Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite bête noir dans le pelage de Filou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:36

Bonjour à toutes,

je viens de découvrir un petit insecte noir et plat dans le pelage de Filou.:(
Je ne sais vraiment pas s'il s'agit d'une puce ou non.
Hier j'ai eu la même bestiole sur moi qui sautait. est désolé

Quelqu'un saurait ce qu'est cet insecte ? Que dois-je faire ?






Elena & Filou
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:15

Noir et plat qui saute... pour moi c'est une puce! Tu dois lui mettre du strongh*ld :)
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:22

j'ai lu d'autre post, et plusieurs sont d'avis de prendre du strongh*ld.

J'attend encore quelques avis et je fil en chercher.

Merci câlin
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:57

je suis peut-être paranos, Filou a deux boules des deux cotés des dents du bas. Est-ce normal ?

J'ai surpris Filou couché les yeux semi ouvert, les pates arrière allongées, avec la bouche moyennement ouverte doute

Est-ce normal ça aussi ? Cela traduit-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:16

Pour les boules des deux côtés, il me semble que c'est le repli que forment leurs joues, je viens de vérifier, Biboo en a aussi ^^
La bouche un peu ouverte, c'est à cause de la chaleur. J'ai demandé une fois à ma véto, j'avais peur que le mien, qui le fait très souvent ai des problèmes de respiration, mah c'est simplement pour augmenter leur ventilation (comme un chien qui halète pour se rafraîchir). A mon avis ça traduit juste qu'il a chaud, pense à lui mettre un pain de glace ou un carreau de carrelage bien frais à disposition (la serviette humide sur la cage est top aussi).
Pour le strongh*ld, je dis oui aussi, il faut réagir au plus vite ^^ Filou se gratte beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:56

Justement Filou ne se gratte pas du tout. J'ai regarder ( avec une loupe attention :D ) le pelage de Filou, aucune trace de bébête. La méchante qui s'est faufilé dans le pelage de Filou est introuvable ... suspicieux

J'ai mis une bouteille d'eau glacé dans une serviette, et Filou est justement couché contre. Merci beaucoup, tu m'as rassurée. offre un bouquet
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:15

De rien, j'avais eu bien peur aussi quand j'avais vu que sa p'tite bouche était entr'ouverte au mien ^^
Bah, les puces sont difficilement visibles sur un chien déjà, parce que c'est tout petit et que ça se faufile à une vitesse pas possible sous les poils.. Tu peux les voir que quand elles sautent, et à ce stade je dirais que c'est quand y'en a beaucoup ^^
Tu l'as vu aujourd'hui, c'est peut-être le début, et du coup il ne se gratte pas encore des masses ? Si tu as le temps, je dirais que tu passes chez ton véto lui demander conseil, tu lui décris la bêbête que tu as vu et selon ce qu'il te dit, eh bien vermifuge-le est d'accord le strongh*ld chatons va très bien, par contre, surtout pas de frontl*ne !
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:01

Merci beaucoup je prend note.

Mon chéri dit que c'est trop gros pour une puce, car elle faisait bien 5 mm de longueur et elle était toute noire.
Pas une fois il s'est gratter aujourd'hui, j'essayerais de voir avec mes parents pour un RDV sourire
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:07

Bin... y a des puces de différentes tailles. quand j'ai eu mon chaton, il était infesté de puces et je t'assure qu'il y en avait des énormes
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:10

C'est pas faut shy
Quel est le mieux pour Filou, le strongh*ld ou bien le voir un vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:13

Je pense pas que tu aies besoin de voir le vétérinaire.

Il pèse combien ton Filou? parce que la dose de stronghold depend de son poids
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:47

Bah de toute facon quand y fait chaud y'a plein de bete. Donc ouais jep ense que le mieux est de lui mettre l'anti puce, au moins par précaution (mais en allant voir le véto pour connaitre la dose).
Ca peut peut-etre une puce "de passage". M'enfin c'est rapide une puce :S
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:49

il fait 1,715 kg c'est précis innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite bête noir dans le pelage de Filou Empty
MessageSujet: Re: petite bête noir dans le pelage de Filou   petite bête noir dans le pelage de Filou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite bête noir dans le pelage de Filou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers dans les granulés de Filou
» Pelage completement emmelé
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» griffe cassé de Filou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: