Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??

Aller en bas 
+43
perrine
Carotte sauvage
kristin
zabilou54
Smashy
zubinou
Childishness
Cpat03
kinder
reubeuh
doudie
belierpassion
diablesse72
sab57
elieval
charly
Lou
cayo
Greg
frizo
weff
Lucky
AngelDust
Cryptorchid
SpecialK
Fleur16
elifox
Caro
AudreyS
radionath
Elena
julie
Hidden
rastadaiz
nanny
elisa
Gabby
lili6114
stefcoca
monsieur.scrooge
titite
Angel35
nadintaiwan
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:23

Coucou !

Benh voilà, je stress déjà mais je vais emmener ma Pikip se faire stériliser. Comme je n'ai confiance qu'en un seul véto, je vais traverser toute la France pour aller en Alsace chez mon véto "de famille". Je pensais déjà faire ça ce mois mais avec mon boulot c'est pas possible, donc ça sera pour Aoüt. Je ne vais avoir qu'une semaine de disponible par contre donc je voulais vous poser plusieurs questions sur le déroulement des choses :

- L'opération dure une journée en générale ? On dépose son poilu le matin et on le reprend le soir ?

- On récupère son lapin avec un gros bandage ? Est ce que c'est le véto qui enlève le gros bandage lorsqu'il enlève les points de sutures (au bout de 10 jours?) ?

- Pour celles qui ont des lapines " à caractère bien trempé" (lol) et qui ont du mettre la collerette, est ce que c'est gérable ou il faut être à 3 pour la mettre ?

- Dans mon idée des choses, je pensais arriver le lundi (soir), laisser ma poulette se remettre du trajet jusqu'à mercredi, la faire opérer le mercredi. La laisser se remettre de son opération jusqu'à dimanche (au cas où il y a quelque chose) puis rentrer lundi. Faire enlever les fils par mon véto en Bretagne plus tard. QU'est ce que vous en pensez ? Je sais que c'est une opération lourde, donc comment ça vous paraît ce planning ?

Bon voilà, je vais aussi passer chez mon médecin acheter des tranquillisants pour moi :O

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par nadintaiwan le Mar 15 Mai 2012 - 14:26, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 7:35

nadintaiwan a écrit:
Coucou !

Benh voilà, je stress déjà mais je vais emmener ma Pikip se faire stériliser. Comme je n'ai confiance qu'en un seul véto, je vais traverser toute la France pour aller en Alsace chez mon véto "de famille". Je pensais déjà faire ça ce mois mais avec mon boulot c'est pas possible, donc ça sera pour Aoüt. Je ne vais avoir qu'une semaine de disponible par contre donc je voulais vous poser plusieurs questions sur le déroulement des choses :

- L'opération dure une journée en générale ? On dépose son poilu le matin et on le reprend le soir ? Pour ma Coquelicot, cela c'était passé ainsi oui

- On récupère son lapin avec un gros bandage ? Est ce que c'est le véto qui enlève le gros bandage lorsqu'il enlève les points de sutures (au bout de 10 jours?) ? Je n'ai pas souvenir d'un gros bandage, pas eu non plus de fils à enlever vu qu'ils étaient résorvables, juste un contrôle pour être sûre que cela cicatrise bien

- Pour celles qui ont des lapines " à caractère bien trempé" (lol) et qui ont du mettre la collerette, est ce que c'est gérable ou il faut être à 3 pour la mettre ? Les fils résorvables étaient "à l'intérieur" donc cela limite les risques, tu as juste à surveiller qu'elle ne touche pas le noeud en faite

- Dans mon idée des choses, je pensais arriver le lundi (soir), laisser ma poulette se remettre du trajet jusqu'à mercredi, la faire opérer le mercredi. La laisser se remettre de son opération jusqu'à dimanche (au cas où il y a quelque chose) puis rentrer lundi. Faire enlever les fils par mon véto en Bretagne plus tard. QU'est ce que vous en pensez ? Je sais que c'est une opération lourde, donc comment ça vous paraît ce planning ? Perso, je ne serais pas partie si loin la faire opérer, après cela dépend peut-être aussi des lapins, la mienne stresse facilement et au moins, après l'opération, elle a retrouvée son pti coin tranquille avec ses petites affaires, je pense que de faire ainsi, tu vas infliger du stress supplémentaire à ta lapine Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? 982384 Sinon oui, ton planning semble correct si elle se remet bien de l'opération.

Bon voilà, je vais aussi passer chez mon médecin acheter des tranquillisants pour moi :O T'inquiètes pas, c'est beaucoup de stress mais tout ira bien Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? 982384

Merci d'avance pour vos réponses !


Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:36

Merci angel !

Oui c'est l'expédition, mais ici j'ai un véto sympa mais pas nac (donc je veux pas) un nac mais qui n'a pas sauvé madame Couette Couette (donc je veux plus le voir) et tous les autres je ne les connait pas.

Du coup je préfère aller voir celui en qui j'ai totalement confiance et qui est très très compétent. Mais j'aurais préféré que sa clinique soit en Bretagne :D
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:50

pour le planning, le trajet étant très long, je crains un grand stress pour ta lapine
jamais bon avant/après une opération... surtout que celle ci est lourde
sincèrement je ne suis pas convaincue par ton "plan"
car il suffit qu'il y ait le moindre problème et tout tombe à l'eau
de plus le stress du voyage + le stress de l'opération, je trouve que ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:11

tout à fait d'accord Avec titite... Ce trajet m'inquiete quand même à cause du stress.

Demande aux modérateurs si ils n'ont pas le nom d'un vétérinare qui pourrait te convenir et qui a deja fait ses preuves?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:58

Oui c'est vrai ça fait beaucoup...

Je ne sais pas comment faire autrement en fait :(

C'est délicat d'aller chez un véto que tu ne connais pas pour une grosse opération, surtout que j'ai l'impression de m'être fait "arnaqué" (je ne sais pas comment dire) par le dernier véto "inconnu" que je suis allé voir (avec un peu de recul, je trouve qu'une double dose de microsol*ne c'est beaucoup pour un petit lapin).

Donc je suis vraiment angoissée par rapport au véto lui même.

Qu'est ce que je pourrais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:07

Rester à Stras plus longtemps... Jusqu'à début septembre, par exemple tire la langue

Non mais c'est vrai qu'en une semaine c'est un peu court, parce-que ça met bien 4 ou 5 jours derrière pour qu'elle remange et recrotte normalement et tout...

Pour les lapines à caractère... mon véto n'avait pas mis de collerette, mais un pansement bien collé sur son petit bidou rasé! Les premiers jours elle n'y a quasiment pas touché (ça devait lui faire mal), ensuite elle a tiré quelques fils sur les bords du pansement, et puis c'est vrai qu'à la fin elle avait quasiment tout enlevé mais comme disent les autres, chez les lapines, les véto font habituellement une couture 'intérieure' en plus de celle à l'extérieure, donc au final ça risque pas grand chose! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:14

lol Stef ! Je ne peux pas, j'ai moulte boulot pour l'instant, j'ai même refusé des commandes.

A Noël je pourrais peut être rester plus longtemps, mais c'est pareil elle ne sera pas chez elle, sur son territoire pour se rétablir. 2 semaines ça serait bien ? Ou vous pensez qu'il ne faudrait pas faire de trajet du tout pendant 2 mois (par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:55

Bon elle ne sera pas complètement en territoire inconnu non plus, hein... Par contre, faudrait pas qu'elle soit embêtée par les autres lapins de ta maman (et par les autres bestioles d'une manière générale, d'ailleurs :D ). Enfin faudrait qu'elle soit au calme, quoi... (la cabane au fond du jardin? innocent ). Et 15 jours, ça me parait bien.

Sinon concernant tes craintes pour le véto, c'est lequel qui te fait peur? Celui de Nantes qui vient une fois par semaine à Rennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:56

Je pense que tu peux sincèrement trouver un bon véto en Bretagne et bien sûre prendre un premier contact avant le rendez-vous qui te rassurera Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? 970294
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:03

En fait :

- j'ai mon véto à Dinan, qui est très bien mais pas nac, donc il me dit quand il sait pas faire ou pas diagnostiquer. Là il préfère que j'aille chez un nac, moi aussi de toute façon.

- il y a un nac à Rennes, que j'ai vu pour Madame Couette Couette, mais bon, je ne suis pas convaincue, donc je préfère ne plus y aller.

- il reste un bon (à ce qui se dit) nac qui se déplace depuis Nantes une fois par semaine, mais en fouillant sur le web j'ai vu que sa clinique (il opère à celle de Nantes) n'avait pas bonne réputation (hygiène). Donc je reste dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:44

Pour les lapines à caractère, le véto m'a dit que normalement il ne mettait rien mais pour cookie il lui a mis un gros bandage qui faisait complètement le tour du bidon en passant par le dos pour etre sûr qu'elle ne touche à rien innocent du coup j'étais moi aussi très rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:54

Je sais pas trop quoi te conseiller mais je pense qu'il te faudrait trouver un véto de confiance dans le coin (facile à dire je sais Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? 592397 ) parce que si un jour elle a d'autres soucis de santé (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr) tu ne pourras pas à chaque fois traverser toute la France pour la faire soigner.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:04

Nantes c'est pas bon? :o Et à l'école vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:06

N'y a t'il pas de personne sur le forum qui habites la région (ou à coté) qui pourraient te conseiller sur un bon véto près de chez toi?
car c'est vrai que la route me fait peur aussi... rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:11

Si tu peux aller jusqu' à Bayeux, je te recommande le véto qui a stérilisé ma Cookie, ça fait un peu loin mais toujours moins que l'Alsace ! Sinon il y a Caen, tu y es "rapidement" par l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:52

Je vais demander la liste des vétos de Nantes pour étudier ça.

Benh oui en cas d'urgence je serais pas bien, comme avec mon (feu) Madame Couette Couette. Si c'est méga urgent (qu'il faut faire quelque chose dans les 10mn) j'irais chez mon véto pas nac, sinon j'irais à Rennes (1h de trajet environ) mais je demanderais plusieurs avis chez plusieurs véto ou j'irais à Nantes (2h de trajet).

Dans l'idéal je préférerais aller chez mon véto de famille en Alsace, qui est vraiment vraiment très bien (il nous a ressuscité un minuscule hamster plein de tumeurs, une patte de gerbille, la double dysplasie du chien et le souffle au coeur du chat de mes parents... bref il a fait ses preuves). Je sais que si il découvrait que ma Pikip avait quelque chose qui n'allait pas en l'opérant, il saurait quoi faire, et est équipé pour des opérations pointues. Je sais que si il y avait un souci après l'opération, il serait disponible et aurait des conseils efficaces.

Je vais lui demander de bosser en Bretagne en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:44

tu parles du dr M? celui dont tu m'avais donne les coordonnes?

s'il a fait tout ca je vais le mettre sur la liste des bons vetos bien avant le spe nac de strasbourg sourire

c'est sur que le problème dans ton planning c'est que ca suppose que tout se passe sans le moindre accro et ca on ne peut jamais etre sure

sinon t'as qu'a appeler ton ancien veto et lui demander si lui ne connait pas de bons vetos par chez toi, après tout ils gardent parfois des contact entre eux a travers la France non?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:00

Oui Elisa, le Dr M****y il est vraiment vraiment parfait, toute ma famille va chez lui. Et en plus il a beaucoup de coeur, la dernière fois que j'étais à sa clinique, il avait soigné gratuitement un bébé lapin qu'une dame avait pris à des enfants (ils jouaient au foot avec, le lapin étant le ballon), il était en sale état le petiot et il l'avait bien retapé. Il lui cherchait même une bonne famille, dans ses clients de confiance...

Je vais peut être attendre Noël pour rentrer à Strasbourg et rester plus longtemps à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:20

sales gosses gromel

c'est acté, le dr M se retrouve en haut de ma liste des plans B vétérinaire si un jour j'ai besoin, et le dr F le spe nac vient de passer en 3ieme position sourire

ben c'est peut être mieux alors que tu attendes noel, surtout qu'en général ils font une visite 10 a 15 jours après l'opération pour être sure que tout va bien
après faut juste vérifier qu'il ne sera pas en congés a cette période....on sait jamais

et ca ne résoudra pas le problème de te trouver un bon veto sur place, mais au moins y'a pas d'urgence

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:22

le truc c'est que le jour où il y aura une vraie urgence, il faudra bien que tu trouves un véto dans ta région ! tu ne vas pas traverser la france pour aller le faire soigner ! tu n'en auras pas le temps
et à ce moment là dans l'urgence, tu prendras le 1er venu... et ça c'est dangereux...
alors que là, tu as le temps de te renseigner sur les prix, la façon d'opérer, la réputation etc.
profites en
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:06

Bon pour Pikip, comme on m'a toujours dit que c'est une grosse opération et que c'est délicat, je vais attendre Noêl. Sinon je vais mourir d'une crise cardiaque si je la laisse à quelqu'un d'autre.

Je vous ai pas dit parce que j'attendais que la quarantaine se passe, mais... j'ai un nouveau loulou à la maison depuis peu ! Donc je vais prendre contact avec le véto de Nantes qui vient sur Rennes pour ses vaccins et un petit check up. J'en profiterais pour lui demander son cv et lui faire passer un entretien :D et on verra la suite.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:55

c'est qui le nouveau loulou? on veut tout savoir, et surtout VOIR :D
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:24

cachottière va tire la langue allez dis nous tout innocent
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:35

stefcoca a écrit:
Rester à Stras plus longtemps... Jusqu'à début septembre, par exemple tire la langue

Non mais c'est vrai qu'en une semaine c'est un peu court, parce-que ça met bien 4 ou 5 jours derrière pour qu'elle remange et recrotte normalement et tout...

Pour les lapines à caractère... mon véto n'avait pas mis de collerette, mais un pansement bien collé sur son petit bidou rasé! Les premiers jours elle n'y a quasiment pas touché (ça devait lui faire mal), ensuite elle a tiré quelques fils sur les bords du pansement, et puis c'est vrai qu'à la fin elle avait quasiment tout enlevé mais comme disent les autres, chez les lapines, les véto font habituellement une couture 'intérieure' en plus de celle à l'extérieure, donc au final ça risque pas grand chose! ;)
Tout àa fait et heureusement lol. en fait il recousent d'abord les tissus et ensuite la peau. si la suture des tissus n'est pas faite, la suture de la peau ne tiendra pas


Titite a écrit:
le truc c'est que le jour où il y aura une vraie urgence, il faudra bien que tu trouves un véto dans ta région ! tu ne vas pas traverser la france pour aller le faire soigner ! tu n'en auras pas le temps
et à ce moment là dans l'urgence, tu prendras le 1er venu... et ça c'est dangereux...
alors que là, tu as le temps de te renseigner sur les prix, la façon d'opérer, la réputation etc.
profites en
Je suis entièrement d'accord avec Titite.
Je pense qu'avant de prendre rendez vous pour une stérilisation il suffit que tu prennes rendez vous avec des vétos sélectionnés et que tu leur poses des questions.

elisa a écrit:
c'est qui le nouveau loulou? on veut tout savoir, et surtout VOIR :D
+1

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:27

Oui bon euuuuh innocent
j'essayais de vous préparer ma "surprise" avec pleins de jolies photos, mais je savais que j'allais pas tenir longtemps !

Je vous montre vite Noodle et lui ferais une jolie présentation au bon endroit avec de jolies photos ! Angora albinos, mâle de 7 ou 8 mois, super gentil et rigolo. Il a le poil cotonneu et ses ptis bouts d'oreilles qui penchent légèrement, c'est super mignon coeur

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? 101_3410


Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? 101_3412

Pour les vétos je vais faire connaissance avec un local pour les vaccins de Noodle déjà. On verra la suite après ;)

En tous cas merci pour vos conseils à tous


est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:00

Ce qu'il est mignon Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? 994873
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:21

rhhhhhoooooo la bouille !!!!
et j'adore son petit nom Noodle !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:16

Noodle ? Tu le prononce comment ?... C'est pas "nouille" ou "pâte" en alsacien ca ? :D Il a l'air déjà tres tres curieux... ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:23

oui il est super mignon ! Il est vraiment drôle, un peu prout prout dans sa démarche (il fait le lapin élégant je vous jure), et hyper curieux.

je le prononce "noudeul", en alsacien je crois qu'on dit "nudHeul" mais ça veut dire la même chose. Je vais rouvrir ma présentation pour le présenter officiellement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty
MessageSujet: Re: Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??   Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de ma Pikip - abcès pulmonaire, reprise des antibios ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bigoudie : abcès pulmonaire?
» santé de ma Pikip
» Abcès au niveau de la mâchoire
» anesthésie et reprise du transit
» Otite Moyenne : Suivit De La Maladie / Finit / Reprise :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: