Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manque d'appetit pour le foin

Aller en bas 
+4
nanny
elisa
frizo
Crysalide
8 participants
AuteurMessage
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyLun 15 Fév 2010 - 10:52

Alors voila depuis hier matin j'ai remarqué que Sancho mangeait moins de foin, c'est du foin que je prend chez mon voisin agriculteur mais il ne ma pas donné le même que d'habitude . ouhla Il mange toujours ses granulés comme d'habitude, mange aussi ses croquettes de luzerne, mais il mange moins de foin, est-ce que c'est le foin qui ne lui plait pas? saispas Je n'arrive pas à savoir hier je lui ai donné de la pomme (je lui en donne depuis plus d'une semaine) et un petit bout d'endive pour la première fois mais il n'a pas tout mangé. Par contre j'ai l'impression qu'il boit plus que d'habitude, je lui ai changé sa litière ce matin pour surveiller tout sa mais il n'a pas fait de crottes depuis près de une heure. J'ai touché son ventre qui est assez souple et il n'a pas montré de signe d'agitation quand je l'ai touché.

Sa fait beaucoup de chose et j'espère que je m'inquiète pour rien mais avez-vous des idées de ce que sa pourrait etre? Même si le mieux et d'aller chez le véto d'ailleurs si d'ici midi il a toujours pas fait de crottes j'appelle le véto.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:45

c'est effectivement peut-être la qualité du foin qui pose problème, et puis les lapins sont un peu difficiles, il doit préféré l'autre à la place de l'actuel et te le fait comprendre ^^
zoé m'avait fait le coup une fois j'avais changé son foin et elle n'en mangeait pas autant qu'à son habitude, une fois que j'avais racheté son foin habituel elle a redévoré la coquine
Change de foin pour voir si tu le peux bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:02

Je vais aller lui en chercher de celui qu'il avait avant alors, pourtant je lui avait deja donné de marque différente et il était pas trop difficile mais j'espère que c'est juste que le foin lui plait pas.

Il vient tout juste de me faire quelque crottes donc sa doit etre qu'il est pas content de la qualité du foin :D

Merci frizo
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:31

De rien !
Tiens-nous au courant surtout ;)
En lui redonnant son foin habituel tu verras son comportement, s'il se jette dessus c'est que ce n'était rien et s'il n'en mange pas beaucoup c'est qu'il y a autre chose, dans ce dernier cas mieux vaut l'emmener chez le véto par précaution.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:02

Je lui ai remis son foin d'avant dans son ratelier maintenant il mange des deux foins se tape la tête , du coup j'arrive pas à voir s'il en mange peu ou pas car le foin est dans un carton et il va manger dedans, jeudi je l'emmène chez le véto pour sa castration je lui demanderais de vérifier si tout va bien en meme temps (surtout les dents) on sait jamais, mais il court, bouge toujours comme avant pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:23

Bon après visite chez le véto hier, ce sont ses dents (les molaires) qui poussent trop vite et qu'il faut limer, et ce régulièrement malgré tout le foin qu'il engloutis et les légumes donc opération ce matin, le véto le fait en même temps que sa castration sa évite de faire 2 anesthésies. M'enfin voila je suis super stressé tropchaud j'ai hâte de retrouver mon pépère, j'espère que tout ce passera bien :S
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:56

C'est finalement ces molaires comme quoi une visite chez le véto est utile car pour déterminer seul ce qu'ils ont c'est parfois trés difficile !
D'un côté tu l'emmènes pour la castration donc ça lui fera 2 opérations en 1.
J'espère que tout se passera bien pour le petit pépère, grosses papouilles à lui et ne t'inquiètes pas trop, tout se passera bien est d'accord
sourire
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:12

on attend des nouvelles pour demain, il sera un peu traumatise demain soir le pauvre loulou

grosses papouilles a lui
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:55

Il va bien sa c'est super bien passé bon quand je l'ai récupéré il était un peu endormi mais y tenais pas en place quand meme :S Je l'ai récupéré hier soir à 18 heures donc en revenant je lui ai donné du foin et de l'eau et il a mangé du foin toute la nuit, manque pas d'appétit c'est sur, le véto m'a donné un antibio que je doit donner à la seringue, j'espère qu'il boira parce que j'ai jamais fait sur un lapin mais on serra à plusieurs c'est bon, et je doit désinfecter avec de la béta. Par contre je sais pas si je peut le faire sortir ce soir ou si je doit attendre demain?
Il a tendance à lécher sa plaie et donc la béta qu'il y a dessus
Donc il va bien et commence à s'impatienter dans sa cage il retrouve son état naturel de mangeur de cage pour sortir tape en riant

Il a eu plein de papouilles mais il en veut pas y fait la tête roule des yeux


Dernière édition par Crysalide le Ven 19 Fév 2010 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:13

contente de voir que ça s'est bien passé. Je pense que tu peux le laisser sortir de sa cage, Samy le lendemain de sa castration faisait le cinglé dans le jardin et Kiara qui a eu une opération des molaires cette semaine pétait le feu le lendemain.

C'est bien s'il a mangé du foin (Kiara n'y arrive pas encore)
Bon courage pour les soins, pour l'antibio à la seringue, vas-y doucement pour pas qu'il recrache, mais la dose ne doit pas être bien importante, il devrait bien le prendre.

Papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:17

je vais lui donner l'antibio la mais en revanche ses crottes m'inquete parce qu'elles sont soit toutes petite soit grosses mais allongées (comme deux crottes collées) ou avec une forme pointue et elles sont collantes pas du tout comme d'habitude afraid
je le ferais sortir tout a l'heure qu'il se dégourdisse un peu les pâtes alors il sera complètement fou je pense grand sourire

Nanny je pense que Kiara tardera pas à remangé, comme on dit l'appelle du ventre est souvent le plus fort ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:54

Contente que tout se soit bien passé coeur
pour les crottes il faut surveiller comme tu le fais déjà, si cela t'inquiètes tu peux toujours passer un coup de téléphone à ton véto et lui expliquer, il pourra déjà te donner une réponse.
fais attention qu'il ne se lèche pas trop quand même (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire innocent )
bon courage et papouilles au petit chou ! love2
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:54

son transit a été fortement ralenti, en général quand ça repart, les crottes sont comme tu le décris, de formes bizarre et un peu gluantes, ça devrait vite rentrer dans l'ordre. J'avoue que la premièe fois, j'étais aussi inquiète en voyant de telles crottes.

(pour Kiara, elle mange déjà ses légumes, mais elle est une grosse mangeuse de foin, ça doit lui manquer)
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:28

frizo a écrit:
fais attention qu'il ne se lèche pas trop quand même (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire innocent )

:) tout est dit c'est plus facile à dire qu'a faire, il le fait en cachette en plus le coquin, y fait sa quand il pense que je le regarde pas ou alors discretos un ptit coup par ci par la de temps en temps et hop sur le bidou mouais

En tout cas pour les crottes sa me rassure je commençais à être vraiment inquiète, sinon j'ai essayé de lui désinfecter sa plaie avec la bét*dine mais j'ai eu beaucoup de mal il bougeait énormément et à peine je tamponner avec la compresse qu'il faisait des bon, j'espère que je lui ai pas fait mal :( ce qui est sur c'est qu'il me fait la tête et qu'il veut même plus que je le caresse, j'ai hate qu'il aille mieux.

(samy et kiara c'est des battants boxe je suis leur soucis de santé depuis le debut il arrive au bout de leur peine est d'accord )
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:03

ça va lui passer, là le stress, les soins, ça fait beaucoup pour lui.

La plaie doit être sensible j'imagine, c'est sans doute pour ça qu'il a réagi.

Pour les crottes, continue à surveiller, mais normalement s'il mange, elles vont reprendre leurs formes normales.

(c'est vrai que mes petits choux se battent bien, merci ;) )
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:11

je remonte ce post, parce que je suis confrontée au problème: Samy et Kiara ne mangent plus de foin. Pourtant ils ont le choix, ils ont du regain, du foin de crau et du foin oxb*w. Mais ils n'y touchent pas.

Kiara c'est compréhensible puisqu'elle en mange déjà pas grand chose et rien de ce qui est dur. Samy lui boude aussi le foin, mais compense avec de l'herbe.

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils remangent du foin?
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:23

As tu essayé de mettre du foin dans un rouleau de papier toilette? ils seront curieux de cette nouveauté et peut-être que ça les attirera (perso, cookie préfère manger le rouleau que le foin dedans innocent ) sinon leur en mettre à plusieurs endroits dans la maison, leur laisser le paquet à disposition, cookie adore aller chercher le meilleur brin de foin au fond du paquet :D Je trouvais qu'elle n'en mangeait pas beaucoup avant, pourtnt je lui avais pris du foin assez cher, et j'ai changé depuis peu, j'ai pris celui de la marque jard*land, il est bien vert et il sent trèèèèès fort (perso je trouve que ça pue lol) mais cookie adore et c'est bien la première fois que je dois la ravitailler plusieurs fois par jour.
Donc voilà mes idées, soit innover, soit leur trouver leur foin "idéal" lol mais j'avoue que ce n'est pas facile. bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:27

j'ai déjà 3 sortes de foin, une de plus et y en aura dans toute la maison :D

En fait ils adoraient le crau, mais les problèmes d'allergie de Kiara s'étaient accrus, donc on est repassé au regain, ils en mangeaient mais peu. J'ai repris d'autres sortes puisque de toutes façons l'allergie de Kiara a continué.

Mais là, pas de succès. Ils ont déjà du foin dans 3 coins de la maison, et un paquet à disposition pour alle choisir le meilleur brin. Je vais tenter dans un rouleau mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:08

Je viens d'essayer le foin de crau avec espoir que Coquelicot en mange davantage mais rien à faire, elle mange très peu de foin, j'ai pas encore trouvé de méthodes non plus, elle est hyper têtue la miss
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:17

le pire c'est que chez moi ils ont toujours été de gros mangeurs de foin.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:27

La seule chose qui a fait que Mousse s'est mise à manger du foin : Imiter Elvis ( qui en mange beaucoup) Sinon avant elle n'en mangeait pas.

Et je pense pas qu'il y ait une vraie solution pour leur faire manger, à part trouver LA marque fétiche.
Mais je pense que le fait qu'ils se soient pas en super forme joue sur leur appétit pour le foin.. ca doit pas etre très agreable pour kiara de manger du foin si elle a mal.. et peut etre que Samy l'imite comme Mousse fait avec Elvis.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:44

pour Kiara c'est compréhensible, mais déjà avant ces soucis elle en mangeait moins, en fait depuis qu'on est passé au regain.
Là j'ai sorti les 2 paquets à Samy, il finira bien par au moins aller les voir.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:44

Ca lui fera p'tet envie...perso Biboo est également accro à celui de jard*land, et j'ai du réduire les granulés h*mi f*rm pour qu'il se rabatte sur le foin et qu'il en mange correctement...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:52

remarquez, je peux toujours tenter. Hier soir, j'ai rangé les paquets de foin avant de rentrer, il en restait par terre, Samy est allé les manger roule des yeux A croire que la solution, c'est d'en jeter par terre... :D
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:34

ouaaais c'est vrai en plus, même si c'est le même foin qu'ils voient tous les jours il suffit qu'ils nous voient trifouiller dedans ou le changer de place pour qu'ils s'y intéressent à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'appetit pour le foin Empty
MessageSujet: Re: Manque d'appetit pour le foin   Manque d'appetit pour le foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'appetit pour le foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin pour lapin difficile
» problème pour achat de foin
» quel foin pour lapin 6 mois?
» pour les récalcitrants au foin comme la mienne
» Cibou' en manque d'appétit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: