Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon lapin boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Mon lapin boite Empty
MessageSujet: Mon lapin boite   Mon lapin boite EmptyVen 15 Juil 2011 - 1:18

Bonsoir .
Oui, c'est une heure tardive, mais je m'inquiète tellement que j'arrive pas à dormir, et je préfère poster maintenant pour lire les réponses demain.

Voilà, comme dit dans le titre, mon lapin boite.
Le véritable problème, c'est que mon lapin n'est plus chez moi.
Je pars en vacance prochainement, et je l'ai confié à une dame qui avait déjà eu des lapins avant et qui s'y connait assez.
Pour le transport, je l'avais mit dans les boites de transports en tissus, et voilà le problème , il s'est beaucoup agité à l'intérieur et je crois que le problème est arrivé là.
A l'arrivé, je l'ai posé dans la cage déjà toute prête et on l'a laissé tranquille dans le couloir. A mon départ, je lui dis un dernier au revoir : un petit calin et je le pose par terre.
Et là, bon dieu..

Je le vois boiter. Je l'ai regardé pendant 30 secondes tellement j'étais figée dessus je reflechissais meme plus doute
On l'a examiné , touché la patte ; le dernier os à droite grince un peu quand je le bouge, mais aucune réaction de la part du Peteralice . De retour au sol pour une dernière examination, il s'étale de tout son corp et se met à l'aise. Niveau douleur je ne m'inquiète pas, mais j'ai peur pour la suite parce que je ne vais pas le voir pendant 2 semaines.
Si le problème persiste et que ça devient douloureux, la 'nounou' va l'emmener à notre véto sans hésitation.


Si vous avez des conseils à me donner pendant ce temps, merci merci. J'ai fait des recherches et souvent disent que ça part après 3 jours si c'est pas trop grave, sinon il faut faire une radio.

Merci d'avoir lu ce petit pavé :D
Si ce n'est pas bien grave je serais rassurée + ça pourra aider les autres membres qui auront ce problème vu qu'il n'y a pas ce genre de topic.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon lapin boite Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boite   Mon lapin boite EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:15

La 1ère fois que Zelda a vu le véto elle s'était bien débattue quand il voulait lui regarder les dents et le nez. Et du coup en rentrant à la maison nous aussi on avait remarqué qu'elle boitait un peu et qu'elle ne posait pas la patte. Mais au toucher elle ne semblait pas avoir mal, elle s'allongeait et surtout continuait de bien manger. Donc on s'était dit que ça devait pas etre trop grave. Et en effet le lendemain ça allait mieux et 2 jours plus tard c'était oublié. ;)

J'espère que ça sera pareil pour Peter-Alice.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon lapin boite Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boite   Mon lapin boite EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:08

pas grand chose à te dire... tout dépend si c'est juste un faux mouvement ou qqch de plus grave.
la visite véto s'imposera s'il continue à boiter plus de 1 journée ou 2
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Mon lapin boite Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boite   Mon lapin boite EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:50

Merci de vos réponses , je vais laisser un message à la nounou pour demander des nouvelles !
Si ça ne s'améliore pas demain après midi je vais la voir et on va ensemble au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Mon lapin boite Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boite   Mon lapin boite EmptySam 16 Juil 2011 - 16:01

Alors comment va Peteraline ?
Il/elle boîte toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Samantha


Nombre de messages : 120
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 31/05/2011

Mon lapin boite Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boite   Mon lapin boite EmptySam 16 Juil 2011 - 19:01

Je suis passée le voir aujourd'hui vite fait, il boite presque plus ! Encore un jour et c'est parfait ! danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin boite Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin boite   Mon lapin boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeannot des collines... Lapin de garenne ou lapin domestique? Réponse : lapin savonnette!
» Questions habitat, liberté, coha (lapin/lapin et lapin/chien)
» Une boîte à idées ...
» recherche boite de transport (nord)
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: