Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Otite, oeil qui coule et problème de peau

Aller en bas 
+6
AudreyS
Cavaline
titite
Lucky
mimille
noisy36
10 participants
AuteurMessage
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:00

Et oui Noisy collectionne.

Sa cuisse est redevenue rouge et il continue de se lécher. On a repris la pommade deux fois par jour. J'avais un doute sur les copeaux donc je les ai supprimer entièrement. Maintenant je lui ai mis un bac à litière avec de la litière végétale et rien d'autre.

Pour l'otite la tête est bien droite mais fait un bruit bizarre. On lui met des gouttes ce qui agace particulièrement Noisy.

Son œil coule depuis qu'il a l'otite, je lui nettoie tout les jours avec du sérum.

Pour le moment il est super en forme. Il joue, mange et me fait toujours pipi dessus :rit:

Sans son œil qui coule et le bruit de l'oreille on ne dirait pas que monsieur est malade.

Je le remmène mardi soir pour un suivi.
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:27

Arf le pauvre.
En espérant de bonnes nouvelles.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:04

Pour l'oreille qui fait du bruit, c'est peut-être juste de la cire, comme avait eu Cannelle... D'après la véto il n'y a pas à s'en inquiéter tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes :carrotte:
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:17

Pauvre Noisy...
Son bruit de tête c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:03

Arf, pauvre petit Noisy, décidément il les enchaine :désolé:
J'espère que vous allez arriver au bout de tout ca..
Courage tout plein pour les soins et caresses au loulou love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:20

Oh bien contente de lire qu'il est en forme! ça rassure hein!!!

Gratouilles à Noisy et on attend les news de Mardi soir.

(pour le bruit c'est comment? je voudrais pas psychoter, mais Lili a une oreille qui "craque" genre bruit de cartilage: pas un "crac" fort, mais un truc du genre...Et avec ce que j'ai traversé avec Gaufre et son otite. :malade: Lili est en pleine forme, équilibre et déplacement nickel, appétit, tout au top, donc, je me demande même si j'exagère pas ce "bruit" suspicieux )
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyLun 7 Juil 2008 - 6:51

Son bruit d'oreille c'est à la fois un petit claquement et un peu comme quand un chien mouillé se secoue.

En fait il a effectivement un bouchon dans l'oreille. Donc je pense que le bruit de chien mouillé vient des gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:48

Il cumule vraiment le pauvre...
MAis l'essentiel ait qu'il a la forme et bon appétit !
Câlin à lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:36

Bon ben ce matin le deuxième oeil coule aussi. Vivement ce soir que je l'emmène chez le véto :(
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:46

J'ai emmené Tinou chez le véto ce soir.

Pour l'otite on change de gouttes car les deux vétos pensent que son organisme s'est habitué au marboc*l donc ça ne fait plus effet.

Pour sa peau, ça s'est étendu. Du coup il a une collerette pendant au moins deux semaines le temps que ça cicatrise.

Pour les vaccins on voit dans 8 jours. J'ai vraiment pas intérêt à faire sortir Noisy car ils auraient dû être fait le 4 juillet.


Du coup voici le malheureux :

Otite, oeil qui coule et problème de peau Nti79ffnhj


Otite, oeil qui coule et problème de peau Vodk7ncyoq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:51

Pauvre tit Noisy. Ca va il supporte pas trop mal la collerette ? (les deux semaines avec risquent d'être longues pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:58

Il essai de l'enlever. Il fait la toilette de la collerette au lieu de se la faire. Pour boire on a surélevé la gamelle et pour sa bouffe c'est moins évident. Il se cogne partout sous les chaises, les tables...

Ca va être très long mais bon c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:05

pauvre petit Noisy
j'espère qu'il va vite guérir, bon courage, ça doit pas être évident de le voir comme ça avec cette collerette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:06

Oui c'est sûr et si tout va bien d'ici quelques temps tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir grand sourire
Et puis il a la chance d'avoir toute l'attention dont il mérite !
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:09

Bon rétablissement et bon courage avec la colerette ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:26

Désolée je n'ai pas suivi le problème de peau de Noisy, c'est quoi exactement ?

Ca fait mal au coeur de le voir avec sa colerette mais malgré la colerette et les yeux qui coulent moi je le trouver super mignon ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:53

Ooh, courage alors ;)

Il est mimi malgrè tout! C'est marrant, Lili avait la même avec le même p'tit noeud vert. Du coup, ça me fait penser aux caecotrophes, c'était la cata le matin dans sa cage (et bonjour l'odeur afraid ) car elle n'arrivait plus à les manger, donc bien piétinés, etc!!! Et des caeco colllées à la colerette, beurk...Tout ça pour dire, que je lui ramassais les "beaux" et "frais" pour lui donner, et hop elle les mangeait (pas tous mais au moins qquns) shy Pas terrible, mais entre amis des pinoux, je sais que vous me comprenez :D

Bon soin, et j'espère qu'il va vite se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMer 9 Juil 2008 - 1:19

Rho pauvre ptit loulou :(

Ca me fait rappeler Ploum Ploum qui faisait effectivement plus la toilette de la colerette que la sienne.. Ca avait été super galère, mais finalement ca avait éviter pas mal de dégats...

Courage pour les soins, on espère qu'il va vite se rétablir :minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:15

Pauvre petit pepere :( Prompt rétablissement :)
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:10

Sevtartine a écrit:
Ooh, courage alors ;)

Du coup, ça me fait penser aux caecotrophes, c'était la cata le matin dans sa cage (et bonjour l'odeur afraid ) car elle n'arrivait plus à les manger, donc bien piétinés, etc!!! Et des caeco colllées à la colerette, beurk...

Il a bien ce problème là par contre quand je suis rentrée hier soir le milieu de la cage était rempli d'une flaque marron. Quand je dis flaque c'était pas liquide liquide plus pâteux enfin bref bien piétiné. Je l'ai sorti pour nettoyer il courait comme un petit fou, il faisait son honk honk habituel.

Je l'ai mis au RD pour quelques temps et ce matin il refait des crottes normales.


chandigarh en fait son problème de peau est apparu après une sortie dans l'herbe. Il s'est mis a se lécher énormément la cuisse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il s'est arraché les poils et ça a formé des croutes par endroit et des plaques rouges. Le véto pense que ça ne guéri pas parce que ça le démange donc il se lèche. Et plus c'est humide moins ça cicatrise. Donc la collerette l'empêche de se lécher et de se gratter l'oreille en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Winniebog
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Winniebog


Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Casablanca MAROC
Date d'inscription : 07/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:22

Bon rétablissement NOISY, meme avec la colerette tu es trop chou love1
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:15

Citation :
chandigarh en fait son problème de peau est apparu après une sortie dans l'herbe. Il s'est mis a se lécher énormément la cuisse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il s'est arraché les poils et ça a formé des croutes par endroit et des plaques rouges. Le véto pense que ça ne guéri pas parce que ça le démange donc il se lèche. Et plus c'est humide moins ça cicatrise. Donc la collerette l'empêche de se lécher et de se gratter l'oreille en même temps.

Ca me semble plausible qu'il ait eu un problème de parasites, des bestioles qui l'auraient piqué. Il a été traité pour ça car il existe des insectes genre aoutats qui démangent au sang ? Si ce n'est pas le cas demande à ton véto, le Strongh*old devrait faire l'affaire s'il s'agit bien d'un problème parasitaire.
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:50

chandigarh a écrit:
le Strongh*old devrait faire l'affaire s'il s'agit bien d'un problème parasitaire.

C'est déjà ce qu'il a. Avant je lui donnais du 30mg mais le nouveau véto m'avait dit que le 15 mg était suffisant. Pour moi le 15 n'est pas adapté à Noisy donc le véto a vérifié et je peux le remettre au 30mg.

Sinon on a vu le changement pour sa peau c'est impressionnant. On dirait une peau de bébé maintenant qu'il n'y touche plus. Elle est redevenue quasiment normale. On continue la pommade et la collerette bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Rex
Rex
Clairounette


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:09

Super nouvelle !
Je suis très contente pour vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
chandigarh
Doré de Saxe
Doré de Saxe



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:11

noisy36 a écrit:
chandigarh a écrit:
le Strongh*old devrait faire l'affaire s'il s'agit bien d'un problème parasitaire.

C'est déjà ce qu'il a. Avant je lui donnais du 30mg mais le nouveau véto m'avait dit que le 15 mg était suffisant. Pour moi le 15 n'est pas adapté à Noisy donc le véto a vérifié et je peux le remettre au 30mg.

Sinon on a vu le changement pour sa peau c'est impressionnant. On dirait une peau de bébé maintenant qu'il n'y touche plus. Elle est redevenue quasiment normale. On continue la pommade et la collerette bien sûr.

Il pèse combien Noisy ? Et sa pommade c'est quoi si si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:46

Il fait 2 kilos 300 et sa pommade c'est du beta-sept*gen.
Revenir en haut Aller en bas
noisy36
Lapin polonais
noisy36


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 06/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptySam 19 Juil 2008 - 21:53

J'ai emmener Noisy chez le véto, le bouchon dans l'oreille est parti mais l'oreille reste humide. On a enlevé la collerette pour voir s'il se léchait et ça n'a pas loupé. Donc on lui a remis aussi tôt. Pour la peau c'est bon, elle est bien cicatrisée.
Pour ses yeux, le véto a donné une pommade a lui mettre pendant 3 jours matin et soir et ensuite on verra.

Sinon le véto lui a fait ses vaccins comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Winniebog
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Winniebog


Nombre de messages : 60
Age : 66
Localisation : Casablanca MAROC
Date d'inscription : 07/07/2008

Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:57

Contente que dans l ensemble cà s arrange câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Otite, oeil qui coule et problème de peau   Otite, oeil qui coule et problème de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite, oeil qui coule et problème de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil qui coule
» Oeil qui coule... que faire ?
» Contours de l'oeil rouge et coule...? Qu'est-ce???
» Bianca a l'oeil qui coule... ya plein de sang :-((
» bonjour j'ai 12 ans et ma; maman ma offert spondy : son oeil coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: