| Ptits soucis avec Kira | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuuki Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 799 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 21:20 | |
| Ma nouvelle protégée est très mais alors très très craintive... Elle se laisse caresser mais je sens de l'appréhension... En plus elle ne veut absolument pas sortir de sa cage et les rares fois,où c'est moi qui la sort (pour nettoyer la cage de cette petite cochonne lol) on dirait qu'elle ne sait pas marcher... Comme un lapin ! On a du lino dans la pièce où elle est et elle rampe comme un chat :s
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 21:26 | |
| Il parait que c'est comme ca que "marche" les lapins. Apres je sais pas elle a peut-etre un soucis. Dans sa cage elle marche comment ? Pour le fait qu'elle soit craintive, ca s'arrangera surement avec le temps.. | |
|
| |
Yuuki Fauve de Bourgogne
Nombre de messages : 799 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Dans sa cage elle se déplace normalement en faisant des bonds mais une fois dehors on dirait qu'elle est handicapée :s | |
|
| |
xSalom Lapin polonais
Nombre de messages : 40 Age : 29 Localisation : Rhones Alpes Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 21:40 | |
| Bonjour , je ne suis pas une experte en lapin loin de là mais étant donné que tu dis qu'elle est craintive , ne penses tu pas que ça pourrais être a cause de la peur ? Car je sais que mon chat , lorsque je lui met une laisse ( il n'aime pas du tout ça ) il s'aplatit complètement & rampe comme tu le dis | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 21:47 | |
| soit elle glisse sur le lino, soit elle est en phase d'introspection
essaie peut être de mettre une grande serviette ou un plaid parterre tu verras si elle se déplace plus et mieux
quand ils connaissent pas un endroit ils avancent d'un cm et en font 5 en arrière, ils marchent effectivement bizarrement car c'est quasiment de mm par mm, c'est peut être ca qu'elle fait?
tu peux toujours lui mettre 2-3 trucs a grignoter hors de la cage pour l'inciter a bouger un peu et assimiler dehors=agréable
et puis lui laisser du temps a la miss, chaque lapin a son caractère et certains sont plus aventurier, d'autres plus craintifs, ou casse cou....ca dépend.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 21:49 | |
| Oui, si elle marche normalement a l'interieur alors elle n'a pas de probleme... ! Donc je pense aussi que par peur elle rampe. Arthas le fait quand il découvre un nouveau coin... Il laisse ses pattes arriere ou il connait et pousse sur ses pattes pour sentir plus loin, comme pour ne pas franchir une ligne imaginaire, puis finit par faireu n pas minuscule.. | |
|
| |
jaipastrouve Rex
Nombre de messages : 402 Age : 39 Localisation : Caen Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 21:55 | |
| J'adore quand ils font ça!!! Quand c'est comme ça j'aime bien me mettre dans la tête de Pizza et imaginer ce qu'elle voit: des tas de monstres partout, de la lave, des lianes qui empêchent d'avancer... Mon appartement semble très dangereux quand je la vois explorer un coin qu'elle ne connaît pas!! Donc ne t'en fais pas, ta puce est seulement intimidée par cet environnement tout nouveau avec plein d'odeurs qu'elle ne connaît pas!! Laisse-la prendre son temps et tu verras, quand elle aura compris qu'elle ne risque rien en dehors de sa cage et bien tu ne pourras plus la rentrer!! | |
|
| |
Yuuki Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 22:47 | |
| Je lui ai mit une serviette devant sa cage mais ça n'a pas l'air de l'encourager à sortir En fait pour faire très imagé elle se déplace comme un crabe... Faudrait que je la filme Pis ouais elle laisse se pattes arrières trainées derrière elle. Je sais que c'est normal et qu'il lui faut du temps mais ça m'attriste de la voir toute seule dans sa cage alors que Pimouss' fait le foufou avec nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 23:04 | |
| T'inquiete pas va ! Quand elle comprendra la belle vie qu'il lui est destinée, elle sautera partout aussi Laisse lui le temps ^^ | |
|
| |
Yuuki Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Lun 30 Aoû 2010 - 23:07 | |
| Oui remarque ça contraste avec mÔsieur Pimouss' qui ne veut pas rentrer dans sa cage le soir et qui secoue les barreaux | |
|
| |
rastadaiz Géant des Flandres
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Mar 31 Aoû 2010 - 7:08 | |
| Je pense surtout qu'il faut lui laisser du temps. Elle est encore jeune et vient de changer d'environnement, des bruits et des odeurs qu'elle ne connait pas. Et puis elle n'est pas avec vous depuis très longtemps. N'essaies surtout pas d'aller trop vite sinon elle va se braquer. Sors là et assieds toi par terre. Mets lui des tapis pour que ça glisse moins. Son instinct de curieuse va finir par prendre le dessus. De ton coté laisses la faire (même si je sais que c'est dur de ne pas les papouiller) . Elle finira par aller voir ce qui se passe de l'autre coté de la ligne imaginaire et viendra te voir d'elle même. | |
|
| |
Piméa Lapin polonais
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Mar 31 Aoû 2010 - 9:57 | |
| A force de voir qu'elle n'est pas attaquée par un quelconque prédateur elle prendra confiance (t'imagine on sait jamais si une fouine se cache derrière la porte ) La première fois que j'ai lâché Pixel pour la liberté, il est parti d'un bond (superrabbit manquait juste la cape et le slip) et il nous a fait des dérapages contrôlés (ou pas) sur le carrelage... Moi j'étais stressée comme tout, peur qu'il se casse quelque chose... M'enfin il n'a jamais eu de bobo à cause de ses folies, pourvu que ça dure... Méa elle la première fois pareil que ta nouvelle petite puce, elle rampait... (faut imaginer la tenue de camouflage peint sur ses petits poils) et elle rampe toujours dès qu'elle est sur la terrasse de mes parents, pourtant elle connait depuis 8 mois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Mar 31 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Ils mettent parfois du temps ! Arthas a mis 5mois au moins a se decider d'approcher de la porte (il est dans ma chambre, qui est tres petite... Et pourtant il se posait une limite ) Maintenant encore quand il s'approche de la porte il reste prudent... ^^ | |
|
| |
Elena Rex
Nombre de messages : 343 Age : 31 Localisation : Alsace, bas-rhin Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Mar 31 Aoû 2010 - 17:23 | |
| Filou lui à mit presque 8 mois a s'extravertir, avant il restait dans un coin de la chambre sans oser explorer son nouveau terrain. Maintenant il gambade, et explore encore la chambre comme s'il ne l'a jamais vue Je pense qu'il faut laisser du temps au lapin de s'habituer à un nouvel environement | |
|
| |
elisa Modératrice
Nombre de messages : 8003 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Mar 31 Aoû 2010 - 21:21 | |
| toupie aussi s'approche de la salle de bain comme si c'était une pièce dangereuse alors qu'il y a deja été, il y accède comme il veut toutes les portes sont ouvertes chez moi, et la pourtant depuis 2 mois il n'y a mis aucune pattoune parfois j'ai l'impression qu'un petit territoire leur suffit.... | |
|
| |
Yuuki Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Mer 1 Sep 2010 - 10:46 | |
| Hier mlle Kira a fait ses premiers pas seule hors de sa cage Elle a exploré disons.. 1m2 autour de sa maison et a eu tout le loisir de dévorer un morceau de papier peint | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Mer 1 Sep 2010 - 14:00 | |
| ah !le papier peint ,leur activité favorite: le devorer meme tout petit,on dirait un instinct
Dernière édition par panpan74 le Mer 1 Sep 2010 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Yuuki Fauve de Bourgogne
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira Mer 1 Sep 2010 - 18:10 | |
| Un instinct criminel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptits soucis avec Kira | |
| |
|
| |
| Ptits soucis avec Kira | |
|