Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meïko le géant des flandres

Aller en bas 
+27
dimyvachi
Mrs Boule
Senalina
mams
félix le chat
Amazing-Rabbit
Lou
Alizao
Nathy57
Belette
Cyllia
Cpat03
Gabby
luna
sab57
Esmeth
Childishness
lili6114
Lucky
nadintaiwan
stefcoca
kinder
diablesse72
radionath
titite
reubeuh
valie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 15:32

Oh la la qu'est ce que ça fait envie ! love1 Dire qu'il va encore grandir en plus !!!

C'est tout à fait possible qu'il tente de marquer son territoire, surtout que tu as d'autres animaux. Il doit chercher à trouver sa place. Il va falloir penser à la stérilisation dans 2-3 mois si ça continue comme ça.

En tous cas, je craque totalement, et mon chéri, qui a à côté, vient de tomber amoureux ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:13

Oh comme c'est mignon !!!

Comme j'aimerais que les miens s'entendent comme ça.
Ils se font mutuellement des ptits calins, c'est trop mimi !!!! love1

Ca a l'air d'être une bonne pate.
D'ailleurs autant le chat que le lapin.

C'est l'idéal quand tout le monde s'entend comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:18

ho la la love1
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:55

Oh comme c'est mignon de le voir dans tes bras love1
Ça donne envie de lui faire pleins de papouilles sur le ventre biglove
Revenir en haut Aller en bas
valie
Lapin polonais
valie


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:34

Par prudence, je suis allée faire une petite visite chez le véto hier soir, parce que Meïkoi éternuait. Il a une rhinite, mais rien de grave, antibiotique pour 5 jours, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai également reçu l'info concernant la vaccination. Saviez-vous que depuis début janvier, il y a un nouveau vaccin disponible en Belgique. Il protège à la fois de la mixo et du VHD pour une durée de 1 an (côut 10 € + la consultation). Meïko recevra donc son 1er vaccin, dès qu'il sera guéri.

Autre inouvelle, mon petit Meïko est 'précoce', du haut de ses 4 mois (enfin de ses 3 mois et demi), je ne devrai pas attendre ses 6 mois pour le faire castré.

En fait le véto m'a expliqué qu'on attend généralement les 6 mois pour que les lapins plus petits aient un poids raisonnable pour pouvoir subir l'opération (sans doute à cause de l'anesthésie) donc pour un géant des flandres, pas de soucis côté poids.

La pesée de hier soir chez le véto cette fois : 4kg300 tout rond
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:44

Eh bien c'est un joli petit bébé =3
Je ne savais pas que le poids jouait pour castré ces petites boules de poils je le saurais maintenant

Donc tu vas le faire castrer tout de suite du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:50

Tu sais mon Yoshi est un poids plume comparé à Meiko mais il a été castré à 3 mois 1/2. Chez le mâle du moment que les testicules sont descendus, on peut opérer tôt en général, car c'est une opération plutôt légère. C'est pour les femelles qu'on attend 6 mois.

J'espère qu'il va vite aller mieux! Papouilles au grand bébé love2
Revenir en haut Aller en bas
valie
Lapin polonais
valie


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:38

Non je ne vais pas le faire castré tout de suite, je vais attendre au maximum. Je nettoie un peu plus que d'habitude ;-) Je sais que c'est un mauvais moment à passer.
Là, il doit se rétablir. Il commence à avoir les selles molles aujourd'hui, le véto m'avait prévenue que cela arriverait à cause de l'antibiotique. J'ai des gouttes à lui donner pour régler son système digestif. Je ne dois donc pas paniquer, mais je ne sais pas m'empêcher de m'inquiéter.

Quand il sera rétabli, je donnerai priorité à son vaccin et je pourrai commencer à programmer la castration le mois suivant. Je me motive lol, on y sera presque à ses 6 mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
valie
Lapin polonais
valie


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:53

Des nouvelles de Meïko. On est aujourd'hui au 5ème jours des antibiotiques et il'éternue encore, son nez coule toujours. Ce n'est pas pire, pas mieux non plus, je ne vois pas de changement. Je rappelerai quand même le véto demain pour savoir ce que je dois faire.

J'en profite aussi pour vous mettre des nouvelles photos
Image hébergée par servimg.com

Toujours inséparables ces deux là ;-) Meïko commence à être plus gros que le chat

Image hébergée par servimg.com[/img]
Revenir en haut Aller en bas
luna
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
luna


Nombre de messages : 567
Age : 34
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 19/10/2010

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:36

Oh lala la dernière photo est magnifique je craque complètement love1
Des fois les traitements sont très long si tu regarde mon poste la petite vie de Saphir et Mia tu verra qu'il ma fallut 6 mois pour me débarrasser d'un coryza ça peut être long mais il ne faut jamais abandonner ou désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:57

Elle est magnifique ta dernière photo, ça a vraiment l'air d’être le grand amour entre eux ! Et c'est trop drôle le lapin plus grand que le chat ! Je me met a la place du chat il doit se demander comment un lapin peut être si grand !
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:51

Il a l'air d'être vraiment adorable quand même ! :)
Revenir en haut Aller en bas
valie
Lapin polonais
valie


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:36

Petit changement de programme pour Meïko. J'ai rappeler le véto aujourd'hui pour savoir si je devais continuer ou pas ses antibiotiques pour sa rhinite. La réponse est non, fini la pipette ;-)

Mais j'en profite pour lui expliquer que depuis hier, Meïko qui se prend d'amour le chat depuis son arrivéepour , et bien ... il le poursuit partout, et essaye de lui 'faire des bébés' lol

Alors le chat, qui soit dit en passant est un mâle aussi, n'apprécie pas du tout, mais ne s'enfuit pas. Conclusion : Meïko se fait castré ce mercredi.

Alors la procédure normale est d'emmener le lapin chez le véto avec sa cage... Oups, Meïko n'a pas vraiment de cage et le clapier fait 2m, ce sera difficile de lui fournir un environnement 'connu' pour son 'hospitalisation'.

Et me voilà morte de trouille. RDV dans deux jours ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:45

Pour Marvin et Elowen, on a eu le même soucis, difficile d'amener une cage... On avait donc des caisses de transport pour chat, dans lequel on avait mis des serviettes, pour que ce soit imprégné de l'odeur. Ne t'inquiète pas trop, plus un lapin est gros est plus c'est facile pour le véto (c'est ce que m'a dit la mienne en tous cas) donc pas de raison que ça se passe mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:44

En tout cas tkt pas Mushu est castré, l'opération est rapide ;)
Revenir en haut Aller en bas
valie
Lapin polonais
valie


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:00

Il n'y a pas que le chat qui a droit a des bisous... Preuve en image ;-) les vidéos ne sont super, mais un peu difficile de viser juste lol


MOV03313 par valie611


MOV03314 par valie611
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:15

Trop mignon, je veux les mêmes de mon Gribouille mais il a pas compris ce que j'attends !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:21

Roooh c'est chou love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
Cyllia
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cyllia


Nombre de messages : 501
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:55

Trop mimi les "petits" bisous =3
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:23

reubeuh a écrit:
Ne t'inquiète pas trop, plus un lapin est gros est plus c'est facile pour le véto !

Moi aussi j'ai entendu ça plusieurs fois ^^
Ca va le rendre plus serein c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
valie
Lapin polonais
valie


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:41

Merci pour vos encouragements... je crois que je ne vais pas dormir beaucoup cette nuit tant je suis angoissée... Vivement demain soir que je puisse vous donner de bonnes nouvelles. Je dois le déposer à 9h demain matin et le récupère en fin de journée... Je sens que cette journée va être interminable !! :)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:07

ca va aller tu vas voir ^^
Moi quand j'ai déposé Noodle j'y suis allée super cool, et quand je suis sortie sans lui j'ai commencé à angoisser lol ! J'ai été soulagée que lorsqu'ils me l'ont rendu.
Mais on est tous comme ça.
Tout c'était très bien passé pour Noodle, l'opération n'est pas si longue et l'anesthésie non plus du coup, ton lapin y va en bonne santé, il est jeune, en plus il a un bon poids... toutes les conditions sont réunies pour que ça se passe bien !
Au cas où, prends peut être du Coti*vet chez ton véto, c'est un antiseptique qui pue. Comme ça si tu le vois en train de trifouiller ses fils hop tu lui mets un coup de cot*ivet et après il n'aura plus envie d'y toucher ! Sur mes 2 lapins ça marche hyper bien. Parles en à ton véto ;-)

Bon courage et n'oublie pas de nous donner des news demain !
Revenir en haut Aller en bas
valie
Lapin polonais
valie


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:19

J'ai appelé le vétérinaire, je n'en pouvais plus d'attendre lol ... L'intervention s'est bien passée, il était déjà réveillé, avait mangé, fait pipi dans sa litière au grand étonnement de la véto lol

Quand je l'ai déposé, elle a bien pis le temps de m'expliquer comment allait se passer l'opération, bien expliqué ce qu'il fallait faire les jours qui suivent. M'a averti qu'il allait avoir un oedeme et qu'au niveau des testicules ça allait gonglé très fort, mais qu'il ne fallait pas s'inquiété, que c'était normal.

Je peux aller le chercher à 17 h, vivement ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:36

Super! samba

Vivement ce soir mais s'il mange et qu'il fait pipi c'est génial sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:22

plus qu'une demi heure et tu auras ton gros loulou danse !
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:39

Bon si tout s'est bien passé c'est nickel ! Et bientôt tu vas pouvoir le récupérer et souffler un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Childishness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Childishness


Nombre de messages : 540
Age : 31
Localisation : Ronchin - pas loin de Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:45

C'est chouette que tout ce soit bien passé, et qu'il ait déjà remangé et fait pipi ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
valie
Lapin polonais
valie


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:51

Ca y eeeesssstttt .... Meïko est de retour à la maison samba

Tout c'est bien passé. Il est encore un peu 'grogui', et il s'est tout de suite étalé à sa place habituelle. Me voilà soulagée !

Maintenant 5 jours d'antibiotiques et 3 jours d'antidouleur et tout devrait bien aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeth
Rex
Rex
Esmeth


Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Partage sa vie entre Lyon et la Bourgogne
Date d'inscription : 16/01/2012

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:45

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
kinder
Rex
Rex
kinder


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/09/2011

Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:50

Génial ! Papouilles a ton grand, ton immense lapinou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meïko le géant des flandres   Meïko le géant des flandres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meïko le géant des flandres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon lapin Géant des Flandres a une otite !
» Avoir un lapin géant des flandres
» Problemes Geant des flandres oreilles gelées
» Pinette .... Et Hagrid le Géant!
» Roger le Géant des Flandres & Antoine le poilu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: