Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Tipère est parti :(

+25
charly
dimyvachi
Cpat03
Choucaron
Gabby
choupette
Cryptorchid
julie
reubeuh
Yuuki
Nathy57
Souris
Lou
Ophidia
tilili
sab57
radionath
stefcoca
elisa
frizo
Gali
kristin
titite
Childishness
tipère
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa

Tipère est parti  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:27

toujours aussi mignon ce petit love1

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:32

Ça fait du bien de retrouver le beau Tipère love1
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:54

merci sourire rose rouge
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:02

Le coeur bien lourd aujourd'hui :( j'ai dû faire piquer mon Tipère hier, il avait des calculs dans le rein, notamment un très gros inopérable.. Il n'a jamais cessé de manger, c'est son comportement subitement indifférent à tout qui m'a alarmée, c'est ce qui m'a poussée à prendre rendez-vous.
Le responsable d'après mon vétérinaire est : la luzerne des extrudés. Tipère a mangé toute sa vie du Cun* Compl*te en complément de son foin et de ses légumes, c'est ce que je croyais bon et je sais que certains d'entre vous le pensent aussi, alors je suis revenue ici pour vous le dire : non le Cun* Compl*te n'est pas bon, pas bon du tout, tous les extrudés à la luzerne sont à bannir. Le vétérinaire m'a affirmé que seule la marque Oxb*w ne contient pas de luzerne, c'est la seule marque d'extrudés acceptable pour lui. Mon erreur a coûté la vie à Tipère et je ne me la pardonne pas. Je lui ai dit "mais pourquoi vous en tant que vétérinaire vous n'agissez pas pour que les animaleries cessent de nous vendre n'importe quoi pour nos lapins !!!!?" il m'a répondu : "mais nous les vétérinaires nous ne sommes rien à côté de tous ces lobbies marchands, on ne peut rien"...
Je suis restée près de Tipère jusqu'à ce que son coeur s'arrête de battre, le vétérinaire l'a anesthésié avant de le piquer, il est parti en douceur sous les câlins.. Je suis si triste, il me manque tellement :( où que je regarde dans la maison, tout est sans vie sans lui.
Je voulais juste vous prévenir parce qu'il vous a fait rire quelquefois Tipère et parce que je sais comme vous aussi vous aimez vos petits lapins.
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:39

Je suis tellement désolée d'apprendre une si triste nouvelle. :( 

Ne te culpabilise pas, les cuni compl*te sont quand même de bons granulés, de bonne qualité.
Tu ne lui as pas donné une mauvaise alimentation bas de gamme, avec des gaines et des cereales de grande surface, comme certains font.

Oui, il y a de la luzerne, et la luzerne est riche en calcium.
Mais il y a aussi beaucoup de calcium dans les fanes de carottes, de radis, dans beaucoup de legumes verts que l'on donne à nos lapins.
Et pourtant nourrir son lapin de legumes frais est une bonne chose.

Certains lapins vont stocker le calcium au lieu de le rejeter avec les urines et faire des calculs, d'autres non.

Ton lapin avait des legumes, du foin et des granulés, ça ne me semble pas être une mauvaise alimentation.

Je comprends et compatis bien à ta peine.
Nos amis nous manquent tellement !

Courage...
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:03

Cpat03 a écrit:
Je suis tellement désolée d'apprendre une si triste nouvelle. :( 

Ne te culpabilise pas, les cuni compl*te sont quand même de bons granulés, de bonne qualité.
Tu ne lui as pas donné une mauvaise alimentation bas de gamme, avec des gaines et des cereales de grande surface, comme certains font.

Oui, il y a de la luzerne, et la luzerne est riche en calcium.
Mais il y a aussi beaucoup de calcium dans les fanes de carottes, de radis, dans beaucoup de legumes verts que l'on donne à nos lapins.
Et pourtant nourrir son lapin de legumes frais est une bonne chose.

Certains lapins vont stocker le calcium au lieu de le rejeter avec les urines et faire des calculs, d'autres non.

Ton lapin avait des legumes, du foin et des granulés, ça ne me semble pas être une mauvaise alimentation.

Je comprends et compatis bien à ta peine.
Nos amis nous manquent tellement !

Courage...

Merci de ton gentil message.. c'est aussi ce que m'a dit mon véto que certains lapins étaient plus sensibles que d'autres sur les calculs. Je regrette beaucoup mon Tipère et c'était super rude de prendre la décision de le piquer, je m'attendais juste à ce qu'il me donne quelque chose pour son tonus que je trouvais faiblard, pas à une telle nouvelle :(
Mon fils aussi a trouvé dur, c'était son cadeau et mine de rien il s'y était plus attaché qu'il ne le pensait..
Je ne me souviens plus trop comment on fait mais je vais essayer de vous poster une vidéo de Tipère, il était tellement souvent drôle..
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:32

tu ne peux pas savoir si le cun* complete est à l'origine des calculs, il y a plein d'autres facteurs et notamment son métabolisme.
il ne faut pas t'en vouloir pour ça.

bon courage pour cette perte.
bien à toi.
http://blognonidentifie.blogspot.com/
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:42

titite a écrit:
tu ne peux pas savoir si le cun* complete est à l'origine des calculs, il y a plein d'autres facteurs et notamment son métabolisme.
il ne faut pas t'en vouloir pour ça.

bon courage pour cette perte.
bien à toi.

merci Titite .. c'est le véto qui m'a dit que la luzerne est le responsable des calculs et oui, il y a également son métabolisme il me l'a dit aussi. Contre ce métabolisme c'est sûr que malgré ma bonne volonté je ne pouvais rien faire.. Il m'a dit que la seule nourriture essentielle c'est son foin, je le savais déjà (pour l'avoir entre autres appris ici ;) ) donc je m'attachais à lui donner du bon foin bio. Tipère en mangeait une grosse portion chaque jour, je ne donnais même pas tous les jours les granulés, je voulais qu'il reste en forme.
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:33

Tipère était amoureux de sa jolie voisine Bella, tous les jours elle l'attendait et il sortait en courant la rejoindre, ils restaient tous les deux à jouer le long de la haie, à se faire des câlins et des léchouilles. A elle aussi il va lui manquer.. Vous croyez que c'est une bonne idée que je donne le nounours de Tipère à Bella ? il a son odeur et elle va être toute seule à l'attendre maintenant :(

Tipère est parti  :( - Page 3 Dsc_0110
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:52

oh purée, ça y est, je chiale.

non je ne pense pas qu'il faille lui donner.
elle va avoir un manque c'est sûr, mais elle doit faire son deuil à sa façon.
http://blognonidentifie.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:46

Tipère... :(

Je ne trouve pas ça très cool de la part du véto de te culpabiliser ainsi, il aurait mieux fait de se taire, peu importe ce qu'il en pense.

Ce qui compte, c'est qu'il ait vécu une belle vie auprès de toi, et que tu te sois occupé de lui jusqu'au bout. Et sur ça je pense que tu peux te féliciter.
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:15

titite a écrit:
oh purée, ça y est, je chiale.

non je ne pense pas qu'il faille lui donner.
elle va avoir un manque c'est sûr, mais elle doit faire son deuil à sa façon.

D'accord Titite, je vais t'écouter alors, merci de ton avis... j'expliquerai à Bella comme je peux, à ma tristesse de toute façon je sais qu'elle comprendra. Je suis allée faire un tour cet aprèm, la maison est trop vide sans lui, j'arrive pas à m'y faire dans l'instant.
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:27

stefcoca a écrit:
Tipère... :(

Je ne trouve pas ça très cool de la part du véto de te culpabiliser ainsi, il aurait mieux fait de se taire, peu importe ce qu'il en pense.

Ce qui compte, c'est qu'il ait vécu une belle vie auprès de toi, et que tu te sois occupé de lui jusqu'au bout. Et sur ça je pense que tu peux te féliciter.

Merci Stef.. c'est gentil.
En même temps je voulais savoir ce que j'avais mal fait mais il n'a pas essayé de me culpabiliser, au contraire il a même tenté de me rassurer et il m'a dit que mon lapin mangeait pourtant bien mieux que la plupart des lapins qu'il voit. Bof c'est moi qui tourne en boucle avec "j'aurais dû voir avant", j'imagine qu'à un moment on arrive à faire le deuil... là c'est un peu trop tôt :/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:35

On trouve toujours une raison de se culpabiliser...même quand il n'y en a aucune...
C'est parce qu'on les aime tellement !

réconforte
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:52

Cpat03 a écrit:
On trouve toujours une raison de se culpabiliser...même quand il n'y en a aucune...
C'est parce qu'on les aime tellement !

réconforte

oui tu as raison... je m'y étais sacrément attachée à mon Tipère, bien plus que je ne l'aurai imaginé au départ.
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:10

C'était une décision difficile à prendre. Je comprends que tu culpabilises, on voudrait tous que nos animaux meurent de vieillesse, tout simplement. On fait tous notre possible pour que leur vie se passe bien.
Tu sais, ne te culpabilise pas (même si c'est pas facile). Tu lui as donné la meilleur alimentation possible et, si tu avais su, bien sûr que tu aurais donné autre chose. Mais tu ne pouvais pas savoir... Ca tient plus de la fragilité personnelle du lapin que de ton comportement.

Evidemment qu'on arrive à faire le deuil. Il faut un peu de temps pour digérer l'information. Après on lui fait une place différente, il est là mais différemment.
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:11

Oh, pauvre Tipère!  :sorry:Mais comme te l'ont dit les autres, tu as fait au mieux, et tu n'as pas à culpabiliser!  réconforte Et tu sais, c'est souvent difficile de voir qu'un lapin va mal, parce que c'est un animal assez rustique en réalité, et la plupart du temps, les animaux sauvages décompensent très vite: quand on voit les symptômes, c'est souvent tard...
En tout cas, il a eu une belle vie, bien accompagné, il est parti entouré de votre amour. C'est important.
Et ta vidéo est un témoignage vraiment charmant qui nous montre bien toute l'affection que vous lui portez!
Bon courage.  câlin
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:33

dimyvachi a écrit:
C'était une décision difficile à prendre.  Je comprends que tu culpabilises, on voudrait tous que nos animaux meurent de vieillesse, tout simplement.  On fait tous notre possible pour que leur vie se passe bien.  
Tu sais, ne te culpabilise pas (même si c'est pas facile).  Tu lui as donné la meilleur alimentation possible et, si tu avais su, bien sûr que tu aurais donné autre chose.  Mais tu ne pouvais pas savoir... Ca tient plus de la fragilité personnelle du lapin que de ton comportement.

Evidemment qu'on arrive à faire le deuil.  Il faut un peu de temps pour digérer l'information.  Après on lui fait une place différente, il est là mais différemment.

Merci, partager tous ces doutes avec vous, ça fait du bien câlin .. possible que mon Tipère aurait quand même fait des calculs sans granulés, je ne sais pas, je ne sais pas si ça se produit parfois.. j'avais choisi l'alimentation mixte parce que ça me semblait trop difficile d'équilibrer les apports en calcium, je ne m'en sentais pas capable au quotidien.
Oui je pense que ce sera ça après : là, mais différemment.. pour l'instant j'ai encore les réflexes de regarder, comme si je l'avais laissé dans sa cage et boum, je me prends un coup de mou direct.. ça va passer.
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:43

charly a écrit:
Oh, pauvre Tipère!  :sorry:Mais comme te l'ont dit les autres, tu as fait au mieux, et tu n'as pas à culpabiliser!  réconforte Et tu sais, c'est souvent difficile de voir qu'un lapin va mal, parce que c'est un animal assez rustique en réalité, et la plupart du temps, les animaux sauvages décompensent très vite: quand on voit les symptômes, c'est souvent tard...
En tout cas, il a eu une belle vie, bien accompagné, il est parti entouré de votre amour. C'est important.
Et ta vidéo est un témoignage vraiment charmant qui nous montre bien toute l'affection que vous lui portez!
Bon courage.  câlin

Merci pour ces mots, ça met un peu de baume au coeur.. le seul signe que j'ai vu c'était cette étrange indifférence, même à Bella qui l'attendait de l'autre côté du grillage, même à moi.. Comme mon compagnon venait de s'installer à la maison avec une tonne d'affaires j'ai pensé qu'on avait trop perturbé son territoire, c'est ça qui m'a rendue moins vigilante en fait. Tipère était très très territorial et là, même le chat lui passait devant on aurait dit que subitement il s'en foutait. S'il avait cessé de manger j'aurais de suite réagi, mais là, j'ai trop pensé au territoire envahi par les cartons, ça m'a induite en erreur.
Et oui, en tous cas j'ai fait le maximum tout le reste de sa vie pour qu'il soit heureux, il avait un sacré caractère, drôle et intransigeant à la fois, Tipère n'était pas une peluche du tout, c'est bien ce que j'aimais en lui.
améline3103
Bélier français
Bélier français
améline3103

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 19:53

Bon courage pour surmonter ta peine réconforte
Piquer son animal n'est pas chose facile , puisque je les vécue il y a peu de temps pour Lilie mon lapin , donc je comprend totalement ta peine :(
Et ne t'en veux pas bisou
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:12

améline3103 a écrit:
Bon courage pour surmonter ta peine réconforte
Piquer son animal n'est pas chose facile , puisque je les vécue il y a peu de temps pour Lilie mon lapin , donc je comprend totalement ta peine :(
Et ne t'en veux pas bisou

Merci Améline, c'est vrai c'est super rude de prendre cette décision, le véto ne voyait pas d'autre issue possible, il s'est toujours bien occupé de Tipère ainsi que de mon chat alors j'ai fait confiance à son avis. Il a tout fait le plus doucement possible et Tipère s'est juste endormi. Je ne voulais pas qu'il souffre surtout donc pas tenter d'opération avec autant de risques et un véto dont la certitude était qu'elle n'aurait pas réussi de toute façon. Je ne regrette pas ma décision je crois qu'il fallait la prendre, il restera à gambader dans ma mémoire et je n'oublierai jamais la douceur de son petit nez, son cirque à l'heure de son légume, sa façon de me tirer sur le pantalon quand il voulait un câlin... Que de souvenirs cette petite boule de poils.
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:14

Je file pour ce soir, merci pour votre douce présence ça a fait du bien câlin
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:25

Je suis bien triste de lire cette terrible nouvelle...

Tu t'es bien occupé de Tipère, il a eu une chouette vie auprès de toi. Il n'y avait rien d'autre à faire que de l'endormir, c'était son moment.

Je pense que c'est normal de culpabiliser, quand ils s'en vont on se dit que c'est pas normal, que ça aurait dû se passer autrement, et automatiquement on passe pas la case culpabilité puisque c'est nous qui prenons les décisions pour eux. En tous cas moi ça me fait ça à chaque fois que j'ai perdu un animal. Et avec un peu de recul, je veux ensuite bien me rappeler que j'ai toujours tout fait au mieux, et que simplement rien n'est éternel, c'est comme ça.

Bon courage réconforte
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:28

merci pour ces mots Nadintaiwan, je culpabilise toujours forcément, je vois maintenant qu'il y avait des signes et qu'à cause de l'emménagement de mon compagnon, je les ai mal interprétés.. Tipère a tellement fait toute sa vie une fixation sur son territoire que ça a embrouillé mon jugement.. ça finira par passer, je ne suis pas infaillible et vu l'ampleur des calculs, il est possible que voir plus tôt les signes ne l'aurait même pas sauvé, sans doute arrivaient-ils eux-mêmes trop tard.
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:19

Tipère :(

Bon courage dans cette difficile épreuve:trost:
Je sais à quel point c'est dur de prendre une telle décision, et comme on peut culpabiliser de ne pas avoir vu les choses avant..
Tu finiras par t'en remettre et à voir les bons moments passés avec lui.. câlin
coco-garenne
Doré de Saxe
Doré de Saxe
coco-garenne

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:34

Je voudrais t'apporter tout mon soutien, l'histoire de Tipère me touche beaucoup pour plusieurs raisons...
Avant tout, essaie de ne pas culpabiliser, je suis sûre que Tipère était choyé et heureux chez vous.
Vous avez pris la meilleure décision, mais je sais combien c'est dur... Pour ma part c'est 3 animaux qu'il a fallu "endormir", et le premier était un petit bélier qui ressemblait énormément à ton Tipère ...

Question alimentation, tu n'as pas mal fait, peut-être que les Cun* ne lui convenaient pas mais comme l'a dit Cpat03, ce ne sont pas de mauvais granulés dans l'absolu, mon pèpère en mange depuis des années et il a 12 ans (certes il a des problèmes de santé mais c'est plus la vieillesse qu'autre chose)

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est sûr que Tipère va beaucoup te manquer mais le contraire ne serait pas normal...
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 9:29

radionath a écrit:
Tipère :(

Bon courage dans cette difficile épreuve:trost:
Je sais à quel point c'est dur de prendre une telle décision, et comme on peut culpabiliser de ne pas avoir vu les choses avant..
Tu finiras par t'en remettre et à voir les bons moments passés avec lui.. câlin  

Merci Radionath, je t'ai lu sur le topic de nos petits disparus, quand je vois à quel point ta Sarah te manque encore je me dis que je ne suis pas prête de l'oublier mon Tipère... Rien que le p'tit câlin le soir avant qu'on se couche ou j'entendais ses petits grignotis dès que j'approchais mon nez et le contact avec sa petite tête toute douce, rien que ça ben je monte et je suis prête à redescendre comme si j'avais oublié Tipère :/
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 9:55

coco-garenne a écrit:
Je voudrais t'apporter tout mon soutien, l'histoire de Tipère me touche beaucoup pour plusieurs raisons...
Avant tout, essaie de ne pas culpabiliser, je suis sûre que Tipère était choyé et heureux chez vous.
Vous avez pris la meilleure décision, mais je sais combien c'est dur... Pour ma part c'est 3 animaux qu'il a fallu "endormir", et le premier était un petit bélier qui ressemblait énormément à ton Tipère ...

Question alimentation, tu n'as pas mal fait, peut-être que les Cun* ne lui convenaient pas mais comme l'a dit Cpat03, ce ne sont pas de mauvais granulés dans l'absolu, mon pèpère en mange depuis des années et il a 12 ans (certes il a des problèmes de santé mais c'est plus la vieillesse qu'autre chose)

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est sûr que Tipère va beaucoup te manquer mais le contraire ne serait pas normal...

Merci beaucoup Coco pour ton soutien, ça a dû être super rude pour toi aussi avec tes 3 loulous réconforte
En fait à vous lire tous je me rends compte que culpabiliser comme je le fais semble presque normal quand on les perd, on a l'impression d'avoir mal fait quelque chose, pas vu ce qu'il fallait voir malgré tout notre amour... c'est vrai qu'ils ne sont pas éternels, je vous entends bien et ça m'aide.

Pour les granulés Cun* Compl*te, je suis allée voir la composition exacte sur le site Wanimo pour comparer avec les Oxb*w et il y a bien quelque chose qui me semble étrange pour un lapin : "substance minérale" (???) ... je me demande de quoi il s'agit, le minéral n'est pas réputé bon pour les lapins à priori et il n'y a pas ça dans les Oxb*w.
Après comme l'a dit Titite ainsi que le véto il y a aussi son métabolisme, Tipère était peut-être déjà fragile de ce côté là, d'autant qu'avant d'être chez moi son précédent propriétaire lui donnait des graines pour hamster, j'ai fait surveiller ses dents souvent à cause de ça, je ne sais pas si ça a pu créer d'autres problèmes, le véto le trouvait toujours en super forme jusqu'ici.
En tous cas si ton pépère à toi mange ces granulés et a 12 ans, c'est bien qu'ils n'étaient pas si mauvais que ça alors, tu me rassures sacrément !! au moins ce n'est pas moi qui l'ai empoisonné jour après jour avec ces granulés comme je l'ai pensé.
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:33

Bonsoir,

je me rappelle bien de ton Tipère! Je pensais que ton dernier poste (avant la triste nouvelle) datait d'il y a un an et ben non de 2012! ça passe vite.
Il était adorable et a eu une belle vie avec vous. Tu as pris la lourde décision de l'endormir et c'est tout à ton honneur, car il faut un sacré courage et beaucoup d'amour pour faire ça. Je ne sais pas si j'en serais capable si un jour ça arrive à l'un de mes loulous...

En tout cas, j'ai les larmes aux yeux en te lisant. La vidéo est superbe, il était bien marrant ce loulou à vous suivre comme ça! L'histoire avec Bella est triste, ça va être dur pour elle aussi.

Bon courage à vous pour surmonter cette peine. réconforte coeur RIP joli Tipère coeur
tipère
Rex
Rex
tipère

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:37

Gabby a écrit:
Bonsoir,

je me rappelle bien de ton Tipère! Je pensais que ton dernier poste (avant la triste nouvelle) datait d'il y a un an et ben non de 2012! ça passe vite.
Il était adorable et a eu une belle vie avec vous. Tu as pris la lourde décision de l'endormir et c'est tout à ton honneur, car il faut un sacré courage et beaucoup d'amour pour faire ça. Je ne sais pas si j'en serais capable si un jour ça arrive à l'un de mes loulous...

En tout cas, j'ai les larmes aux yeux en te lisant. La vidéo est superbe, il était bien marrant ce loulou à vous suivre comme ça! L'histoire avec Bella est triste, ça va être dur pour elle aussi.

Bon courage à vous pour surmonter cette peine. réconforte coeur RIP joli Tipère coeur

Gabby bisou  et ... Tui ! coeur  je me rappelle encore bien des bêtises de Tui, il m'a fait beaucoup rire à l'époque... j'espère qu'il va bien.
c'est vrai c'est difficile de prendre la décision mais j'ai dû la prendre très vite, si j'avais dû y réfléchir je n'aurais pas pu l'emmener chez le véto et là devant le fait accompli au final je n'ai pas mis 3mn à me décider devant la certitude que Tipère souffrait. J'avais les moyens d'arrêter sa souffrance, le véto m'a affirmé qu'une opération lui serait fatale, ces deux éléments ont été déterminants. Je ne voulais pas qu'on tente des choses douloureuses vouées à l'échec sur lui.. J'ai juste pleuré comme une madeleine et aujourd'hui encore j'ai bien du mal à oublier ce petit corps mort sur la table :( j'y pense à chaque instant.
Je suis bien certaine que tu aurais pris la même décision dans le même cas, tu aimes trop tes bêtes aussi pour les laisser souffrir.
Je crois que Bella a su avant que j'aille la voir : elle ne venait plus le chercher. Je suis allée lui faire un câlin.
Merci à toi, je prends la brouettée de courage.. bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tipère est parti :(   Tipère est parti  :( - Page 3 Empty

Tipère est parti :(
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant