Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jusqu'à quel âge?

Aller en bas 
+5
philotte
AngelDust
calista2861
mimille
Vanessa
9 participants
AuteurMessage
Vanessa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanessa


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Berville, Seine Maritime
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:39

Je me demandais jusqu'à quel âge ont pouvait castrer un lapin, car il faudrait que je pense à castrer pompon, pour ne pas qu'il soit embêté avec ses hormones, et qu'il puisse rencontrer d'autres amis sans qu'il n'y ait de problème!!

Mais j'avoue qu'ayant entendu certains témoignages, j'ai peur de le faire castrer, que l'opération se passe mal...
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mimille


Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Orléans (45)
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:43

J'avais fait castré Grignote à 5 ans, il n'y a eu aucun soucis.

Il faut que ton véto soit un bon véto qui s'y connait, et normalement tout roule.

:cligne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:50

ça veut dire quoi le chat? shy
Revenir en haut Aller en bas
calista2861
Doré de Saxe
Doré de Saxe
calista2861


Nombre de messages : 124
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:11

le chat = tout "roule" (comme la balle... je pense
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:26

J'ai fait castrer Endymion à 7 mois et tout s'est très très bien passé. L'opération m'avait beaucoup stressé, mais en fait y'a vraiment pas de quoi :cligne: c'est une opération banale et couramment pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:55

je pense que ça commence a etre risqué vers les 5 ans, surtout que là les caracteres sexuels sont vriament bien "ancrés", avant je ne pense pas qu'il y ai de soucis particulier. mais bon, c'est comme toutes operations, il y a toujours un petit risque mais une castration c'est tout de meme assez "benin" :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:36

Je pense que cela dépend aussi de l'état général du lapin...
un lapin à 6 ans en super forme, cela devrait aller sans problème.

Le chat c'est parce que le code du chat qui joue est r.o.u.l.e.
donc quand on l'écrit cela met l'image.
Je vais corriger le nom cela évitera que cela se reproduise !

par contre cela pourra peut être possible pour d'autres mots communs que j'ai utilisé pour baptiser les smileys...
je vais revoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Vanessa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanessa


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Berville, Seine Maritime
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:10

merci de vos réponses, il va falloir que je trouve un véto NAC alors, je vais regarder ou est ce qu'il y en a en normandie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:57

Il n'y a pas de limite d'age à partir de trois quatre mois et apres comme tu le sens........
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Lapin polonais



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:53

les miens ont été castrés à 5 mois, anésthésie au gaz
le lapin de mon fils qui avait 5 ans quand il nous a quitté, n était pas castré, vivait à une époque avec 2 autres lapins et il n y avait eu aucun problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanessa


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Berville, Seine Maritime
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:18

oui c'est ce que je me dit aussi, pour l'instant ses hormones ne le travaillent pas, c'est pour ca que je me demandais jusqu'à quelle âge on pouvait les castrer, car pour l'instant c'est pas urgent, mais s'il aurait fallut le faire maintenant, je l'aurais fait!!

bon ba dans ces cas là, il va rester couillu encore un petit peu!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:24

J'ai fait castrer ptit Wizz il y a un mois, et honnêtement, après ce qu'il a enduré, j'étais peu stressée vu qu'on allait pas lui trouver un truc bizarre (comme pour sa tumeur).
Tout c'est très bien passé, et honnêtement, il s'est vite remis d'aplomb!

Je pensais que tit Pompon te faisait déjà la danse de l'amouuuur??? innocent car si oui, ca ce sont ses hormones ... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:48

J'ai fait castré Bijou à 4 ans et demi et ça c'est très bien passé. Je crois que tant que ton lapin ne change pas de comportement sexuel (jet d'urine ou obsession à te monter les bras), tu peux attendre, s'il vit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Vanessa


Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Berville, Seine Maritime
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:51

ba si cavaline, il me fait la danse de l'amour, mais il ne fait que ca, alors je peux peut attendre, c'est vrai que pour l'instant c'est pas gênant, mais c'est surtout pour lui que je veux le faire, car ca doit pas etre marrant d'être tiraillé par ses hormones!!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:53

Perso, Ploum Ploum a fait ses jets d'urine avant la danse de l'amour il me semble! devient fou

Mais effectivement, tu peux attendre, même si perso, on m'a toujours dit que une fois assez vieux, ca ne sert plus a rien et que ca amène rien.... ahoui
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monette et Bijou


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 07/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:43

Cavaline a écrit:
Perso, Ploum Ploum a fait ses jets d'urine avant la danse de l'amour il me semble! devient fou

Mais effectivement, tu peux attendre, même si perso, on m'a toujours dit que une fois assez vieux, ca ne sert plus a rien et que ca amène rien.... ahoui

Je ne suis pas tout à fait d'accord car Bijou fut un lapin calme jusqu'à l'âge de 4 ans et demi et puis avec l'arrivée de Charli, ses hormones se sont mises à exploser énervé . D'interminables honk-honk et montages sur les bras m'ont obligé à le faire castrer. Il est redevenu tout calme et je dirais même fénéant. ronfle
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:14

Ah oui? On m'a toujours dit de le faire assez tot pourtant... shy

Car je voulais faire castrer Ploum Ploum a ses 7 ans mais le véto m'avait dit que ca ne ferait rien car bien trop vieux... ahoui

Bon, tu me diras vanessa, je pense pas que tu comptes attendre jusqu'aux 7 ans de Pompon pr le faire castrer ou ne pas le faire castrer, selon ton choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à quel âge?   Jusqu'à quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'à quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel jouets ?
» jusqu'a quel age demenager?
» Quel bois pour qu'il ronge ?
» Fruits et légumes a partir de quel age?
» quel quantité de legume donner ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: