Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment la porter?

Aller en bas 
+5
miss57
titeprincesse
Linoa
kristin
Muguette
9 participants
AuteurMessage
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:40

C'est une question toute bête, mais je me demande toujours comment prendre Cannelle, j'ai toujours peur de lui faire mal.
D'ailleurs la plupart du temps elle se débat un peu et j'ai peur qu'elle se déboîte quelquechose ou qu'elle tombe.
Du coup quand je dois l'attraper c'est toujours par la peau du cou (là au moins elle ne bouge pas), et ensuite je la mets contre moi, une main sous les fesses, et une main sur son dos.


Dernière édition par Muguette le Mer 13 Aoû 2008 - 14:58, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
kristin
Modératrice
Modératrice
kristin


Nombre de messages : 2174
Age : 60
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 06/07/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:55

mon pluchon n'aime pas être porté non plus. Quand je le prends dans mes bras et que je dois me déplacer... je transforme le "porté" en "câlin".... hihihi... ça doit faire illusion... bouge plus le pinou
Revenir en haut Aller en bas
Muguette
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Muguette


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : 08 Ardennes
Date d'inscription : 05/08/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:59

Moi aussi je fais des petits bisous, des mots doux à l'oreille et des caresses entre les oreilles (elle adore)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/groups/lapin/
Linoa
Lapin polonais
Linoa


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:40

La dernière fois que j'ai essayé de porter mon monstre, il m'a fait pipi dessus, donc là, j'ai compris le message. xD
Revenir en haut Aller en bas
titeprincesse
Rex
Rex
titeprincesse


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : oise (60)
Date d'inscription : 06/07/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:46

Ben moi Princesse desteste être portée aussi. A peine mis mes main autour d'elle (et je la touche pas encore), melle a tout de suite compris que j'éssaie de la prendre lol!
Alors quand j'ai besoin de lui faire des soins comme lui couper les griffes, je la fais renter dans sa cage et hop je la prend (une main sous le ventre et une main sur le dos) et la pose direct sur le canapé en la tenant bien et mon ami lui coupe ses griffes.... Tout une organisation quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Rex
Rex
miss57


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)
Date d'inscription : 07/07/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:03

shy Moi la porter en la soulevant ca allait quand elle etait bebe, car la quand j'approche ma main elle saute au dessus et veut pas se laisser porter ^^
Donc comme toi, j'ai compris qu'en la prenant gentillement par la peau du cou, elle bouge pas, n'a pas peur de moi nan plus et reste immobile suspicieux tout une technique!
Revenir en haut Aller en bas
leticia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
leticia


Nombre de messages : 157
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/07/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:19

La plupart des lapins n'aiment pas être porter! Moi sur mes 3 nenettes, seulement 1 se laisse porter et encore on sent qu'elle aurait préféré rester au sol :D

Je me débrouille pour ne pas les porter, en général les "guider" avec les mains suffit amplement à ce qu'elles comprennent ce que j'attends d'elles ;), pour les griffes, je fais ça au sol en les coinçant entre mes jambes, et pour Choup, la plus rebelle, il peut m'arriver de la prendre par la peau du coup, mais je le fais seulement si c'est nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:48

Moi il se débat beaucoup quand je le porte, très difficile même en fesait des bisous des calins rien.
Ya que sur les genous qu'il est heureux. :boogie:
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:20

Linoa a écrit:
La dernière fois que j'ai essayé de porter mon monstre, il m'a fait pipi dessus, donc là, j'ai compris le message. xD
tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:17

julinoa a écrit:
Linoa a écrit:
La dernière fois que j'ai essayé de porter mon monstre, il m'a fait pipi dessus, donc là, j'ai compris le message. xD
tape en riant

c'est chaleureux pleindents
Revenir en haut Aller en bas
titemo72
Bélier français
Bélier français
titemo72


Nombre de messages : 1395
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2015

comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:29

Moi, ma Loona n'aime pas non plus... je peux passer la main sous son ventre sans qu'elle bronché mais si yen a 2 c'est mort elle part à l'autre bout. .. le mieux que j'ai pour voir son bidou c'est que mon copain lui lève juste les pâtes avant mais pour ça faut la coincer... bref je galère, j'essaye de l'habituer. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment la porter? Empty
MessageSujet: Re: comment la porter?   comment la porter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment la porter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment porter un lapin importable ?
» Quand la porter?
» Elle ne se laisse pas porter !!
» comment donner la pasteque ?
» comment proceder a un regime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: