Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, ...
Voir le deal
165 €

Tipère est parti :(

+25
charly
dimyvachi
Cpat03
Choucaron
Gabby
choupette
Cryptorchid
julie
reubeuh
Yuuki
Nathy57
Souris
Lou
Ophidia
tilili
sab57
radionath
stefcoca
elisa
frizo
Gali
kristin
titite
Childishness
tipère
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

Tipère est parti  :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:19

Moi j'aime bien la 5e photo où il a les oreilles bien en avant.. je ne savais pas qu'un bélier pouvait être si expressif avec ses oreilles! :o love1

Parce qu'avec les "oreilles droites" c'est des vrais radars qui bougent dans tous les sens :D
Revenir en haut Aller en bas
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:48

radionath a écrit:
Moi j'aime bien la 5e photo où il a les oreilles bien en avant.. je ne savais pas qu'un bélier pouvait être si expressif avec ses oreilles! :o love1

Parce qu'avec les "oreilles droites" c'est des vrais radars qui bougent dans tous les sens :D
à voir les deux tiens je me dis que ça doit être quelque chose aussi oui :D
tipère met souvent les oreilles en avant, soit c'est pour écouter un bruit inhabituel ou marquer l'étonnement (c'est plus souvent une seule oreille en avant dans ce cas), soit elles sont encore plus en avant et toutes les deux, quelqu'un empiète sur son territoire et c'est pour charger... en fait elles sont l'indicateur ce que va faire ensuite son corps. franchement la danse du lapin pour faire dégager le chat ce matin ça valait son pesant de cacahuètes, s'il me refait le coup je vous le filme..(avec la tronche excédée du chat à suivre qui vaut le détour aussi :D )
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:16

ah oui j'aimerais bien voir ça en vidéo :D

et effectivement pour les oreilles droites c'est terrible à observer love1 Un coup droites, un coup en arrière, en avant quand ils sont curieux.. (avec aussi la variante une oreille dans un sens et l'autre complètement différente) et puis l'orientation qui change comme un vrai radar : ça se met en position vers le bruit qu'ils veulent écouter, sans faire bouger le reste du corps :D .. et une de mes préférées c'est quand ils font la toilette des oreilles : ils baissent l'oreille pour la prendre entre les pattes et pouvoir la léchouiller.. ils se transforment presque en bélier mais une oreille à la fois innocent

tiens je te remet 2 photos des bébés pour illustrer mes propos
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscf7119 Tipère est parti  :( - Page 2 Dscf7228

tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:26

radionath a écrit:
ah oui j'aimerais bien voir ça en vidéo :D

et effectivement pour les oreilles droites c'est terrible à observer love1 Un coup droites, un coup en arrière, en avant quand ils sont curieux.. (avec aussi la variante une oreille dans un sens et l'autre complètement différente) et puis l'orientation qui change comme un vrai radar : ça se met en position vers le bruit qu'ils veulent écouter, sans faire bouger le reste du corps :D .. et une de mes préférées c'est quand ils font la toilette des oreilles : ils baissent l'oreille pour la prendre entre les pattes et pouvoir la léchouiller.. ils se transforment presque en bélier mais une oreille à la fois innocent

tiens je te remet 2 photos des bébés pour illustrer mes propos
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscf7119 Tipère est parti  :( - Page 2 Dscf7228

sourire effectivement c'est rigolo les p'tites oreilles droites qui bougent dans tous les sens aussi, tipère c'est d'avant en arrière mais il fait comme les tiens sinon pour laver ses oreilles et bon ok c'est plus facile l'oreille est déjà dans la bonne position :D
nan mais franchement, sont trop mignons tes lapinous avec leurs câlins love1
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:43

oh qu'est-ce qu'il est mignon Tipère puis lorsqu'il court ses oreilles s'envolent je craque!!! love1 love1 love2 on dirait Dumbo coeur coeur coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:31

Pinaize, j'adore le format roman photos ! Encore ! Plein !! Et vivement la vidéo parterre
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:54

bave d'envie waaaah j'adore ce tipère là moi !!!! Adorable en toutes circonstances et tout à fait d'accord pour les romans photos est d'accord

encore une bouille a croquer ce tipère love1 love2
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 18:19

merci ;)
ben c'est pas pour aujourd'hui la suite du roman photo, y'a un vent d'enfer tipère après un p'tit tour vite fait dans le jardin ce matin est parti s'affaler avec un air blasé sous son buffet... j'ai tenté le p'tit bout de banane pour lui redonner l'moral mais il y est retourné aussi sec après. comme quoi on peut être breton et mal supporter le climat :D
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:19

les photos du jour sourire

tipère fait sa p'tite ballade tranquille dans le jardin où le vent c'est enfin calmé un peu :
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1422

un brin de toilette sous son camélia :
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1423

Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1424

quand soudain :
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1425

eh oui, ceux qui commencent à connaître tipère savent que cette tête là :
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1426
veut dire : "ayé y'a un truc qui me défrise !"

et en effet, y'a bien un truc qui le défrise : le chat lui a piqué SA caisse (c'est SA caisse parce qu'elle est tout près de SON camélia hein pour ceux qui ne suivent pas^^) et tipère va le virer après avoir étudié trois stratégies :

. l'agitation autour de la caisse qui habituellement suffit à faire dégager le chat
. le fuis-moi je te suis
. le mode bourrin

les deux premières restant inefficaces tipère va donc adopter la dernière grand sourire
sauf que cette fois je vous l'ai filmé danse

mdr il est pas vrai ce lapin :D

et petite dédicace pour toi reubeuh, j'espère que cette vidéo t'offrira un petit sourire faute de pouvoir te consoler bisou
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:00

:D haha il est enorme ce lapin!

edit: enorme dans le sens trop drôle hein ... !
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:54

Cryptorchid a écrit:
:D haha il est enorme ce lapin!

edit: enorme dans le sens trop drôle hein ... !
oui oui je l'avais bien pris comme ça t'inquiète, je le trouve assez énorme aussi :D :D
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:15

Effectivement quand tu dis mode bourrin c'est vraiment mode bourrin... Sacré lapin! est d'accord
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:58

Lou a écrit:
Effectivement quand tu dis mode bourrin c'est vraiment mode bourrin... Sacré lapin! est d'accord
oui mais là il a essayé de faire dans la dentelle avant quand même yark
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:59

Oui ça se voit il a tourné assez longtmpes autour avant je trouve avant de débouler sur la caisse! J'adore Tipère :D love1
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:08

radionath a écrit:
Oui ça se voit il a tourné assez longtmpes autour avant je trouve avant de débouler sur la caisse! J'adore Tipère :D love1
:D
ben si tu veux normalement c'est imparable, s'il tourne autour de la caisse ça excède le chat toute cette agitation, sauf que là le chat est effectivement excédé mais en mode têtu, ça tombe bien ils sont deux comme ça roule des yeux
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:37

Il est trop marrant, j'ai bien rit quand il lui a foncé dessus :D

Sacré p'tit Tipère tape en riant
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:39

Merci beaucoup Tipère pour la dédicace câlin effectivement j'ai bien rigolé avec l'attaque bourrine, on dirait Marvin quand il s'enerve ^^ Il se laisse pas faire le tipère !
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:42

sab57 a écrit:
Il est trop marrant, j'ai bien rit quand il lui a foncé dessus :D

Sacré p'tit Tipère tape en riant

:D oui quand même je trouve que le chat est de bonne composition, m'enfin lui il a le territoire salon de jardin, tipère le lui concède vu que c'est trop haut pour lui, donc quand le chat en a marre des frasques de tipère il se met sur la table du salon de jardin et là il a la paix 3 minutes..
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:50

reubeuh a écrit:
Merci beaucoup Tipère pour la dédicace câlin effectivement j'ai bien rigolé avec l'attaque bourrine, on dirait Marvin quand il s'enerve ^^ Il se laisse pas faire le tipère !
oui marvin est génial avec sa grosse balle aussi, je regardais ses vidéos hier sourire tipère a des jouets plein le salon toute la journée puisque j'ai des enfants à la maison, ça ne le passionne pas du tout j'ai plutôt l'impression que ça le dérange le souk dans son salon, il passe en les poussant l'air de dire "nan mais sérieux tu pourrais ranger un peu roule des yeux "... son jouet préféré c'est indéniablement le chat :D d'ailleurs c'est la première chose qu'il fait quand il sort dehors, aller voir dans le garage s'il trouve le chat.
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:20

on voit bien qu'il n'est pas content que le chat squatte SON promontoire : pompon relevé, oreilles en avant, agitation, grattage :D et vu que l'intrus ne semble pas vouloir céder, passage en mode attaque grand sourire

j'ai le même à la maison en version fille innocent mais moi ça ne s'arrête pas là en général, la dernière fois que ma minette est entrée dans l'enclos des lapins dehors, elle s'est faite attaquer en règle par lily qui lui a sauté dessus pattes en avant et la poursuivait partout, jusqu'à ce que j'arrive pour récupérer Beauty (ma minette) :S
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:08

choupette a écrit:
on voit bien qu'il n'est pas content que le chat squatte SON promontoire : pompon relevé, oreilles en avant, agitation, grattage :D et vu que l'intrus ne semble pas vouloir céder, passage en mode attaque grand sourire
c'est exactement ça, je vois que tu as aussi l'habitude, moi j'ai appris avec tipère mais je commence à avoir l'oeil affûté sur ses signaux..

choupette a écrit:
j'ai le même à la maison en version fille innocent mais moi ça ne s'arrête pas là en général, la dernière fois que ma minette est entrée dans l'enclos des lapins dehors, elle s'est faite attaquer en règle par lily qui lui a sauté dessus pattes en avant et la poursuivait partout, jusqu'à ce que j'arrive pour récupérer Beauty (ma minette) :S
ben ça alors noooon moi qui croyais que c'était parce que tipère n'était pas castré qu'il était territorial comme ça.. c'est juste le lapin mâle comme femelle qui est territorial de nature alors ? suspicieux
tipère attaque aussi le chat s'il ose entrer dans son territoire (en plus de me faire 4500000 crottes direct doute ) et en c'moment le chat se venge en me faisant des crottes n'importe où vu qu'il a bien compris qu'il n'avait pas le droit de se venger sur tipère se tape la tête
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:28

bizarrement, lily n'a jamais était territoriale avec moi, ni avec les étrangers. En fait, elle ne supporte vraiment pas ma minette, et quand elle la voit, elle fait tout pour la chasser. ça va que ma beauty est une crème et préfère battre en retraite, mais il est déjà arrivé qu'elle lui donne tout de même des coups de patte, ce qui a le don d'énerver encore plus lily se tape la tête
je crois qu'elle défend ce qu'elle estime être son territoire, mais qu'il y a aussi une sorte de rivalité entre les deux cocottes ouhla donc chacun chez soi, et tout le monde se porte mieux grand sourire

il est possible aussi que les attaques de tipère provoque une sorte de stress chez ton chat, d'où le fait qu'il fasse caca n'importe où. On n'y pense pas parce qu'un chat est un prédateur, mais il ne faut pas hésiter à rassurer le chat également, surtout lors des rencontres ;)
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:04

choupette a écrit:
bizarrement, lily n'a jamais était territoriale avec moi, ni avec les étrangers. En fait, elle ne supporte vraiment pas ma minette, et quand elle la voit, elle fait tout pour la chasser. ça va que ma beauty est une crème et préfère battre en retraite, mais il est déjà arrivé qu'elle lui donne tout de même des coups de patte, ce qui a le don d'énerver encore plus lily se tape la tête
je crois qu'elle défend ce qu'elle estime être son territoire, mais qu'il y a aussi une sorte de rivalité entre les deux cocottes ouhla donc chacun chez soi, et tout le monde se porte mieux grand sourire
j'ai bien peur qu'avec tout autre animal qui entrerait dans son territoire ce serait pareil.. avec les humains il est devenu cool, avant il leur faisait un pipi dessus zen et une collection de crottes partout jusqu'à ce qu'ils s'en aillent :wait: maintenant il les ignore (smiley qui s'éponge le front^^) il ne prend même pas la peine de venir voir qui c'est. ça tombe bien c'était pas hyper simple à gérer ça gratt

choupette a écrit:
il est possible aussi que les attaques de tipère provoque une sorte de stress chez ton chat, d'où le fait qu'il fasse caca n'importe où. On n'y pense pas parce qu'un chat est un prédateur, mais il ne faut pas hésiter à rassurer le chat également, surtout lors des rencontres ;)
le chat est très jaloux, il était déjà comme ça quand j'avais le chien et il me faisait déjà des coups pendables et en douce si possible.. je doute qu'il soit stressé, à la rigueur pour le stresser faudrait que je prenne un berger allemand et encore.. il ne craint pas tipère, il bat en retraite uniquement parce qu'il sait que je le regarde, sinon il lui colle une baffe... nan là c'est plutôt genre "je t'emmerde" au propre comme au figuré .. :wait:
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:46

bonjour tout l'monde sourire je reviens vous donner des p'tites nouvelles de tipère qui se porte super bien !
quelques photos aussi, comme je le vois tous les jours je n'ai pas vraiment l'impression qu'il ait beaucoup changé.
il prend de l'assurance avec le chat donc je les surveille d'autant plus ces deux-là parce que maintenant si le chat lui met un coup de patte, non seulement il ne s'en va pas mais en plus il le charge :wait: ducoup je suis obligée de les séparer parce que je ne sais pas jusqu'à quand le chat va considérer ça comme un jeu.. et le mieux c'est qu'ils se recherchent mutuellement constamment gratt
le truc qui en revanche a vraiment changé c'est son comportement envers moi, ça date d'environ 15 jours mais maintenant je peux prendre tipère sur mes genoux, il ne se débat plus du tout quand je le prends et cerise sur le gâteau il accepte de rester pour un câlin samba coeur ça c'est vraiment quelque chose que je ne pensais jamais vivre avec lui, jusqu'ici les câlins étaient exclusivement réservés à mon fils.. alors je ne sais pas pourquoi, peut être qu'il a réalisé qu'avec mon opération je ne pouvais plus passer les moments de câlins par terre avec lui et comme il en avait moins il se mettait debout à côté de moi quand j'étais assise dans mon fauteuil... j'ai cru un jour qu'il réclamait un câlin, j'ai osé le prendre et voilà sourire ça c'est un vrai bonheur et semble-t-il pour moi comme pour lui parce qu'il grignote à gogo quand je le câline. love1

le reste du temps comme je suis en arrêt maladie il est en liberté tout le temps et la vie n'est pas violente pour lui, c'est le moins qu'on puisse dire :

bronzette dans le jardin :

Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1510

Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1511

exploration méticuleuse de son territoire et marquage (bah oui il se figure que s'il a fait pipi quelque part le chat n'osera pas passer roule des yeux )

Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1512
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1513
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1514
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1515
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1517

surveillance du jardin au cas où un intrus aurait l'outrecuidance de passer (ne prenez pas un berger allemand pour garder votre jardin, un lapin bélier mâle ça fait moins de bruit et c'est aussi efficace :D le seul qui a le droit d'être là c'est mon chat, le premier intrus qui se pointe il le charge :o ) :

Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1519
Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1518

sieste devant la fenêtre :

Tipère est parti  :( - Page 2 Dscn1516

et petite bouffe tranquille pépère :

j'en connais pour qui la vie est un long fleuve tranquille :D
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:59

ho la la qu'il est beau love2
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:07

Toujours aussi beau le ptit Tipère coeur
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:36

merci les amis sourire
gabby, est ce que tui s'obstine toujours à faire son pipi devant le bar ? j'avais vu tes expériences avec l'aluminium j'étais morte de rire, tipère s'obstine lui à me faire des pipis de marquages autour de sa litière et le "autour" c'est genre sur 3 mètres, j'crois que j'ai tout essayé pour l'en dissuader mais rien ne marche.
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:18

Il est trop craquant love1
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:29

Choucaron a écrit:
Il est trop craquant love1
merci sourire ta choupette est drôlement jolie aussi love1
Choucaron
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Choucaron

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:30

Merci coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 2 Empty

Tipère est parti :(
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant