Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Moustiques et mouches

Aller en bas 
+7
Caro
philotte
titite
elisa
stefcoca
Elena
elifox
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:52

Voilà j'étais sûre d'avoir vu des posts sur comment faire fuir ces sales bêbêtes, et j'ai eu beau utiliser la fonction rechercher et parcourir plein de sujets dans Santé que j'ai rien retrouvé, donc désolée si le sujet a déjà été discuté shy
Voilà, donc en ce moment, avec la chaleur, le soucis principal est d'éloigner ces bestioles de nos chers pinous. Mah je suppose que tout ce qui est vaporisateur du type ra*d et ba*gon sont à proscrire. Donc ma question est : quelle méthode efficace et naturelle employer pour éloigner les moustiques tout en ne nuisant pas à nos pinous ?
Avant j'avais un géranium sur le balcon, du coup j'étais pas embêtée, mah maintenant que j'ai changé de chambre, je n'ai plus de balcon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:25

c'est vrai que ce n'est pas évident de repoussé toutes ces bestioles alors qu'ils gambades partout. Faudrait une grande moustiquaire pasmarrant

je ne sais vraiment pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:46

Si tu l'as encore ce géranium, coupe-en quelques feuilles et mets-les dans un vase ;) A l'abri des dents de pinous, bien sûr! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:54

Ah oui c'est une idée stefcoca !!! Merci du conseil ;) Ma mère m'a également ramené un plant de basilic, qui est posé sur le rebord de ma fenêtre (actuellement grande ouverte, y'a 27° dans la chambre, ça fait du bien un peu d'air tropchaud), je sais pas si ça marche aussi bien que le géranium, je croise les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:22

ma mère me disait que ma soeur avait acheté un truc qui ressemble a une fleur genre stickers qui se colle sur la fenêtre (donc esthétique apparemment) et qui est un tue mouche assez efficace, la mouche est attirée et quelques secondes après y'a plus de mouches, elle tombe raide pas loin de la fenêtre

bon faudrait pas le lapin mange la mouche intoxique par contre....et je sais pas si ca marche aussi sur les moustiques....mais c'est peut être une piste a creuser...

il parait que le thym citronnelle aussi fait fuir ces insectes....

si biboo est vaccine contre la myxo et le vhd tu ne crains trop rien des moustiques
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:26

le truc qui colle sur la fenêtre, ça ne marche pas sur les moustiques.
A savoir une mouche qui se meurt ... pond !
donc perso, c'est la tapette, simple, efficace, pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:31

Titite a écrit:
A savoir une mouche qui se meurt ... pond ! .

ah ben je savais pas :S
vu comme ca la tapette a mouche c'est effectivement mieux, j'adore les bébés animaux mais pas les bébés mouches :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 6:56

pour les moustiques, tout ce qui est à base de citronelle (melisse par exemple, mais qui envahit +++)
pour les mouches, j'ai fait le pleins de plantes carnivores innocent
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:58

Oui nous aussi on avait des plantes carnivores c'était super.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:59

Ah oui la plante carnivore c'est diablement efficace, mais pareil que les stickers, ça marche mieux sur les mouches... La mienne n'a pas survécu au déménagement... En même temps, bizarrement, y a vachement moins d'insecte en RP que dans la campagne alsacienne! :D Ca fait 2 soirs que j'ouvre les fenêtres la nuit avec la lumière et tout, j'ai même pas un papillon de nuit qui vient tournicoter autour de la lampe roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:51

Je suis en rp aussi, côté mouche ça va mais alors les moustiques j'en peux plus. Pierre n'a pas une seule piqure, et moi je suis bouffée de partout. Je vais essayer les trucs à ma citronnelle, en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:53

moi aussi je suis envahie (j'ai un cannal mort derrière chez moi où les miustiques se sont reproduit tranquilou... mouais )
Par contre j'ai pas mal de moucheron qui tourne autour de la la cage de Tui et de sa litière (la coupable est l'herbe à chat => donc je vais la virer!), les moucherons sont-ils aussi mauvais que les mouches pour nos pinoux d'amour? Car là y'en a la tonne autour... et je surveille régulière le culcul de monsieur mais je ne vois rien (en plus avec ses long poils c'est chaud) je nettoie aussi sa litière tous les jours... tropchaud
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:03

Les moucherons viennent sûrement de la terre, ce sont tes pousses de blé qui les attirent, ils n'ont que peu d'intérêt pour les cuculs de pinous! :D Ce qu'ils aiment, c'est de la jeune pousse verte, tendre et fraîche! Donc non ça risque rien, si ce n'est que c'est déagréable d'avoir des mouchettes qui volètent de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:15

moi j'ai du basilic et de la menthe devant chaque fenêtre et pas de mouches dans la maison!!
pour ce qui est des moustiques, je mets des morceaux de coton avec des huiles essentielles de citronnelle dessus un peu partout sur le rebord de mes fenêtres le soir et ça marche assez bien. mais c'est pas infaillible du coup je m'asperge aussi car je suis allergique aux piqures de moustiques

Stefcoca, ça dépend des coin car moi 'ai plein de papillons, moustiques etc et pourtant je suis en RP lol
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:47

Bah justement elisa, Biboo n'est pas vacciné, j'y réfléchis sérieusement en ce moment et j'ai lu les posts sur le sujets. En attendant vu qu'il ne l'est pas c'est la parano continue =/
Merci pour toutes vos réponses, je m'étais posé la question aussi pour les moucherons ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:22

j'avais fait vaccine toupie en septembre dernier car y'avait eu des cas de myxo sur Strasbourg chez le veto de stefcoca

par contre je sais pas combien de temps il faut attendre après la castration pour vacciner....
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:45

tu peux vacciner en même temps que la castration ;)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:51

je savais pas, je pensais qu'il valait mieux laisser le lapin se rétablir et qu'il évacue bien tous les produits de son anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:01

Merci Stefoca, je suis rassurée, je les voyais toujours survoler la cage et la litière alors j'ai badé^^
J'ai fait vacciner Tui principalement pour les moustiques car je me doutais qu'il allait en avoir beaucoup et je ne voulais pas devenir parano ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:06

Bah pour le coup c'est raté, j'ai oublié d'en parler à la véto ce matin, et vu qu'il est encore dans les choux je vais pas le trimballer à nouveau.
J'ai de toute façon une visite de contrôle la semaine prochaine, j'en parlerais à ce moment là.
La protection du vaccin est effective quand ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:55

environ 1 semaine 10 jours je crois....je suis plus sure.....
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:20

tout à fait il faut compter une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:57

Merci pour vos réponses est d'accord
Est-ce que tout le monde vaccine ses lapins sur le forum ? Bounty ne l'a jamais été, et n'a attrapé aucune des deux maladies, c'était un chanceux ?
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:11

bin tu joues un peu avec le feu.. cookie ne sort pas dans le jardin et j'habite en ville mais il y a quand même quelques mouches qui se baladent et en plus on m'a parlé de lapins ayant la myxo autour du périphérique de ma ville donc bon... je préfère payer les 30€ de vaccins et si par malheur elle chopait quelque chose, je n'aurai pas ça sur ma conscience..
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:29

Oui je sais, et j'ai vraiment peur pour lui en ce moment, c'est pour ça que j'y pense très sérieusement, et qu'à mon avis il sera vacciné la semaine prochaine lors de sa visite de contrôle ;) je voulais juste avoir quelques avis supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:27

les miens sont vaccinés depuis que je les ai .ils ne profitent du jardin que depuis peu de temps mais entre les moustiques, l'alimentation naturelle etc....je préfère les faire vaccinner myxo et VHD, on est jamais trop prudent ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:48

alyli a écrit:
Oui je sais, et j'ai vraiment peur pour lui en ce moment, c'est pour ça que j'y pense très sérieusement, et qu'à mon avis il sera vacciné la semaine prochaine lors de sa visite de contrôle ;) je voulais juste avoir quelques avis supplémentaires

ben c'est déjà un peu tard...
normalement ça se fait en mars avril...
car le délai d'action du vaccin va de 15 jours à 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:57

Oui, je me rends bien compte que c'est un peu tard, mah vu que Biboo ne sort pas j'ai pensé sur le coup que c'était pas nécessaire.. j'ai vraiment été idiote se tape la tête
Et son opération est encore fraîche, donc le trimballer alors qu'il se remet tout doucement... Il a une visite de contrôle vendredi prochain s'il va mieux avant je l'y emmène avant
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:41

Mes deux loulous sont vaccinés aussi, je comptais te linker le post de Galipette, mais Stephcoca m'a devancée sourire
Ne prendre aucun risque je pense. Même si, comme les miens, ils ne sortent jamais de l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustiques et mouches Empty
MessageSujet: Re: Moustiques et mouches   Moustiques et mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustiques et mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moustiques
» Problème de mouches ?
» Les larves de mouches, dangereuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: