Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto

Aller en bas 
+3
philotte
nanny
elifox
7 participants
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:21

Voilà, j'étais un peu absente du forum en ce moment, entre Biboo qui m'a fait une belle frayeur et qui a attrapé des vers (d'après la véto, il élimine ceux qui sont présents dans leurs organismes quand ils sont petits, et il a eu le droit au vermifuge) et les cours..en tout cas nouvelle inquiétude, j'ai déjà fait une recherche mah je pensais pas pouvoir poser ma question à la suite d'un autre, je trouvais à chaque fois que c'était hors sujet, je m'excuse si c'est pas le cas et que j'oblige un modo à déplacer mon sujet shy
Donc pour en venir à mon inquiétude : j'ai remarqué que Biboo ne ferme pas totalement la bouche, ses lèvres ne se touchent pas, y'a genre 2mm d'espace entre. J'ai regardé ses incisives, elles me paraissent pas démesurées et ne se chevauchent pas, mah semblent peut-être un peu longues, pour tout vous dire j'arrive pas à savoir. Par contre il ne bave pas du tout, un peu de jus d'endive qui goûte quand il mange une feuille trop vite mah rien d'anormal. Pas moyen de voir ses molaires, il est assez coopératif mah faut pas pousser mémé dans les orties non plus, il est pas très patient.
Et après avoir lu les autres sujets sur les dents, je me suis dit que c'vrai qu'il se couchait en poule en ce moment, mah je me demande si ma parano entre pas en compte, il s'étale aussi très souvent.. Niveau foin, il a ralenti un peu dessus, mah je réduis progressivement exprès ses granulés pour qu'il aille plus dessus, et ça marche pour le moment.
Bref, à votre avis est-ce inquiétant ? C'est surtout le fait qu'il ferme pas la bouche qui m'inquiète...est-ce possible qu'il soit juste un peu "mal fait" et que ce soit un défaut physique,ou alors ses dents entrent forcément en cause ?


Dernière édition par alyli le Mer 12 Mai 2010 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:48

oh ben j'espère que pour ses vers ça va vite s'arranger

alors pour les molaires, tu n'arriveras pas à les voir comme ça, le véto doit prendre un otoscope, voir un endoscope ou même endormir pour bien voir. Est-ce que sinon, il mange normalement? Chez Kiara le signe d'un problème aux molaires étaient qu'elle prenait la nourriture en bouche mais qu'elle laissait tout retomber. Elle ne bavait pas non plus.
Elle a eu des soucis aux molaires et aux incisives, mais jamais elle n'a eu la bouche entrouverte.
Samy par contre a la bouche entrouverte, parce qu'avec son souci il respire moins bien, donc il respire aussi par la bouche.

Je ne sais pas si un problème de morphologie peut expliquer celà. Si vraiment tu vois qu'il mange moins, ou qu'il devient apathique, retourne chez la véto pour qu'elle vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:57

Citation :
j'ai déjà fait une recherche mah je pensais pas pouvoir poser ma question à la suite d'un autre, je trouvais à chaque fois que c'était hors sujet, je m'excuse si c'est pas le cas et que j'oblige un modo à déplacer mon sujet shy

ne t'inquietes pas sourire là où on demande surtout de voir si une reponse n'est pas deja donnée, ce sont sur les questions courantes.
un probleme de santé varie à chaque fois d'un lapin à l'autre, meme si le probleme (par exemple les dents) est plus ou moins similaires.

et bien souvent, les membres preferent avoir "leur" post pour parler de certains problemes de santé, pour continuer le "fil" en donnant des nouvelles sur celui ci et pour mieux s'y retrouver.
donc ne t'inquietes pas. aucun soucis que tu ais ouvert un autre post bisou

s'il avait du mal à manger, ce serait justement les granulés (qui sont durs) qu'il ne toucheraient pas.
il respire normalement? genre, il n'ouvrirait pas la bouche pour avoir un debit d'air plus important?

pour en revenir à tes question, au moindre doute, mieux vaut consulter. sourire
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptySam 1 Mai 2010 - 10:27

Pour les vers c'est déjà presque fini nanny, j'ai du les voir vraiment au tout début, et il était vermifugé le lendemain de ma découverte, donc sur ce coup plus de peur que de mal est d'accord
Pour ce qui est de manger y'a aucun soucis, il se jète sur les granulés et les légumes qu'il a encore en petite dose. Il tient tout bien en bouche, rien ne retombe.
J'ai oublié de dire dans mon premier post, il a souvent le nez un peu humide, ce serait alors respiratoire comme vous l'avez suggéré ? Mah il n'est pas gêné pour respirer, je surveille l'état de ses narines, elles ne sont pas encombrées, et l'air passe bien. Son nez est souvent humide quand il est en promenade, et il se défoule pas mal, ce serait du à l'effort (comme nous parfois quand on court on a le nez qui coule) ? J'ai remarqué que sa bouche était entrouverte hier quand je le câlinais, je me demandais aussi si ce serait pas du relâchement, il est tellement reposé que sa bouche bâille un peu ? C'est p'tet un peu tiré par les cheveux, mah je cherche toutes les explications possibles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:29

Bon, étant donné que mon doute reste présent, un rendez-vous chez la véto va être pris demain ou après-demain, pour faire un check-up complet de la santé de Biboo, et Bounty sera aussi du voyage pour son problème d'intimité sur lequel j'ai déjà posté et pour ses dents, qui ont besoin d'être limées (j'ai enfin réussi à convaincre ma mère qu'il devenait nécessaire d'y aller, et le fait que j'ai le permis pour les emmener est un bon argument ^^'). De là se posent quelques questions pour le transport : Biboo est assez agressif envers l'odeur de Bounty (ce sont deux mâles entiers), mah Bounty est très calme et très doux, et vu qu'il a pas vu de congénaires depuis qu'il est chez nous, pas très réactif envers Biboo. Bref, ils seront de toute façon dans des caisses de transport séparées, mah comment dois-je les placer dans la voiture ? Est-ce qu'il est préférable de placer une caisse derrière et une autre devant, ou est-ce que je peux en mettre une sur le siège passager avant et une au sol (pour les pieds du passager avant) histoire de les avoir tous les deux sous les yeux ? Parce que je les emmènerai seule, et donc personne ne pourra regarder si tout va bien pour la bête à l'arrière (sachant que la caisse sera bien câlée et tout), et bon, le voyage est assez long quand même, 25mn environ pour un aller...merci d'avance pour toutes vos réponses est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:24

Je pense que un à l'avant et un à l'arrière c'est bien, de toutes façons quand tu es en train de conduire tu ne peux pas vraiment regarder ce qui se passe pour eux, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Et puis je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais dans ma 2*6 je n'avais pas réussi à caser les deux boites de transport à l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:45

je ne pense pas non plus que ça pose un souci qu'une boîte soit à l'avant et l'autre à l'arrière, comme AngelDust 2 boîtes ne rentreraient pas à l'avant dans ma cl*o.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:18

Quand j'avais emmené les deux loulous chez le véto ils ne se connaissaient pas encore, et j'avais fait comme Angeldust, un devant un derrière.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:41

Okay =) bah j'ai une még*ne, et je pense qu'en reculant le siège passager avant au max ce serait rentré au pied du-dit siège, mah c'est vrai que ça leur évitera du stress quand même, si Biboo sent Bounty et qu'il pète une pile avant le véto, vu qu'il est déjà stressé par les étrangers, ça va être folklorique sinon ^^"
Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:23

et moi j'attache toujours la caisse de transport avec la ceinture de sécurité car si tu est amené a freiner sèchement faudrait pas que les caisses valdinguent dans la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:10

Je fais pareil que toi Elisa !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:09

Merci pour vos conseils =) tout s'est très bien passé pour le transport, impeccable. Une fois là-bas, ma véto a une fois de plus prouvé son savoir faire, j'étais vraiment contente. Ses manipulations étaient très douces et précautionneuses, moi qui psychose toujours totalement pour ma boule de poils ... innocent
Côté nouvelle, tout va bien. Elle pense qu'il va encore grandir. Pour sa p'tite bouche entrouverte, elle m'a dit que les lapins ne transpiraient pas, et que donc, il ouvrait un peu la bouche pour augmenter sa ventilation, donc réguler sa température (elle a dit que c'était comme les chiens qui halètent quand ils ont trop chauds). Donc pas de panique, j'étais bien contente =) en plus je me suis renseignée pour une éventuelle castration, elle demande un tarif de 65euros, avec anésthésie au gaz, qu'en pensez-vous ? Après avoir vu sur le forum un peu les prix, je me suis dit que c'était bien raisonnable non ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:16

contente de lire que tout va bien

pour le prix je crois que j'avais donné 75€ pour Samy, ça comprenait l'opération, et la visite de contrôle. Et puis si ta véto anésthésie au gaz c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:35

Okay, super alors =) surtout que je fais entièrement confiance à cette clinique, et vu leurs qualifications je m'attendais à bien plus cher. Le service de trois pièces de Biboo est donc bel et bien en sursis :D
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:52

nanny a écrit:
contente de lire que tout va bien

pour le prix je crois que j'avais donné 75€ pour Samy, ça comprenait l'opération, et la visite de contrôle. Et puis si ta véto anésthésie au gaz c'est parfait.

tout à fait d'accord
si en plus tu as toute confiance, fonce! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty
MessageSujet: Re: Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto   Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dents Biboo ? --> Nouvelles du véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de chez la véto. ( + cherche coordonnées veto 93)
» problème de dents?
» problème d'alimentation.... et de dents
» Quelle quantité d'eau ? problème de dents....souci de foin
» Petites dents derrière les dents du haut ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: