Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cylindre de bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Cylindre de bois Empty
MessageSujet: Cylindre de bois   Cylindre de bois EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:55

Bonjour tout le monde.

Je pense que tout le monde ici connait la litière naturel a base de cylindre de bois.
Cela dit, sa coute assez chère pour ce que c'est...mais...j'ai entendu parler de quelque chose d'intéressant.
Pardonnez moi si cela était déjà bien connu.

Donc il s'agit de cylindre de bois exactement identique aux cylindres de bois que nous utilisons actuellement pour nos lapins.
Mais c'est cylindres de bois sont conçu pour faire fonctionner des chaudières, alors je pense que le coup de revenu doit être vraiment plus intéressant

J'espère que j'ai été utile :) Je vais faire des recherches pour voir si mon hypothèse est juste ou fausse.

Bonne soiré :)

EDIT : je viens de trouver un article présentant ces cylindres.

Connu, également, sous le nom de pellets (terme anglais), il s’agit d’un cylindre de 20 à 50 mm pour un diamètre de 6mm. Fabriqué à base de sciures et copeau compressé, il peut également être fait à base de reste de betteraves (industrie sucrière).

L’avantage des granulés de bois est qu’ils peuvent être directement être apporté par camion spécial et soufflés dans le silo de combustible de la chaudière à granule. Leur densité énergétique est très élevée, permettant un haut rendement.

En combustion, les granules de bois ne dessèchent pas l’air ambiant et son rejet de CO2 est nul (les cendre pouvant être utilisés comme engrais). En stockage il fournit une odeur agréable de bois et contribue à développer la filière du bois en France.

Source : http://www.chaudierebois.com/chaudiere-granules-bois.html
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Cylindre de bois Empty
MessageSujet: Re: Cylindre de bois   Cylindre de bois EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:47

J'y ai déjà pensé aussi, mais je ne sais pas si ça convient aux lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Phorea
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Phorea


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 06/11/2008

Cylindre de bois Empty
MessageSujet: Re: Cylindre de bois   Cylindre de bois EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:39

J'utilise des granulés de bois (pour chaudière) pour la litière de mon chat et celle de mon pinpin, c'est parfait pour moi en tout cas.

Cout : *** euros les 15kg

C'est mon asso qui commande des palettes afin d'avoir de meilleurs tarifs, et comme nous avons souvent un covoiturage Toulouse-Nice, on se débrouille comme ça :)

Edit modération : merci de ne pas mettre de prix conformément au règlement du forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Cylindre de bois Empty
MessageSujet: Re: Cylindre de bois   Cylindre de bois EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:05

Oué pas mal le prix :) Merci pour ton info
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Cylindre de bois Empty
MessageSujet: Re: Cylindre de bois   Cylindre de bois EmptySam 22 Oct 2011 - 20:45

Je viens d'acheter, dans un magasin de bricolage, des granulés de bois fait à la base pour les chaudières. ça fait une litière 3 fois moins chère qu'en animalerie ou grandes surfaces ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cylindre de bois Empty
MessageSujet: Re: Cylindre de bois   Cylindre de bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylindre de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif sur les litières
» bois à ronger
» Il lèche le bois
» parc en bois
» baton en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Matériel pour lapins-
Sauter vers: