nadintaiwan Lapin super bavard
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: fonction "rechercher" Jeu 21 Juin 2012 - 22:28 | |
| Est ce que je sais pas m'y prendre ou est ce que la fonction rechercher ne recherche pas tant que ça ?
Par exemple, ma maman à un lapin qui vient de faire un avc, donc je me suis dit que je trouverais sûrement des conseils sur ce sujet ici. Mais quand je rentre avc, aucun résultat ne sort. Pourtant il me semble que le sujet à été traité pas mal de fois.
J'utilise mal cet outil ou bien ? | |
|
reubeuh Modératrice
Nombre de messages : 4320 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: fonction "rechercher" Jeu 21 Juin 2012 - 22:32 | |
| Peut être qu'aucun titre ne comporte le terme avc... C'est vrai que je viens de chercher et je ne trouve rien non plus | |
|
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: fonction "rechercher" Jeu 21 Juin 2012 - 22:49 | |
| pas de sujet avec avc mais j'ai cherché "accident cérébral" et là bingo! J'espère que ça ira pour le lapin de ta mère | |
|
Nombre de messages : 6140 Age : 45 Localisation : j'habite chez mes lapins Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: fonction "rechercher" Ven 22 Juin 2012 - 10:50 | |
| Pourtant page 2 de la rubrique santé y'a un post "AVC chez chipie : nouvelles fraiches du 30 janvier en dernière page!", j'en ai aussi trouvé un autre "avc ou otite ?".
C'est le deuxième avc de ce lapin, je connais rien au sujet donc je voulais voir un peu.
| |
|
radionath ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 12095 Age : 43 Localisation : Joué-lès-Tours Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: fonction "rechercher" Ven 22 Juin 2012 - 11:15 | |
| Effectivement "AVC" seul ne donne aucun résultats, mais si tu fais "AVC Chipie" ou "AVC Otite" t'as les résultats.. Je pense que vu que c'est un acronyme de 3 lettres, il n'est pas reconnu comme un mot par le moteur de recherche sur le forum. Mais si tu fais "recherche go*gle" au lieu de chercher dans les sujets du forum, alors là ça fonctionne tu as les liens vers les sujets. Bizarre tout ça | |
|
stefcoca ^ Administrateur ^
Nombre de messages : 7853 Age : 45 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: fonction "rechercher" Ven 22 Juin 2012 - 13:24 | |
| En effet les moteurs de recherche de forum ne sont jamais très bon, et j'avais déjà remarqué qu'avec des mots trop court il ne veux pas chercher. Pour avoir déjà essayé personnellement de coder un moteur de recherche, je peux vous dire que c'est très difficile de faire quelque chose de correct, et de ce point de vue-là, go-ogle, c'est du grand art ! Pas pour rien qu'il a tellement de succès, il y a un vrai travail derrière... [mode modo ON] Mais ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser la fonction aussi souvent que possible pour les sujets fréquemment traités ! [mode modo OFF] | |
|
| Sujet: Re: fonction "rechercher" Ven 22 Juin 2012 - 13:39 | |
| - stefcoca a écrit:
[mode modo ON] Mais ce n'est pas une raison pour ne pas utiliser la fonction aussi souvent que possible pour les sujets fréquemment traités ! [mode modo OFF] C'est bien noté madame la modératrice ih ih ih En tous cas il trouve Noodle et Pikip, c'est l'essentiel mouah ah !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonction "rechercher" | |
| |
|