Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lapin trouvé à adopter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishtaar
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2011

Lapin trouvé à adopter Empty
MessageSujet: Lapin trouvé à adopter   Lapin trouvé à adopter EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:49

Bonjour

J'ai un ami qui a trouvé un lapin de compagnie (Il a failli l'écraser). Il était dehors et semblait fatigué. Vivant en appartement il n'a pas pu le garder et en attendant de lui trouver quelqu'un j'ai récupéré une vieille cage chez un ami qui a eu des lapins et je lui donne à manger et à boire. Je l'ai installé dans mon garage en attendant.

Y aurait il une gentille famille pour lui donner de l'amour? Elle ne semble pas très sociable mais si elle a été abandonnée ça peut se comprendre.

J'habite dans le sud du département 50 à 20 min du Mont St Michel pour ceux qui connaissent. Je donne ce lapin ainsi que de la nourriture et de la paille que j'ai acheté pour le nourrir.

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Lapin trouvé à adopter Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé à adopter   Lapin trouvé à adopter EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:30

coucou Ishtaar,

Bravo à toi d'avoir recueilli ce loulou.
Je pense que tu devrais tenter de contacter les associations telles que Ani-nounou et Le bazar des Nacs. Si elles ont de la place, elle pourront le placer dans une bonne famille d'accueil le temps de lui trouver des adoptants.

Tu devrais aussi mettre une photo pour déclencher plus facilement le coup de coeur

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Lapin trouvé à adopter Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé à adopter   Lapin trouvé à adopter EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:20

Bonjour, bienvenue.

Pauvre petit lapin ! Heureusement que votre ami l'a récupéré !

Oui, c'est bien normal qu'il soit craintif, un lapin est une proie dans la nature et il doit se mefier de tout. Sa vie en dépend.

Juste une petite question. Fait il assez chaud dans votre garage ?
Un lapin fatigué, amaigri peut vite tomber malade si il a froid.
Vous semble t'il en bonne santé ? pas de toux, d'yeux ou de nez qui coule ?

Si vous pouvez le rentrer chez vous ce serait bien. D'autant qu'en vous observant et en êtant plus au sein de la famille, il comprendra surement plus vite que vous ne lui voulez pas de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Ishtaar
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2011

Lapin trouvé à adopter Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé à adopter   Lapin trouvé à adopter EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:39

Dans le garage il ne fait pas trop froid la fenêtre est fermée et il y a un accès direct à la maison pas loin de mon sèche linge qui émet de la chaleur. Il doit fait 15/16 dans le garage le jour et la nuit avec le sèche linge pareil.

Je ne peux pas le placer dans la maison parce que ça sent vraiment fort au bout de quelques heures après que j'ai changé la cage et comme j'ai un tout petit bébé à la maison je préfère faire attention.

Je vais contacter les sites que choupette m'a mis et je vais essayer de vous mettre rapidement une petite photo quand j'aurai le temps.

Niveau santé sans m'y connaître elle (J'ai vérifié pour vous donner des précisions) semble aller bien elle court dans sa cage, mange tout ce qu'on lui donne et boit bien (1 biberon d'eau lui fait 2 jours grand maximum). J'ai vérifié les yeux ça a l'air d'aller, le nez ne coule pas. Pour la toux j'ai pas l'impression mais je ne suis pas tout le temps dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Lapin trouvé à adopter Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé à adopter   Lapin trouvé à adopter EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:13

tu pourrais mettre une petite photo aussi ;)

Je suis moi aussi en Basse-Normandie, sur Caen, et Famille d'accueil pour Aninounou, mais j'ai déjà un petit protégé et ce n'est pas moi qui décide des sauvetages à effectuer, d'où l'importance de contacter les associations ;)

Sinon c'est bizarre que ça sente fort. Un lapin, si sa litière est propre, ne sent pas, sauf s'il est tiraillé par ses hormones et fait des crottes de marquages...
Ses crottes semblent normales ? pas de diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin trouvé à adopter Empty
MessageSujet: Re: Lapin trouvé à adopter   Lapin trouvé à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin trouvé à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé lapin nain cherche famille
» Trouvé lapin bas-rhin
» Lapin trouvé dans le 72
» Léo lapin trouvé/ nlles photos.
» cherche lapin de ferme à adopter (73) (74) (38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Annonces :: Lapins-
Sauter vers: