Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis inquiète !

Aller en bas 
+11
rastadaiz
Caro
nanny
Celine.
elisa
lili6114
stefcoca
Hidden
elifox
philotte
Yuuki
15 participants
AuteurMessage
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:15

Je ne savais pas s'il fallait poster ici ou dans la section "santé"...

Voila depuis hier Pimousse est moins active que de coutume. Je m'explique : Elle passe le plus clair des après midi allongée de tout son long. Je crois qu'elle se repose juste mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle met parfois sa tête sur le côté et j'ai lu que c'était signe de malaise :( .
Pour vous dire actuellement elle est couchée sur le flan avec sa petite tête complétement posée de côté sur le sol.

Est-ce grave ou bien est-elle juste "assommée" par la chaleur ?

J'attends vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:21

quand il faut s'inquieter d'une tete penchée, c'est lorsque le lapin est debout et qu'il n'arrive donc pas à tenir sa tete droite, (yeux parallèles au sol). quand il est couché, aucun soucis, quand tu dors, tu poses bien aussi ta tete sur ton oreiller, tu ne la gardes pas en l'air bien droite? sourire
et etre allongée de tout son long comme cela, c'est qu'elle se sent bien, decontractée, à l'aise est d'accord
en gros, elle pionce tranquilou pépére innocent (surtout que l'apres midi ils ne sont deja pas tres actifs mais en plus avec la chaleur, il est normal qu'ils soient encore plus pantouflards sourire )
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:24

Philotte a tout dit ^^ Biboo aussi se couche très souvent comme ça, d'autant plus quand il fait chaud, ça doit bien leur aérer le bidou et le menton love1 Donc pas de soucis, ta puce prends juste du bon temps à glander et se reposer est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:27

OUF ! Tu m'enlève un énorme poids philotte !
Pour la tête penchée j'ai lu ça dans un livre qu'on m'a donné dans l'animalerie où j'ai acheté Pimousse et l'image qui illustre ce "torticolis" c'est un lapin allongé avec la tête penchée...
Quelle bande d'idiots ces auteurs tiens !

Me voila rassurée, merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:29

Merci alyli ;)

Comme c'est mon premier pinou j'ai des tendances parano réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:36

T'inquiete, on est presques toutes comme ca :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:38

Ouf ninja
Montons un club des paranos-par-amour-de-nos-pinous looool
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:39

les "torticolis" se reconnaissent vraiment bien. le lapin est debout, normal, avec la tete plus ou moins penchée (tout le temps, pas juste quelques instants) sans pouvoir la remettre droite. ;)
pour le club des paranos, je pense que le 3/4 du forum s'y inscriraient :D innocent
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:45

Voire tout le forum ^^ en tout cas j'y adhère sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:48

Dans le genre très parano : La semaine dernière, ma puce était derrière mes pieds comme à son habitude, j'ai reculé sans regarder et patatra je lui ai marché sur sa petite patoune. Je vous dit pas comme elle a crié (première fois que j'entendais sa voix).
Elle a couru se réfugier sous la table et je m'en suis voulue pendant 3 jours pleure
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:53

Heu ben ça c'est pas de la parano, y avait des raisons de s'en inquiéter! Il est temps d'adopter le pas 'glissé/décalé' que la plupart d'entre nous pratique : marcher sans lever les pieds tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:01

Lol oui c'est toute une technique que je ne maitrise pas encore
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:19

Aïe! elle n'a pas du apprécier!! je n'ai jamais entendu un lapin crier mais j'espère ne jamais devoir l'entendre.. afraid
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:14

stefcoca a écrit:
Heu ben ça c'est pas de la parano, y avait des raisons de s'en inquiéter! Il est temps d'adopter le pas 'glissé/décalé' que la plupart d'entre nous pratique : marcher sans lever les pieds tape en riant

oui et pied nu ou en chaussette, moi aussi j'ai souvent ce genre d'accident avec toupinou, il vient tellement vite, mais comme je n'ai jamais ni chaussons ni chaussure au pied le choc est moins rude est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:45

stefcoca a écrit:
Heu ben ça c'est pas de la parano, y avait des raisons de s'en inquiéter! Il est temps d'adopter le pas 'glissé/décalé' que la plupart d'entre nous pratique : marcher sans lever les pieds tape en riant

Ah moi j'ai adopté le pas du flammant rose glissé :D On leve une jambe, on regarde bien si y'a pas de lapin et on la pose ! J'ai pas l'air fine a faire ca mais avec une gamelle de légumes en main j'ai trouvé que ca... Parce qu'en trainant les pieds, y me grimpe limite dessus :D

J'ai déjà marché sur sa pattoune, récemment encore. Mais pas fort, j'ai capté relativement vite. J'ai encore jamais entendu sa voix (j'vais pas m'en plaindre) roule des yeux Mais bon ca c'est des choses qui arrive... Faut juste verifier que tout va bien apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:33

Ha oui avec les lapinous faut faire attention ^^ j'ai faillit mettre plusieurs coup de pied à mon Charlie et en donnant à manger je fais comme toi darkness ^^

Le pinou qui crie sa dit être impressionnant j'espère ne jamais entendre sa ko
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:13

imaginez quand vous en avez plusieurs à surveiller ouaaais hélàs je pense que ça arrive à tout le monde, mais en faisant très attention, parfois on regarde, y a personne et le 1/4 de seconde après, boum, c'est le choc. Perso je m'en veux aussi après, je leur cours derrière à 4 pattes pour voir s'ils vont bien et pour m'excuser devient fou innocent
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:14

si un lapin cri là par contre, oui il faut s'inquieter.

la seule fois où j'ai entendu un lapin hurler (et vraiment hurler), c'est quand mon chat à ramené niala. un cri horrible que j'espere ne plus jamais entendre. on sentait vraiment que c'etait une question de vie ou de mort, et c'est d'ailleurs ce cri qui nous à alerté et nous a permis de la sauver. mais ça fait froid dans le dos..

sinon question marcher sans lever le pied, c'est presque une habitude parfois :D mais ça n'empeche pas que certains se prennent un coup (chat comme lapin d'ailleurs) ou meme foncent eux meme carrement dans les jambes innocent
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:26

Oui oui un lapin ça crie.
Pimousse a crié et ça ressemblait à un cri d'humaine... J'en ai pleuré pour être franche et après je ne la lâchais plus et regardais tout le temps sa patoune qui heureusement n'avait rien.

Donc maintenant je fais très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptySam 26 Juin 2010 - 8:29

C'est clair que nous aussi on fait attention. Yuki comme Onyx sont des lapins disons... vigoureux, et quand j'arrive au salon, ou que j'apporte la gamelle, ils sautent dans mes pieds comme vous, et j'ai toujours peur de leur faire mal.
On va demander aux invités d'enlever leurs chaussures maintenant, pas pour le ménage (vaste blague le ménage avec deux lapins et un chat dans 40m²) mais pour les lapinous amateurs de glissades dérapages dans les jambes :D
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptySam 26 Juin 2010 - 10:37

:D idem
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptySam 26 Juin 2010 - 15:47

stefcoca a écrit:
Heu ben ça c'est pas de la parano, y avait des raisons de s'en inquiéter! Il est temps d'adopter le pas 'glissé/décalé' que la plupart d'entre nous pratique : marcher sans lever les pieds tape en riant
Maintenant je comprends mieux pourquoi mon copain n'arrete pas de me dire de lever les pieds quand je marche lol

Yuuki a écrit:
Oui oui un lapin ça crie.
Pimousse a crié et ça ressemblait à un cri d'humaine... J'en ai pleuré pour être franche et après je ne la lâchais plus et regardais tout le temps sa patoune qui heureusement n'avait rien.

Donc maintenant je fais très attention.

oui un pinou qui crie c'est toujours impressionnant la première fois, j'ai entendu des pinous pleurer de douleur (la mienn en l'occurrence) mais ils crient aussi très régulièrement quand on les endort au moment d'une anesthésie (le cri est exactement le même que pour la douleur). Depuis que je travaille en clinique véto , je necompte plus les cris de pinous ...
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptySam 26 Juin 2010 - 18:33

rastadaiz a écrit:
oui un pinou qui crie c'est toujours impressionnant la première fois, j'ai entendu des pinous pleurer de douleur (la mienn en l'occurrence) mais ils crient aussi très régulièrement quand on les endort au moment d'une anesthésie (le cri est exactement le même que pour la douleur). Depuis que je travaille en clinique véto , je necompte plus les cris de pinous ...

oh? je savais pas. J'ai toujours l'impression de ne jamais entendre le mien. D'ailleurs, ça m'a fait drôle au début
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:06

stefcoca a écrit:
Heu ben ça c'est pas de la parano, y avait des raisons de s'en inquiéter! Il est temps d'adopter le pas 'glissé/décalé' que la plupart d'entre nous pratique : marcher sans lever les pieds tape en riant


tout à fait d'accord parterre
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:56

Elena a écrit:
stefcoca a écrit:
Heu ben ça c'est pas de la parano, y avait des raisons de s'en inquiéter! Il est temps d'adopter le pas 'glissé/décalé' que la plupart d'entre nous pratique : marcher sans lever les pieds tape en riant


tout à fait d'accord parterre

:D :D :D

Je n'ai pas encore ce réflexe car moi c'est plus des coups de pieds sans faire exprès que marcher dessus... Mais il s'amuse à faire des "8" entre mes jambes quand je marche, alors dès que je n'y fait pas attention "boom"!! Mais il revient toujours à la charge, donc il aime ça! innocent
Donc moi c'est plus la technique de ralentir quand je passe dans sa zone que le pas glissé/décalé^^ :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:57

La seule fois où Usagi a hurlé, c'était une fois où nous étions dehors dans l'herbe, moi avec une jambe cassée et elle sur mes genoux, avec sa laisse et son harnais, quand un énorme chien a déboulé et a couru vers elle, elle m'a échappé des mains et est partie en courant et en hurlant, et moi derrière qui essayait de chopper soit le lapin soit le con de chien pour arrêter ça... Heureusement que Schyso était là et qu'il a réussi à chopper le chien, parce que moi avec ma jambe en moins... J'en pleurais de peur à ce moment là j'espère bien ne jamais le réentendre à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:58

Chez moi aussi il y des coup de pied qui partent sans faire exprés. Mon Filou réagit tout de suite en m'attaquant gentillement le pied du style "quoi tu cherche la bagarre, vient là j'ai pas peur " .... il mord pas, griffe pas mais court après mon pied et lorsque je le cache sous une serviette il saute sur le pied, gratouille et il est tout heureux samba

Je n'ai jamais entendu de lapin crier, j'espère pas l'entendre d'ici tôt mouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis inquiète ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis inquiète !   Je suis inquiète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis inquiète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiète
» tête sur le coté ... je suis inquiète
» Je suis super inquiète!! Elle a mangé un bâton de bois!
»  salut nouvelle aussi sur ce forum !
» Lou mange les murs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: