Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin

Aller en bas 
+2
nanny
tazou
6 participants
AuteurMessage
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:16

J'espere ne pas faire de doublon avec ce post( ci c'est le cas désolé)

Voila depuis que j'ai Taz, il a toujours eu le nez humide ( 2 ans), après plusieurs visites chez mon véto il m'a dit que ce n'était rien de grave, je lui fais des inhalation de pérubore.

Ce week end, il me faisait trop pitier a être devant la fenêtre du balcon à faire le beau, je me suis dis je le laisse sortir 5 minute, bref le ptit monstre super heureux, qui fait des sprint dans tous les sens.

Le lendemain, en mangeant son foin il arrête pas d'éternuer et avec sa patte de se nettoyer le nez, je remarque qu'il est humide, mais comme d'hab rien de plus, et je lui fait donc des inhalation de pérubore tous les jour, mais uniquement lorsqu'il mange du foin il éternue en rafale.

Il a soit du foin de l'écurie soit du foin de chez botanic, est ce due à la poussière ?

Sinon il pete la forme, mange bien bois bien il est vraiment comme d'hab....

Sinon ses yeux , il y a quelques saleté de temps en temps, mais depuis que je l'ai c'est comme ca...

Que dois je faire ? Changer de foin ? mais en trouver sans poussière je pense que c'est mission impossible...


Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:03

ma Kiara est allergique à la poussière du foin, je prends du regain des alpages, c'est ce que j'ai trouvé de moins poussiéreux et c'est celui qui lui provoque le moins d'éternuements. Y a aussi le oxb*w qui est très vert et peu poussiéreux, mais Kiara n'a pas supporté.
Fais attention au courant d'air, je sais que chez Kiara ça s'aggrave toujours quand elle a pris un coup de vent, parfois même quand elle traine près d'une fenêtre ouverte et qu'on ne la voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:12

moi je pencherais pour une petite allergie ou pour la poussière du foin ... quand je ne secoue pas assez le foin avant de le donner à Rocky il a tendance à eternuer un peu en chercher la brindille idéale parmis la poignée de foin ...
essaye de bien secouer le foin avec de lui donner, tu ouvres le sachet en grand et le tappe par terre (en extérieur si possible) pour faire sortir le max de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
veranie
Rex
Rex



Nombre de messages : 497
Age : 40
Localisation : 92 Fontenay aux roses
Date d'inscription : 21/09/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:18

idem avec clips, sauf qu'il n'a pas du tout le nez humide. C'est d'ailleurs ce qu'a fait tiquer ma véto car croutes sur le nez + éternuements + frottage de nez, et le tout sans avoir le moindre écoulement, ca laisse pantois...

m'enfin ca lui a tout de meme permis d'éviter des traitements antibios souvent néfastes et dans cette situation inutiles, et permis de se diriger vers une autre piste plus concluante pour les croutes sur le nez : une maladie de peau.

Mais ca n'explique pas les éternuements

je pensais également à une allergie à la poussière, il lui arrive d'éternuer quand il va sur mon tapis de cuisine, et il éternue quand il est en train de manger du foin
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:40

Bon alors je pense rien de trop inquietant ?

Le mois prochain je vais chez le véto pour son contrôle annule, je vais me diriger vers un véto un peu plus spécilisé en NAC...

Je vais aussi changer de foin, mais Taz est difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Bélier français
Bélier français
Stéphanie


Nombre de messages : 1197
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 27/11/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:22

ben sachant que le mien le fait aussi ça me parait pas plus inquiétant que ça, Rocky aussi a le nez humide mais c'est très léger, pas de croutes, ni de saletés ni d'écoulements, rien d'inquiétant et quand il éternue je surveille que ce ne sont pas des répétitions trop importantes, en général c'est 2/3 eternuements ... quand il se met en boule aussi il a tendance à éternuer une fois aussi et quand il met sa truffe dans le tapis ou là où il y a de la poussière ...

si tu vois un autre véto pose lui toujours la question pour avoir son avis et pour le foin avant de le changer essaye de bien l'aéré et bien le secouer, ça peut aider ... si par contre il a un comportement qui change ou des écoulements il faudrait consulter
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Lapin polonais
pirouette


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Dans le 14!
Date d'inscription : 11/04/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:00

Ca arrive que lorsque je donne le foin à Pirouette elle éternue, mais juste le temps de le mettre, après ça ne lui fait plus.
Peut-être essayer un autre foin et bien le secouer avant.
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:09

merci pour les info... ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:53

Bon finalement, je suis allée hier chez le véto pour savoir ce qu'il avait car éternuer plus d'une vingtaine de fois en 1 min lorsqu'il mange de foin c'est pas top

Résultat : coryza

Apparemment pas trop méchant, grâce aux inhalation de pérubore que je lui ai fait.

Du coup il est sous antobio, en espérant que le monstre du haut de ses 2kg aille mieux d'ici peut
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:58

pour son coryza toupie était aussi sous antibio baytr*l

tu dois lui donner de l'antibio pendant combien de temps?

je crois qu'au bout de 2-3 jours il devrait arrêter d'éternuer,

il a pose le diagnostic du coryza comment? a cause du nez humide et des éternuements?
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:04

alors il lui a fait une injection de bay****

et moi je lui donne du myc*licine et met*cam avec du r*ngeur digest afin de le soulager

Edit modération : attention au nom des médocs!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:31

mycolic*ine je ne connais pas.....c'est pour quoi?

je connais l'antibio baytr*l en comprime, tu ne lui en donne pas pendant plusieurs jours? le dernier coryza de toupie il a eu 21 jours d'antibio et c'est tout...

et le metac*m c'est de anti-inflammatoire, il t'as dit pourquoi il faut en donner pour le coryza?
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:30

oups c'est vrai il ne faut pas citer les nom en entier
le mycolic*ne c'est l'antibio

Alors il l'a diagnostiqué à cause des eternuement et du nez humide et bien rouge à l'intérieur

Mais déjà hier il allée mieux,....
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:46

tant mieux, c'est bien si les medocs commencent deja a faire effet

grosses papouilles a taz
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:49

Quelle galère, je crois que taz fait une réaction allergique ( enfin je suis pas sur) il a l'intérieur de l'oreille au bout qui est tout rouge avec des plaques.... j'appel le véto dès ce matin....
Mais sinno il va super bien, il mange il fait le fou dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 29 Jan 2010 - 1:07

tu as appelle le veto? il t'as dit quoi sur la rougeur? c'est sur que des plaques rouges sur l'oreille c'est pas normal....

tant qu'il va bien c'est déjà ca,

moi j'ai toujours eu du batr*l et jamais d'autres antibio alors je sais pas....et toupie a toujours bien supporter le baytr*l

il a cesse d'éternuer complètement?
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:31

Alors en fait apparemment ce n'est pas une réaction allergique au médoc... ouf....

Mais il a du laisser trainer son oreille quelque part et c'est juste un irritation, donc j'ai de la crème a lui mettre....

Oui il n'éternue plus du tout... c plutôt cool...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:45

ah oui il est bélier Taz, je crois qu'ils sont un peu plus fragiles au niveau des oreilles non?

tu es retournée pour une auscultation alors? pour lui montrer l'oreille?

finalement c'est bien s'il n'éternue pas, au moins le traitement fonctionne et semble adapte, ca me rassure

grosses papouilles a taz
Revenir en haut Aller en bas
tazou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
tazou


Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 25/11/2009

nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:12

Oui ils sont plus fragile pcq elle traine par terre ( entre autre)... je fais extrêmement attention au produit d'entretien que j'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty
MessageSujet: Re: nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin   nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nez humide + eternument lorsqu'il mange du foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: