Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2

Aller en bas 
+5
Caro
philotte
titite
monsieur.scrooge
leadelmas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:23

Coucou

Le rhume de Jack ne passant pas, mais n'étant pas non plus alarmant je suis allée chez le véto. Ma véto étant en vacances, un de ses collègues les a prises en charge.
Pour Jack, des inhalations et un collyre à mettre dans le nez. Il a été rassurant, d'autant plus que lui même est propriétaire de lapins (dont un de 12 ans, wouah!!).
Pour Guiness, je vous resitue... Elle a été opérée d'un abcès dentaire si vous vous souvenez bien. Depuis la véto m'avait dit qu'il y avait un petit décalage sur les molaires du coté de l'opération.
Depuis quelques temps la miss avait tendance à machouiller, un peu comme un ruminant, surtout quand elle mange ses caeco. Pas de bave ni rien, donc au début je ne me suis pas trop alarmée, me disant que l'opération devait avoir un lien avec tout ça. J'ai profité de la visite de ce soir pour la faire voir. Et là le véto m'annonce que si tout va bien à gauche et au niveau des incisives, par contre à droite une molaire est trop longue et chevauche un peu. Sans pont, mais provoque une petite gingivite. Voilà donc l'explication de la mastication un peu intensive.

Il a donc préconisé une taille de la molaire. J'ai rdv la semaine prochaine pour l'opération (dans 10 jours quoi), il m'a conseillé d'attendre le retour de ma véto, comme c'est elle qui a opéré Guiness, elle aura plus de facilité. Il n'a pas été alarmant, le délai lui paraissait bon, même si en cas d'urgence il le fera lui même. Mais évidemment le fait que ce soit sous anesthésie me fait flipper. Mon premier bélier a eu de gros soucis de molaires. Mon précédent véto avait taillé, mais sans anesthésie ( peut être locale, mais pas générale j'en suis sûre).
De plus, une fois qu'on a besoin de tailler, ma question est, est ce que cela va fréquemment se reproduire ? Cela signifie-t-il des problèmes fréquents de repousse un peu sauvage?
Merci de m'éclairer, me rassurer je sais bien que c'est pas possible, toute opération comporte des risques, un de mes lapins est bien mort au réveil... Bon j'arrête avec les pensées négatives!

Papouilles à tous les poilus


Dernière édition par leadelmas le Ven 14 Mai 2010 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:26

Je sais que pour les molaires le limage n'est pas si fréquent que ca.. je pense que ma vétérinaire m'avait parlé d'un limage tous les 2-3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:29

ouh la tous les 2/3 mois une anesthésie! C'est horrible, me parle pas de malheur ...
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:54

perso c'est 2 ou 3 semaines mais bon... notamment chocapic, qui depuis peu développe des problèmes de dents
sans anesthésie par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:34

Les molaires toutes les 2-3 semaines?? mais c'est énorme ca!
La véto m'avait dit que oui, les incisives c'était aussi souvent parce que ca pousse très très vite, mais les molaires moins.. :(
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:02

bah je faisais moi même les incisives de mon premier bélier... mais les molaires tu y vas aussi souvent Titite ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:05

didou doit se faire limer les molaires tous les 6 mois. on peut dire d'un coté qu'on est chanceux malgré tout quand on voit certaines frequences de coupe. d'ailleurs il ne devrait pas tarder à les avoir trop longues.. cependant, mes vetos preconisent de couper au dernier moment et pas trop avant. aprés ça depend peut etre des vetos et du types de soucis aussi.

malgré le fait de savoir que les dents poussent en continue, une coupe tous les 15j ça reste impressionnant :o
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:15

bah là c'est apparemment pas trop grave, j'ai pas vu non plus. Je verrai bien ce que dit ma veto... mais s'il y début de gingivite c'est que ça doit bien frotter...Enfin elle mange elle est heureuse comme tout, ça m'ennuie toujours de les traumatiser alors que ca va ...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:20

tu as un truc pour soigner la gingivite ou ça ne pourra passer qu'apres la coupe?
je ne pense pas que ça les traumatise plus que ça. bon c'est sur, la ballade chez le veto on ne peut pas dire qu'ils en soient friands.. le reveil là bas non plus d'ailleurs (didou à une anesthesie generale à chaque fois) mais mieux vaut le faire plutot que de laisser trainer ça, ce qui risque d'engendrer de graves soucis qui de toute façon, ameneront chez le veto câlin et mieux vaut y aller quand ça va plutot bien, plutot que lorsque c'est gravissime et que leur etat est tellement mauvais que ça risque d'etre tres dangereux bisou
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:33

tous les 15 jours, 3 semaines, voire le mois
cela dépend du problème de dents ! par exemple les dents qui font des pointes vers la langue ou la joue
là on est plus à 3 semaines, ou le mois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:07

Philotte pour la gingivite non rien du tout. Je pense que c'est un veto très prudent. Ma ptite véto va regarder ça de toute manière avant de faire quoique ce soit. Mais de toute manière faut intervenir, elle machouille pas mal, signe qu'elle est un peu génée, sans que ce soit catastrophique. Je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut y aller tôt, mais on a toujours une appréhension...
Merci pour les infos Titite, j'espère que Guiness n'en est pas là... je croise les doigts.
Les tiens sont drôlement courageux...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:23

J'espère que tout ira bien, une pensée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:39

Merci Caro! Là elles ont mangé des fraises, et Guiness grinçait un peu... J'espère que ça va tenir jusqu'à l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:27

Citation :
mais on a toujours une appréhension...
ha oui, je suis completement d'accord. je flippe toujours de les amener chez le veto, meme pour une visite de routine, donc quand il s'agit d'operation... shy
elle mange correctement tout de meme? enfin.. des trucs durs ou elle reste sur du mou? sa gingivite ne gene pas?
papouille aux petits malades bisou
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:31

Elle mange totalement normalement, je pense que parfois des aliments se coincent, et alors elle fait comme machouiller. Idem pour ses caeco.
Elle manque son frais, légumes fruits verdures, foin et quelques extrudés de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:02

courage : le limage des molaires n'est pas une opération en soi ! il est endormi qques secondes, voire une minute !
et il se réveille vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:54

Je fais remonter mon post, demain c'est véto pour Guiness, à 10h... j'ai essayé de pas y penser, mais là l'heure du coucher approche... petite appréhension! Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:55

Merci Titite au fait je viens de voir ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Rogermax
Rex
Rex
Rogermax


Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : Arcueil (94) Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:05

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:31

Alors retour sans opération. En fait, la molaire de Guiness est trop longue mais l'alignement est parfait. Du coup la véto estime qu'un ponçage très régulier est nécessaire. La véto a donc besoin d'une tête particulière. Retour véto la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:04

mais si l'alignement est parfait, il peut pas l'user en mangeant du foin?

je dis ca car souvent toupie a les molaires qui commencent a faire des petits pics qui s'usent toujours avec le foin des qu'il en remange + après le coupage des incisives....
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:22

Bah c'est ce que je me suis dit, et en ai parlé avec la véto. Mais la molaire du bas fait 4 fois la taille de celle du haut. Elle ne comprend pas elle même comment elle fait! Disons que ça a l'air de la géner , je l'observe la miss, et elle mange plus de l'autre côté. Et elle mastique toujours comme une mini vache :) On revoit avec la véto la semaine prochaine, mais en effet y a rien d'alarmant.
Ma question est seulement, est ce que le fait de poncer alors que ça a l'air équilibré malgré cette forte pousse, n'est ce pas pire que le mal ...?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:43

je pense que si c'est laissé tel quel, ça continuera encore et encore de pousser (car si je comprends bien, en machouillant d'un coté, elle ne lime pas du tout l'autre coté ta miss?), sans s"arreter, peut importe ce qu'il y a devant, donc meme si ça ne la gene pas, mieux vaut quand meme limer. certaines malocclusions non soignées sont desastreuses, les dents passant au travers du palais, voir meme beaucoup plus loin.
en tout cas, c'est plutot positif tout ça. avec un peu de chance, aprés le limage elle remachouillera de chaque coté correctement et comme l'alignement est bon, le limage se fera correctement des deux cotés?
bon courage pour la semaine prochaine bisou
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:22

ouais elle nous fait toujours des trucs bizarres notre Guiness. Ca va être poncé avec une petite fraise spéciale. Je fais confiance en ma véto, elle a toujours bien fait. Par contre son remplaçant qui faisait le pro, bof!!!
C'est lui qui a avait programmer l'opération. Du coup il m'avait dit , lapin à jeun depuis 22h la veille (opération prévue vers 10 h). J'ai rappelé ma véto la veille, parce que j'avais un gros gros doute, et là elle m'a dit "surtout pas à jeun!!! pas d'hypoglycémie pour le lapin c'est pire que tout". Heureusement qu'elle n'était pas à jeun, vu qu'en plus elle ne l'a pas opéré!
On va fixer le rdv aujourd'hui, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:47

J'aime pas avoir les remplaçants, je ne leur fait pas confiance !
Bon courage pour le prochain rendez-vous !!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:59

Rdv vendredi prochain, j'amène aussi Jack, dont le petit rhume ne passe pas... Bah son remplaçant fait partie du cabinet, il a des lapins etc... je pensais pouvoir faire entièrement confiance, décidément non!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:23

papouilles à jack alors ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:53

Hello!
Aujourd'hui Guiness s'est faite tailler sous anesthésie flash sa trop grosse molaire! Tout va bien! Elle mange déjà son foin!
Jack qui a toujours le rhume a reçu une petite piqure de cortisone... On va voir si ça décongestionne!

Allez papouilles à tous les pinous!


Dernière édition par leadelmas le Ven 14 Mai 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:49

Au fait en l'espace d'un an et demi, avec le passage à une alimentation 100 % naturelle (sauf quelques granulés de temps en temps), Jack est passée de 2.5 kg à 1.8 kg! Sans effort, avec un peu de sport... si seulement j'y arrivai aussi facilement!
Idem pour Guiness, passage de 2.6kg à 2.1 kg!
Elles sont belles mes puces!

Petit tour dans le jardin de chéri lorsqu'il faisait beau ... le paradis du pissenlit!

Guiness

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Guines11

Jack
les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Jack10
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:22

C'est vrai que ta Jack ressemble à mon Onyx !
C'est tellement génial de les voir dehors comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty
MessageSujet: Re: les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2   les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouvelles de Jack et Guiness + photos p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chouette vie de Guiness et Jack
» le régime de Guiness et Jack
» Jack et Guiness l'amour vache!
» DES nouvelles photos. Sophie et Agathe en photos (mes nouvelles lapines)
» Des nouvelles et photos de mon p'tit amour [Retrouvailles après 2 mois photos p3!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: