Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?

Aller en bas 
+6
reubeuh
titite
elisa
chipiok
Hidden
mag
10 participants
AuteurMessage
mag
Lapin polonais
mag


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2011

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:25

bonjour,
Tout est dans le titre shy , je me pose la question, je n'ai pas trouvé dans le forum
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:35

Autour des 7 a 9 ans en général. Mais peuvent vivre jusqu'a 10ans. On a aussi entendu l'histoire d'un lapin de 18ans... saispas Mais ca doit etre extremement rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
mag
Lapin polonais
mag


Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 13/10/2011

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:36

merci pour ta réponse, cela me trottais dans la tête
mag
Revenir en haut Aller en bas
chipiok
Lapin polonais
chipiok


Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 05/03/2010

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:31

Le mien a 8 ans, il est encore en pleine forme, mais il a perdu un peu de poids et préfère maintenant le confort de sa cage à la balade dans l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptySam 15 Oct 2011 - 17:14

on peut espérer jusqu’à 11 -14 ans mais ça arrive pas souvent

on en avait deja parle mais je sais plus si c’était dans un post a part ou pas

beaucoup de lapins partent avant car la plupart des gens tardent a aller chez le veto ou ne soigne pas leur lapin, il y a aussi une grande méconnaissance du lapin pour pleins de monde ce qui explique que quand on parle autour de soi on entend souvent que les lapins partent jeunes

si tu cours chez le veto au moindre bobo, que tu as un bon veto qui s'y connait très bien en lapins, que tu donnes a manger a ton lapin une alimentation correcte, qu'il a une vie avec de la liberté, qu'il est vaccine et stérilisé/castre, alors tu mets deja de bonnes chances de ton cote pour espérer une longue vie a ton lapin

ce sont des petits bouts fragiles et ils ont malheureusement parfois des problèmes de sante inattendu et non prévisible...et on ne peut parfois rien faire

mais comme tu as trouve ce forum avec des canailleurs avisés et soucieux du bien être de leur lapin, tu mets encore une chance supplémentaire de ton cote est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptySam 15 Oct 2011 - 17:23

elisa a écrit:
si tu cours chez le veto au moindre bobo, que tu as un bon veto qui s'y connait très bien en lapins, que tu donnes a manger a ton lapin une alimentation correcte, qu'il a une vie avec de la liberté, qu'il est vaccine et stérilisé/castre, alors tu mets deja de bonnes chances de ton cote pour espérer une longue vie a ton lapin

ce sont des petits bouts fragiles et ils ont malheureusement parfois des problèmes de sante inattendu et non prévisible...et on ne peut parfois rien faire

ah si c'était si facile elisa...
malheureusement en plus, sans être fragiles, il y a des lapins qui ont des soucis toute leur vie et/ou récurrents...

mes petits lapins pour le moment n'ont vécu de 2 et 6 ans...
et pourtant, je pense rentrer dans la catégorie que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptySam 15 Oct 2011 - 17:29

Pour le moment, les lapins que je connais et qui sont décédés maintenant avaient 7 ans et demi pour l'un et ma lapine est partie à 5 ans et demi car à l'époque je ne savais pas qu'il fallait l'opérer pour qu'elle n'ait pas de cancer de l'utérus...
Le lapin de 7 ans et demi est décédé sur table d'opération pour abalation de tumeur.

Même en faisant tout ce qu'il faut, on ne maîtrise pas tout et quand le lapin doit mourrir malheureusement on ne peut pas toujours éviter ça.

Donc je pense qu'on peut faire une moyenne d'âge mais c'est tellement alléatoire que c'est juste une estimation....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptySam 15 Oct 2011 - 17:32

oui tout à fait loulouba
c'est un moyenne
et malheureusement, tout peut basculer si vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptySam 15 Oct 2011 - 17:36

Oui, un lapin nain peut vivre jusqu'à 10 ans... Ca veut dire que techniquement, il en a la possibilité. Après, parfois, peut importe ce que l'on fait, certains partent très tôt... C'est aussi une question de gènes, de s'il y a des maladies dans sa famille, de la consanguinité, parfois même de rien du tout, les lapins partent sans aucun signe précurseurs...

Mais si tu fais vivre tes lapins au mieux possible, tu rallonges sans doute leur durée de vie. Un lapin qui ne va jamais voir un vétérinaire, qui n'a pas une bonne alimentation, aura moins de chance de vivre vieux qu'un lapin traité correctement. Même si ça n'est pas une obligation (je sais pas si je suis bien compréhensible...)

Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptySam 15 Oct 2011 - 17:56

faire tout ce qu'il faut ne garantit pas la longévité, je suis bien d'accord, j’aimerai aussi que ce soit aussi simple

mais je pense qu’en France aujourd’hui de nombreux lapins de compagnie meurent par défaut de soin médicaux et défaut de soins adaptés niveau alimentation...etc

je pense que la moyenne générale de durée de vie doit tourner autour de 6-8 ans....

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptySam 15 Oct 2011 - 19:22

Il faut prendre en compte aussi que, notamment dans beaucoup d'animalerie (pour ne pas généraliser), les lapins sont issue de croisement consanguin, ou pas sevré correctement (lapin "toy" ou "extra nain").. Ce qui evidemment n'aide pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:36

Je crois que tu as mis le doigt sur un point important, Elisa : le manque de communication et d'information (dans pas mal d'animaleries que j'ai visitées en tout cas) sur les soins des lapins. J'ai moi-même deux ou trois amis/connaissances qui avaient pris un lapin des années auparavant et l'ont condamné bien malgré elle, pensant bien faire (notamment le relâcher dans la nature, parce que le voir en cage faisait trop de peine....! véridique!)...j'ai pris le parti de donner le plus possible d'infos quand on me pose des questions sur Tempo, le bouche à oreille est peut-être le seul moyen de faire un peu évoluer les connaissances que les gens ont du lapin.
Déjà que ce sont des bêtes fragiles (exemples parfaits : tous ceux ici qui ont perdu des lapins, et qui pourtant s'en occupaient très consciencieusement!), alors entre les mains de personnes ne les connaissant pas ou mal...
Je m'écarte un peu du sujet, pardon!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:50

c'est exactement ça est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Crysalide
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Crysalide


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 31/01/2010

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:19

Oui c'est sur en même temps quand dans une animalerie ils disent de donner des mélanges avec des graines et des légumes en options pauvre lapin ils peuvent pas etre en bonne santé enfin je dis sa je dis rien moi hein innocent
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:53

Je pense qu'il y 'a la non information qui y fait mais également l'addoption des gens sur un coup de tête . Je suis passé a une animalerie l'autre jours, et deux couples avec enfants, sont passé devant la vitrine des lapins et sans refflechir ont addopté un lapin .
ON ADDOPTE PAS UN ANIMAL COMME ON ACHETE UNE PAIRE DE CHAUSSETTES !!!
Sa me révolte sincerement de voir cela ...

Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:23

Ils y ont peut-etre réfléchit avant, ou y ont pensé et se sont décidés en les voyant. Tu ne peux pas juger aussi rapidement, tu ne peux pas savoir s'ils se sont renseignés avant. Il me semble que tes lapins (ou l'un d'eux) viennent aussi d'animalerie, non ?

Enfin, là ca part sur le débat de l'animalerie et sur les erreurs des gens, et ce n'est pas le but du post qui traitait de l'age des lapins...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:01

surtout CA SERT A RIEN D'ECRIRE EN MAJUSCULES !

je me permets de répondre aussi et de faire un hs (j'ai le droit ! sisi !)

on a tous acheté en animalerie, le 1er lapin en tous cas...
et ce n'est pas parce qu'on a acheté en animalerie qu'on est une mauvaise personne...
acheter "sans réfléchir", ou en tous cas sur un coup de coeur/foudre ne veut pas dire qu'on va faire n'importe quoi, laisser le lapin sans nourriture, ne pas le sortir, ne pas l'aimer etc.

qui n'a pas fait ça ? voir un petit lapin tout mignon et avoir envie de lui donner une maison ?
moi et mon compagnon les 1ers... pour buster notre 1er lapin...
étions nous donc des mauvaises personnes ? irréfléchies et irresponsables ?
faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
ici bcp ont eu leur 1er lapin en animalerie, parce que c'était là qu'on les trouvait, tout simplement.

fin du hs

pour en revenir au sujet : granulés inadaptés, mauvaise alimentation, peu de place, petite cage, pas de sortie, j'en ai vu...
on peut parler des conditions de vie du lapin, qui jouent sur sa longévité
et les lapins ont vécu 9 ans, 10 ans... et très bien jusqu'au bout

quand on fait tout pour son lapin, et qu'il part à 2 ans, 4 ans, on peut trouver ça injuste (en même temps, ça l'est, surtout pour le lapin)
le facteur malchance est à prendre en compte aussi...
et là... personne ne peut prédire l'avenir
AVC, encéphalite, occlusion, otite, abcès, tumeur, kystes, pasteurellose, etc. autant de maladies potentiellement mortelles qui peuvent intervenir alors que l'on a pris soin de son ami à poils
tous nos lapins peuvent partir du jour au lendemain, tout peut aller très vite.

donc mon mot de la fin : profitez de vos lapins
et donnez leur la plus belle vie que vous pouvez !

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
annemarie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
annemarie


Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/12/2009

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:58

Tout à fait vrai !!!!
Notre rôle est avant tout, je pense, de permettre à nos chers animaux de vivre au mieux et dans les meilleures conditions pour eux la vie qu'il ont à vivre, qu'elle soit courte ou longue.
Nous devons tous être réaliste et un peu philosophe, cela peut s'arrêter du jour au lendemain, alors faisons tout pour les rendre heureux !!!! Et s'ils partent tôt, malgré la peine,
réjouissons nous s'ils ont pu avoir une belle vie et en profiter pleinement. Ils n'ont pas tous cette chance, certains vivent très longtemps dans des conditions déplorables....
Revenir en haut Aller en bas
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:19

Oui, je suis d'accord, ce n'est pas le bon post ...
Mais, a votre avis tous les lapins de refuges ils viennent d'ou ??? Ils ont la plupart etait abbandonné par des proprietaires qui ont addopté un animal sur un coup de tête .

Mes lapins viennent malheureusement d'une animalerie, je ne m'etais pas renseigné sur les élevages ... Erreur de ma pars . Mais, cependant mon addoption était un acte refflechie, je m'etais beaucoup renseigné ...

Parentheses fermer, désolé .
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:24

Amazing-Rabbit a écrit:
Oui, je suis d'accord, ce n'est pas le bon post ...
Mais, a votre avis tous les lapins de refuges ils viennent d'ou ??? Ils ont la plupart etait abbandonné par des proprietaires qui ont addopté un animal sur un coup de tête .

Mes lapins viennent malheureusement d'une animalerie, je ne m'etais pas renseigné sur les élevages ... Erreur de ma pars . Mais, cependant mon addoption était un acte refflechie, je m'etais beaucoup renseigné ...

Parentheses fermer, désolé .

Certes, et c'est bien pour cela qu'on essaie de leur donner une seconde chance ici. Acheter en animalerie, ça se fait. Les gens intéressés se renseignent ensuite. Ce n'est pas un mal de ne pas faire correctement au départ, tant qu'on sait se remettre en question et apprendre de ses erreurs !

Et puis ce n'est pas parce qu'un lapin vient d'animalerie qu'il mourra jeune, ni parce qu'il vient d'ailleurs qu'il va tenir plus longtemps ! Il n'y a qu'à voir Usagi, partie à tout juste 3 ans alors qu'elle venait d'une ferme. C'est comme ça, ça arrive.

Un lapin peut vivre jusqu'à 10 ans comme nous on peut vivre jusqu'à 100 ans. C'est pas parce que potentiellement, on peut atteindre les 100 ans, qu'on y arrive tous. Après, en faisant tout pour que le lapin soit en bonne santé on lui permet de vivre la meilleure vie possible, et c'est à mon avis la plus belle chose que l'on puisse faire. Après nous, on ne sait pas nous même combien de temps on va vivre, alors il est d'autant plus dur de le savoir pour nos bestioles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Amazing-Rabbit
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Amazing-Rabbit


Nombre de messages : 243
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:35

tout à fait d'accord avec toi sourire

LONGUES VIES A NOS BESTIOLES ! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://Cookie-and-CO.skyrock.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:45

Amazing-Rabbit a écrit:

Mais, a votre avis tous les lapins de refuges ils viennent d'ou ??? Ils ont la plupart etait abbandonné par des proprietaires qui ont addopté un animal sur un coup de tête

oui ça on le savait
mais non, ils ne viennent pas tous d'animalerie...
et prendre tout le monde pour des cons, tu m'excuseras, je ne suis pas d'accord
toi même tu dis avoir acheté en animalerie mais c'était "réfléchi"...
donc bon, ça peut être aussi le cas pour bcp d'autres...
bref...

et MERCI, ENCORE UNE FOIS, DE NE PAS UTILISER DE MAJUSCULES !





Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?    jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'à quel âge un lapin nain peut vivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel poid un lapin est plus considérer comme (nain)
» Lapin vivre en extérieur ?
» Lapin fermier et lapin nain, même nourriture ??
» lapin bélier : vivre dans un clapier extérieur ?
» ELVIS - lapin facile à vivre et gentil à adopter [Adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: