Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Max ne va pas bien du tout...

Aller en bas 
+18
philotte
monsieur.scrooge
Stéphanie
Caro
AngelDust
julinoa
Belette
elisa
nanny
frizo
zubinou
Angel35
julie
charly
Clairounette
stefcoca
titite
Cpat03
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:40

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé.
Ma lapine, Max qui a environ 6 ans, fait des cystites hemorragiques.

Je suis allée chez mon véto. Elle a eu plein d'examens, analyse d'urine, échographie, radio. On ne voit pas distintement de calculs. Donc elle n'a pas été opérée.
Elle prends des antibiotiques et des antispasmodiques quand elle est en crise. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les nom de médicament sur ce forum.
Depuis ces crises, qui datent d'il y a 1 an 1/2, j'ai complètement supprimé les granulés, trop chargés en phosphore et magnésium, d'apres mon véto. Elle ne mange que des légumes frais, de la pomme, et un petit bout de pain de temps en temps.
Sa dernière crise datait d'il y a environ 1 an. Mais là elle vient d'en refaire une, assez importante. Elle a fait beaucoup de sang, sur plusieurs jours et avait trés mal. J'ai bien sur repris le traitement. mais je ne la trouve pas en forme.

Je crois savoir que pour eviter les crises et les calculs urinaires il faut acidifier les urines, mais comment ? Mon véto ne sait pas quoi faire d'autre.
Connaissez vous cette pathologie et avez vous des conseils à me donner ?

Merci beaucoup pour votre aide qui sera précieuse.


Dernière édition par Cpat03 le Jeu 19 Mai 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:59

C'est assez pointu comme question...
Ton véto est-il NAC ?
Le diagnostic est-il le bon ? On pourrait penser à une tumeur de l'utérus mais en même temps en un an ça l'aurait tuée...
Franchement à part changer de véto je vois pas trop ce qu'on peut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:36

Non, mon véto n'est pas NAC.
Je suis d'ailleurs allée en consulter un autre à Vichy, une clinique vétérinaire assez réputée. Ils en sont arrivé aux mêmes conclusions.
Si c'était une cancer utérin, est ce que ça ne se serait pas vu à l'échographie ?

Ps: si quelqu'un connait une véto NAC dans ma région, Allier, Montluçon, n'hésitez pas à me l'indiquer en MP.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:56

Bonjour,

nous n'avons pas d'adresses dans le 03, mais p-e dans un des départements limitrophes?

Bon courage en tout cas pour les soins à ta lapine, je n'ai aucune expérience ou aide à t'apporter malheureusement. En tout cas, j'espère que la crise va passer! En ce qui concerne les pathologies utérines, je n'y connais pas grd chose non plus, n'y comment poser le diagnostique. Le véto avait bien mis en évidence que c'était du sang dans les urines et pas un soucis utérin de toute façon?

Elle boit quoi comme eau? on conseille svt de faire très attention à l'eau qu'on donne aussi. Elle ne mange pas de foin?

Pour les coordonnées véto, n'hésite pas à faire un post spécialement pour demander (si jamais tout le monde ne lit pas le sujet ici). Nous essayons de tenir à jour une liste, donc si qqn à une bonne adresse, n'hésitez pas à nous la communiquer aussi par mp https://ladc.forumactif.org/sante-f6/liste-de-veterinaires-veuillez-nous-contacter-t135.htm

Courage, j'espère que ça va aller (et Bienvenue parmi nous ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:52

Oui, à priori c'est bien un problème urinaire. Ils pensaient à des calculs mais on ne les a pas trouvé à l'echo. saispas

Pour ce qui est de l'eau je lui met un biberon avec de l'eau du robinet mais elle n'y touche jamais.

Depuis qu'elle mange exclusivement des légumes, elle ne boit plus. L'eau des légumes lui suffit, d'autant plus que je les mouille avant de les lui donner pour qu'elle boive encore plus et d'ailleurs elle urine enormement !!

Si si, bien sur elle mange du foin, d'ailleurs elle adore.
La base de son alimentation, c'est: foin, épinards, carrottes ( épluchées uniquement sinon elle n'y touche pas, et oui ! ouaaais ), endives, persil, de la pomme et un petit bout de pain le soir.
En plus de temps en temps il y a quelques petits extras, comme des haricots verts, elle en rafolle, mais je ne lui en donne pas trop pour eviter les coliques, des cardes ...
Je suis devenue la meilleure cliente de mon magasin de légumes frais !! Et dire que je ne mange que des nouilles !! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:09

Bonjour,

Attention aux épinards et au persil qui sont bourrés de calcium et qui favorisent donc les calculs.

il n'y a peut être pas de calcul mais son système urinaire est peut être très irrité ?
Genre méga infection urinaire ?
Dans ce cas il ne faudrait pas acidifier son urine...
Parce qu'un calcul ça se voit sur une radio... j'en ai moi même vu sur mon cochon d'inde, cela ressort blanc sur la radio...

Ses analyses d'urine ont montré qqch de particulier ?

As tu déjà essayé l'infusion de queues de cerises ? elle aide à drainer et à évacuer les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:23

Oui c'est trés vrai, les épinards et persils sont trés riches en calcium, mais comme elle ne prends pas du tout de granulés, on m'avait dit que c'était OK. Qu'il lui en fallait un peu quand même. Mais c'est peut être une erreure !

Pour les infusions de queue de cerise, j'essaierai bien, mais comment lui faire prendre ?

L'analyse d'urine avait montré un enterococcus, germe intestinal. Alors on a pas su si c'était une infection ou une contamination du prélèvement. Il y avait aussi un PH trop basique et énormément de cristaux PAM ( phospho-amoniaco-magnésien ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:45

Bonsoir ^^

mp envoyé et de mon côté je sèche complètement...Le véto a l'air d'avoir fait tout ça sérieusement. J'espère que ça va aller.
Sinon, comme Titite, attention à l'eau, les épinards...et une cure de RD pour aider lors de la prise des antibio.
Courage et en tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:36

Oui je pense que le véto a fait tout bien serieusement. Et ça fait un an 1/2 que ça dure. Elle avait fait plusieurs crises sur 6 mois et depuis un an, on était tranquille.
Et là c'est reparti. :(

Ce qui est le plus penible, surtout pour elle d'ailleurs, c'est qu'elle a vraiment l'air de souffrir par moment.

Mais bon, depuis 2 jours, plus de sang. C'est bon signe. je termine demain sa cure de 10 jours d'antibio.

Pourvu que ça ne revienne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:07

Pour l'infusion de queues de cerise, au mieux elle la boit comme ça une fois refroidie,
au pire il faut lui donner à la seringue sans aiguille.

J'espère que ça va aller !
On pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:51

Euh... 2 questions trés bétes mais tant pis. shy
Comment on prépare une infusion de queues de cerises. Il faut juste faire tremper dans de l'eau chaude ??
2ème question: si je lui donne les queues de cerise à manger, est ce que ça ferait pareil ??

Sinon, je suis allée chez mon véto. Je lui ai dit que Max avait refait une crise.
Elle m'a dit que j'avais bien fait de reprendre le traitement, mais elle ne voit pas quoi faire d'autre pour que ça ne revienne pas.

Je crois que pour cette fois c'est bon. Il n'y a plus de sang. Les urines me paraissent claires.

Pourvu que ça ne revienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:02

Je crois qu'Audrey avait une astuce avec du vinaigre de cidre, pour acidifier les urines... Par contre je ne me souviens plus du dosage, faudrait retrouver le post shy
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:23

Cpat03 a écrit:
Euh... 2 questions trés bétes mais tant pis. shy
Comment on prépare une infusion de queues de cerises. Il faut juste faire tremper dans de l'eau chaude ??
2ème question: si je lui donne les queues de cerise à manger, est ce que ça ferait pareil ??

Non lui donner les queues de crise n'aura pas le même effet !

Sinon, tu mets dans une petite tasse quelques queues (j'en mets 20),
et tu verses de l'eau bien chaude dessus, mais pas bouillante
et tu laisses infuser comme ça jusqu'à ce que ce soit froid.
et voilà,
cela se conserve au frigo pendant une journée, mais elle est à donner à température ambiante bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:24

stefcoca a écrit:
Je crois qu'Audrey avait une astuce avec du vinaigre de cidre, pour acidifier les urines... Par contre je ne me souviens plus du dosage, faudrait retrouver le post shy

Le vinaigre n'est pas fait pour acidifier les urines, mais pour calmer la diarhée et aider la flore intestinale. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:42

Ah ben oups, je me suis souvenue de l'astuce pensant que c'était aussi pour un cas de problème urinaire, et ça me paraissait logique, de l'acide pour acidifier! :D shy
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:38

Ok merci, je vais acheter des cerises et faire infuser les queues. je peux toujours lui en proposer. Je garantis pas le résultat car madame est difficile et quand ça plait pas ...

En tout cas merci beaucoup de vos conseils et de vous décarcasser comme ça pour mon petit pinpinou ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:54

Tu as des queues de cerise séchées toutes prêtes en magasin bio ou en supermarché.
C'est plus simple et comme elles sont sèches, tu peux les garder longtemps !

sinon c'est sûr qu'elle ne boira peut être pas...
en plus ça a un goût spécial quand même...
que tu peux masquer en la mélangeant à de l'infusion de verveine, que les lapins aiment bien en général.
la verveine a des vertus digestives au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:08

Et voila, aprés 2 semaines tranquilles, il y a de nouveau du sang dans la cage ce matin !! est désolé
Ca faisait 2 jours qu'elle ne venait plus se faire flatter le soir. C'est souvent un signe de douleur quand elle reste dans son coin. J'aurais du y penser !!

Foutue maladie !!!!!!!!!!!!! censure
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:17

:( pauvre petite...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:47

Je lui ai fait 5 jours d'antibios supplementaires et il n'y a plus de sang.
Par contre elle s'en remet mal, je la trouve moins vive.

Demain je l'emmene chez le véto, je voudrais qu'elle lui fasse un petit check up.
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:02

Bon ,je réécris car tout a été effacé a cause du Bug. C'était pourtant pas l'an 2000 hier soir. :D
J'ai emmené Max chez le véto.
Elle pense qu'elle a peut être un lumbago et c'est pour ça qu'elle bouge moins. Il parait que c'est assez courant chez les lapins qui souffrent de coliques néphrétiques, parce qu'ils se mettent en boule a cause de la douleur.
elle lui a fait une piqure d'anti inflammatoire. Ca devait bien l'améliorer, mais ça n'a pas été le cas.
Mais je trouve qu'elle se remet doucement. C'était peut être juste les antibios qui l'avaient détraquée.

par contre on s'est aperçu qu' elle avait de nouveau une petite plaie au talon, un ulcère. elle en a déjà eu, c'est toujours trés long à guerir, et j'ai peur que ça s'infecte sous la patte.
je désinfecte à la bétadin* , c'est ce que ma véto m'a dit de faire.
Si vous avez déjà eu ça et que vous avez des conseils pour la soigner n'hésitez pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:20

Justement comme je le disais dimanche ça fait penser à une pododermatite, qui est en gros une plaie sous la patte, due à une irritation, avec différents stades car la plaie peut toucher l'os. (à un stade critique)
Je sais pas si la bétadine suffit par contre car j'ai jamais eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:14

Mais comment ça se soigne ??
Ma véto ne veut pas lui redonner d'antibio car elle trouve qu'elle en prend déjà beaucoup pour ses problèmes urinaires. Seulement des soins locaux à la bétadin*.

Est ce que c'est du à un problème d'hygiene ? Pourtant je change sa litiere tous les 2 jours et comme elle est libre, elle n'y est pas souvent.
Est ce que c'est un problème de litiere, trop irritante ? C'est une marque de litiere pour lapin et cobails et je rajoute du foin dessus pour que ça soit plus doux.

Si je peux faire quelque chose pour éviter ça, dites le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:14

Ca peut être plein de choses, le poids aussi, et certains y sont plus sujets que d'autres.

Je sais qu'il existe des crèmes, sans doute du genre crème cicatrisante. En tout cas c'est à surveiller de près, ça se soigne mais à un stade critique, ça peut mal se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:11

oui, pas mal de cas de pododermatite, souvent long à traiter, mais on connaît des guérisons aussi! Fais peut-être un post juste sur ce sujet, avec le problème dans le titre: tu auras quelques témoignages, je pense! Courage pour le reste! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:06

Quelques nouvelles de Maxou qui se bat toujours avec ses problèmes de saignements urinaires!
Je suis retournée voir la véto car Max saignait vraiment trop en urinant.

Elle m'a donné un traitement qui fonctionne pas mal. L' hém*ced (*=o). Je ne sais pas si il y en a qui connaissent. C'est un agrégant plaquettaire. Ca améliore la coagulation sur les vaisseaux qui claquent dans sa vessie. Mais dés que je l'arrete, elle resaigne donc je vais devoir lui en donner en permanence.
Elle prend aussi du fer contre l'anémie, de la vitamine B12 pour mieux absorber le fer et un acidifiant pour éviter la formation de calculs urinaires.
Mais ces traitement ont tendance à lui donner la diarrhée.

La véto voudrait que je la lui ramene pour faire une nouvelle radio pour voir si il n'y a pas déjà des calculs dans sa vessie. Mais j'avoue que je ne l'ai pas encore fait car tout stress la fait saigner davantage et en plus si il y a des calculs, il faudra operer et même la véto ne m'a pas caché qu'à son age c'était bien risqué.
Finalement, elle vit comme ça depuis bien longtemps...

La bonne nouvelle, c'est pour ses pattes. Je ne fais plus rien depuis un bon moment et ma fois, c'est pas plus mal. la patte gauche et cicatrisée et la patte droite, qui était la plus atteinte a toujours un ulcère mais ne suinte plus.

Vu tout ce qu'elle a déjà traversé, on se contente de ce qu'on a.

Tout ça ne l'empeche pas de continuer les betises. Mon 3 eme rideau est en miettes, j'ai du découper les trous l'autre jour pour égaliser! :D
Elle garde son caractere de cochon et pour lui faire prendre son traitement c'est pas facile. Aprés, elle boude et me tourne le dos !! ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:14

Oh tu as un sacré courage et ta Maxou aussi de supporter un tel traitement.
Maxou a quel âge ?
A ce que je voit ta maxou aime toujours autant tes rideaux parterre
Gratouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:03

Tu ne crois pas si bien dire !!
Elle est entrain de faire de la dentelle juste en ce moment !! Le chameau !
je viens de la filmer. Prise en flagrant déli, d'ailleurs à la fin du film elle s'apperçoit que je la regarde et elle s'arrete !!! ouaaais

.https://www.dailymotion.com/video/xbcmfp_1004133-011209-max-grignotte-les-ri_animals

Pour le traitement, tu sais, c'est pas du courage, y a pas le choix, en fait.
D'habitude, quand il y a un peu de sang, je laisse faire. Mais là, y en a tellement qu'elle est completement anémiée. C'est ce qui m'ennuie le plus
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:14

Oh la ptite bourrique elle s'en donne à coeur joie sur tes rideaux Max ne va pas bien du tout... 430589 en même temps si c'est pour faire de la dentelle c'est plutôt mignon de sa part Max ne va pas bien du tout... 521466

J'espère qu'avec son traitement, elle ira très vite mieux ta petite max, papouilles la bien Max ne va pas bien du tout... 284923
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:18

Ouh la coquine, prise en flag !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max ne va pas bien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Max ne va pas bien du tout...   Max ne va pas bien du tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max ne va pas bien du tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux tout faire bien
» Princesse ne va pas bien du tout... Elle est hospitalisée 3jours
» Fervex : ingestion laurier-rose : tout finit bien !
» canaille toujours canaille encore canaille elle n'allait pas bien du tout!!!!!!!.... elle va beaucoup mieux grâce à vous tous!!!!
» GD-Hon lèche tout et tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: