Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus

Aller en bas 
+2
Muguette
mimille
6 participants
AuteurMessage
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:08

Je vous explique mon problème: Nala est une lapine caractérielle, mais elle est en plus agressive.

Da,s sa cage, impossible de la toucher, elle attaque direct. La je me suis dit, ok c'est son territoire, je comprend pourquoi elle fait ça. Quand je la lâche dans l'enclos, elle attaque aussi quand je veux la récupérer. Dans la chambre, elle n'attaque pas, mais elle refuse tout contact. Elle a un regard de défit je trouve, et elle tappe très souvent du pied.
Rien ne marche avec elle: Lui mettre doucement mais fermement la tête au sol, un "non" ferme, passer du temps avec elle, la douceur, la fermeté, j'ai tout essayé ( je ne la tappe pas !) rien ne marche, elle continue à être agressive.

J'en peux plus, j'en ai marre. Je ne sais plus quoi faire, je vais tenter de la faire stériliser, mais j'ai peu d'espoir.

Voila c'était juste pour vous dire à quel point je suis blasée la, j'ai besoin de votre aide je crois, c'est la première fois que j'en ai marre comme ça.

Je pourrais bien sur lui laisser vivre sa vie, mais bon elle vit avec sa fille, qui prend le même chemin qu'elle car elle copie alors que sa fille était adorable, et j'ai pas envie que Dragibus fasse pareil plus tard :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:41

la stérilisation me paraît être la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:51

On m'a toujours dit que les lapines étaient hyper caractérielles.
Tu peux tenter de la stériliser.
Est-ce qu'elle sort beaucoup? Parfois le manque d'exercice se traduit par ce genre d'agressivité.
Sinon la laisser vivre sa vie me semble la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:54

Elle est presque en liberté 24h24, donc niveau sorties c'est pa ça qui manque. Je vais bien voir ce que va donner la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:02

Bon courage!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:24

whaou !!! En effet, sacré caractère ...

Que te dire :( ne perds pas courage
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:19

Je pense aussi que la stérilisation pourrait calmer les choses... J'ai presque la même à la maison, je pense aussi la faire stériliser, mais heureusement elle est très câline, et je ruse pas mal aussi pour éviter les situations d'agressivité, du coup on a atteint une sorte d'équilibre acceptable pour que tout le monde se sente bien...

Mais la stérilisation, ça permet d'éviter certaines maladie type cancer de l'utérus, et comme en plus tu as plusieurs lapins, ça me paraît être une bonne solution pour calmer tout le monde (faudra y penser pour sa fille aussi, ce n'est pas forcément qu'elle copie sa mère, c'est que elle aussi elle veut se faire une place dans la hiérarchie!))! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:31

Pour les problèmes si on ne stérilise pas, j'ai mon idée dessus.

Pour le moment, Pixelle ne sera pas stérilisée. Nala de toute façon c'était prévu donc elle va y passer, et j'espère qu'elle va se calmer.

Pixelle n'est pas exactement pareil. Elle est très curieuse et n'hésite pas à venir nous voir, mais elle copie quand même énormément sa mère: Quand elles sont toutes les 2, impossible de les approcher, ni même qu'elles viennent. Quand Pix est toute seule, elle vient me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:45

Aie aie bon courage rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:55

bon courage a toi et patience ;)
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:16

comme tu le sais, ma terreur lazuly resesmble beaucoup a ta nala-tornade.

pour la calmer, ça a pris du temps. on lui a laissé faire sa vie avec sparrow qui n'a pas "changé a cause de ça. mais bon c'est pas la meme chose, lui est le mâle dominant deja..

mais sinon on a fait les choses en douceur aussi.

au debut (enfin quand on a commencé a vriament la "sociabiliser"), on ne la touchait pas sauf quand c'etait vriament necessaire (soins, veto...). on la regardait juste, pour lui montrer qu'on peut etre a coté d'elle sans pour autant lui demander qqchose.

au fur et a mesure, elle ne fuyait plus. on a commencé a s'approcher d'elle sans la toucher. bon bien sur au depart, elle attaquait, grognait.. bref la furie quoi zen
on mettait notre main pas loin d'elle, sans vouloir la toucher. elle partait au debut, puis en voyant qu'on ne l'embetait pas, elle ne craignait plus la main.

et au fur et a mesure, petit pas par tout petits pas, on arrive a la caresser. d'abord juste la toucher un peu, puis les noreilles, le dos et a present on peut meme lui toucher les fesses, ce qui etait inesperé au debut de notre histoire commune!

donc vriament ne perds pas espoir, il y a toujours moyen de rattraper le cou meme si c'est extremement lent. il faut juste faire petite etape par petite etape, mais c'set faisable est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:03

Merci de ton témoignage Philotte.
J'ai remarqué, cet hiver quand les lapins etaient dans ma chambre, que je pouvais l'approcher plus facilement, qu'elle était moins agressive.
Le seul problème c'est que l'été tout se perd, car elles vivent dehors et donc même malgré les journée dans ma chambre ou en liberté avec moi dans la cour n'y changent rien, c'est comme si elle m'avait oublié, et elle attaque tout le temps.

Donc vivement mon appart, que je sois enfin à 100% été comme hiver et que je recommence l'approche comme tu as fait, à pas de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus   [Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agressivité] Un gros problème avec Nala, j'en peux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Propreté, propre, pipi, caca, crottes, tout ce qui concerne les lapins et les petits soucis d'hygiène.
» gros problème: une de mes lapines en pèle une autre...
» Gros problèmes avec Marvin et Usagi
» Problème avec les smileys !
» Problème avec mon lapinou : otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: