Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Temps en cage

Aller en bas 
+3
stefcoca
Cryptorchid
xSalom
7 participants
AuteurMessage
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Temps en cage Empty
MessageSujet: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:57

Bonjour , je vais surement acquérir un petit lapins d'ici un mois je crois ( un des bébé de Shadys01 samba ) , & j'ai une question à posé .

Je suis lycéenne depuis peu & demi-pensionnaire , alors forcement mes journées sont un peu plus longues . Sachant que je n'ai pas un emplois du temps super , & qu'en plus je pratique un sport je serais présente certe , mais pas toujours . Le petit bout passera donc une certaine partie de sa journée en cage . J'en ai une déja , plutot grande . Il sera biensure sortit dès que je serais là . J'aimerais seulement savoir , ce que je pourrais lui rajouter dans sa cage pour que le temps lui paraisse , disons moins long .

Voila , merci d'avance & bonne soirée a tous est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:24

En clair tu penses le sortir de quelle heure a quelle heure de sa cage ?

je pense pas qu'un objet quelconque puisse lui faire passer le temps
Revenir en haut Aller en bas
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:35

Il sortira 1h tout les matins , Le mardi midi de 11h a 14h , tout les jours de la semaine de 18h a 22h , excepté le mercredi ou il passera son apres midi en liberté jusqu'à 17h , je le rentrerais jusqu'à 19h & Ensuite il ressortira jusqu'à 22h . & Le vendredi soir toute la soirée a partir de 20h & Le Week-end toute la journée jusqu'à au moins 00h00 .
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:42

Oui ça c'est la théorie, mais en pratique, au lycée, plus ça va, et moins on a le temps! Et je ne parle pas que de travail, là ;) Tu penses sérieusement passer tous tes vendredis et samedis soirs avec ton lapin dans les 3 prochaines années? :D Le lycée, c'est pas franchement la période la plus propice dans la vie pour adopter un animal qui réclame autant d'attention qu'un lapin... A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:45

Euh très franchement , oui . De toutes façons , même en faisant mes devoirs , je ne pense pas qu'il ai besoin de moi pour se défouler . Si tu parles de copain , j'en ai déja un depuis 1 an et demi , ce problème est donc réglé est d'accord . Et je suis vraiment pas du genre a délaisser un animal parce que j'ai " une petite vie " , j'ai déja des animaux , tous a moi , dont je dois m'occuper & ça me pose vraiment aucun probleme , & ils n'ont pas non plus l'air malheureux .
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:56

J'ai pris Eliot l'année derniere, j'etais en Mise A Niveau Arts Appliqués et j'avais un emploi du temps tres chargé niveau travail et donc je sortais peu(d'ailleurs cette année je sors plus mais je fais toujours attention à ce que Eliot ait son temps libre), Eliot a toujours eu au moins 4h de liberté par jour et tous les weekend. je pense que c'est faisable à condition de vraiment penser à ton lapin quand tu voudras sortir quoi, que ce ne soit pas trop souvent.. On peut être responsable, même en etant au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:57

C'est pas qu'une question de se défouler, c'est qu'un lapin a terriblement besoin de compagnie!

Quand je pars en vacances chez des amis avec Coca, bien souvent, pendant quelques jours, elle ne sort que quelques heures le soir, car je ne veux pas l'imposer à mes hôtes, et bien crois-moi dans ces courts moments de sortie, elle ne cours pas partout... mais directement vers moi, pour faire des gros câlins! Une fois cela obtenu, elle peut bien retourner en cage, elle s'en moque! Pourvu que tant que je suis là, je m'occupe d'elle!

D'autre part, un jeune lapin ne te laissera certainement pas faire tes devoirs tranquillement, tu seras plus que souvent dérangée.

Enfin, je ne parlais pas d'un copain mais de copains en général, c'est sûr qu'à 15 ans, j'espère bien que tu ne traînes pas encore en boîte toute les nuits, mais ça peut changer!

Je te dis juste ça pour que tu y penses, souviens-toi que l'engagement à prendre un lapin ne se résume pas à une année de lycée à venir, faut voir sur 10 ans! Et perso, je sais que dans cette période là de ma vie, je n'aurais pas pu apporter à un lapin l'attention qu'il réclame.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:08

Cryptorchid a écrit:
J'ai pris Eliot l'année derniere, j'etais en Mise A Niveau Arts Appliqués et j'avais un emploi du temps tres chargé niveau travail et donc je sortais peu(d'ailleurs cette année je sors plus mais je fais toujours attention à ce que Eliot ait son temps libre), Eliot a toujours eu au moins 4h de liberté par jour et tous les weekend. je pense que c'est faisable à condition de vraiment penser à ton lapin quand tu voudras sortir quoi, que ce ne soit pas trop souvent.. On peut être responsable, même en etant au lycée.

Oui voila , c'est exactement ce que je pense .

stefcoca a écrit:
C'est pas qu'une question de se défouler, c'est qu'un lapin a terriblement besoin de compagnie!

Quand je pars en vacances chez des amis avec Coca, bien souvent, pendant quelques jours, elle ne sort que quelques heures le soir, car je ne veux pas l'imposer à mes hôtes, et bien crois-moi dans ces courts moments de sortie, elle ne cours pas partout... mais directement vers moi, pour faire des gros câlins! Une fois cela obtenu, elle peut bien retourner en cage, elle s'en moque! Pourvu que tant que je suis là, je m'occupe d'elle!

D'autre part, un jeune lapin ne te laissera certainement pas faire tes devoirs tranquillement, tu seras plus que souvent dérangée.

Enfin, je ne parlais pas d'un copain mais de copains en général, c'est sûr qu'à 15 ans, j'espère bien que tu ne traînes pas encore en boîte toute les nuits, mais ça peut changer!

Je te dis juste ça pour que tu y penses, souviens-toi que l'engagement à prendre un lapin ne se résume pas à une année de lycée à venir, faut voir sur 10 ans! Et perso, je sais que dans cette période là de ma vie, je n'aurais pas pu apporter à un lapin l'attention qu'il réclame.

C'est justement pour cette raison que j'avais décider de prendre un lapin , ce que j'aime par dessus tout , c'est l'affection chez un animal . Je comprend très bien ton point de vue , que tu veuille me mettre en garde . Seulement il ne faut pas faire de généralités , & ce n'est pas parce que je suis au lycée que j'accorderais moins d'importance a un animal . Alors certe il en aura moins que si j'étais 24h/24 chez moi , mais il en aura quand même , & je ferais tout ce que je pourrais pour lui en apporter plus que suffisament . Il faut savoir que c'est pas un choix que j'ai pris sur un coup de tête , ça fait bien longtemps que j'y refléchis & je pense être a même de m'en occuper . J'avais seulement posté dans le but de savoir si quelque chose pourrait l'amusé lorsqu'il est dans sa cage pas pour qu'on essaye de me prouver que je ne pourrais pas m'en occuper parce que je prefererais sortir avec mes copain plutot que de le sortir . & De toutes façons , sortir , c'est pas vraiment mon truc .
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:21

on essaye pas de te prouver que tu n'arriveras pas à t'en occuper saispas stefcoca voulait juste être sur que tu avais bien réfléchi à ce à quoi tu t'engage en prenant un lapin. Ce petit bout n'a rien demandé à personne, et si tu le prends tu en est responsable jusqu'à la fin de sa vie, quelques soient les changement dans la tienne, qui sont nombreux à cette période des études. Par exemple, après le lycée, si tu dois partir pour les études, est-ce que tu pourras l'emmener ?
Sinon, je pense que le mieux serait d'agrandir sa cage avec un enclos, comme ça lorsque tu es absente ça lui fait plus d'espace tout en étant sécurisé. Après tu peux lui acheter des jouets, des tapis en jonc de mer, il y a déjà pas mal de posts sur les jeux, tu devrais les trouver facilement avec la fonction rechercher ;) Mais un lapin n'a pas seulement besoin de jeux pour s'épanouir, il a aussi et surtout besoin de découvrir son environnement, de sauter, de courir, d 'intéragir avec toi.
Et je confirme, vu que tu le prend petit, qu'il faudra lui consacrer beaucoup de temps au début pour faire son éducation si tu ne veux pas que chacune de ses sorties se transforme en tornade dans ta chambre et si tu tiens à tes affaires :D

Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:32

je pense que surtout ce à quo il faut penser, comme l'a souligné choupette, c'est quand tu devras partir pour tes études...
tu ds avoir des animaux à toi, pourras tu les emmener et y compris ton lapin ?
parce que là je suppose que tu es chez tes parents, mais qu'en sera t il quand tu partiras ?
les chambres universitaires n'acceptent pas par exemple les animaux...

mais là ça répond pas vraiment à ta question...
en même temps, il vaut mieux voir loin !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:35

Oui , désolé d'avoir réagis comme ça .. Je comprends très bien la démarche de Stefcoca , j'aurais seulement aimer qu'elle comprenne aussi que mon choix était réfléchis & que je ne prenais pas cet animal pour un divertissement de passage pas d'accord .

J'ai déja réfléchis a ça , & oui après le Lycée je compte bien l'enmenner , il n'est pas question que cela se passe autrement de toutes façons . Mes choix seront fait en fonction du lapin , étant donné qu'il sera là .

J'avais bien penser a l'enclos mais la cage prend beaucoup de place déja ( 1m40 sur 75cm ) & je ne dispose pas de beaucoup de place . Mais je suis completement ok pour lui céder de l'espace encore .

Pour l'éducation j'avais pris ce paramètre en compte , & il est clair que quand je parle de faire mes devoirs , je ne parle pas de zapper le pauvre lapinou , c'est un être vivant il passe donc avant tout . Pour ce qui est de mes affaires , tout ce qui est vraiment important sera hors de sa portée , pour le reste .. roule des yeux :D


EDIT : Titite , oui j'ai des animaux chez moi . Un chien & un chat . Si je prend un studio ou appartement pour mes études , je ne pense pas pouvoir emmener le chien , mais j'ai déja parler de ça avec mes parents & ils sont Ok pour le garder , étant donner que mon chien déteste être a l'interieur & qu'il vit exclusivement dans le jardin , je ne pourrais de toutes façons pas faire autrement pour son bien être . Le chat je l'emmenerais surement & Le lapin je l'emmenerais de toute façons . Tu me parles de chambres universitaire interdisant les animaux , c'est bien pour ça que j'ai préciser plus haut que les choix seront fait en fonction du lapin .
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:58

oui enfin bon, des fois on choisit pas ! notamment par rapport à un budget !
tu es pleine de bonnes intentions
mais cela ne se passe pas toujours comme on l'avait pensé !

m'enfin, t'as 15 ans, donc au moins encore 3 ans chez tes parents ! t'as le temps de voir et de penser à tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:44

a part trouver un moyen pour élargir son espace genre effectivement un enclos je ne vois pas trop non plus.....

le lapin doit pouvoir dormir, manger, faire ses besoins, s'allonger de tout son long dans sa cage...peut être des trucs a ronger aussi... saispas

si a terme tu peux le laisser en totale liberté dans la chambre ce serait génial mais ca veut dire tout sécuriser sans faille et il y a aussi les risques de pipis sur le lit.....a voir pour la suite peut être....
Revenir en haut Aller en bas
xSalom
Lapin polonais
xSalom


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 28/08/2010

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:34

Pour la libérté totale ça m'a semblé une très bonne idée est d'accord & J'envisageais de le laisser comme ça dès qu'il serait éduqué ( Bien que je sois consciente qu'il peut toujours y avoir des raté :D ) . C'était juste en attendant quoi , mais j'ai bien noté , je verrais pour l'enclos le mois prochain ^^ . Je pense que je lui encombrerait pas trop sa cage , histoire qu'il puisse faire c'qu'il veut sans avoir trop de trucs dans les pattes quoi , enfin de compte les jouets , ce sera pour dehors sourire
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:33


Pour moi les jouets sont dehors comme ça elle a toute la place qu'elle veut dans la cage! Si tu peux trouver un petit étage d'angle (comme pour les cages à furet) ce serait bien aussi car perso j'ai remarqué que Pizza passait tout son temps dessus quand elle était dans sa cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:44

ba moi a la limite je pense deja que vu la taille de la cage qui est grandeet que tu pourra lui laisser plusieurs heures de liberté avec calin et tout c'est deja pas mal,evidement que si tu peu mettre un enclos autour (comme moi par exemple) ou liberté totale dans la chambre c'est encor mieu apres si tu lui met un enclos met lui un tunel une balle a friandise un pont...on trouve tout ca en animalerie et il y a beaucoups de chosessur zoo*lus et au fait si tu veu faire une commande sur zo*plus (ou n'importe qui) envoyez moi un MP faudrait que je vous dise une "astuce" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps en cage Empty
MessageSujet: Re: Temps en cage   Temps en cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps en cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: