| problème foin bio | |
|
+283lapinoux Grisounette Breiz_et_Brian Ellen stefcoca Flore nadintaiwan Souris radionath angel_of_darkness elieval Une vie de lapin AudreyS reubeuh tilili -Fleur-ma-lapine- julinoa Clairounette Celine. philotte frizo julie elisa AngelDust leabr Hidden titite choupette 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angel_of_darkness Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 818 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 20 Aoû 2014 - 22:31 | |
| C'est ce que j'ai fait. J'espère que tout le paquet n'est pas comme ça :/ car OUILLE ça pique les doigts !
| |
|
| |
Grisounette Géant des Flandres
| Sujet: Re: problème foin bio Lun 1 Juin 2015 - 22:25 | |
| Je remonte ce post car je me questionne en ce moment sur un possible changement de foin, et je me dirigerai sur du bio Ham* For*. Il me semble qu'il est pas trop mal. Est-ce que certains en donnent parmi vous ?
Je suis embêtée car ce foin que je prends maintenant depuis plusieurs années en Suisse, Ciboulette le mange très bien et le supporte aussi. Pourtant, depuis quelques mois maintenant, il est vraiment moyen. Poussiéreux, assez sec, il me fait même éternuer. Il m'arrive de jeter des paquets entier (pourtant je passe du temps à les choisir, je me suis faite repérée depuis longtemps dans le magasin !) car je sais que Ciboulette en gâchera la plupart. Mais bon, c'est pas donné quand même. Et encore cette fois-ci rebelotte. J'achète par 3 ou 4 paquets car le magasin est pas tout à côté et je peux pas toujours y aller, mais là sur les 4, c'est pas terrible du tout, je sais pas trop comment je vais les écouler.
Du coup je voudrais vos avis. J'imagine qu'il y a aussi des paquets moins bien mais avec le foin que je prends, c'est devenu systématique, je comprends pas pourquoi il est de moins bonne qualité maintenant. | |
|
| |
nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: problème foin bio Lun 1 Juin 2015 - 22:55 | |
| C'est aussi un sujet qui nous embête ici. Je ne trouve plus de foin de bonne qualité :(
Je suis obligée de me rabattre sur jardigland, et de prendre soit le Hami*form soit l'équivalent dans la marque de jardigland. Et je ne trouve absolument rien de mieux, c'est juste la mi-sè-reuh !
Les foins qu'on prenait avant ont baissé en qualité (pour pas dire qu'ils sont complétement pourris, et que c'est une honte de vendre ça 6,50e sous le nom de foin de Crau alors que c'est quasiment un genre de paille jaune trempée dans 1/3 de sac de poussière).
Sinon si tu as les moyens, le foin oxbo*w est vraiment top, mais c'est 15e le paquet. | |
|
| |
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 2 Juin 2015 - 0:34 | |
| Le foin et le regain bio hamif*rm c'est ce que je donne aux loulous.
Les miens le mangent toujours avec beaucoup d'appétit. Il y a juste une fois arrivé en fin de paquet où c'est petits brins et poussière. Mais c'est difficile de ne pas trouver de paquet de foin sans ça. Bah on secoue au maximum avant de donner et ça va. | |
|
| |
Breiz_et_Brian Bélier français
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 2 Juin 2015 - 12:01 | |
| Pareil que Nad et Nath, on donne le Hami en bio et en regain (je crois que je vais laisser tomber le regain, Brian aime les gros brins, le regain c'est trop raffiné pour lui !) et de temps en temps je prends un paquet de foin cunipouet aromatisé à la camomille pour le fun, mais pareil les brins sont fins alors monsieur préfère son bête foin bio !
On secoue bien quand on arrive au fond et on jette le fond du paquet mais la perte est minime par rapport à la quantité "jetée" par Brian lui même quand il pisse dessus dans sa litière :D | |
|
| |
Flore Géant des Flandres
Nombre de messages : 1770 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 2 Juin 2015 - 19:58 | |
| J'ai du Hami en bio aussi pour mon p'tit monstre, il en raffole toujours autant ! Depuis que j'en achète il y en a juste un que je n'ai pas voulu terminer parce que l'odeur ne me plaisait pas et j'avais trouvé du plastique dedans, mais ce n'est arrivée qu'une seule fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 2 Juin 2015 - 21:29 | |
| D'après ce que tu dis Breiz, le bio conviendrait à Ciboulette, elle aime aussi les gros brins.
Est-ce que vous auriez la possibilité de me faire une ou des photos du foin pour que je me rende mieux compte. Il est bien vert, parfumé, avec des feuilles séchés et des gros brins ?
Je jette aussi les fonds de paquets, ça ce n'est pas un soucis. En fait le foin d'en ce moment me fait penser justement à du regain, très fin et emmêlé, mais en plus sec.
Nad : ce n'est plus une référence alors le Crau ? Aussi j'ai remarqué que selon les magasins, ce n'est pas la même qualité non plus. Vous l'achetez à Jardilan* ou Botani* le foin bio HF ?
Le Oxbo* j'en ai pris pendant pas mal de temps pour Grisou, ce qui me dérangeait c'est qu'il n'y avait pas assez de feuilles variées. J'ai fini par en changer pour le foin du Jura acheté en Suisse, un foin de prairie très riche en tout.
Dernière édition par Grisounette le Mer 3 Juin 2015 - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Mar 2 Juin 2015 - 23:55 | |
| Si j'y pense je fais une photo demain en lumière naturelle Euh par contre je sais même plus si c'est du foin ou du regain actuellement Et moi j'achète le plus souvent chez Maxiz*o, et sinon chez Truff*ut.. | |
|
| |
3lapinoux Rex
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 7:11 | |
| Sinon tu as le site fleur de f*in si tu n'es pas presser dans tes commandes car généralement ça met du temps à arriver. C'est du très bon foin que tu peux acheter en bonne quantité suivant l âge de ton lapin ou ses besoins particuliers. Mais je viens de voir que le site est en construction. A voir dans les jours qui suivent.
Sinon tu n as pas un fermier près de toi moi j en ai un et le foin est superbe. Ou regarde sur le bon c*in certaine personne affiche des annonces disant qu ils vendent du foin tu peux toujours aller voir. L idéal c'est que le foin ne reste pas trop longtemps dans le champs quand il le fait sécher sinon il jauni et perd de son apétence. Moi le foin que je prend est sécher en partie dans le près mais le fermier le ramasse légèrement encore humide (et donc bien vert ) et il a un séchoir à sa ferme et fini de le sécher ainsi comme sa il garde bien son odeur et sa couleur. Pour dire moi j'ai ete chercher du foin ce week end c était du foin de l année dernière on aurait dit qu il a été couper ses jours ci.
Ou alors je ne sais pas où tu te situe en France mais tu peux aussi allez en alpages. Le foin est juste sublime j en prend de temps en temps et les lapins adorent.
edit modo : attention à ne pas citer les noms de site en entier! merci
Dernière édition par 3lapinoux le Mer 3 Juin 2015 - 9:22, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 9:06 | |
| - Grisounette a écrit:
Nad : ce n'est plus une référence avec le Crau ? Aussi j'ai remarqué que selon les magasins, ce n'est pas la même qualité non plus. Vous l'achetez à Jardilan* ou Botani* le foin bio HF ? Oui à mon avis à la base le foin est toujours bien. Ca cloche sûrement quelque part sur la suite (ensachage, stockage, transport, ...). Le HF on le prend à Jardigland, la qualité à toujours été égale pour l'instant. Mais bon, ça ne satisfait pas vraiment les loulous. | |
|
| |
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 9:19 | |
| Moi je reste sur le foin de Crau, que ce soit l'AOC ou celui de la marque Pas*ro. Il y a un fond de poussière (et encore ce n'est pas que de la poussière, c'est surtout des morceaux de feuilles fragmentées), mais peu importe, tant que ça reste au fond ! Je trouve dommage de prendre un foin moins riche ou moins appétant juste pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 9:33 | |
| C'est celui-là que tu prends Stef ? | |
|
| |
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 9:41 | |
| Ça c'est l'AOC, en général j'en prend 1 paquet pour 2 de P*sero et j'alterne. Mais toujours commandé sur le site, car il se trouve aussi en animalerie mais il est généralement moins beau, je suspecte que les paquets soient plus vieux an animalerie, car c'est le plus cher. Alors que sur le site de la jardinerie, les foins de Crau sont leur best-seller donc le stock tourne plus vite. Après ça reste un produit naturel, soumis aux aléas climatiques, donc ça peut arriver d'avoir un cru un peu moins bon, ça arrive aussi aux grands vins ! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 9:48 | |
| Ah bah voilà, c'est sur ton site qu'il faut que je le prenne alors. C'est celui que je prenais en animalerie, et qui est tellement pourri depuis septembre dernier (environ).
Dernière édition par nadintaiwan le Mer 3 Juin 2015 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 10:08 | |
| Et tu n'as jamais testé celui de la marque du site ? Il est un peu moins cher, et très bien aussi. J'alterne uniquement pour qu'elle ne se lasse pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 10:24 | |
| Je crois que tu en avais ramené, mais je confond peut-être avec celui que tu achetais en grosse balle. Un foin fin, assez joli et très parfumé ? Je suis en train de regarder sur le site, de toute façon ça se tente hein ! | |
|
| |
galinette430 Rex
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : Var Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 12:45 | |
| j'ai tout bien lu, et je viens de commander du foin de crau sur le site mentionné plus haut. merciii | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 18:11 | |
| J'ai fait les photos grisounette! Et c'est du foin bio en ce moment que je donne Alors dans le paquet en cours, ça donne ça: Les loulous se régalent! A la recherche du brin parfait! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 18:53 | |
| - nadintaiwan a écrit:
- Je crois que tu en avais ramené, mais je confond peut-être avec celui que tu achetais en grosse balle. Un foin fin, assez joli et très parfumé ?
Je suis en train de regarder sur le site, de toute façon ça se tente hein ! Les grosses balles ça fait longtemps, c'était celui que j'achetais en Alsace, c'était plutôt des brins durs mais Coca aimait beaucoup, il sentait vraiment bon et c'était le moins compressé que j'ai jamais vu. Je ne sais plus ce que je t'avais montré mais vraisemblablement c'était le paseprout, j'en prends depuis que j'habite ici donc depuis un moment ! | |
|
| |
3lapinoux Rex
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 3 Juin 2015 - 23:08 | |
| Super merci Nath. Il me semble bien vert et diversifié. Il ressemble au foin que je prends, quand le paquet est bon. Ça peut valoir le coup d'en prendre un pour tester, et puis ensuite peut-être alterner. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 4 Juin 2015 - 0:13 | |
| Bah oui si tu en vois près de chez toi tentes un paquet! Moi je prend toujours du bio par contre, foin ou regain. Les autres je ne sais pas ce que ça donne.. Et les babychoux adorent vraiment. Il y a encore 5 minutes ils ont fait la "danse du foin" autour de leur papa qui venait leur en remettre et là ils se régalent | |
|
| |
Caramoul Doré de Saxe
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 4 Juin 2015 - 9:02 | |
| Les miens adorent celui ci ! Ils se jettent dessus lorsque je leur en donne les petits gloutons !! [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 4 Juin 2015 - 10:55 | |
| Oui oui, je sais qu'ils en vendent chez Botani* :) | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 4 Juin 2015 - 11:00 | |
| Tu nous diras si Cibou aime ça du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Jeu 4 Juin 2015 - 17:34 | |
| Pas de soucis, j'irais acheter dans les prochains jours. Il me reste quand même 4 paquets bof bof à liquider. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Lun 15 Juin 2015 - 20:21 | |
| Bon j'ai retrouvé du Foin de Jura plutôt pas mal samedi, et les paquets que je donnais la semaine dernière était mauvais, mais pas de catastrophe sur le transit de Cibou alors, je vais attendre encore pour ce foin bio. Mais c'est une bonne chose de savoir que je peux me le procurer facilement au besoin. | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 17 Juin 2015 - 19:45 | |
| Caramoul je donne la même marque elle a un franc succès ici ! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 22 Juil 2015 - 18:29 | |
| Finalement, j'ai acheté un paquet chez Botani*, ils ont pas le HF, ils ont leur marque bio. Il y a plusieurs type de foin, aromatisé, j'ai pris aux fleurs pour me rapprocher le plus du foin que je prends habituellement. Je comptais juste le prendre en soutien, mais je n'ai plus de foin habituel, je ne peux pas en racheter tout de suite, donc j'ai ouvert le paquet bio. Il sent super fort je trouve, mais c'est une bonne odeur de foin. Il est varié, vert, mais assez sec par contre j'ai trouvé. Ciboulette l'a goûté, je sais pas si elle a fait une différence lol | |
|
| |
Gabby Lapin super bavard
Nombre de messages : 5115 Age : 42 Localisation : Tourcoing (nord) Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: problème foin bio Mer 22 Juil 2015 - 20:32 | |
| il n'a pas l'air trop mal ce foin. Si elle l'aime bien, alors ça va! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème foin bio | |
| |
|
| |
| problème foin bio | |
|