Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lapin sensible à la varicelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

Lapin sensible à la varicelle? Empty
MessageSujet: Lapin sensible à la varicelle?   Lapin sensible à la varicelle? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:10

Voila je me pose cette question parce que j'ai la varicelle actuellement et que j'ai peur que mon loustic développe des problème de santé en rapport à sa, est-ce que sait si c'est possible?? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Lapin sensible à la varicelle? Empty
MessageSujet: Re: Lapin sensible à la varicelle?   Lapin sensible à la varicelle? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:22

Il me semble que les microbes humains ne sont pas dangereux pour les lapins, et vice-versa, mais attend confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Lapin sensible à la varicelle? Empty
MessageSujet: Re: Lapin sensible à la varicelle?   Lapin sensible à la varicelle? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:25

la varicelle, je crois pas mais la grippe saisonnière ou rhinite saisonnière je ne sais plus, j'ai lu qu'il semblerait que oui
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Lapin sensible à la varicelle? Empty
MessageSujet: Re: Lapin sensible à la varicelle?   Lapin sensible à la varicelle? EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:59

Ah donc j'ai dit une grosse bêtise, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin sensible à la varicelle? Empty
MessageSujet: Re: Lapin sensible à la varicelle?   Lapin sensible à la varicelle? EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:05

Il semblerait que les lapins soient sensibles à la varicelle (j'ai trouvé ça ici) mais ils ne disent pas comment les en protéger...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin sensible à la varicelle? Empty
MessageSujet: Re: Lapin sensible à la varicelle?   Lapin sensible à la varicelle? EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:24

Purée Angel, en effet choqué

En cherchant un peu plus loin, il semble qu'en effet le lapin soit utilisé comme modèle de labo pour étudier cette maladie, mais c'est difficile à transposer à la vraie vie parce-que la maladie est inoculée de force par injection ou autres méthodes que je ne vous détaillerais pas ici, mais c'est pas un simple contact avec un humain contaminé, quoi... Et apparemment ils n'en meurent pas, mais bon ça, j'en mettrais pas ma main à couper.

C'est assurément une question qui mériterait d'être posée à un véto! Et en attendant, mieux vaudrais éviter les contacts, voir ne pas se trouver dans la même pièce que le lapin... Parce-que si je me souviens bien quand je l'avais eu, c'était quand même vachement contagieux comme truc! ouhla
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Lapin sensible à la varicelle? Empty
MessageSujet: Re: Lapin sensible à la varicelle?   Lapin sensible à la varicelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin sensible à la varicelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» cohabitation lapin chat ou lapin chien?
» lapin bélier/ lapin oreille droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: