Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des associations dans votre région

Aller en bas 
+13
boulette
Yuuki
Fanny
nadintaiwan
joji
elieval
Lapine92
titite
Caro
elisa
AngelDust
Misstagada
Celine.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Des associations dans votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des associations dans votre région   Des associations dans votre région - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:40

Free ne recueille plus d'animaux supplémentaires, ils leur restent par contre des animaux à adopter (mis en FA) : lapins et furets.
Bon pour l'instant c'est temporaire, je ne sais pas comment ça va évoluer (manque de fonds et de personnel).
Revenir en haut Aller en bas
White Rabbit
Rex
Rex
White Rabbit


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2015

Des associations dans votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des associations dans votre région   Des associations dans votre région - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:59

Bonjour,

Je vous présente aussi dans cette rubrique l'association White Rabbit, qui réhabilite des lapins de laboratoire.

L’association White Rabbit est née en 2014 de notre volonté de mettre nos expériences de prise en charge des lapins abandonnés et notre connaissance de cette espèce au profit de ceux à qui nous devons beaucoup : les animaux de laboratoire.

En effet, la quasi totalité des lapins de laboratoire arrivés en fin de processus expérimental ou issus de surplus de reproduction sont euthanasiés, alors que, légalement, rien ne s’oppose à ce que ceux qui sont en pleine santé bénéficient d’une retraite paisible au sein d’une famille. Cela porte même un nom : la réhabilitation.
Aujourd’hui, les choses progressent et des associations – comme le Graal – permettent chaque année aux laboratoires de réhabiliter quelques centaines d’animaux (chiens, chats, souris, chevaux…). Très peu de lapins bénéficient actuellement de ce système, alors qu’ils sont plus de 125000 par an à servir la recherche médicale en France.
White Rabbit n’a pas pour vocation de débattre de l’expérimentation animale, mais de diffuser le concept de réhabilitation, tout en proposant aux organismes de recherche une alternative concrète à l’euthanasie de ces lapins. L’association propose de prendre en charge les lapins de laboratoire réhabilitables et de les placer en familles d’accueil afin qu’ils y soient, progressivement et le mieux possible, préparés à la vie de famille qui les attend chez leurs futurs adoptants.

Si vous souhaitez nous aider, plusieurs possibilités s’offrent à vous:
* Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à vous proposer pour du bénévolat : Devenir bénévole
* Si vous avez, en plus, un peu de place chez vous, contactez-nous pour devenir famille d'accueil !
* Votre matériel inutilisé ou reste de nourriture peut nous aider pour les prises en charge, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous en faire don.
* Si vous souhaitez participer financièrement à l’action de l’association, vous pouvez adhérer pour une durée d’un an, faire un don ponctuel ou parrainer un lapin.
Vous pouvez aussi aider financièrement l’association en vous faisant plaisir dans notre boutique!
Vous pouvez également nous rapporter un peu d’argent lorsque vous commandez sur les sites de Wanimo, Zooplus ou Pasero en passant par les bandeaux présents sur notre site pour passer commande. Cela ne vous coûte rien et un pourcentage du montant de votre commande nous sera automatiquement reversé par nos partenaires!
Enfin, vous pouvez nous aider à faire connaître la réhabilitation en partageant et diffusant nos annonces autour de vous!

Merci d’avance pour votre soutien!

L’équipe de White Rabbit.
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Des associations dans votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des associations dans votre région   Des associations dans votre région - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:04

Il y a une nouvelle asso lapin en gironde, j'ai vu une petite affiche chez mon véto :

Touche pas à mon popotte
Adresse : 8 allée de Cardet 33370 Salleboeuf
Téléphone : 06 98 14 43 75

site : https://touchepasamonpopotte.wordpress.com/2015/08/19/bonjour-tout-le-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des associations dans votre région - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des associations dans votre région   Des associations dans votre région - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des associations dans votre région
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Associations
» Associations
» Associations et refuges pour les lapins
» Suspicion de sable dans l'urine de Séléné - votre avis
» Votre entourage et votre amour pour les lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: