Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Granulés foutu par terre

Aller en bas 
+2
reubeuh
-Fleur-ma-lapine-
6 participants
AuteurMessage
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:44

Bonjour,

Lorsque je mets des granulés à Fleur (cun*complet* mélanger à cun* natur*) elle gratte dans sa gamelle et ne prend que les granulés du fond donc les 3 quart des granulés sont parterre mais elle mange tous le reste (sauf ceux qui sont parterre) est-ce normale ?
Et est-ce que les granulés que je lui donne sont adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:48

Les cun* nat*re, non. On en a acheté une fois pour dépanner en pensant qu'il y aurait dedans à peut près la même chose que les c*ni c*mplete, mais il s'agit de mélanges de graines, donc par définition, mauvais pour le lapin.

Elle trie surement pour n'en manger que certain (ce qui n'est pas bon non plus, puisque ce n'est du coup pas équilibré.)

Pour le renversement de gamelle, nous on a pris une gamelle en céramique pour éviter ça (ils ont toujours tendance à vouloir trier...) Préfère une alimentation naturelle (légumes) ou des extrudés si vraiment tu ne peux pas, et elle ne devrait plus trier.

(En extrudés tu peux garder les c*ni c*mplete, ils sont très bien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:19

Alors moi c'est une céramique aussi de gamelle mais la sote elle fous quand même tous au tapis et elle "trie" pas vraiment puisque au fond il y a de tout et elle les mange. Et elle mange aussi des légume et/ou de la verdure tout les jours. Et le problème c'est que si je mélange pas elle ne mange pas les cun* complet* eatcarrot
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:22

Ne t'inquiète pas pour ça, si elle a faim, elle les mangera :D Quand on a changé pour les c*ni les lapins ont fait la tronche et ne les ont pas touchés pendant 3 jours... Et puis quand ils se sont rendus compte qu'ils n'auraient rien d'autres, ils se sont résignés. De toutes façons, tant qu'elle a du foin et des légumes à côté, elle ne risque pas de mourir de faim sourire

Et les c*ni nat*re, sérieusement, ce n'est pas bon pour eux :S
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Mariiine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Mariiine


Nombre de messages : 82
Age : 30
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/04/2011

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:31

reubeuh a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ça, si elle a faim, elle les mangera :D Quand on a changé pour les c*ni les lapins ont fait la tronche et ne les ont pas touchés pendant 3 jours... Et puis quand ils se sont rendus compte qu'ils n'auraient rien d'autres, ils se sont résignés.

J'ai eu la même chose à la maison, et maintenant les cun* sont avalé en 2 temps 3 mouvements :D

Laisse lui, elle finira par y gouter ;)
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:34

Bon alors je vais finir le paquet de cun* natur* et les arrêter
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:25

Personnelement en ce qui concerne fripouilles les cuni comple*e il ne les a pas touché pendant plus d'une semaine et a faillit tomber BIEN malade... du coup il est sur r*ngis et rien d'autre maintenant :/ Capricieux le loulou
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:49

Ramasse ce qui est par terre et remet dans la gamelle.. Si elle a faim elle sera bien obligée de manger ce qu'il reste.. Ensuite seulement tu lui en remettras..
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:47

chez nous Vinka fait ça tout les temps et pour temps c'est que des batonnets, pas de melange, mais a peine on lui donne, hop il creuse et mange :D
Revenir en haut Aller en bas
-Fleur-ma-lapine-
Doré de Saxe
Doré de Saxe
-Fleur-ma-lapine-


Nombre de messages : 136
Age : 26
Localisation : En saône et loire
Date d'inscription : 14/08/2011

 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:03

Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Granulés foutu par terre Empty
MessageSujet: Re: Granulés foutu par terre    - Granulés foutu par terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés foutu par terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés
» granulés
» Granulés
» Reglisse se jette par terre
» Il ne mange plus ses granules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: