la possibilité de me faire une ou des photos du foin pour que je me rende mieux compte. Il est bien vert, parfumé, avec des feuilles séchés et des gros brins ?

Je jette aussi les fonds de paquets, ça ce n'est pas un soucis. En fait le foin d'en ce moment me fait penser justement à du regain, très fin et emmêlé, mais en plus sec.

Nad : ce n'est plus une référence alors le Crau ? Aussi j'ai remarqué que selon les magasins, ce n'est pas la même qualité non plus.
Vous l'achetez à Jardilan* ou Botani* le foin bio HF ?

Le Oxbo* j'en ai pris pendant pas mal de temps pour Grisou, ce qui me dérangeait c'est qu'il n'y avait pas assez de feuilles variées. J'ai fini par en changer pour le foin du Jura acheté en Suisse, un foin de prairie très riche en tout.

Dernière édition par Grisounette le Mer 3 Juin 2015 - 10:51, édité 1 fois
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:55

Si j'y pense je fais une photo demain en lumière naturelle ;)

Euh par contre je sais même plus si c'est du foin ou du regain actuellement ouaaais

Et moi j'achète le plus souvent chez Maxiz*o, et sinon chez Truff*ut..
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 7:11

Sinon tu as le site fleur de f*in si tu n'es pas presser dans tes commandes car généralement ça met du temps à arriver. C'est du très bon foin que tu peux acheter en bonne quantité suivant l âge de ton lapin ou ses besoins particuliers. Mais je viens de voir que le site est en construction. A voir dans les jours qui suivent.

Sinon tu n as pas un fermier près de toi moi j en ai un et le foin est superbe. Ou regarde sur le bon c*in certaine personne affiche des annonces disant qu ils vendent du foin tu peux toujours aller voir.
L idéal c'est que le foin ne reste pas trop longtemps dans le champs quand il le fait sécher sinon il jauni et perd de son apétence. Moi le foin que je prend est sécher en partie dans le près mais le fermier le ramasse légèrement encore humide (et donc bien vert ) et il a un séchoir à sa ferme et fini de le sécher ainsi comme sa il garde bien son odeur et sa couleur. Pour dire moi j'ai ete chercher du foin ce week end c était du foin de l année dernière on aurait dit qu il a été couper ses jours ci. 

Ou alors je ne sais pas où tu te situe en France mais tu peux aussi allez en alpages. Le foin est juste sublime j en prend de temps en temps et les lapins adorent.

edit modo : attention à ne pas citer les noms de site en entier! merci

Dernière édition par 3lapinoux le Mer 3 Juin 2015 - 9:22, édité 2 fois
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:06

Grisounette a écrit:

Nad : ce n'est plus une référence avec le Crau ? Aussi j'ai remarqué que selon les magasins, ce n'est pas la même qualité non plus.
Vous l'achetez à Jardilan* ou Botani* le foin bio HF ?

Oui à mon avis à la base le foin est toujours bien.
Ca cloche sûrement quelque part sur la suite (ensachage, stockage, transport, ...).

Le HF on le prend à Jardigland, la qualité à toujours été égale pour l'instant.
Mais bon, ça ne satisfait pas vraiment les loulous.
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:19

Moi je reste sur le foin de Crau, que ce soit l'AOC ou celui de la marque Pas*ro. Il y a un fond de poussière (et encore ce n'est pas que de la poussière, c'est surtout des morceaux de feuilles fragmentées), mais peu importe, tant que ça reste au fond ! Je trouve dommage de prendre un foin moins riche ou moins appétant juste pour ça.
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:33

C'est celui-là que tu prends Stef ?
problème foin bio - Page 4 299218_002_350
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:41

Ça c'est l'AOC, en général j'en prend 1 paquet pour 2 de P*sero et j'alterne. Mais toujours commandé sur le site, car il se trouve aussi en animalerie mais il est généralement moins beau, je suspecte que les paquets soient plus vieux an animalerie, car c'est le plus cher. Alors que sur le site de la jardinerie, les foins de Crau sont leur best-seller donc le stock tourne plus vite. Après ça reste un produit naturel, soumis aux aléas climatiques, donc ça peut arriver d'avoir un cru un peu moins bon, ça arrive aussi aux grands vins ! :D
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:48

Ah bah voilà, c'est sur ton site qu'il faut que je le prenne alors.
C'est celui que je prenais en animalerie, et qui est tellement pourri depuis septembre dernier (environ).

Dernière édition par nadintaiwan le Mer 3 Juin 2015 - 10:24, édité 1 fois
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:08

Et tu n'as jamais testé celui de la marque du site ? Il est un peu moins cher, et très bien aussi. J'alterne uniquement pour qu'elle ne se lasse pas.
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:24

Je crois que tu en avais ramené, mais je confond peut-être avec celui que tu achetais en grosse balle. Un foin fin, assez joli et très parfumé ?

Je suis en train de regarder sur le site, de toute façon ça se tente hein sourire !
galinette430
Rex
Rex
galinette430

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:45

j'ai tout bien lu, et je viens de commander du foin de crau sur le site mentionné plus haut. merciii
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:11

J'ai fait les photos grisounette! Et c'est du foin bio en ce moment que je donne

Alors dans le paquet en cours, ça donne ça:
problème foin bio - Page 4 20150610

Les loulous se régalent!  love2
problème foin bio - Page 4 20150611

A la recherche du brin parfait!
problème foin bio - Page 4 20150612
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:53

nadintaiwan a écrit:
Je crois que tu en avais ramené, mais je confond peut-être avec celui que tu achetais en grosse balle. Un foin fin, assez joli et très parfumé ?

Je suis en train de regarder sur le site, de toute façon ça se tente hein sourire !

Les grosses balles ça fait longtemps, c'était celui que j'achetais en Alsace, c'était plutôt des brins durs mais Coca aimait beaucoup, il sentait vraiment bon et c'était le moins compressé que j'ai jamais vu.

Je ne sais plus ce que je t'avais montré mais vraisemblablement c'était le paseprout, j'en prends depuis que j'habite ici donc depuis un moment !
3lapinoux
Rex
Rex
3lapinoux

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:02

radionath a écrit:
J'ai fait les photos grisounette! Et c'est du foin bio en ce moment que je donne

Alors dans le paquet en cours, ça donne ça:
problème foin bio - Page 4 20150610

Les loulous se régalent!  love2
problème foin bio - Page 4 20150611

A la recherche du brin parfait!
problème foin bio - Page 4 20150612

A l appart en ce moment ils finissent un paquet mais je trouve qu il y a énormément de miettes au fond par rapport à la quantité acheter sinon c'est vrais qu il est apetant pour les lapins.
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:08

Super merci Nath. Il me semble bien vert et diversifié. Il ressemble au foin que je prends, quand le paquet est bon. Ça peut valoir le coup d'en prendre un pour tester, et puis ensuite peut-être alterner.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:13

Bah oui si tu en vois près de chez toi tentes un paquet!

Moi je prend toujours du bio par contre, foin ou regain. Les autres je ne sais pas ce que ça donne..

Et les babychoux adorent vraiment. Il y a encore 5 minutes ils ont fait la "danse du foin" autour de leur papa qui venait leur en remettre et là ils se régalent love2
Caramoul
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Caramoul

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:02

Les miens adorent celui ci ! Ils se jettent dessus lorsque je leur en donne les petits gloutons !! roule des yeux

[img]problème foin bio - Page 4 Img_0114[/img]

[img]problème foin bio - Page 4 Img_0115[/img]
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:55

Oui oui, je sais qu'ils en vendent chez Botani* :)
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:00

Tu nous diras si Cibou aime ça du coup sourire
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:34

Pas de soucis, j'irais acheter dans les prochains jours. Il me reste quand même 4 paquets bof bof à liquider.
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 20:21

Bon j'ai retrouvé du Foin de Jura plutôt pas mal samedi, et les paquets que je donnais la semaine dernière était mauvais, mais pas de catastrophe sur le transit de Cibou alors, je vais attendre encore pour ce foin bio. Mais c'est une bonne chose de savoir que je peux me le procurer facilement au besoin.
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:45

Caramoul je donne la même marque elle a un franc succès ici !
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:29

Finalement, j'ai acheté un paquet chez Botani*, ils ont pas le HF, ils ont leur marque bio. Il y a plusieurs type de foin, aromatisé, j'ai pris aux fleurs pour me rapprocher le plus du foin que je prends habituellement.

Je comptais juste le prendre en soutien, mais je n'ai plus de foin habituel, je ne peux pas en racheter tout de suite, donc j'ai ouvert le paquet bio. Il sent super fort je trouve, mais c'est une bonne odeur de foin. Il est varié, vert, mais assez sec par contre j'ai trouvé.

problème foin bio - Page 4 Dsc08710

problème foin bio - Page 4 Dsc08711

Ciboulette l'a goûté, je sais pas si elle a fait une différence lol
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:32

il n'a pas l'air trop mal ce foin. Si elle l'aime bien, alors ça va!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème foin bio   problème foin bio - Page 4 Empty

problème foin bio
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant