Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tumeur aux mamelles

Aller en bas 
+9
Celine.
Floriane
titite
philotte
Lucky
AngelDust
monsieur.scrooge
Caro
romiche85
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romiche85
Lapin polonais
romiche85


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2010

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:29

Bonjour à tous,

Crakinette, ma lapine de 3 ans a une tumeur à une mamelle. Elle saigne en permanence et a de gros kists sous son ventre !!! s'évanouit
Le problème, c'est qu'elle est redevenue sauvage à force vivre en liberté dans mon jardin ! Du coup, j'ai réussi à l'attrapé hier et nous lui avons désinfecté sa mamelle. mais ça n'a rien changé, 30s après elle saignait de plus belle !! Là, elle ne veut même plus que je l'approche, donc, je ne peux pas l'emmené chez le vétérinaire. La dernière fois que nous l'avons emmené, cela c'est très mal passé : la cage s'est ouverte en 2, elle a volé sur l'ordinateur du véto, Crakinette est tombée par-terre et a perdu beaucoup de poils !!! Je pense qu'elle a été traumatisée par cette expérience ! Avez-vous une solution ? Ma maman, qui travaille à l'hôpital, pense que c'est un cancer pleure Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui comment le soigner ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :S
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:47

Sans vétérinaire tu ne peux pas soigner ça seule, il faut absolument qu'elle en voit un !
Papouille à Crakinette
Revenir en haut Aller en bas
romiche85
Lapin polonais
romiche85


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2010

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:22

Merci !
Je vais essayer de l'emmener chez le véto, on verra bien si j'arrive à l'attraper. sourire
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:27

D'accord avec Caro. Tu n'as pas le choix de l'emmener chez le vétérinaire. lui seul saura quoi faire :)
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:32

+1 ! il est parfois possible d'opérer pour retirer les tumeurs (si c'en est bien une) mais tu ne peux pas faire ça sans véto. Ce serait bien aussi de la stériliser...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:39

Seul le véto pourra te dire ce qu'elle a....
Sinon c'est normal que les animaux perdent une quantité impressionnante de poils chez le véto: c'est juste le stress !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:07

ça fait combien de temps qu'elle perd du sang et à ces masses?
là en effet, c'est uniquement avec un veto qu'il faut voir ça, et surtout, en urgence
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:16

tout a été dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:11

oui véto d'urgence pinouille a eu des kystes aux mamaelles je l'ai emmené directement chez le véto et ce dernier m'a dit qu"elle faisait une grossesse nerveuse elle avait du leit dans ses mamelles ce qui formaient des kystes!! il m' a dit qu'on devait la stérilisr très rapidement car risque de mamittes infection de la mamelle du au lait qui stagne (après a voir si une mamitte fait saigné, mais si c ca pour ta lapine c clair que le véto est d'urgence!!) j'ai stérilisé pinouille car il y avait risque plutard de cancer, je l'ai fait donc et le lendemain de l'opération il y avait des kystes sur touts ses mamelles du aux chutes d'hormones tout est redevenu dans l'ordre quelques jours plutard!!

vraiment appel ton véto prend en rendez vous très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:42

je me demandais elle saigne d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:59

elle doit saigner de la mamelle, d'après ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:09

Ou faire venir un véto à domicile? Mais si il faut opéré, (ce qui à l'air d'être le cas) tu sera obliger d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:43

bizarre qu'elle saigne de la memelle a mon avis elle doit s'irriter et se faire saigner ouh lalala pauvre petite puce et puis on a pas de nouvelle mince alors!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:39

ou la tumeur a "explosé"...
j'ai vu des photos de tumeur... c'est vraiment pas beau à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:03

Renseigne toi pour savoir si ton véto ne peux pas se déplacer chez toi. ça peut être aussi une solution.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:10

de toutes façons s'il faut opérer, elle devra aller l'amener
et un véto qui se déplace est un véto qui coûte plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:32

Et puis qu'il se déplace ou pas, dans tous les cas il va falloir attraper la pinette, c'est pas le véto qui va courir après...
Revenir en haut Aller en bas
romiche85
Lapin polonais
romiche85


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2010

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:06

Merci pour toutes vos réponses !

Je pense en effet que c'est la seule solution, qui sait, elle va peut-être être plus calme que la dernière fois. Sinon, savez-vous combien coûte l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:14

Les tarifs sont hyper variables en fonction du véto ; de plus personne ne sait vraiment ce qu'elle a, donc on ne peut pas savoir qu'elle opération elle subira.
Une chose est certaine : c'est très urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:29

Essaie de l'attirer dans une boite de transport avec des legumes ou des granulés, c'est ce que je fais et ça marche pas mal, histoire d'éviter de lui courir après et de lui faire encore plus peur quoi
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:37

oui j'allais dire pareil, attire la avec de la nourriture, en essayant de la stresser le moins possible si tu peux

tu disais que l'autre fois la caisse de transport s'était ouverte? elle était mal fermée? tu avais une caisse de transport a chat?
Revenir en haut Aller en bas
romiche85
Lapin polonais
romiche85


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2010

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:38

MERCI pour vos idées, je pense faire comme cela pour l'attrapper !!
Revenir en haut Aller en bas
romiche85
Lapin polonais
romiche85


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2010

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:40

Oui, j'avais une cage à chat. Vu qu'il y a des clips pour ouvrir la caisse en 2, Crakinette s'est débattue et donc la caisse s'est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:47

et ben malade si elle se débat au point de réussir a declipser la caisse de transport ca doit être très violent.....

euh t'es sur qu'elle était bien clipse la caisse? euh sinon faudrait trouver un truc pour la rassurer.....je sais pas si la câliner ca aiderait vu qu'elle a l'air un peu sauvage ta miss.....lui parler doucement sinon peut être......mettre une serviette au fond de la cage pour qu'elle puisse pas se faire mal si elle se débat autant....

sinon la tout de suite j'ai pas d'autres idees
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:49

Quand Eliot stresse dans sa cage je met une serviette dans la cage pour qu'elle ne glisse pas et sur la cage pour qu'elle ne voit rien
ça marche plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
romiche85
Lapin polonais
romiche85


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2010

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:27

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:58

toujours pas vu le véto pourtant ca urge non!!? je ne veux pas te spider mais bon la pauvre ptite puce elle doit souffrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:03

Oui tu a pris rdv? Un véto doit pouvoir te prendre en urgence pour sa!
Revenir en haut Aller en bas
romiche85
Lapin polonais
romiche85


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 08/05/2010

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:55

Ma mère va appeler le véto et demander un rdv dans la semaine. Aujourd'hui, je vais essayer de l'attrapé avec tous vos conseils pour voir l'évolution de sa mamelle. Si je peux, je prendrai une photo pour vous la montrez. sourire Sinon, Crakinette va très bien, elle n'a pas l'air de souffrir, ce matin, je l'ai vu gambader dans le jardin et faire des câlins à Nougatine ! ADORABLES !!!! réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:38

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur aux mamelles Empty
MessageSujet: Re: Tumeur aux mamelles   Tumeur aux mamelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur aux mamelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: