Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?

Aller en bas 
+6
elisa
titite
reubeuh
Hidden
jaipastrouve
Schyso
10 participants
AuteurMessage
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:43

Bonjour,

Je voudrais apprendre à Marvin quelques tours, en profitant qu'il soit encore jeune, et je voudrais utiliser la méthode du "click and treat". Pour ceux qui ne connaissent pas en gros cela consiste à utiliser un clickeur pour émettre un bruit particulier reconnaissable pour le lapin, et à l'utiliser dès qu'il adopte le bon comportement et juste avant de lui donner une friandise pour le récompenser.

Apparemment cette méthode marche très bien pour divers animaux y compris les lapins, mais j'aimerais avoir votre avis sur le type de friandise à utiliser parce que je ne veux pas le rendre malade en lui donnant quelque chose d'inadapté. Je pensais à des petits morceaux de banane, mais il faudra que j'y aille doucement au début car Marvin n'a que deux mois et je suis bien conscient qu'il faille y aller très doucement sur les légumes et fruits quand le lapin est jeune. Bref voila, j'attend votre avis sur le sujet, merci !

PS: Vous aurez les vidéos dès qu'il saura faire quelque chose de sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:50


Pour les fruits et légumes je pense que Marvin est trop jeune, je suis quasiment sûre qu'il faut attendre les 6 mois du lapin pour introduire progressivement les légumes dans son alimentation.
Comme récompense tu peux lui donner un granulé à manger, moi c'est ce que je fais à Pizza quand je veux la récompenser et ça marche bien.

J'ai hâte de voir les vidéos de Marvin, si t'arrives à en faire quelque chose lol! Moi j'ai appris à Pizza à marcher sur les pattes arrières, il faudra que je la filme pour vous montrer ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:56

Moi j'ai seulement appris a Arthas a me supporter je ors
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:57

Moi j'ai même pas réussi avec Usagi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:21

perso je suis pas convaincue de l'intérêt de cette méthode sur un lapin, sauf pour lui apprendre des tours, et je ça trouve contre nature pour un lapin...
un chien on lui apprend le rappel, fort utile en ballade, l'aboiement ou stop aboiement, pareil utile
mais un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:43

Je pense que le fait d'apprendre des tours n'a rien de méchant, on ne fait pas de mal à l'animal. Et puis le coup de "pas naturel", il n'y a pas grand chose de naturel qu'on fait avec eux, alors tant qu'on ne les maltraite pas...

Et puis je pense que les stimuler, c'est plutôt pas mal pour eux, et qu'il peuvent même prendre ça pour un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:05

Bah après c'est surtout une bonne occasion d'avoir une intéraction avec mon lapin, comme dit reubeuh c'est pour le stimuler, jouer avec lui, après tout on peut bien apprendre à un chien d'aller chercher la balle et c'est quelque chose qu'il appréciera de faire.
J'ai pas dis que j'allais lui apprendre à sauter dans des cercles de feu ou autre, je pensais plutôt à par exemple lui apprendre à tourner sur lui-même, rentrer sur commande dans sa cage ou aller dans sa litière, venir quand on l'appelle, se dresser sur ses pattes de derrières, etc... Rien de bien perturbant pour un lapinou il me semble shy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:53

tout ça il peut le faire sans clicker... les miens font tout ça sans que je leur ai appris : rentrer dans la cage, venir à son nom etc.
pour info, faire tourner un lapin sur lui même n'est pas forcément bon pour lui, notamment à cause de son oreille interne...
bref... je maintiens mon avis, que j'ai le droit d'avoir comme vous le vôtre,
mais effectivement tant que c'est pas de la maltraitance... tu fais ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:42

Ah pour l'oreille interne je ne savais pas, j'ai vu ce tour fait par plein de dresseurs je ne pensais pas que ca pouvait être mauvais... Après effectivement sans le clicker ca peut s'apprendre, c'est juste que la méthode avait l'air plutôt efficace, et sans contrainte pour le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:27

Je rejoins quand meme Titite, je trouve pas ca spécialement utile, mais bon. x) J'ai pas torp comprit ce qu'est le clicker. Mais si c'est jsutep our qu'il enregistre un bruit qu'il doit reconnaitre, tu peux tjrs en faire un avec la bouche.. Moi j'en fait un quand je lui apporte am anger. Il sait mtn que des que je fais ce bruit, y'a a manger. Il sait que quand je dis son nom c'est souvent pour un calin ou le descendre.. etc :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:13

je trouve que si tu crée une relation avec ton lapin et que tu le laisse s'épanouir tu verras deja tout ce qu'il peut faire, un lapin ne manque pas d'imagination :D

toupie aussi vient quand je l'appelle

perso l'idée d'apprendre a un animal a faire des tours ca me fait penser a un animal de foire ou de cirque, pour moi toupie c'est toupie et je préfère qu'il exprime naturellement son caractère

il ne m'est jamais venu a l'idée de lui apprendre a faire des tours, c'est pas un clown mon toupinou

comme dit titite, tant que c'est pas de la maltraitance chacun fait ce qu'il veut, mais c'est sur que j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux "dresser" ton lapin......moi le mien je veux juste l'aimer et le câliner, ca me suffit, et l'interaction est la rien qu'avec ca crois moi :D
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:24

Rentrer dans sa cage, venir quand on l'appelle... Tout cela fait partie de l'éducation 'normale' je dirais, cela ne relève pas d'un 'entraînement au click'. Parce-que le jour où tu le perds, le cliqueur, t'auras un lapin qui ne reconnaitra même pas son prénom lol...

Donc avant de te lancer là-dedans, demande-toi bien si ce que tu veux lui apprendre, c'est juste de l'éducation, ou si c'est des tours, parce-que dans le premier cas, la voix est notre meilleure amie! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:49

Et s'il perd sa voix ? ... je ors
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:51

L'éducation fait quand même un gros débat...

Personnellement je ne vois pas le mal qu'il peut y avoir à dresser un animal. Mon chien est éduqué à aller rapporter sa balle, à faire le beau, à s'assoir/se coucher/partir/venir, même si c'est pas forcément très utile.

Les tours que peut apprendre un lapin

En voyant ce genre de vidéos, je ne pense pas que le lapin soit malheureux. Et je me souviens qu'à l'époque où j'ai dressé mon chien j'ai créé pas mal de liens de complicité avec.

Je ne dresserai pas Usagi, elle a passé l'âge et connait les trucs importants ("Viens ici, vas-t-en, non, manger") mais je n'empêcherai pas Schyso de dresser Marvin s'il a envie d'essayer.

Et pour le clickeur, je ne suis pas vraiment convaincue non plus de l'utilité, mais bon... (c'est ce qui fait le clic clic dans la vidéo)

Ceci dit, au final, la question principale du sujet n'a pas été répondue : quel aliment donner en friandise à un lapin de deux mois, puisque les légumes et fruits sont déconseillés trop jeune et qu'il a le foin et les extrudés à disposition toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:59

merci de recadrer le débat reubeuh... roule des yeux
ayant lancé la question du dressage qui pour moi est fondamentale, avant même la question des friandises, je me sens tout à coup... recadrée ! suspicieux

dressage ou pas, je pense que 2 mois c'est tôt pour commencer quoi que ce soit...
il ne sait certainement même pas encore faire ses besoins au bon endroit, et ça ça s'apprend pas au clicker

deux mois c'est tôt effectivement...
donc pour la récompense y'a pas grand chose
schyso peut commencer avec des granulés,
ou des tout petits bouts d'endives qui est le légume le mieux toléré par les lapins
d'autres idées reubeuh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:06

Pour la bouffe non, pas trop, je donne à Usagi beaucoup de choses en fonction de ce qu'elle aime et qui ne sont pas forcément bonnes pour elle (je pense à la fois où elle m'a embarqué une moitié de mandarine posée sur mon bureau que je n'ai jamais réussi à récupérer.)

Je n'ai jamais eu de lapin si jeune, et j'ai commencé à donner des légumes bien tard. J'aurai dit que les extrudés pouvaient convenir mais vu qu'il les a à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:06

Hem ca a un peu dérivé ... En effet c'est peut être un peu tôt, l'idée de lui apprendre des petits tours m'avait beaucoup plu mais c'est surement inutile. Par contre Titite, quelque chose de miraculeux, Marvin est DEJA propre. Ca m'a beaucoup surpris mais il ne fait que dans sa litière et est capable de se retenir quand on le sort (bon pas plus d'une heure et demi, dixit la visite chez le veto mais il a bien tenu jusqu'au 10 dernières minutes !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:10

Ouais, et après il m'a fait pipi dessus dans la voiture parterre
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:15

En même temps il a deux mois, je trouve cela miraculeux qu'il ai tenu 1h30 avant de se soulager ... Bref toujours est-il que je vais laisser tomber cette idée du click and treat, je l'éduquerai normalement, l'idée m'avait parue sympa c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:19

Pour les légumes ça dépend aussi pas mal de l'alimentation qu'il a eu auparavant . J'ai eu Dinozzo dans un élevage, sa maman mangeait des légumes tous les jours . je l'ai eu a 4 mois mais dès qu'il a commencé a manger seul il grignoter les légumes de sa maman (sous surveillance de l'éleveuse). Là ou c'est dangereux c'est si l'éleveur n'en donnait pas ou une fois de temps en temps. là son organisme n'a pas eu le temps d'assimiler que c'était bon pour lui . Je pense que l'idéal serait d'attendre qu'il puisse manger des légumes ou fruit, et lui donner a ce moment la en récompense. sinon il y a toujours les feuilles séchées
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:39

J'avais des écosses de caroubes concassées quand il était petit... mais il n'aimait pas. Il a finit par adoré ca en grandissant... !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:09

En ce qui concerne le clicker, tu n'en auras pas besoin, il suffit de dire la même phrase et de faire toujours les même gestes: il les mémorise.
En ce qui concerne aller à la cage et être propre ça vient avec beaucoup de patience et un peu d'apprentissage...
Le premier tour (et le dernier :D pour le moment) a été de faire le beau j'ai juste à dire "fais le beau" et il le fait maintenant (j'ai commencé avec des friandises comme tout le monde: granulés ou fruits mais il avait déjà gouter aux fruits et légumes dès le plus jeune âge...)

Je trouve ça mignon d'apprendre des tours de ce genre à un lapin... shy
Du moment que le lapin à l'air heureux de le faire

love1
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:48

Faire le beau et faire un tour sur lui même sont apparemment les deux tours les plus faciles à apprendre à un lapin, j'vais déja attendre qu'il m'écoute parce que pour l'instant il est plutôt du genre aventurier. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:29

Il l'a pas vrmt apprit, disons qu'il s'amuse. Mais Arthas attend souvent que je lui donne un bouchon (genre un bouchon de Fant*) pour le prendre dans la bouche et le secouer, puis il le laisse tomber et attends que je lui redonne pour repeter le meme cirque :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:44

lol moi si je lui donne un bouchon en plastique il va croquer dedans... :D
ça doit être mignon de voir Arthas s'amuser avec le bouchon love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:45

J'ai posté une video dans discussion libre :p Y'a un bouchon qu'il a grignoté par contre oui, il était encore petit :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:39

Darkness-Hidden a écrit:
Moi j'ai seulement appris a Arthas a me supporter je ors


mdrrrrrr tape en riant

je m'attendais pas du tout à cette réplique dans les conseils hypers sérieux lol parterre
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:18

Et pourtant... !! C'est long comme apprentissage ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:56

Bon ben même sans click j'ai reussi à lui apprendre à se tenir debout quand je lui demande ! Pour les récompenses j'ai trouvé dans la boite d'extrudés habituelles un échantillon cadeau de fruits sechés. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils apprécient parce que quand je sors la boite je me fais littéralement prendre d'assaut ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Contenu sponsorisé





Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty
MessageSujet: Re: Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?   Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompense idéale pour un entrainement "click and treat" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid pour dodo
» Cherche pour début juillet famille d'adoption pour magnifique lapine nommée ève
» Votez pour Ani-nounou et gagnez des cadeaux pour vos animaux
» recherche nounou pour ma lapine pour une semaine en aout (95)
» C'est un jeu pour elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: