| probleme de mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
looping et ficelo Lapin polonais
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: probleme de mue Sam 24 Sep 2011 - 15:18 | |
| bonjour hier j'ai remarquée que ma lapine avait une sorte de grosse touffe de poil tous au long du bassin, suite à ça je l'aie brossée cependant j'enleve enormement de poil ce qui fait que la zone se retrouve avec beaucoup moins de poil que le reste du corps. est ce normal | |
|
| |
Hidden Lapin super bavard
| Sujet: Re: probleme de mue Sam 24 Sep 2011 - 15:33 | |
| Oui. Il arrive meme que les lapins se retrouvent avec une petite zone sans poils... | |
|
| |
chakal Doré de Saxe
| Sujet: Re: probleme de mue Sam 24 Sep 2011 - 15:54 | |
| ah oui c'est ce qui arrive au mien et des deux côtés,c'est vraiment impressionnant,ça fait une surface de 10,12 cm sans poil mais avec un duvet a force qui repousse dessous c'est que je savais pas ,heuresement que reubeuh l'a vu,elle a dit que c'etait surement du stress,ajoutée a la mue,et peutêtre son alimentation que j'ai changé pauvres choux | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: probleme de mue Sam 24 Sep 2011 - 16:01 | |
| d'accord merci mais il vaut mieu que j'arrete de la brossée ou au contraire que j'enleve tous ce qui veut venir | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: probleme de mue Sam 24 Sep 2011 - 16:10 | |
| Alors là, je te répondrai : brosse un peu mais ne force pas, sinon il va se retrouver tout nu C'est ce qui est arrivé à Marvin ! Il faut enlever un peu ce qui tombe histoire qu'il n'en avale pas, mais n'y va pas trop fort avec la brosse, tu peux juste le caresser pour enlever la majeure partie | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue Sam 24 Sep 2011 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Nathy57 Doré de Saxe
Nombre de messages : 177 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 10:26 | |
| moi elle en perd un peu donc j'insiste bien avec la brosse mais bon c'est clair que si il en perd autant que tu dis, brosse un peu mais pas trop sinon il va se retrouver nu comme un vers | |
|
| |
chakal Doré de Saxe
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 13:08 | |
| lol, le pauvre!!! un angora sans poil! pas cool,j'imagine des races de chats encore sans poils, mais lapins devenu sans poils, ok je sors.....
mais j'ai acheté de la crème, on m'a déconseillé d'en mettre, car aux HE de menthe - mais ,y'a pas un truc a mettre pour le poil, qu'il repousse bien, que la peau ne subbisse pas trop, s'hydrate??
j'aimerais bien savoir, et le véto, je préfère avoir des avis, car parait que c'est comme les magasin | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 13:53 | |
| Non non, y'a rien a mettre, ca pousse tout seul. A moins que la peau vire a urouge pour X raisons, y'a aucune raison qu'il lui arrive un truc... C'est quelque chose de naturel, non une maladie ou une faiblesse.
Pour ton véto tu peux tjrs demander un véto dans ton coin sur le post approprié, et voir si le tiens est dans la liste ou si quelqu'un le connait (sans citer le nom entier, toujours ! ) | |
|
| |
titite ~ Administrateur ~
Nombre de messages : 7684 Age : 45 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 14:01 | |
| - chakal a écrit:
- lol,
le pauvre!!! un angora sans poil! pas cool,j'imagine des races de chats encore sans poils, mais lapins devenu sans poils, ok je sors.....
mais j'ai acheté de la crème, on m'a déconseillé d'en mettre, car aux HE de menthe - mais ,y'a pas un truc a mettre pour le poil, qu'il repousse bien, que la peau ne subbisse pas trop, s'hydrate??
j'aimerais bien savoir, et le véto, je préfère avoir des avis, car parait que c'est comme les magasin il y a des cochons d'inde sans poil... ça s'appelle des skinny perso je trouve ça trop pas beau... j'espère qu'un fou ne fera pas un jour un lapin nu... pour les poils, s'il a une bonne alimentation, il refera des beaux poils rapidement sans problème effectivement les HE, c'est pas terrible pour les lapins, surtout pures. en crème, je ne pense pas que cela soit dangereux mais plutôt inutile. surtout la crème, les lapins ont tendance à lécher, et là pour le coup c"est pas bon. pour le véto, il vaut mieux que tu aies déjà une bonne adresse, pour le cas où. | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 14:17 | |
| C'est pas naturel les chats et cochons d'inde nu ? :O On dirait un petit hippopotame ta photo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 7684 Age : 45 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 14:20 | |
| le sphynx c'est naturel pour le skinny, je ne pense pas, quand tu sais que le cochon d'inde vient du pérou, où il fait pas chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 14:26 | |
| | |
|
| |
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 14:29 | |
| le véto je lui ai donné l'adresse de la mienne qui est pas mal, mais maintenant il faut y aller | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 14:50 | |
| oui un check up de ce petit est nécessaire et assez rapidement, au cas où il faudrait prendre en charge un souci (alimentaire, dents, etc.) | |
|
| |
chakal Doré de Saxe
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 16:20 | |
| oui je sais ,en fait, je me suis mal exprimée je disais qu'avant de m'inquiéter de ses poils auprès du véto, je préfère déjà voir ce que je peux faire car vu qu'entre temps ben faut s'en occuper autant savoir ce qu'il a d'emblée, (c'est pour ma chienne, rien à voir, mais j'avais paniqué un jour, alors que la tremblotte qu'elle avait a ce moment était juste dû à de la peur,ça m'a éviter des frais qui sont importants)
je l'ai pris le rv au véto, plus qu'a attendre...une petite semaine
mais en fait j'ai pu commencer par le brosser, bon la crème elle sert a rien, mais dans son cas,l'alimentation était a revoir, je préfère choisir par moi-même dans la mesure ou c'est possible, qu'il n'y a rien a craindre,parce que ,vous l'avez dis vous même le véto conseille parfois des mauvais trucs pour les lapins | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 16:58 | |
| si tu as un bon véto non, il ne dira pas de bêtise il ne faut pas les mettre tous dans le même panier ! loin de là !
tant mieux si tu y vas bientôt parce qu'il est fort possible que le petit ait des problèmes vu les conditions de vie qu'il avait et pas seulement d'un point de vue alimentaire.
| |
|
| |
chakal Doré de Saxe
| Sujet: Re: probleme de mue Dim 25 Sep 2011 - 17:21 | |
| d'accord j'vous dirai dès qu'il l'a vu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de mue | |
| |
|