Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 5 jours que choubaka boude son foin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:53

donc tout est dans le titre depuis mercredi (jour du grand ménage de la cage ) choubaka mange presque plus de foin , il avait l'habitude jusque là de manger 1 belle poignée la nuit et une dans la journée mais là même pas une poignée par jour
j'avais profité du bon d'achat botan*c pour en acheter un autre,( aux fleurs ) qui a retenu son attention 2 jours et là rebelotte 5 jours que choubaka boude son foin 298832

je donne 2 cuillères à soupe de granules le soir et une le matin (celles données en animaleries ) est-ce trop??

j'ai cru au début que c'était la boule à foin qui ne lui plaisait pas (mise après le grand ménage) je l'ai donc enlevée mis le foin dans la cage pour voir pour finalement remettre le râtelier externe tant pis si il en met partout 5 jours que choubaka boude son foin 430589

par contre dés qu'il est dehors il grignote tout les bouts de foin qui sont hors de la cage 5 jours que choubaka boude son foin 690627 je comprends pô

ses crottes sont pareilles qu'avant et il a bien capté qu'il faut les faire dans la cage (pas encore au point sur le bac mais bon on y travaille )

il bois 300 ml d'eau par jour donnée en 2 fois sinon elle est pas assez fraîche et attend que j'en mette de la fraîche pour boire

abuserai-t-il de moi où est-ce un ti lapin pointilleux 5 jours que choubaka boude son foin 39788

donc si quelqu'un a une idée je veux bien des éclaircissements mercii
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: Re: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:45

bon ben re changement de foin ham*form pissenlit cette fois ... il se rue dessus au point de bouder les granules 5 jours que choubaka boude son foin 333539

test fait entre celui aux fleurs botani* ,et ham* il les mange avec une préférence pour hami* mais plus celui au thym botani* qu'il mangeait pourtant à belles dents 5 jours que choubaka boude son foin 298832

ça peut "virer" du foin ?? du moins être plus bon d'un coup ?? où est-ce choubi qui a les goûts qui s'affinent ???
ce serait cool d'avoir un avis ...
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: Re: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:01

je pense que tu as un petit capricieux :):):):):):) quand elle était petite ma canaille mangeait du foin que j'achetais en animalerie et du jour au lendemain elle n'en a plus voulu, j'ai dû lui prendre au moins trois marques différentes avant que Madame ne choisisse sa préférée :) et encore maintenant, elle me boude le foin quand ça lui prend (ca lui prend très souvent d'ailleurs :( )
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: Re: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:42

oui je pense aussi que môssieur fait son cinoche car ce soir j'ai mis d'abord le foin alors que je commence par les granules d'habitude , et ben il a tapé du pied !!! 5 jours que choubaka boude son foin 36773
du coup je met moins de granules pour qu'il s'y remette 5 jours que choubaka boude son foin 895270 non mais !! comme pour mes enfants, "tu manges ton foin 5 jours que choubaka boude son foin 248856 et ensuite je met le dessert aux granules 5 jours que choubaka boude son foin 475960 " 5 jours que choubaka boude son foin 430589
merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: Re: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:45

Il faut réussir à différencier un foin vraiment impropre d'un caprice sourire
Les miens ont essayé aussi (ils ont du ham*form bio), ça a duré quelques jours. Quand ils ont vu qu'ils n'avaient rien d'autre ils y sont revenus, et ils le dévorent.

Je pense qu'il faut insister, et surtout rationner les granulés.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: Re: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:53

ha ces boules de poils !!!!! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: Re: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:32

C'est bien normal qu'ils aient leurs gouts. Nous aussi on prefere certaines choses à d'autres.

Il grandit. Ses gouts se précisent et s'affinent. Il commence à manifester ses choix.
Il devient grand, le petit.

Et en plus c'est une des principales occupations du lapin que de faire tourner son bipede en bourrique !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: Re: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:37

5 jours que choubaka boude son foin 742187 oui oui j'ai bien compris ce soir , mais 5 jours c'est flippant 5 jours que choubaka boude son foin 982384
le papa de barnabé est passé tout à l'heure et m'a dit qu'il avait doublé de volume le ti père depuis la dernière fois (10 jours ) 5 jours que choubaka boude son foin 407122 donc je pense que régime + de foin et 2 cuillère à soupe de granules devraient suffire
surtout que ça va faire 1 mois dans une semaine qu'il est là et qu'on va pouvoir essayer un ti bout d'endive 5 jours que choubaka boude son foin 459147 ou de carotte... ou de persil ...ou de banane ...on hésite 5 jours que choubaka boude son foin 39788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 jours que choubaka boude son foin Empty
MessageSujet: Re: 5 jours que choubaka boude son foin   5 jours que choubaka boude son foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 jours que choubaka boude son foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oly boude son foin.
» Privé de foin pendant deux jours
» choubaka a le coryza c'est grave ?
» ayéé des photos de choubaka
» véto remboursé pour choubaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: