Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Coha chien.lapin]

Aller en bas 
+2
Phuong
Pilou
6 participants
AuteurMessage
Pilou
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Oise (Picardie)
Date d'inscription : 04/08/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:17

Bonjour,
Voilà j'ai un gros chien (Airdale Terrier pour les connaisseurs) et je me demandai s'il n'allait pas être jaloux de mon lapin (car c'est un chien qui a un caractère un peu spécial) au point de lui faire du mal. Enfin de toutes façons je prévoit le maximum de sécurité pour mon lapin (cage en hauteur dans une pièce où mon chien n'a pas accès...) mais j'ai tout de même peur...
Pensez-vous qu'il voudra lui faire du mal ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:20

Tu pourras le présenter à ton chien mais avec très grande sécurité...
Tu peux regarder comment il réagit, mais bon ne les laisse jamais sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Oise (Picardie)
Date d'inscription : 04/08/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:22

D'accord de toutes façons je possède un livre qui explique bien comment faire les présentations entre un chien et lapin.
Merci pour toutes tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:24

De rien ;).
Si tu es chanceux, il deviendra peut-être son copain et vont jouer ensemble samba
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:05

Bon courage...
J'ai moi même essayé de présenter mon chien (un akita qui était un chiot à l'époque) à mes lapins...
Résultat : course poursuite, griffe arrachée...

Depuis, plus aucun contact !

Je ne connais pas la race, c'est un chien de chasse ou assimilé ?

Je te conseille de faire les 1ères présentaiton au travers de la cage de ton lapin, si les barreaux sont bien serrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:20

J'ai essayé de présenter mon lapin aux chiens de mon copain...

D'abord je l'ai porté bien fermement pour leur montrer ils voulaient juste le sentir mais bon je m'approcher pas trop on ne sait jamais... Ses chiens sont des chiens de chasse (un teckel nain et un batard). Ce sont des petits gabarit (le teckel 5kg et l'autre 10kg).

Quand c'était l'heure de manger on a rentré Pépito (le teckel) et quand il a vu Cara dans cage il a commencé à l'attaquer gromel donc depuis on fait plus rien...
Pour Opium (le batard) on a rien fait à part lui montrer il rentre pas dans la maison donc voilà...

Bon courage à toi et j'espère que ça va bien se passer cette future présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Lapin polonais



Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Oise (Picardie)
Date d'inscription : 04/08/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:28

Merci bon je vais mettre mon lapin à l'étage et y interdire l'accès à mon chien.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:34

Mon chien considèrait que Endy est un copain avec qui jouer... jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer et qu'il reparte la queue entre les jambes parterre mais bon c'est un cavalier et il ne pèse que 9kg...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:27

Oui c'est sûr... Mes chiens pèsent 30 et 36 kg... plus dur pour le lapin de les impressionner... tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:53

C'est sûr & ça dépend du caractère du chien surtout ! :D

Ma chienne déteste les autres animaux en général (à part quelques chiens).... Je précise que c'est un bon berger allemand de 30kg !
Les rongeurs n'en parlont pas, pour elle ce sont des proies avec qui elle veut jouer pour les tuer quand elle s'en lasse.... pleure

Voilà pourquoi elle n'a pas le droit de s'approcher d'eux ! ! :(
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:16

Titite a écrit:
Oui c'est sûr... Mes chiens pèsent 30 et 36 kg... plus dur pour le lapin de les impressionner... tape en riant


tape en riant parterre rit très fort

C'est sûr que c'est pas vraiment le même gabarit ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
litchi335
Doré de Saxe
Doré de Saxe
litchi335


Nombre de messages : 50
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/07/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:40

mes grand parent on un teckel, je ne lui ai jamais montré mon lapin mais rien que de la sentir elle est folle, je sait bien qu'elle n'hesiterai pas a lui sauté dessus et a la tué c'est des chiens de chasse c'est dans l'instinct. Alors quand je vais en vacances chez eux toutes les precaution sont prise qu'il n'y ai pas de rencontre meme a travers une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:30

Ah oui, c'est comme le chien de mon copain :D il s'est jeté sur lui en le voyant dans sa cage se tape la tête
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptySam 9 Aoû 2008 - 1:10

mon chien est un westie (chien de chasse à la base...) et aucun problème avec Pablo;

évidemment il a fallu faire une transition en douceur : au début reniflage du lapin dans la cage, puis sortis tous les 2 en liberté (oui le chien aussi! si il est tenu, ça l'excite encore plus genre "regarde, tu peux regarder, mais c'est tout!"...plutôt frustrant). par contre, le lapin connaissait le terrain, et avait des coins pour se cacher inaccessible au chien. et bien sûr sous haute surveillance! innocent

au début, Radar (mon chien) était tout excité de voir ce truc blanc qui court vite devant lui, et il avait un peu tendance à lui foncer dessus pour jouer. dans ces cas-là, c'est NON ferme et il dégage de la pièce. gromel

au bout d'un moment, ça lui est passé. maintenant, ils s'entendent très bien, c'est d'ailleurs impressionnant comme Pablo prend ses aises! du genre il lui saute dessus quand il dort, etc; dans ces cas-là, évidemment le chien apprécie moyen, il grogne et se retourne, mais ça s'arrête là. pour cette raison, je ne les laisse jamais seuls sans surveillance, et quand il n'y a personne à la maison, le chien ne rentre pas dans la pièce du lapin, même si il est dans sa cage. pas d'accord

bref, je ne pense pas que tous les chiens puissent faire ça mais Radar avait 8 ans quand j'ai eu Pablo, et je n'avais eu aucun autre animal que lui avant. ah oui, et je fais bien attention de ne pas négliger les calins pour le chien quand le lapin sort, histoire de ne pas créer de jalousie.

voila, désolée pour le roman...mais bref, c'est possible! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:31

Oui c'est possible !!!.... cela dépend du chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Coha chien.lapin] Empty
MessageSujet: Re: [Coha chien.lapin]   [Coha chien.lapin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coha chien.lapin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin et chien!!
» Nouveau défi pour moi, la coha! essai N1
» cohabitation lapin/chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: