Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'éducation

Aller en bas 
+11
weff
Fleur16
rastadaiz
boulette
elifox
stefcoca
Ophidia
Angel35
lili6114
Fifty
Gabby
15 participants
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:10

Bonjour, par simple curiosité j'aimerai connaitre les petites choses que vous avez réussi à inculquer à votre lapin!

Je commence avec Tui innocent

-faire le beau, il répond à la phrase "tu fais le beau": L'éducation Mini_920871P1070275

- s'arrêter à la porte car pas le droit d'aller dans les autres pièces (parfois il tente de franchir la ligne quand même quand il est en mode rebelle), il comprend 'les papattes derrière la ligne": L'éducation Mini_118365P1070431 L'éducation Mini_942696P1070430
à savoir que sa nourriture est dans le couloir où est prise la photo donc tentant ne franchir la ligne^^

- il comprend "t'as faim?": L'éducation Mini_326312P1070289

- il comprend "vas à ta cage!!" : L'éducation Mini_818384P1060959

c'est pas grand chose, mais j'en suis fière!!

ET VOUS???
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:43

Moi il comprend "grimpe partout" et "fais ce que tu veux" tape en riant en gros il fait ce qu'il veut quand il veut danse
Bon OK ce n'est pas de l'éducation mais je fais ce que je peux boulet
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:58

tape en riant Gabby, tu m'as fait trop rire !!
Tui comprend vraiment "les papattes derrière la ligne" ??
Connaissant Cookie, elle s'en ficherait royalement et irait voir ce qui se passe dans toutes les pièces!
Euh, pour ma part, c'est un peu comme Fifty.. cookie est la lapine -reine de l' appart , et ça a l'air de lui plaire ! Mais elle comprend quand même quand maman n'est pas contente, mais ça ne l'empêche pas de recommencer dès que j'ai le dos tourné... pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:06

lili6114 a écrit:
tape en riant Gabby, tu m'as fait trop rire !!
Tui comprend vraiment "les papattes derrière la ligne" ??

oui oui, sur la photo où la lumière est éteinte, il venait d'arriver en courant (car il a entendu le sachet de granulés) et on voit bien qu'il a stoppé devant la "ligne". Par contre si j'ai le malheur de laisser la porte ouverte et de ne pas surveiller, il stoppe à la ligne et se glisse dans le couloir!

J'ai été obligé de fixé des règles, car il n'est pas tout à fais propre....

Par contre j'ai essayé de lui apprendre à ne pas aller dans ma cuisine, mais là impossible de lutter! Il y va dès que j'ai le dos tourné (il a juste à faire le tour du bar, y'a pas de porte)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:22

Ici, ce serait plutôt Coquelicot qui nous éduque à faire comme elle veut :D
Revenir en haut Aller en bas
Ophidia
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ophidia


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:51

Trop marrant les filles!

Gaïa j'avoue qu'on ne lui a pas appris grand chose.

Elle sait faire la belle mais que quand on lui tend une friandise.

Elle comprend son nom.

Elle comprend "file dans ta cage!"

Elle comprend "Maman elle donne!" quand je vais lui donner une friandise et arrive en trombe :D

Elle comprend "viens ici" mais obéit que quand elle a envie.

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient pour le moment. On essaie comme pour Tui de l'éduquer à ne pas aller dans certains endroits mais on doit surveiller en permanence parce que si on s'absente ne serait-ce que quelques secondes on peut être surs de la retrouver là où c'est interdit. Du coup là pour Noël on a cloturé la moitié du salon pour les empêcher le cochon d'inde et elle d'aller manger les décos de Noël et les fils électriques du sapin que du coup nous n'avons pas prit la peine de cacher.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:15

Coca ne connait pas son nom... car je ne l'utilise jamais! Elle réagit cependant aux multiples surnoms dont je l'affuble, car je prends toujours la même intonation.

Elle comprend "Non", bien sûr, c'est le premier truc qu'on leur apprend, je crois! :D

Elle comprend aussi "On va manger?", enfin surtout le mot 'manger', car utilisé hors contexte, elle redresse la tête et guette pour voir ce qu'il se passe!

Elle comprend "File!", et "Dépêche-toi!" quand elle tarde à se bouger le pompon! :D Elle comprend aussi "Hop hop hop", qui est une invitation à accélérer le mouvement quand elle a déjà commencé à se bouger, mais qu'elle traîne les pattes! innocent Elle comprend aussi "Descend"! Mais je suppose que si je disais "File", le résultat serait identique. Par contre j'ai jamais tenté de dire "Descend" dans un cas où elle devrait juste filer, donc je ne sais pas si ces 2 mots sont équivalents pour elle! A tester! :D

Enfin, elle comprend "Viens!", mais ça peut être soit à manger, soit des câlins! love1 Et comme elle sait quand il y a potentiellement à manger ou non, elle choisi de venir ou pas! Genre si je reviens de la cuisine, elle va venir au galop, persuadée que je l'appelle pour un bout de fruit. En dehors de ce cas, elle vient seulement si elle en a envie, car il y a plus de chance pour que ça soit 'que' des câlins. Ceci dit, le matin, quand j'allume la lumière et que je l'appelle, elle se fait en général pas prier, car en fait elle attendait mon signal pour venir faire un câlin (tant que je dors, je la fais descendre du lit, donc elle sait que c'est que sur invitation).

Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:33

Alors mon loulou comprend son nom, dès qu'on dit "Biboo" il tend ses oreilles pour ne rien louper de ce qui va suivre.
Vu que ces derniers temps je suis beaucoup seule avec lui et que je lui parle beaucoup, il comprend vraiment beaucoup de choses. Je donne toujours les ordres derrière son nom, pour qu'il comprenne bien que c'est à lui que je parle ^^
Sur mes demandes, il sait rentrer dans sa cage seul, venir quand on l'appelle, descendre du lit et y monter, sortir ou non de la chambre (parfois je fais juste un aller retour et je laisse la porte ouverte, dans ce cas je le préviens de rester, sinon je l'appelle pour qu'il me suive), aller dire bonjour à sa mamie quand elle rentre dans la pièce, arrêter de faire une bêtise (bon ça parfois il m'oblige à venir pour le chasser, mah faut vraiment qu'il aime ce qu'il est en train de faire :D), laisser courir sa p'tite soeur Ficelle en paix (parfois la boule passe juste devant son nez et je vois qu'il est tenté de la pousser, un p'tit rappel à l'ordre suffit pour qu'il s'en détourne).
Après il comprend quand je lui demande s'il a faim, et je pense qu'il sait ce que je lui rapporte parce que je lui dis ce que c'est (du genre la mèmère à son lapin toute contente de lui faire plaisir shy) et qu'il réagit différemment selon ce que je lui dis. Enfin, quand il fait le beau devant moi et attend, je lui demande ce qu'il y a, et en général soit il mendie des extrudés soit des caresses love1
J'ai simplifié les ordres au maximum pour qu'il fasse bien les différences entre, du coup je les ai pas mis, parce que c'est du type "Biboo, cage" quand il doit rentrer dans sa cage, etc.
J'en suis fière de mon loulou love2 il est même mieux éduqué que mes chiens :D
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:43

ha ben je pensais avoir un dur à cuire, mais en fait je m'en sort pas trop mal^^
c'est super que Coca attend le feu vert pour monter sur le lit!
Et Biboo a l'air bien doué!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:12

Oula je suis impressionnée! Je ne pensais pas que l'on pouvait éduquer un lapin sur autant de chose (petit rappel: je débute en matière de lapin, c'est mon premier!)!

Du coup je vais l'appeler plus souvent par son nom, et essayer de lui apprendre quelques "tours"! Autant commencer jeune!
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptySam 15 Jan 2011 - 2:39

Olala moi Boulette elle fait rien de ce que je lui dis... Même pas les "non" ne marchent faut toujours que je la pousse du bout du pied quand elle fait une bêtise...
Comment vous leur faites faire tout ça??? shy
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptySam 15 Jan 2011 - 7:05

on y arrive a force de persévérance et sans se contredire dans les ordres (par exemple apprendre le nom en récompensant parce que le lapin a compris, du coup il sait plus ce qu'il doit faire ).

Les miens comprennent leurs noms . On ne les appelle par leur nom que lorsqu'ils font des bêtises et c'est le seul moment ou ils y répondent. Ils comprennent leur surnoms en tout genre , ils comprennent le "non", le "dans ton bac", ils comprennent le "c'est l'heure de manger", le mot "friandises", le mot "câlin", quand je le dis ils arrivent en courant pour me faire des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:25

Alors il ne comprend rien d'oral : ni son nom ni rien... Mais il comprend quand il veut le geste que je fais quand je veux qu'il parte d'un endroit, le fait que le tapotement sur le sol veut dire "viens" (mais ça c'est vraiment quand il est de bonne humeur), le claquement de main pour "non".
Et je lui ai appris à traverser son tunnel quand on joue ensemble.

Sinon comme les autres c'est lui qui a le dernier mot^^
Revenir en haut Aller en bas
weff
Lapin polonais
weff


Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:57

Mes loulous reconnaissent leur nom (et celui du copain) car je pense qu'en fait ils comprennent "miam y a un truc à manger, non".
Ils comprennent le "NON!" auquel Bootsy répond parfois par un petit "tapage" de patte de mécontentement...

Quand je claque des doigts et pointe quelque chose, ils vont voir (enfin si ça a l'air intéressant...si ça se mange, quoi)

Sinon, ils ont appris à passer par la chatière pour aller sur le balcon et ils foncent dans leur cage dès que je tape dans les mains (ça me donne un petit air de maîtresse d'école).
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:24

Et bien ils en connaissent des choses vos pinoux !! J'aime bien le coup du "les papattes derrière la ligne" :D Mes pinous, à part le "NOOOON" le "LAISSE !" et "ALLEZ OUST" bh ils comprennent pas grad chose ... et pas besoin de les appeller, ils sont toujours fourrés dans mes pattes !! Enfin surtout les filles ! grand sourire roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:26

Hier j'ai repris les leçons pour qu'il vienne vers moi quand je tapote au sol et l'appel. Sans succès sans friandise, mais une fois la friandise dispo il était beaucoup plus coopératif innocent Même si au bout d'un moment il a fait sa tête de mule pour que ce soit moi qui vienne à lui. Mais j'ai pas cédé! ouaip
Je vais continuer la leçon régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:33

Par la suite tu pourras remplacer la friandise par un câlin love1
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:08

Gabby a écrit:
Hier j'ai repris les leçons pour qu'il vienne vers moi quand je tapote au sol et l'appel. Sans succès sans friandise, mais une fois la friandise dispo il était beaucoup plus coopératif innocent Même si au bout d'un moment il a fait sa tête de mule pour que ce soit moi qui vienne à lui. Mais j'ai pas cédé! ouaip
Je vais continuer la leçon régulièrement.

C'est déjà super ! Moi j'ai franchement du mal même avec friandise...
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:39

Fleur => j'ai un gros gourmand! On dirait qu'il n'a pas d'odorat parfois, mais quand il s'agit de friandise alors là toutes les papilles sont en éveil :D

Rasta => J'espère bientôt remplacer la friandise par une caresse, mais pour le moment il choppe la friandise quand je la tend et me tourne le dos pour manger, quel goujat! tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMer 19 Jan 2011 - 4:19

bouhhh le vilain !!!Il pourrait au moins la manger avec toi en tête à tête eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Lapin polonais
gipsy


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2013

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:58

moi rien du tout plus tétu que gypsi y a pas elle veut rien écouter cose toujours tu m'interresse elle conné pas son prénom comment faite vous ...?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:19

gispy pourrais-tu éviter de déterrer des post de plus de 2 ans s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Lapin polonais
gipsy


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2013

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:34

a bé dsl mais j'ai vu que se post etait sur le sujet qui m'interresser donc voila faut que j'en fasse un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:48

C'est bien d'avoir fait une recherche alors. Mais tu as déjà des réponses à ta question dans le post, donc est-ce utile de demander?

Pour avoir un lien avec un lapin, et qu'il comprenne ce qu'on dit, il faut passer du temps avec lui. Même si au début tu as l'impression qu'il ne se préoccupe pas de toi, il finira par venir à toi par curiosité. Essaye de le faire sortir le plus possible, passe du temps assis par terre avec lui..

Et tu verras qu'avec le temps il reconnaitra son nom ou ses surnoms. Et sinon tu peux essayer les astuces des membres décrites dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Lapin polonais
gipsy


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2013

L'éducation Empty
MessageSujet: Education de mon lapinou   L'éducation EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:50

Bonjour a tous , voila j'aurais besoin d'aide pour l'éducation de mon lapinou. Je n'arrive pas a l'éduqué est ce que peut être je mis prend mal. Je galere shy  un peut car y m'écoute pas. Le seul truc que j'arrive a faire c'est l'hygiene. Pouvez vous me donnez quelque conseil pour son éducation s'il vous plais merci.
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:15

Que veux tu dire par "il ne m'écoute pas"? Ca peut comprendre plein de choses...

Si on prend Cookie, elle ne répond pas à son prénom et quand je m'accroupis et que je dis " Cookie, vient!" Elle vient vers moins 1x/3 (voire 1x/4...).
Par contre, comme je la caresse généralement quand elle vient, elle vient un peu plus souvent qu'avant.
Elle fait moins de bêtises et sait très bien où elle ne peut pas aller. Elle ne va par exemple plus sous le meuble TV.
Mais pour tout ça, il faut du temps... Ce n'est que mon premier lapin, mais je pense que c'est pareil avec tout animal : il ne peut pas apprendre directement à faire des trucs (ou à ne pas faire des trucs).

Personnellement, je trouve qu'elle écoute... Car pour moi être propre et ne plus faire de bêtises (ou réagir et arrêter la bêtise quand je tape des mains ou dis non) c'est déjà en grande partie écouter. Par contre quand ma soeur vient chez moi, elle trouve que Cookie n'écoute pas tout simplement parce qu'elle ne répond pas quand on l'appelle et que parfois elle va encore là où elle ne peut pas.

Donc en gros, on ne saurait pas répondre à ta question, il faut plus d'infos. Qu'est-ce que tu fais? Qu'est-ce qu'il écoute? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:40

J'ai fusionné ton post avec celui existant, maintenant qu'il est remonté inutile d'en créer un 2e ;) 


Sinon rien à ajouter à ce qu'a dit dimyvachi est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation Empty
MessageSujet: Re: L'éducation   L'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: