Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En rage!

Aller en bas 
+3
Hidden
Caro
Gabby
7 participants
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

En rage! Empty
MessageSujet: En rage!   En rage! EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:49

Bonjour,

Si vous vous rappelez bien, Tui vient d'une portée "accidentelle" (donc non désirée), appartenant à la petite soeur de Quentin (mon copain).

Sa soeur a donc essayé de placer les bébé comme elle pouvait, mais il y a eu 3 portées, donc les petits ont fini en animalerie (certain aussi ont "disparu").

Elle en a gardé deux et elle peut en donner un à une copine. Mais comme sa copine a déjà un lapin chez elle actuellement, elle va abandonner dans la nature, son lapin actuel pour prendre le "nouveau". De toute façon elle l'a déjà fait deux fois auparavant. La soeur de Quentin, qui adore les lapin, m'annonce ça avec un grand sourire (???).

Imaginez ma tête quand elle a dit ça!!!

Je ne veux pas me mettre à dos la famille de mon copain et comme je suis gentille, j'ai rien dit (de toute façon le mots ne sortaient pas - j'étais outrée). Et puis la fautive c'est la copine, donc je ne peux rien reprocher à la famille de Quentin.

Mais franchement, je ne pensais pas que des parents pouvaient laisser leur gamine abandonner aussi cruellement un lapin pour en reprendre un autre et ainsi de suite!!!! C'est même pu un caprice... je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça me révolte.

censure
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:55

Essaie de voir les assoc près de chez toi, s'ils ne pourraient pas prendre cette pauvre bête. Tu devrais pouvoir convaincre cette gromel de te le confier.
Sinon c'est pas mes affaires, mais tu peux quand même donner ton avis à la famille de ton copain hein, tu as le droit d'avoir des opinions ! Faut pas non plus que tu t'empêches de t'exprimer.

Et puis trois portées accidentelles on ne peux plus vraiment parler d'accident innocent

bon courage en tout cas, malheureusement des gens comme ça i y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:21

Je sais pas si on peut faire quelque chose pour ces gens dont la connerie est tant encré dans leur crane qu'il en irigue le cerveau (cerveau qui reste une légende jusqu'a ce jour..). censure On n'aime pas un lapin quand on est pres a l'abbandoner. (J'essaye de rester calme U_U' Mais ce genre de chose ca me fout hors de moi....)

Je rejoins caro que 3 portées ca fait lourd pour un accident.
La seule solution qui me vient a l'esprit c'est d'essayer d'adopter le pinou en question ? Et faire une bonne lecon de morale a la nana (qui doit pas etre bien vieille ?) a défaut de lui tordre le cou roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 11:07

:O Comment ça peut être possible de jeter un animal comme si c'était un jouet ou une peluche pour en avoir un nouveau !!! gromel Déjà une fois c'est horrible mais faire ça a répétition ... je ne comprend pas enfin sinon je pense que tu peux juste déjà donner ton avis calmement à la famille de ton copain ensuite oui peut être une assos ou conseillé à sa copine de le donner plutôt que de le lâcher dans la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 12:36

Je voulais juste ajouter quelques précisions pour les portées accidentelles, afin que vous ne vous méprenez pas.

C'est "accidentelle", car ils pensaient avoir mis ensemble le père et son fils... vous avez compris que c'était en fait une fille.

- la première portée (celle de Tui) vient donc de cette erreur de "sexage"
Le père a été de suite séparé de la mère et des petits (ils avaient un poulailler libre à ce moment là)

- la deuxième portée est venue deux (ou trois) semaines après la première, juste à temps pour que les premiers laisse le "nid" aux deuxième) - je pense qu'il est normal que parfois une deuxième portée arrive après une première.

Ensuite un bon mois après avoir mis bas, la mère a réussi à s'échapper et à rejoindre le papa lapin, les parents de Quentin ne l'ont pas vu de suite (car les lapins sont dans le jardin) et donc la mère est restée quelques heures avec le père.
- Donc la troisième portée vient de là.

je vais me renseigner sur les refuges près de chez moi qui pourraient accueillir les lapins.


;)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 13:25

Même si c'est la belle famille, je ne sais pas comment tu as fait pour rester sans rien dire en sachant ça, je n'aurais pas mâché mes mots !! grr
Aimer les lapins veut dire s'en occuper et les placer (même si portées non désirées) dans de bonnes familles, sachant que la copine allait cruellement abandonner son lapin pour prendre un nouveau jouet tout neuf, elle n'aurait pas dû accepter de lui donner le petit.
J'espère que tu trouveras une assos qui pourra le prendre!
J'ai rien contre toi hein ( coeur ) mais ça me fout en rogne ce genre d'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 13:41

Oui ça me fou en rogne aussi je te rassure.
J'ai contacté une asso sur Lille, j'attends une réponse.
Dès que j'en ai une je contacterai la sœur de Quentin et lui en parlerai.

Si je suis restée sans voix quand j'ai su ça, c'est du à mon caractère. Quand je suis "outrée" je ne peux plus parler, j'en pense pas moins mais les mots ne sortent pas... J'avoue que je m'en veux de n'avoir rien dit, je ne vous le cache pas. est désolé
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 15:37

Il faudrait essayer d'expliquer à cette jeune fille que son lapin, relâché dans la nature, ne peut guère espérer de vivre plus longtemps que quelques heures... Peut-être que le fait de savoir qu'elle le condamne à mort aussi sûrement que si elle lui mettait un coup de massue derrière la tête la ferait réfléchir... Et honnêtement, je ne pense pas qu'une asso acceptera de prendre le loulou en sachant qu'il est abandonné pour être remplacé, parce qu'elle va recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 16:16

Non je n'en ai pas parlé à l'asso. J'ai juste expliqué que 2 lapins allait être donné en animalerie... donc j'ai demandé des info et s'il pouvait prendre les petits.

Je ne connais pas la fille qui aime abandonner ses lapins dans la nature, donc je ne peux la contacter, je peux juste en discuter avec la sœur de Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 16:45

Dire se qu'on pense à la belle famille c'est pas toujours si simple je comprend que Gabby sois embêter... les parents de mon copain ont une superbe chatte angora qu'il voulais faire reproduire, car des amis à eux voulais des bébés de cette minette.
J'ai dit vite fait se que j'en pensais mais bon... heureusement ils ne l'ont pas fait.

Gabby je ne sais plus d'ou tu es? M'enfin il ne me semble pas que se sois prêt de chez moi, sinon j'aurais pu m'arranger pour récupérer le lapin le temps de lui trouver quelqu'un, mais bon comme tu ne connais pas la fille c'est surement impossible :(
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 20:00

Comme j'aurais aimer que tu puisse t'en occuper le temps de trouver quelqu'un.
J'habite à Lille, donc oui c'est pas à coté.
Merci quand même.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! EmptySam 8 Mai 2010 - 20:03

Je suis d'accord avec Frizo, elle ne devrait pas lui confier le bébé du coup, car il risque de finir pareil !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En rage! Empty
MessageSujet: Re: En rage!   En rage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En rage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: